Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/07/26 10:19

N° Se7en
Membre

Si tu n'es pas abonné, t'es hors jeu !

DL : "Ces moments sont précieux. Romain Guérin, responsable de la performance au FCG, se confie sur les bienfaits du stage."

https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … -charniere

Midol : "Nous avons échangé sur ce que sera notre projet de jeu. Grenoble lance un nouveau cycle."

https://www.rugbyrama.fr/2026/07/08/pro … 449400.php

Cette stratégie commerciale des médias est certainement efficace, mais elle est rageante (frustrante). Tu cliques et... "fait ch*** ! 😡

Suis en colère (probablement, la chaleur). Je ne sais pas ce que vous en pensez, perso, je ne vais pas m'abonner pour autant.

Mais si une bonne âme veut bien m'en dire un peu plus... Par avance, merci. smile

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#2 08/07/26 11:10

vpl
Modérateur

Re: Si tu n'es pas abonné, t'es hors jeu !

Je pensais que tu parlais de l'abonnement au FCG, sur lequel le club communique pas mal en ce moment...

Concernant la presse, ce qui est parfois agaçant, c'est d'avoir un abonnement à un truc qui permet de lire la presse écrite, et de n'avoir pas accès aux articles des sites internet (c'est pas les mêmes...)

#3 08/07/26 16:25

N° Se7en
Membre

Oui, le titre prête à confusion. Désolé. 😕

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#4 08/07/26 19:01

dauphin
Membre

Astuce :
(si ça n'a pas changé par rapport à l'an dernier...)
1/ tu t'inscris à une bibliothèque de l'agglomération : c'est gratuit
2/ tu peux alors accèder à la médiathèque numérique de l'agglo et ses titres de presse (c'est gratuit)
3/ Tu peux lire le Midi Olympique (c'est gratuit)

Par contre ce qui n'est pas gratuit , c'est la bière que tu vas m'offrir pour ces infos tongue !!

Dernière modification par dauphin (08/07/26 19:02)

#5 08/07/26 19:49

dom
Modérateur

dauphin a écrit:

Astuce :
(si ça n'a pas changé par rapport à l'an dernier...)
1/ tu t'inscris à une bibliothèque de l'agglomération : c'est gratuit
2/ tu peux alors accèder à la médiathèque numérique de l'agglo et ses titres de presse (c'est gratuit)
3/ Tu peux lire le Midi Olympique (c'est gratuit)

Oui, mais pour ce qui est du DL, sur la médiathèque numérique de l'agglo, c'est le journal qu'on peut lire, mais il n'y a pas tous les articles du net

#6 08/07/26 20:04

Zoreil
Membre

et quand c'est gratuit c'est pas cher .

#7 08/07/26 20:40

vpl
Modérateur

Pour cet article en tout cas il est présent sur l'édition "papier" (y compris en ligne).

Sans tout répéter, c'est le discours classique d'un préparateur physique en avant saison : les gars sont sérieux, faut bosser dur maintenant pour être en forme toute la saison, c'est maintenant que le groupe se forme etc.

Nous concernant, on va espérer moins de blessés que l'an dernier, et peut-être un meilleur suivi des bobos pour éviter qu'il ne s'aggravent et durent des mois (mais là c'est plutôt le suivi médical qui est cause)

#8 09/07/26 08:59

N° Se7en
Membre

Merci Dauphin et pekin. wink

#9 09/07/26 09:47

pekin
Membre

N° Se7en a écrit:

Merci Dauphin et pekin. wink

oups désolé doublon, du coup je supprime car j'avais  pas lu le message de Dauphin smile

#10 09/07/26 13:43

Brin d'osier
Membre

A propos d'abonnement, vous savez quand on peut le récupérer?

Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

#11 09/07/26 15:41

Gopinou
Membre

Brin d'osier a écrit:

Je dirais à partir du 15 Juillet ?

#12 09/07/26 16:43

Brin d'osier
Membre

Gopinou a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Je dirais à partir du 15 Juillet ?
https://images.fcgrenoble.com/uploads/fzjsrz3vg8.png

Merci. Super!

Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Pied de page des forums