Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
https://www.ledauphine.com/culture-lois … es-a-vivre
"Grenoble se classe en 6e position des grandes villes les plus agréables à vivre"
J’ai mieux ! (et toujours de cette année c’est pas des archives)
https://france3-regions.franceinfo.fr/a … 54631.html
Certains vivent dans une bulle ?
Ils ont la chance de n'avoir pas d'enfant qui s'est fait agressé.
Pour la mobilité il faut voir les commerces du centre ville qui ferment.
Dans les bus, il est vrai que l'on ne se fait pas agressé aussi...
Il n'y a pas de problème avec des tues par balle ou blessé par couteau ou tournevis.
Les incivilités, les commerces qui brûlent ou qui sont cassés.
Même la voiture d'élu sont brûlés.
Une collègue de boulot travaillant à Catane (Sicile), en une soirée a été emmerdee par des dealers en se promenant au quartier Europole.
Vous pensez quelle pense quoi de Grenoble ?
Le truc c’est que tout le monde, toi compris, mélange tout et fait le tri selon l’impression qu’il veut renforcer.
Les règlements de compte liés au narcotrafic par exemple, ça a existé aussi ces derniers mois à Nice, qui en tire des conclusions sur la ville qui devient vraiment la pire ville de France ? Perso que police et justice fassent leur boulot, je vois pas pourquoi associer ça à Grenoble si les effectifs ne sont pas là et le boulot pas fait
Un GROS cran en dessous, il y a les agressions, les violences et encore en dessous le fait d’être emmerdé(e).
Oui il y a des connards partout, y compris ici.
Et encore rien à voir avec le commerce, qui souffre partout ( internet + sites chinois, tu connais ?), et sans doute plus dans les villes où on construit un gros centre commercial qui n’était pas du tout annoncé comme allant faire concurrence au commerce de centre ville.
Ce que disent ces classements contradictoires c’est pas qu’il y UNE vérité, c’est que suivant quel critère tu mets en avant ça change tout.
j' vous recommande le temoignage de guy sartory qui est un ancien flic il a ecrit un bouquin et il a du bosser à gronob
https://www.youtube.com/watch?v=rRM9cypPZ9k
le bouquin
https://www.amazon.fr/Comprendre-linflu … 2371587869
Mais non tout va très très bien encore une propagande de l'extrême droite tout va très très bien a gre .ce que rapporte les médias et journaux mensongessssssssssss pour certain je dis bien certain tout va très très bien jusqu'au jour ou la ils seront pris dans la tourmente et la ils pleureront comme le font les parisiens et bien d'autres gabi en force
Mais toi t’as été pris dans la tournante Bébert ou juste tu regardes ce que disent médias et journaux ?
vpl a écrit:
Le truc c’est que tout le monde, toi compris, mélange tout et fait le tri selon l’impression qu’il veut renforcer.
Les règlements de compte liés au narcotrafic par exemple, ça a existé aussi ces derniers mois à Nice, qui en tire des conclusions sur la ville qui devient vraiment la pire ville de France ? Perso que police et justice fassent leur boulot, je vois pas pourquoi associer ça à Grenoble si les effectifs ne sont pas là et le boulot pas fait
Un GROS cran en dessous, il y a les agressions, les violences et encore en dessous le fait d’être emmerdé(e).
Et encore rien à voir avec le commerce, qui souffre partout ( internet + sites chinois, tu connais ?), et sans doute plus dans les villes où on construit un gros centre commercial qui n’était pas du tout annoncé comme allant faire concurrence au commerce de centre ville.
Ce que disent ces classements contradictoires c’est pas qu’il y UNE vérité, c’est que suivant quel critère tu mets en avant ça change tout.
Ma fille cadette s'est fait agressé au tournevis à Grand place. Elle est menacée car on a porté plainte.
Tu trouves ça normal ?
Pas de retour des gendarmes...
Dans les années 80 j'étais au collège du vo. Je n'ai jamais été emmerde.
Une collègue de travail, son fils a été agressé plusieurs fois dans le tram. Et on lui a volé son smartphone.
Mais tout va bien.
Des feux d'artifice sont envoyés dès que le chiffre est atteint.
Lors de la victoire des Parigots, gazage, risque d'être renversé, fumigènes, cassage de boutiques.
Ah il y fait bien vivre.
Ma collègue de Sicile...
Pour la mobilité, de nombreuses personnes (et j'en fais parti) ne vas plus au centre ville.
La dernière fois dans le bus j'ai dû hausser le ton suite à des incivilités de merdeux.
Combien baissent la tête.
Oui tout va bien...
Le problème c'est que si les personnes sont interpellés Ils sont libres le lendemain.
Dernière modification par BLÖÖD (03/08/26 22:06)
Est-ce que la violence existe ici comme dans beaucoup d’autre endroits de France ?
Oui
Est-ce qu’on sort objectivement du lot comme ville parmi les plus à risque ?
Ben….
https://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf (on est page 3…)
vpl a écrit:
BLÖÖD, elle est où l'insulte de vpl que tu signales sur ce post ?
Je ne réussis pas à trouver
Ça doit être « connard » et « ici » mais je parlais de Grenoble pas du site.
Et ok désolé de traiter les agresseurs de connards.
Vpl et dom,
Comme le marque Mech dans le règlement du site, les insultes sont prohibés.
Vous devez montrer l'exemple.
Ne pas rentrer dans le jeu des provocateurs.
Vous savez ce que dit Audiard sur les c....
Pour l'histoire de la violence, les statistiques sont intéressantes mais lorsque l'on a peur des représailles, car il n'y a plus de justice, on fait quoi ?
Une copine de ma fille a été menacée de mort car ces parents ont osé porter plainte.
Des délinquants se sentent intouchables.
Ma fille a recroisé son agresseuse.
Elle ne veut plus aller à Grand place ou au centre ville de peur d'être agressée ou que j'intervienne....
Elle n'est malheureusement pas la seule.
J'espère que jamais vous ne serez touché par ces problèmes.
BLÖÖD a écrit:
Vpl et dom,
Pour l'histoire de la violence, les statistiques sont intéressantes mais lorsque l'on a peur des représailles, car il n'y a plus de justice, on fait quoi ?
Une copine de ma fille a été menacée de mort car ces parents ont osé porter plainte.
Elle ne veut plus aller à Grand place ou au centre ville de peur d'être agressée ou que j'intervienne....
Pour ma part, je ne nie pas les problèmes actuels d'une jeunesse qui ne trouve pas sa place dans un système où tout est permis à la classe aisée et où rien n'est permis aux sans dents ... et pourtant, faisant partie de la classe intermédiaire, je me sens beaucoup plus proche des révoltés du système que de leurs profiteurs !
La peur d'être agressé est bien plus souvent un ressenti qu'une réalité : j'ai habité de longues années à la Villeneuve (certes, à une époque moins tendue) et je n'ai jamais été inquiète alors que des voisins disaient ne plus oser sortir le soir : en bref, c'est un peu comme la température : c'est juste la différence entre le ressenti et le réel
Sauf que l'agression et les menaces sont réelles.
J'étais au vo au collège à l'époque pas embêté.
Les dérives actuelles sont compliqués.
Agressions gratuites ou pour piquer des smartphones.
Si tu portes plainte tu peux avoir des représailles.
Un pote en a marre des rodéos urbain à Echirolles.
La maire d'Echirolles a eu sa voiture brûlée.
Sur une plainte déposée combien le devrait ?
Avant on n'avait pas peur des représailles.
Dom est ce que tu prends les transports en commun ?
Si oui n'as tu jamais assisté à des agressions ?
En 30 ans ma femme n'a jamais été emmerde sur le campus.
En 2 ans, casse de voiture pour vol d'objets. Vols dans les bureaux (ordinateur, sac à main, portable) ..
Je ne parle pas des cambriolages...
Tant qu'on n'a pas été confronté on pense que tout va bien.
Désolé je ne rentrerai pas dans l'idéologie des méchants riches et gentil pauvre. Surtout que dans ce cas beaucoup veulent être méchant...
Cette dichotomie ne fait que diviser.
Pour moi il y a des être humain qui méritent le respect et doivent respecter...
Dernière modification par BLÖÖD (04/08/26 21:05)
BLÖÖD a écrit:
Dom est ce que tu prends les transports en commun ?
Si oui n'as tu jamais assisté à des agressions ?
Oui, je prends le tram .... un peu moins souvent que quand je bossais (je le prenais tous les jours à cette époque là .... il y a 8 ans) et les seules "agressions verbales" auxquelles j'ai assisté étaient le plus souvent dues à un manque de savoir vivre de celui qui se considère comme agressé !
Il y a une différence entre s'adresser à quelqu'un de façon civilisée et le traiter avec mépris !
L'exemple le plus flagrant, c'était pendant le COVID : il arrivait que des jeunes "de banlieue comme on dit" soient sans masque dans le tram : il m'est arrivé de demander gentiment à certains d'aller discuter un peu plus loin de moi et ça s'est toujours bien passé .... par contre, si quelqu'un les "agressait" d'entrée parce qu'ils ne portaient pas de masque, effectivement ça montait très vite dans les tours !
Bref, très souvent (pas tout le temps, on est d'accord), la responsabilité est partagée et non pas de la seule responsabilité de l'"agresseur"
BLÖÖD a écrit:
Vpl et dom,
que doit on faire hein comme vpl et dom qui encourage tout cela ou bien prendre des mesures contres cela et bien moi j'ai choisi de prendre des mesures contre cela en votant jean marie le Pen dans un premier temps et maintenant marine le Pen qui pour moi est près du peuple et qui a mes yeux est la seule a pouvoir faire quelque chose donc le vote RN est pour moi le meilleur
Bébert 38 a écrit:
que doit on faire hein comme vpl et dom qui encourage tout cela ou bien prendre des mesures contres cela et bien moi j'ai choisi de prendre des mesures contre cela en votant jean marie le Pen dans un premier temps et maintenant marine le Pen qui pour moi est près du peuple et qui a mes yeux est la seule a pouvoir faire quelque chose donc le vote RN est pour moi le meilleur
Le jour où les Le Pen, Sarkosy, Tibéri, Balkany .... etc .... etc ... seront en taule (là où est leur place), on pourra discuter de l'égalité de traitement entre les justiciables ... pour l'instant, on en est très loin et il ne faut pas s'étonner du manque de repères d'une génération qui ne se reconnait pas dans cette justice à 2 vitesses !