Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/08/10 21:48

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

En TGV ou en ombibus...

Je n’étais pas à Lesdiguières ce samedi. Je n’y serai pas non plus pour la prochaine journée, je suis donc à classer dans la catégorie des supporters volatiles… Il faut dire que trop d’amis à trinquer, et quelques verres à fêter m’éloignent plus que de raison de mon rendez-vous ovale. La chose me manque… En ce début de saison je n’aurai donc vu que quelques soixante minutes amicales contre la pugnace équipe d’Aix en Provence, et là je dois dire que mon cœur s’est pincé en découvrant Gwendal Ollivier, notre emblématique capitaine, sous d’autres couleurs que celles de son paletot natal. Pierrot Rochette l’accompagnait à la mêlée sous sa nouvelle bannière, ainsi que quelques autres d’ailleurs… En plus d’être volatile, je dois être aussi un peu midinette, j’ai toujours du mal à voir partir les gens que j’ai aimé.
Pour ce qui est de l’équipe de cette année, je n’ai donc quasiment rien vu. Mais les commentaires élogieux et la presse optimiste avaient rendu à mon tempérament vaporeux et mon âme sensible tout l’allant nécessaire pour imaginer les plus grandes espérances glorieuses. C’est donc penché au bastingage de mes agapes drômoises et le cœur bardé de certitudes, que je téléphonai, au dernier souffle du matche,  à ma vigie des tribunes avec l’espérance que celle-ci me décrive enthousiaste, toute la beauté d’une équipe aux avants conquérants et irrésistibles, dévastant à l’envie, les belles dispositions d’un adversaire maintenant en prière… J’aurais aimé aussi, qu’elle me parle des  admirables jambes de l’attaque rouge et bleue, qu’elle me raconte comment les artistes remarquables avaient écrit à l’encre de leur sang tout un tas de contes, de fables et d’histoires, allant même jusqu’à signer dans la plus belle des littératures toute une ribambelle de somptueux essais… Je désirais tellement tout ça !
Mais mon funeste factionnaire de son téléphone cellulaire maudit, ne me rapporta que tristesse et effondrement. La prose inaugurale de nos auteurs du premier soir ressemblait à l’écouter à quelques verbiages dignes de la communale. Il n’y avait aucune musique dans leur poésie, aucune éloquence dans leur triste représentation. D’après lui, il fallait tout gommer, tout effacer, repartir du début, presque à l’alphabet, tout recommencer… Je ne sais s’il faut l’écouter, je ne sais pas s’il faut de la patience ou un peu de temps. Tout ce que je sais, c’est que pour aller plus loin, il faut rester ensemble, c’est  VPL qui me l’a dit au détour d’une de ses photos après le match contre Oyonnax…
Ensemble on va peut-être plus loin, mais j’aimerais bien que ce soit en TGV, plutôt qu’en omnibus… Et la grande vitesse doit commencer en gare de Tarbes!       






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

Pied de page des forums