Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/02/22 17:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

La compo contre Aurillac !

Ange Capuozzo sera là !

Hors ligne

 

#2 17/02/22 18:02

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La compo contre Aurillac !

Nos fidjiens ont complétement disparus de la circulation...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#3 17/02/22 18:10

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La compo contre Aurillac !

Espérons que halaifonua se rapelle comment on joue en 8!

Hors ligne

 

#4 17/02/22 18:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: La compo contre Aurillac !

Pour les fidjiens, honnêtement Masilevu c'était très moyen contre Rouen, hormis la passe pour l'essai de Valençot. Il défend un peu tout seul notamment.
Nagusa était des défaites à Oyonnas et Bourg, mais je pense que c'est plus le fait que le staff ne veut pas se passer de Dupont et Qadiri quand ils sont dispos.

Et puis y'a le tongien Manu, qui avait été super à Bayonne, et que j'ai hâte de revoir !
J'espère que c'est pas un problème de vaccin (obligation mise en place le lundi d'après)

Hors ligne

 

#5 17/02/22 18:21

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: La compo contre Aurillac !

On a enfin des vrais deuxième ligne avec Douglas en remplaçant.

Seule la troisième ligne reste un peu légère=> pas de vrai 8.

La première ligne reste très très jeune on démarre avec 21 ans, 21 et 26
puis les remplaçants 22, 23 et 19.
Même avec une vraie deuxième ligne, cela peut être compliqué la rentrée d'Apsiauri.

Derrière c'est une bonne équipe dans laquelle il manque Manu à l'aile qui avait fait un malheur à Bayonne.

Dernière modification par Guillaume 69 (17/02/22 18:22)

Hors ligne

 

#6 17/02/22 18:27

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo contre Aurillac !

Compte tenu des absences , c’est une équipe cohérente sur le papier. On amène du poids devant , mais aussi de la mobilité. Derrière, c’est pas mal .Surpris mais très heureux de voir Ange .
On a de quoi lutter et proposer du jeu . On a largement les moyens de s’imposer .
Malheureusement ça se passe ds la tête . Du mental , de l’engagement , des tampons et ça le fera . Allez les gars !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 17/02/22 18:44

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: La compo contre Aurillac !

En dehors des blessés de longue date (Orioli,Saragallet, Fortunel, Trouilloud), quid des autres potentiellement titulaires: Goginova, Zvhania, Montagne, Blanc Mappaz, Masilevu, Manu, Nagusa, Madera,Mururoa, l'autre Ezcura?
Encore une fois, le club ne communique pas et laisse donc planer le doute, voire la suspicion! Je ne connais pas ça dans les autres clubs!
Du bricolage digne de fédérale

Hors ligne

 

#8 17/02/22 18:49

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La compo contre Aurillac !

MARCO12 a écrit:

En dehors des blessés de longue date (Orioli,Saragallet, Fortunel, Trouilloud), quid des autres potentiellement titulaires: Goginova, Zvhania, Montagne, Blanc Mappaz, Masilevu, Manu, Nagusa, Madera,Mururoa, l'autre Ezcura?
Encore une fois, le club ne communique pas et laisse donc planer le doute, voire la suspicion! Je ne connais pas ça dans les autres clubs!
Du bricolage digne de fédérale

Les deux frères Ezcura sont bien titulaires 😉






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#9 17/02/22 18:58

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: La compo contre Aurillac !

Contre Aurillac on risque de souffrir en mêlée,  mais ça on connaît malheureusement trop bien.
Toujours beaucoup de blessés,  saison hyper difficile de ce point de vue.
Espérons que nos 3/4 apportent le danger et que les ailiers jouent à leur meilleur niveau.
Et de la fierté enfin, on ne va pas perdre tous les matchs à la maison quand même !!!

Hors ligne

 

#10 17/02/22 19:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: La compo contre Aurillac !

on va plus revoir jim je pense . est ce que berru est blessé ?

Hors ligne

 

#11 17/02/22 19:02

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo contre Aurillac !

MARCO12 a écrit:

En dehors des blessés de longue date (Orioli,Saragallet, Fortunel, Trouilloud), quid des autres potentiellement titulaires: Goginova, Zvhania, Montagne, Blanc Mappaz, Masilevu, Manu, Nagusa, Madera,Mururoa, l'autre Ezcura?
Encore une fois, le club ne communique pas et laisse donc planer le doute, voire la suspicion! Je ne connais pas ça dans les autres clubs!
Du bricolage digne de fédérale

"Du bricolage digne de fédérale" ... excellente auto-critique. Avant de sortir le lance-flammes, il faut sortir sa tronche : l'autre Ezcura  !!! Et bien, il y est, parcontre, pas toi.  Quant à Mururoa, le staff ne l'a pas mis, il attend les matchs vraiment décisifs pour faire un essai...nucléaire qui va atomiser nos adversaires. Mais Muarua, prévu contre Agen, n'a pas pu jouer s'étant blessé, semble t'il, un peu avant.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 17/02/22 19:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo contre Aurillac !

Dommage de pas voir manu.
Belle ligne d arrière, mais si les avants se font croquer par les roublard d Aurillac,  j ai peur qu ils aient peu de ballons à  négocier.
La mêlée me fait très très peur, sa jeunesse comblera t elle l expérience  des aurillacois.
J ai bien peur que ce soit la clé du match.
Croisons les doigts pr demain

Hors ligne

 

#13 17/02/22 19:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo contre Aurillac !

Les blessés que l'on pensait voir revenir rapidement sont malheureusement toujours absents et cela pèse sur les possibilités du Staff

Devant on doit encore bricoler , une première en titulaire pour Jimenez qui en début de saison devait être numéro 4 ou 5 ,  et sur le banc Lilian qui n'a pas joué depuis probablement 2 mois maintenant . Il faut s'attendre à souffrir au talon face aux expérimentés Aurillacois .

A Gauche on retrouve Eglaine et Gauthier les deux tiennent la route à ce niveau
A droite retour de Taufa mais on perd Kaika et Montagne est blessé du coup on fait appel au tout tout jeune Aptsiauri  et je crains qu'avec l'inactivité de Taufa sur plusieurs semaine et la jeunesse de Irakli on soit en difficulté aussi à droite.

le point positif c'est le retour d'une seconde ligne qui a fait un bon match à Bayonne et avec Douglas sur le banc on devrait être armé de ce coté . Madeira en sélection et Uys pas au niveau .

Troisième ligne il nous manque l'expérimenté BMP mais également Berruyer  et Muarua  mais les forces en présence doivent pouvoir rivaliser

Pour les lignes arrières on pourra regretter l'absence de Manu à l'aile , son match à Bayonne mériterait de le revoir à ce poste .

La bonne nouvelle c'est aussi la présence de Ange qui doit avoir pas mal de jus et qui va probablement nous permettre de dynamiter la défense des Cantalous .

Soutient total à cette équipe qui aura beaucoup de pression sur les épaules ,  à nous de les porter par nos encouragements.
Aurillac vient pour s'offrir une place dans les 6 , à nous de les faire patienter.

Demain soir un seul mot d'ordre : Allez le FCG !!!

Dernière modification par zouzou (17/02/22 19:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 17/02/22 19:58

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: La compo contre Aurillac !

Zoreil a écrit:

on va plus revoir jim je pense . est ce que berru est blessé ?

BERRUYER,  Blanc-Mappaz montagne bléssés

Hors ligne

 

#15 17/02/22 20:17

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: La compo contre Aurillac !

Vu l équipe d aurillac... Amis de la poésie bonjour... Un numéro 9 en neuvième avant, deux deuxièmes lignes en remplacent (6 avants et deux trois quarts comme remplacent)... Il y aurait il des indices sur leurs intentions ?

Hors ligne

 

#16 17/02/22 20:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo contre Aurillac !

fkwa038 a écrit:

Vu l équipe d aurillac... Amis de la poésie bonjour... Un numéro 9 en neuvième avant, deux deuxièmes lignes en remplacent (6 avants et deux trois quarts comme remplacent)... Il y aurait il des indices sur leurs intentions ?

que racontes tu ??

voici les infos du site d'Aurillac

Après leur belle victoire à domicile face à Colomiers la semaine dernière.
Les Aurillacois partent dans les Alpes affronter le FC Grenoble.

Une équipe en plein doute qui a connu une seule victoire depuis le mois de janvier et pas des moindres face à Bayonne sur le sol Basque.
Dans une position où on voit très rarement le XV Alpin, les Grenoblois auront à cœur de bien faire face à leur public et sortir de la zone rouge.

Aurillac souhaite jouer les trouble-fêtes à Grenoble. Avec un enchaînement de deux déplacements longs chez des équipes qui jouent le maintien, le Stade Aurillacois doit absolument ramener des points pour espérer toujours accrocher cette fameuse sixième place, synonyme de qualifications.

Pour ce match, Lucas Seyrolle sera titulaire en première ligne aux côtés de Théo Lachaud et de Giorgi Kartvelishvili.
En deuxième ligne, nous assisterons au retour d’Adrian Motoc, associé à Martial Rolland.
En troisième ligne, retour de Giorgi Tsutskiridze, associé au capitaine Pierre Roussel et Didier Tison.

A la charnière, ce sera Bernard Reggiardo qui entamera le match aux côtés de Marc Palmier.

Au centre, la paire Christa Powell / Jimmy Yobo sera aussi reconduite comme à Colomiers.
Aux ailes, retour d’Albert Valentin qui s’associera pour la première fois à Elijah Niko.
A l’arrière, retour d’Anderson Neisen.

Sur le banc, en première ligne nous compterons sur Alexandre Plantier, Luka Nioradze et Tim Daniel-Messein.
En deuxième et troisième ligne, retour de Giorgi Javakhia accompagné de Yann Tivoli et Théo Cambon.
Les deux arrières remplaçants seront Hugo Bouyssou à la mêlée et Giorgi Gogoladze.

Ce match sera à suivre sur Rugby+ dès 19h00. Mais aussi sur les ondes de Jordanne Fm et en live commenté sur l’application de La Montagne.

Pour rappel, le match aller avait été remporté par les Auvergnats, le 8 octobre dernier à Jean-Alric : 26 à 12.

Allez Aurillac !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 17/02/22 20:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: La compo contre Aurillac !

Ben il raconte que le 9 d'Aurillac fait 93kg, et qu'ils ont effectivement 6 remplaçants devant, et seulement 2 derrière.

Hors ligne

 

#18 17/02/22 20:44

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: La compo contre Aurillac !

Bah un demi de mêlée au gabarit impressionnant (174 cm pour 93 kgs), 2 deuxièmes lignes (jakhavia, Tivoli) et un troisieme ligne(cambon) comme remplacent... 6 avants pour 2 trois quarts pour les finisseur... Ils savent où appuyer... (pris aussi sur leur site...) voilà qu est ce que je raconte... J ai pas dit qu ils avaient tort...

Hors ligne

 

#19 17/02/22 20:56

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: La compo contre Aurillac !

Ce qui interpelle c'est l absence de muarua pour un tel match. Lui en 8 et halifonua en flanker, ça aurait densifie la troisième ligne.

Hors ligne

 

#20 18/02/22 00:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo contre Aurillac !

fkwa038 a écrit:

Bah un demi de mêlée au gabarit impressionnant (174 cm pour 93 kgs), 2 deuxièmes lignes (jakhavia, Tivoli) et un troisieme ligne(cambon) comme remplacent... 6 avants pour 2 trois quarts pour les finisseur... Ils savent où appuyer... (pris aussi sur leur site...) voilà qu est ce que je raconte... J ai pas dit qu ils avaient tort...

Désolé j ai lu trop vite .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 18/02/22 06:48

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: La compo contre Aurillac !

Pas de pb...

Hors ligne

 

#22 18/02/22 08:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: La compo contre Aurillac !

Pour un jeune de 18ans en droitier, le petit asptauri m'a fait une de ces impression là semaine dernière pour une 1ère
On l'avait signé 3ans cet été donc c'est plutôt pas mal e
Même si ce n'est qu'un contrat espoir

Satisfaction pour guillamond aussi
Halaifonua positionné en 8 il fallait le tester car un 8 lourd n'est pas à négliger dans certains cas
La fratrie ezcurra pour la seconde fois titulaire
Ange de retour sur ce week-end

A voir où rn est l'attelage en seconde ligne
Et taufa nous doit une revanche de ses 2 derniers matchs qui ne doivent être qu'un simple mauvais passage
Eli confime son éclosion et avec taufa ça va faire 2 chêne en 1ere

Bon match à tous les joueurs et au staff

Aurillac va venir avec des certitudes au vue de son classement et ne va pas faire dans la dentelle

Hors ligne

 

Pied de page des forums