Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/07/26 09:13

Fazoul
Membre

Pronostic vainqueur pro d2

Sur Unibet : Provence Oyonnax Brive Grenoble Colomiers Montauban (qualifiables )
Puis Biarritz Agen Valence ( outsiders )
Puis à égalité : Angoulême Béziers Dax Nevers
Loins derrières : Narbonne Nice

#2 26/07/26 09:44

minimes74
Membre

Re: Pronostic vainqueur pro d2

Ça semble logique.
Juste pour le vrdr, j ai peur qu il fasse comme soyaux cette saison. Et puis fortassin parti, j ai bien peur que la dynamique ne se casse.
Sinon, je me suis amusé à  comparer le recrutement  des autres équipes avec le notre.
Perso, j ai trouvé,  qu hormis aix voir oyo, le club a recrute du lourd.
C est plutôt de bonne augure pour la saison prochaine.

#3 26/07/26 16:18

Nyco38
Membre

minimes74 a écrit:

Perso, j ai trouvé,  qu hormis aix voir oyo, le club a recrute du lourd.
C est plutôt de bonne augure pour la saison prochaine.

De mon côté, j'ai tendance à ajouter Davies et Mouton à nos recrues après la saison blanche du coup je nous trouve au-dessus au niveau de m'amélioration de l'équipe de la saison précédente.

#4 27/07/26 09:07

minimes74
Membre

Allez , on va faire une oyo cette année

#5 27/07/26 09:14

vpl
Modérateur

heuu...
Le Oyo de l'an dernier qui perd à domicile (contre nous) la première journée, finit 4ème et se fait exploser en demi-finale ?
Bof...

#6 27/07/26 14:27

minimes74
Membre

Disons que le cœur viserait la finale, mais la raison la demi.

#7 27/07/26 15:18

BLÖÖD
Membre

J'espère que vous avez raison.
Pour ma part, on verra si la mayonnaise prend avec le nouveau staff, le manager Hueber qui s'occupera du terrain et les nouveaux joueurs.
Pour moi la plus grosse perte est Romain T avec son jeu au pied qui nous a fait souvent du bien.
On a eu beaucoup de turn over.
Perso dans les 6 serait pas mal.
L'axe 2 8 9 10 est primordial.
Beaucoup d'inquiétude sur plusieurs postes...

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#8 27/07/26 17:09

zouzou
Clarinaute

Au vu de l'effectif , on sera dans les 6 et vu qu'il n'y a pas de monstre cette année, je nous vois aller au bout avec une demie à domicile et une victoire à Toulouse.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#9 28/07/26 10:29

minimes74
Membre

BLÖÖD a écrit:

J'espère que vous avez raison.
Pour ma part, on verra si la mayonnaise prend avec le nouveau staff, le manager Hueber qui s'occupera du terrain et les nouveaux joueurs.
Pour moi la plus grosse perte est Romain T avec son jeu au pied qui nous a fait souvent du bien.
On a eu beaucoup de turn over.
Perso dans les 6 serait pas mal.
L'axe 2 8 9 10 est primordial.
Beaucoup d'inquiétude sur plusieurs postes...

Perso, je pense que l activité de Martel va bcp nous manquer.
Au vu du recrutement,  on va gagner en puissance  mais perdre en vitesse de déplacement.

#10 28/07/26 17:12

Louis
Membre

minimes74 a écrit:

Au vu du recrutement,  on va gagner en puissance  mais perdre en vitesse de déplacement.

Non, je ne pense pas. Martel était un vaillant, un guerrier, mais quelquefois il manquait d'intelligence de jeu et était souvent pénalisé. C'était un bon 3eme ligne comme il en existe des wagons au rugby en général, en ProD2 en particulier.

Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

#11 28/07/26 20:37

Barn’s
Membre

Louis a écrit:

minimes74 a écrit:

Non, je ne pense pas. Martel était un vaillant, un guerrier, mais quelquefois il manquait d'intelligence de jeu et était souvent pénalisé. C'était un bon 3eme ligne comme il en existe des wagons au rugby en général, en ProD2 en particulier.

Alors je te trouve dur avec Martel, au début je pensais comme toi mais honnêtement il a énormément progressé au fil des années sur l’intelligence de jeu et la discipline. Là c’était clairement devenu un cadre, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Après oui dans une equipe très ambitieuse de pro D2 ça sera plus un joueur de rotation qu’un taulier, pour autant j’aurais été content de le conserver.

On va vite voir si Steven David arrive à le remplacer

#12 28/07/26 21:16

Zoreil
Membre

franchement en 3eme ligne on a pas mal recruté l'australien pourrait peut être nous faire une version d'un charles ollivon ou d'un du toit en 3eme ligne .
on a du bien compenser les 4 departs je pense .

#13 29/07/26 05:33

fkwa038
Membre

Zoreil a écrit:

franchement en 3eme ligne on a pas mal recruté l'australien pourrait peut être nous faire une version d'un charles ollivon ou d'un du toit en 3eme ligne .
on a du bien compenser les 4 departs je pense .

On me semble effectivement bien outillé, mieux que l an dernier en tout cas..

#14 29/07/26 06:57

vpl
Modérateur

On perd Sirgel, Hardwick, Madeira, Martel... j'en oublie ?

#15 29/07/26 10:21

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Site web

vpl a écrit:

heuu...
Le Oyo de l'an dernier qui perd à domicile (contre nous) la première journée, finit 4ème et se fait exploser en demi-finale ?
Bof...

Je suis en colère lire tes inepties !
Et Grenoble a terminé 9iè et regardé les play off à la télé...
C'est pschitt..
M'aix venant de toi on est rassuré .
La connerie n'a pas atteint encore sa limite.
Le ridicule ne tue pas.
Mon pronostic est 5..7   sur le papier ..tant d'inceritudes.

Le travail ne te rendra jamais riche m'aix occupé.
La peur te paralyse . l'algorithme contre ton libre arbitre.

#16 29/07/26 11:01

Zoreil
Membre

m'aix rolland : deux defaites contre le fcg . pas bien ça.

#17 29/07/26 12:50

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...

vpl a écrit:

Welborn.

#18 30/07/26 16:46

Francesko
Nouveau membre

Il y a toujours une zone de flou entre le papier et le terrain. Tu peux avoir une equipe sur le papier extraordinaire mais un manque de cohesion sur le terrain, et vice versa.
Le papier du fcg est clairement beau. (A voir peut etre en 1ere ligne les piliers mais y a des sacres jeunes qui se pointent). 2e ligne, c est bien equipé, et 3e ligne surtout. Meme la charniere, cette annee,  avec un fort pack devant, pourra faire mal. Enfin les 3/4, centre, aile, arriere... y a vraiment de quoi laisser des adversaires dans le vent.
Voila ca c est le papier.....
Et tout ca ben .... ce joli papier faudra savoir lui donner vie. Donner du coeur aux joueurs. Leur transmettre l envie de gagner ensemble. Creer un grpupe humain. Cote terrain, Etre rapides sur les soutiens, percuter a 2 et arreter de laisser partir les avants un par un en percussion. Un pack discipliné sera important. Une bonne cohesion en touche.... ensuite derriere idealement un davies bien remis (ce serait mieux) une animation des 3/4 variee et percutante et surtout..... surtout...... SURTOUT .... une amelioration importante de notre defense. D ailleurs CE sujet merite un vrai post approfondi. Depuis l annonce du depart de Tom Palmer on a commence a avoir des pb (nb: fin de l exercice 2024 2025 ou en fin de saison on a vu fondre notre avacnce de 20 ppints)
Du coup qui je vois gagner la pro d2? Le fcg evidemment 😉😉 mais j avour que provence est bien armé.....
Donc oui sur le papier on peut faire tres mal. Maintenant on va voir si la cohesion et la mayonnaise prennent wink

Dernière modification par Francesko (30/07/26 16:52)

#19 30/07/26 17:02

Tistou
Membre

Le rugby a ceci de (très) beau que l'humain y a encore sa place (et pas qu'un peu). Alors oui, les noms c'est bien la cohésion et l'envie de se sacrifier pour le copain c'est indispensable. Et pour le vérifier rien de mieux que d'attendre les premiers matchs. Et de croiser les doigts. très fort (aïe, j'ai des crampes !).

#20 30/07/26 23:34

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA

roland a écrit:

vpl a écrit:

heuu...
Bof...

Je suis en colère lire tes inepties !
Et Grenoble a terminé 9iè et regardé les play off à la télé...
C'est pschitt..
M'aix venant de toi on est rassuré .
La connerie n'a pas atteint encore sa limite.
Le ridicule ne tue pas.
Mon pronostic est 5..7   sur le papier ..tant d'inceritudes.

On l'aurait noté si tu étais un connaisseur en rugby... en plus tu ne sais pas lire, tu viens nous parler du classement du FCG alors que VPL rappelle juste qu'Oyo a pris une fessée contre nous à 2 reprises la saison dernière et une autre en 1/2 finale...
Mais bon, si tu es en colère nous on est content!!

Dernière modification par Man3805 (30/07/26 23:35)

#21 31/07/26 09:59

vpl
Modérateur

A un moment on va avoir une demande d'Oyonnax de virer tous ses messages...
Roland il est savoyard, mais comme Aix les Bains marche pas trop fort il a embrayé sur Oyonnax, et je sais même pas si il y a déjà été voir un match.

#22 31/07/26 11:09

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

On a recruté pas mal en 3ème ligne et Thompson va jouer à ce poste contrairement à la saison passée .

Thompson- Pauta- Barret  Perso je pense que ca sera aussi bien qu' avec Richard et Martel évidemment on ajoute Abescat et david sans oublier Berru et Guillaumond  j'ai pas trop de craintes sur le niveau de notre 3ème ligne .

Mais par rapport à la saison passée c'est en seconde ligne ou l'on va faire mieux.

Fender , Lee-Warner, Holt , Leindekar , Labouteley ( qui a fait une trés bonne fin de saison)  et on ajoute Nansen si besoin et si les commotions lui permettent.

Devant on récupère Elie , Raynaud , il y a Lavoine et Sascha qui risquent de monter en puissance et de postuler comme titulaires et on était déja pas mal avec les restants la saison passée.

On verra sur le terrain mais il semble que l'on ait une équipe qui ne devrait pas craindre grand monde devant  et derrière on a mis une puissance que l'on avait pas en 3/4 avec Sawailu et  Lamilo ce qui devrait permettre des décalages que l'on n'arrivait pas à créer la saison passé et donner des ballons à Fusier et Hériteau bien plus exploitables.
On a également remplacé Farnoux qui n'avançait plus par un jeune Toulonnais prometteur ...

Au final sur le papier je pense que l'effectif est meilleur que celui de l'année passée reste à mettre cela en pratique sur le terrain mais person je suis plutot assez confiant.

Dernière modification par zouzou (31/07/26 11:10)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#23 31/07/26 12:34

Zoreil
Membre

lalomilo il parait tout fin sur les photos c'est pas un ailier plutôt ?

#24 31/07/26 13:48

Zoreil
Membre

https://www.youtube.com/watch?v=IKBBIc3sZ4E

il a même été all black !

#25 31/07/26 14:45

vpl
Modérateur

Zoreil a écrit:

Sauf erreur Lalomilo est blessé et c'est pas lui qu'on a vu sur les photos d'entrainement, mais un espoir du club (Robin)

#26 31/07/26 15:08

Damien38660
Membre

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

Sauf erreur Lalomilo est blessé et c'est pas lui qu'on a vu sur les photos d'entrainement, mais un espoir du club (Robin)

Lalomilo on le voit sur une des dernières vidéos postée par le club, il est entrain de faire une passe juste après une séquence avec Sawailau, il est pas fin, c'est le morphotype de Nigel Hunt.

#27 31/07/26 15:12

Damien38660
Membre

le voici.. J'ai pas l'impression que mon insertion d'image est fonctionnée..

Dernière modification par Damien38660 (31/07/26 15:13)

#28 31/07/26 19:46

Zoreil
Membre

ok c'est bon y a une video de lui  et j'ai confondu avec un espoir . apparament  il sait faire une passe et il a un gros bras pour faire des raffuts . et s'il a porté le maillot black alors beaucoup de respect à lui .

#29 31/07/26 20:03

Zoreil
Membre

Pied de page des forums