Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/08/26 22:49

BLÖÖD
Membre

Ramos annoncé au Racing

Apparemment Thomas Ramos quitte Toulouse pour le Racing après la coupe du monde 2027.
Vu sur allrugby.
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … e_vignette

Les lumières du racing...

Début de rééquilibrage de la masse salariale...

Dernière modification par BLÖÖD (03/08/26 22:50)

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#2 03/08/26 23:41

Barn’s
Membre

Re: Ramos annoncé au Racing

Je pense que la bataille ne fait que commencer pour Ramos, maintenant ça s’entend à 31 ans c’est sûrement son dernier gros contrat alors les autres club ont plus de marge que Toulouse par rapport a la masse salariale encadrée.

Le stade paye son abondance insolante de talent et de gros CV, maintenant qu’il ne peuvent plus tricher sur la masse salariale bah forcément tu peux pas casquer tout le monde…

Si un taulier comme Ramos part, on n’est pas à l’abri d’autres gros départs

#3 04/08/26 05:21

fkwa038
Membre

Moi qui pensait que les internationaux signaient au stade quasi gratuitement juste parce que c était Toulouse... Grosse déception...
C est sûr que si maintenant il y a interdiction de tricher, on n est pas à l abrit de voir un vieux dégraissage de l effectif (pas de la masse salariale officielle qui  elle ne bougera pas beaucoup...).

#4 04/08/26 06:53

Zoreil
Membre

je crois que ça va continuer à tricher quand même.
ramos et les autres toulousains sont moins payés mais ils gagnent des titres  . Ramos des trophés il en a eu plein ; il doit s'en foutre maintenant.

Dernière modification par Zoreil (04/08/26 07:42)

#5 04/08/26 09:17

jeanlou
Membre

Oui Toulouse finit de tricher, non les joueurs ne signent pas gratuitement au stade toulousain, en plus les carrières sont courtes. Pas terminé MEAFOU, CROS, et d'autres fin de contrat, terminé la domination Toulousaine, faudra penser aux jeunes

#6 04/08/26 12:37

Raenor
Membre

On verra si c’est vrai car c’est un enfant de la région. Après pourquoi pas faire 2 ans là bas pour remplir le compte en banque avant de terminer sa carrière à Toulouse et de finir entraîneur. Il a gagné tous les titres possibles plusieurs fois sauf celui de champion du monde. Il y’a moins de challenge pour lui sportivement, un gros chèque ça peut faire du bien pour préparer sa reconversion.

Mais j’attendrais que ça soit officiel quand même parce que ce serait une très grosse info.

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#7 04/08/26 13:49

BLÖÖD
Membre

L'équipe persiste et signe aujourd'hui...

Le Stade Toulousain doit réduire sa masse salariale pour répondre aux besoins du salarié cap.
D'autres clubs sont contraints aussi.
De la nationale au top14, des clubs réduisent la voilure pour ne pas être en déficit.
Les joueurs vont en pâtir mais les clubs ont ils le choix ?
Vu ce qu'il s'est passé en Angleterre où en national avec les dépôts de bilan de clubs.
Le pays de Galles va passer de 4 à 3 provinces.
Le modèle économique du rugby doit être revu sous peine de perdre ses bastions.

Valence et Romans ont fusionné
Bourgoin repart cette année avec une équipe avec une moyenne d'âge inférieur à 24 ans.
Réduction des coûts...'

Dernière modification par BLÖÖD (04/08/26 14:09)

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#8 04/08/26 19:13

BLÖÖD
Membre

C'est annoncé sur France tv sport...

#9 04/08/26 19:53

fkwa038
Membre

Il était demandé à Ramos une baisse de 25% de son salaire....
MDR...
Déjà qu il jouait pour pas grand chose (à part le plaisir d être au stade Toulousain bien sûr)
Je pense que nous allons vers un rééquilibrage des effectifs du top 14...
Et c est tant mieux parce qu on risquait un dérive semblable à la ligue 1 de foot où l'ultra domination  une seule équipe enlève tout intérêt au championnat et le rend difficilement vendable par les diffuseurs (et ça, c est le nerf de la guerre...)

#10 05/08/26 07:11

Zoreil
Membre

mais je crois que c'est courrant de demander une baisse de salaire apres un certain age . et d'ailleurs  embaucher ramos à 32 ans  à prix d'or c'est peut être pas l'idée du siecle à moins qu'il souhaite se reconvertir en 10  au racing ?

#11 06/08/26 23:20

Raenor
Membre

Zoreil a écrit:

mais je crois que c'est courrant de demander une baisse de salaire apres un certain age . et d'ailleurs  embaucher ramos à 32 ans  à prix d'or c'est peut être pas l'idée du siecle à moins qu'il souhaite se reconvertir en 10  au racing ?

Embaucher le meilleur buteur du monde en pleine forme physique c’est toujours l’idée du siècle. Absolument personne ne doute de ses capacités, cette saison encore il a sorti des performances incroyables en club ou en sélection. D’ailleurs ils en doutent tellement pas qu’à mon avis il deviendra le joueur le mieux payé du Top 14 et ça m’étonnerait pas qu’il dépasse le million annuel au Racing.

En tout cas c’est un énorme coup et j’y aurais jamais cru même quelques jours avant, j’aurais pu parier beaucoup d’argent sur le fait que ça n’arriverait jamais.

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#12 07/08/26 07:00

Zoreil
Membre

certes je me souviens de carter au racing . mais il y a toujours le doute d'une blessure cachée .

Pied de page des forums