Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/07/07 12:57

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

NFL news

Le grenoblois Philippe Gardent a signé aux Panthers de Carolina. c'est officiel depuis ce matin.

Hors ligne

 

#2 10/07/07 17:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: NFL news

Tu peux préciser un peu ?
Philippe Gardent et Les panthers c'est qui ?

Hors ligne

 

#3 10/07/07 18:12

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: NFL news

Philippe Gardent est un grenoblois, joueur de footballeur américain qui a commencé le foot us aux Centaures de Grenoble et qui est devenu aujourd'hui le second français de l'histoire à signer un contrat dans la grande ligue professionnelle américaine la NFL, avec l'équipe des Panthers de Caroline qui joue dans la ville de Charlotte

Hors ligne

 

#4 10/07/07 20:10

fanfan
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 56

Re: NFL news

Que de chemin parcouru depuis ses débuts, bravo

Hors ligne

 

#5 11/07/07 17:31

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: NFL news

COMMUNIQUE DES CENTAURES:

ENFIN LA NFL !!!

LE SEUL FRANÇAIS DE L’HISTOIRE, FORME EN FRANCE, A JOUER EN NFL, AUX CAROLINA PANTHERS !

Philippe GARDENT (#47), après une nouvelle réussite en NFL Europa (meilleur plaqueur du championnat) en 2007, signe enfin un contrat de joueur (et non pas en équipe d’entraînement) professionnel en NFL, en Caroline du Nord, chez les Panthers. Il rejoint ainsi son coéquipier des Centurions de Cologne Jason Hall (Defensive End), MVP défense NFL Europa cette saison.
Une concrétisation pour cet athlète qui travaille dur depuis 10 ans maintenant pour arriver à ce niveau, dont 4 ans professionnel (Berlin, Cologne et Washington).

L’évènement est de taille bien sûr pour toute la communauté du football américain en France, mais aussi outre atlantique, avec un article en première page du site NFL des Panthers www.panthers.com .
Gageons qu’il restera pour longtemps, ici et là-bas, « le français » à jouer chez les pros.

Sachez toutefois qu’il lui reste encore à passer les sélections de pré saison, car plus de 80 joueurs ont signés un contrat, mais que seule une 50aine resterons dans l’effectif de la saison.
Tout est encore à faire pour Philippe, qui doit confirmer devant les coachs pour se faire sa place de joueur, et si possible de titulaire.

Et même si c’est pas qu’une question de chance : « Good Luck Phil ! »

Son blog : http://surlaroutedusuperbowl.blogspirit.com
Son site internet (bio, stats, videos …) : www.philgardent.com



FORT ET DROIT
 
Cédric ESSERMEANT
Tel 06 62 83 67 50
cedric@centaures-footus.com
www.centaures-footus.com

Hors ligne

 

#6 12/07/07 00:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: NFL news

Et il pense prendre quoi comme produit pour se mesurer aux machines à hormones de la banière étoilée ???? parceque même Chabal risquerait de passer pour une pom pom girl en face des humanoides associés.

Bon ok c'est facile , mais bon on est en pèriode du tour donc forcément  ca conditionne.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 12/07/07 07:42

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: NFL news

zouzou a écrit:

Et il pense prendre quoi comme produit pour se mesurer aux machines à hormones de la banière étoilée ???? parceque même Chabal risquerait de passer pour une pom pom girl en face des humanoides associés.

Bon ok c'est facile , mais bon on est en pèriode du tour donc forcément  ca conditionne.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 20 ans que j'entends les mêmes conneries sur la NFL... ca c'est sur les médias français pour conditionner les cerveaux ils sont forts...

Hors ligne

 

#8 12/07/07 18:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: NFL news

Alors là vas y Olivier explique , le dopage des footballeur américain serait donc qu'une propagande des médias francais qui n'aiment pas les chtis nounours de la NFL??

houla , si tous les articles et les reportages que j'ai lu ou vu sur leur méthodes de dopage , les accidents cardio vasculaires à répétition ,l'esperance de vie qui ne depasse pas les 50 ans sont  des pures mensonges alors là bravo les médias vous m'avez bien manipulé.

Mais là tu vois quand on regarde froidement la corpulence de ces gaillards à 19/20 ans ,leur puissance musculaire , leur vitesse de course , leur capacité à encaisser les chocs et bien si tout cela est naturel on ferait bien d'aller leur piquer leur liste de course pour le petit dejeuner parcequ'ils doivent pas tourner qu'au kellogs. A moins que toute les familles américaines aient chez elles l'équivalent du prédator du fcg et que dès qu'ils peuvent tenir debout elles collent leur gosses sur la bécane.

Ou alors ils ont tous le régime d'Amstrong qui à toujours gagné le tour en buvant du vittel.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 13/07/07 00:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: NFL news

Vous avez réalisé une étude qui montrait
que les coureurs du Tour de France 
des trente dernières années avaient 
cinq fois plus de chances de mourir 
d’une attaque cardiaque que la moyenne
européenne. Commence-t-on à avoir 
un peu de recul sur l’état de santé 
des sportifs ?


On a des données très intéressantes sur le football américain, car les Américains
ont un gros atout, c’est qu’ils notent tout. En Europe, on a les plaintes d’athlètes
d’Allemagne de l’Est, mais très peu d’études, parce que personne ne veut les financer.
A partir des données du foot américain, il a été possible d’établir par exemple 
que la durée moyenne de la carrière d’un footballeur s’était réduite à 3 ans 
en moyenne, ou qu’un tiers des joueurs avaient un casier judiciaire. 
Surtout, elles ont permis d’établir que l’espérance de vie était la plus faible de toutes
les professions aux États-Unis : leur espérance de vie ne dépassait pas 50 ans. 
Et le foot US est un des sports où le dopage est le plus généralisé.


Jean-Pierre de Mondenard, 63 ans, est médecin du sport. Il est surtout 
surnommé le « pape » de l’antidopage, titre qu’il a acquis en collectant 
une somme impressionante de renseignements sur le fléau. 
Médecin d’investigation, observateur de la lutte antidopage depuis le début 
des années 1970, il est l’auteur de l’ouvrage de référence : Le dictionnaire 
du dopage, paru aux éditions Masson et d’autres livres (Le dossier noir du dopage
- éd. Hachette, 1981 ; Drogues et dopages - éd. Quel Corps ?, 1987 ; Dictionnaire
des substances et procédés dopants en pratique sportive - éd. Masson, 1996).






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 13/07/07 07:42

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: NFL news

zouzou a écrit:

Alors là vas y Olivier explique , le dopage des footballeur américain serait donc qu'une propagande des médias francais qui n'aiment pas les chtis nounours de la NFL??

houla , si tous les articles et les reportages que j'ai lu ou vu sur leur méthodes de dopage , les accidents cardio vasculaires à répétition ,l'esperance de vie qui ne depasse pas les 50 ans sont  des pures mensonges alors là bravo les médias vous m'avez bien manipulé.

Mais là tu vois quand on regarde froidement la corpulence de ces gaillards à 19/20 ans ,leur puissance musculaire , leur vitesse de course , leur capacité à encaisser les chocs et bien si tout cela est naturel on ferait bien d'aller leur piquer leur liste de course pour le petit dejeuner parcequ'ils doivent pas tourner qu'au kellogs. A moins que toute les familles américaines aient chez elles l'équivalent du prédator du fcg et que dès qu'ils peuvent tenir debout elles collent leur gosses sur la bécane.

Ou alors ils ont tous le régime d'Amstrong qui à toujours gagné le tour en buvant du vittel.

C'est facile de parler de la NFL des années 70 et 80 , vu que pour ça aussi les américains étaient largement en avance sur leur temps... on verra si nos rugbymen d'aujourd'hui dépassent l'espérance de vie des joueurs NFL des années anabolisants. Aujourd'hui en NFL le ménage est fait depuis une bonne douzaine d'années. Ce qui n'empêche que le dopage reste un fléau aux étages inférieurs et nottament au niveau des lycées.

Des accidents cardio vasculaires? Forcément la NFL étant la seule ligue professionnelle sportive au monde employant des obéses (en ligne offensive c'est minimum 170kg ) j'imagine que le taux d'accidents de ce type doit être plus élevé qu'ailleurs. Enfin depuis 20 ans que je suis la NFL je ne me souviens que de 2 cas...

Maintenant tu peux délirer sur le physique d'un joueur NFL moyen enfin du point de vue suivi et préparation physique c'est tout de même un autre monde. Tu auras du mal à trouver un sport où les sportifs travaillent plus durs qu'en NFL Pour seulement 16 matchs et une saison de 6 mois c'est 11 mois de travail intense. La NFL est une ligue extèremement dure où la carrière moyenne et de moins de 4 ans, la "capacité d'encaisser des chocs" justement est limitée chez n'importe quel être humain et à ce titre beucoup préfèrent ne pas se mettre en danger au dela du raisonnable et prennent des retraites anticipées . Ils savent ce qu'ils risquent il leur suffit de voir certains "anciens".

Quand aux médias français j'ai assez travaillé pour le footus français pour savoir ce qu'ils valent et pour qui ils bossent. La FFR et son argent ont fait du très bon boulot de lobbying. Malgrè leurs efforts ils n'ont tué ni le 13 ni le footUS... pourtant ils ont pas chômé!

pis tiens je laisse aussi l'avis sur la question de l'interessé principal:

http://surlaroutedusuperbowl.blogspirit … index.html

Dernière modification par olivier-pysbasque (13/07/07 08:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums