Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Ce matin j'ai vu que le centre d'entrainement de PAU sortait de terre à vitesse grand V et nous des nouvelles ????? Je pense que le temps que le notre sorte de terre il sera déjà à la ramasse par rapport aux autres clubs... le projet à quoi déjà 5 ans??
Bon, CE projet a 2 ans, puisque l'annonce de Goffi date de juillet 2024.
Le truc c'est qu'il annonçait à l'époque une livraison, complètement irréaliste, pour l'automne 2025, et qu'à l'été 2026 même la démolition ou la préparation du chantier n'ont pas démarré.
Il se dit que le match amical contre VRDR à Lesdiguières servirait de lancement. On verra, mais c'est encore dans... 2 mois.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Quel naïf ce président ! ![]()
N° Se7en a écrit:
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Quel naïf ce président !
T'es une fois de plus sur la ligne que le président a cru "quelqu'un" qui lui aurait annoncé un calendrier.
Sauf que dans le monde réel d'une boite ou d'un club qui fait construire, personne n'est assez incompétent, ni à la ville ni au club pour avoir pu prétendre qu'il faut 15 mois pour étudier un projet, obtenir un permis de construire, construire le bâtiment, surtout sur un terrain qui n'appartient pas au club, et en demandant des subventions.
Donc le zozo qui a annoncé un truc irréaliste, c'est Goffi et personne d'autre.
Après, y'avait moyen de corriger les choses, de n'annoncer que des trucs consolidés, vérifiés... mais non, toujours pas, que ce soit à l'automne 2024 (le chantier va démarrer début 2025 !) ou en février 2026 (on réveillonnera dedans fin 2026 !).
vpl a écrit:
N° Se7en a écrit:
T'es une fois de plus sur la ligne que le président a cru "quelqu'un" qui lui aurait annoncé un calendrier.
Tu n'as pas changé d"avis, moi non plus.
vpl a écrit:
Le truc c'est qu'il annonçait à l'époque une livraison, complètement irréaliste, pour l'automne 2025, et qu'à l'été 2026 même la démolition ou la préparation du chantier n'ont pas démarré.
Il se dit que le match amical contre VRDR à Lesdiguières servirait de lancement. On verra, mais c'est encore dans... 2 mois.
tu as donc des infos sur les matches de préparation? peux tu en dire plus stp ?
vpl a écrit:
Non non le projet est bien antérieur puisque devant se faire à Pont de Claix avant un revirement de décision
C'est pour ça que j'ai insisté sur "CE".
Mais tu change de lieu, de bâtiment, de montage, tu repars de fait à zéro.
Y'avait eu des images, des plans qui avaient circulé sur Pont de Claix ?
dauphin a écrit:
vpl a écrit:
Il se dit que le match amical contre VRDR à Lesdiguières servirait de lancement. On verra, mais c'est encore dans... 2 mois.tu as donc des infos sur les matches de préparation? peux tu en dire plus stp ?
Ce qui est annoncé sur le DL aujourd'hui :
" Pro D2
FC Grenoble
Lundi 29 juin : reprise de l'entraînement ;
Lundi 6 au vendredi 10 juillet : stage à La Plagne (Savoie) ;
Vendredi 7 août : match amical face à Aurillac à Voiron (19 h) ;
Vendredi 14 août : match amical face à Valence Romans au stade Lesdiguières (19 h) ;
Week-end du 28 août : reprise de la Pro D2.
"
vpl a écrit:
C'est pour ça que j'ai insisté sur "CE".
Mais tu change de lieu, de bâtiment, de montage, tu repars de fait à zéro.
Y'avait eu des images, des plans qui avaient circulé sur Pont de Claix ?
Oui oui je suis d'accord sur Ce projet mais si ils avaient pas dès le départ choisi la mauvaise option... Tu crois quand même pas que les études de faisabilité lancé sur le site de Pont de Claix ainsi que les plans d'études ont été gratuit?? Les dépôt de dossier en plus de perdre du temps cela fait perdre aussi de l'argent c'est du pur amateurisme
La démolition de la tribune nord devait pas commencer juste après la fin de la saison et du dernier match des amazones ? C’est fait, et rien n’a commencé…
Ça devient lourdingue là. Toujours aucune nouvelle des subventions attendues de la région et du département ?
Personne n'est passé à l'enrainement ce matin?
Merci d'avance
N° Se7en a écrit:
vpl a écrit:
N° Se7en a écrit:
cherche bien 7 sur cette affaire l'islamogauchiste y serait elle pour quelque chose si tu cherche tu vas trouver je n'en dirais pas plus ou l'autre islamo gaucho va me tomber dessus
bebert tu es sans doute au courant depuis longtemps c'est serge blanco le maire de biarritz. Donc à ton avis ils vont remonter en top 14 rapidement ?
Rando a écrit:
Personne n'est passé à l'enrainement ce matin?
Merci d'avance
L'entrainement "sur le terrain" ne commence que ce Mercredi 1er
Bébert 38 a écrit:
N° Se7en a écrit:
vpl a écrit:
cherche bien 7 sur cette affaire l'islamogauchiste y serait elle pour quelque chose si tu cherche tu vas trouver je n'en dirais pas plus ou l'autre islamo gaucho va me tomber dessus
Toujours le même abruti qui poste toujours les mêmes conneries toujours sans le moindre élément pour appuyer ses dires :
On n'a plus de permis de construire ?
On n'a plus de bail sur le terrain ?
On n'a plus les subventions de la ville ?
Pourquoi tu chouines ?
Raenor a écrit:
La démolition de la tribune nord devait pas commencer juste après la fin de la saison et du dernier match des amazones ? C’est fait, et rien n’a commencé…
Prévision pour le début des travaux, avril. Pour la livraison, objectif en fin d'année.
Dernier match des Amazones à Lesdiguières le 7 juin.
Raenor a écrit:
Ça devient lourdingue là. Toujours aucune nouvelle des subventions attendues de la région et du département ?
Petit rappel à propos des subventions (extrait itw Midol) :
Midol (10/02/26): "Les travaux vont-ils commencer tout de suite, ou attendez-vous les subventions des collectivités pour les lancer ?"
P. Goffi : "Il y a encore des passages administratifs prévus devant les commissions de la région et du département. Ces dossiers sont montés, sont prêts, c'est juste leur calendrier de fonctionnement qui reste à déterminer, mais les délais sont très proches maintenant. On travaille d'ores et déjà sur le planning et l'organisation des travaux et de la saison, car l'objectif est que tout soit livré pour la fin de l'année 2026. Toutes les entreprises sont déjà retenues, le planning des travaux est calé, on devrait les démarrer au mois d'avril et ils devraient durer environ 6 mois."
Ce qui était prévu (infos DL):
- Votes subventions : Département en AG plénière le 27 mars. Région, les 2 et 3 avril.
Soit le Club a obtenu ce qu'il attendait, sans nous tenir informés 😡
- soit ça coince encore quelque part... 🤔
- ou pas, et les travaux pourraient démarrer après le match amical contre le VRDR. ![]()
https://www.rugbyrama.fr/2026/02/10/pro … 217099.php
Dernière modification par N° Se7en (30/06/26 11:52)
Moi, j'ai croisé ça de la part de notre nouvel entraineur des arrières sur le DL du jour :
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … -ambitions
Bon, c'est réservé abonnés, mais quand je lis "avec un centre d'entrainement en cours de validation", ça m'inquiète fortement.
Ca veut dire quoi, en cours de validation ? c'était pas censé être déjà validé ?
en cours de validation ça me parait normal. temps qu on a pas les montants que vont donner la region et le departement ça parait compliqué d'y valider...
le gf38 a eu 2.5M il me semble pour le centre d'entrainement a la cote st andré par la region, si il avaient eu que 500k ce serait peut etre tombé à l'eau...
sinon perso je vois rien de déja voté à la région
https://edelib.auvergnerhonealpes.fr/we … ole=usager
et la prochaine assemblée est en septembre, alors pour le ptit repas de noel au nouveau centre ça promet d'etre un peu compliqué....
et bebert pour info pour le moment y a que piolle l'islamogauchiste qui a fait sa part, bail et subventions sont actées.... on attend plus que tes potes de droite à la region, et au departement alors change un peu de disque stp. sors ta tête de ton cul de facho et de cnews t'y verra un peu plus clair....
commence vraiment à me peter les couilles celui là à pas etre capable de faire une phrase sans invectiver quelqu un et nous servir son mot (islamogauchiste) préféré.
venez pas me dire de pas faire de politique.... vous laissez bebert regurgiter en permanence alors va falloir assumer.
keskiskace a écrit:
en cours de validation ça me parait normal. temps qu on a pas les montants que vont donner la region et le departement ça parait compliqué d'y valider...
Euh, normalement, ça devait être voté les 2 et 3 avril 2026, pour la région et le département, non (je crois que la source, c'était le DL) ?
alors, si les montants ne sont toujours pas connus, je vois mal ce qui aurait pu être voté à l'époque !
Ce vendredi 26 Juin, le Département a voté (semble t'il à l'unanimité -donc y compris les islamo-gauchistes de Piolle !!-) une Autorisation de Programme pour les équipements sportifs majeurs du Département de 5,2 M d'Euros dont:
- "2,7 M€ pour la construction du centre d'entrainement et de performance sur le site de Lesdiguières par l'association FCG Rugby",
- "allouer un crédit de paiement de 499.000 Euros pour l'exercice 2026",
-"d'approuver et d'autoriser la signature de la convention relative à ce projet entre le Département et l'association".
lassavoie a écrit:
Ce vendredi 26 Juin, le Département a voté (semble t'il à l'unanimité -donc y compris les islamo-gauchistes de Piolle !!-) une Autorisation de Programme pour les équipements sportifs majeurs du Département de 5,2 M d'Euros dont:
- "2,7 M€ pour la construction du centre d'entrainement et de performance sur le site de Lesdiguières par l'association FCG Rugby",
-"d'approuver et d'autoriser la signature de la convention relative à ce projet entre le Département et l'association".

manque plus que la région alors, les compte rendu de la region sont publiés au compte goutte, esperons que ça a déja été validé et que l'info tarde juste à sortir, parceque prochaine assemblée septembre c'est loin.... ceci etant dit si le departement valide j'imagine mal la région venir tout bloquer.
keskiskace a écrit:
lassavoie a écrit:
-"d'approuver et d'autoriser la signature de la convention relative à ce projet entre le Département et l'association".https://images.fcgrenoble.com/uploads/pf1m38qio5.jpg
manque plus que la région alors, les compte rendu de la region sont publiés au compte goutte, esperons que ça a déja été validé et que l'info tarde juste à sortir, parceque prochaine assemblée septembre c'est loin.... ceci etant dit si le departement valide j'imagine mal la région venir tout bloquer.
Une assemblée plénière a eu lieu pour la région également (celle ci le 25 juin) je ne sais pas ce qui a été voté
berbert est ici pour faire elire melenchon de quoi vous vous plaignez exactement ? moi il me fait marrer.
Damien38660 a écrit:
keskiskace a écrit:
lassavoie a écrit:
-"d'approuver et d'autoriser la signature de la convention relative à ce projet entre le Département et l'association".https://images.fcgrenoble.com/uploads/pf1m38qio5.jpg
manque plus que la région alors, les compte rendu de la region sont publiés au compte goutte, esperons que ça a déja été validé et que l'info tarde juste à sortir, parceque prochaine assemblée septembre c'est loin.... ceci etant dit si le departement valide j'imagine mal la région venir tout bloquer.Une assemblée plénière a eu lieu pour la région également (celle ci le 25 juin) je ne sais pas ce qui a été voté
oui elle y est dans le lien que j ai mis:
https://edelib.auvergnerhonealpes.fr/we … ole=usager
mais comme dit audessus les publication se font au compte goutte alors on verra mais pour le moment j'y voit rien d'interressant pour nous. celle d'avril, il y a eu des publication pendant pret d'1 mois il me semble...
lassavoie a écrit:
Oui, mais là, ça ne parle que de l'association : j'avais cru comprendre qu'un dossier avait aussi été déposé par la SASP : j'ai rêvé ?
De ce que j'ai compris ils se sont rendus compte que pour recevoir des subventions fallait que ce soit l'association qui demande, d'où transfert du permis de construire de la SASP à l'association, et demandes de subventions au nom de l'asso.
On espère que quand l'asso aura construit son super centre d'entrainement à 9M€, elle le partagera un peu avec les pros !
on peu quand même penser que si ils debloquent deja 600k€ pour 2026 c'est bien que les travaux vont pas tarder.
keskiskace a écrit:
on peu quand même penser que si ils debloquent deja 600k€ pour 2026 c'est bien que les travaux vont pas tarder.
Mais encore heureux !
lassavoie a écrit:
Merci pour le partage. ![]()
Si ça a été voté il y a quelques jours au département, on a une chance d'avoir le début des travaux en septembre. Bon pour le réveillon il faudra mettre des casques de chantier mais au moins le centre devrait être opérationnel pour la saison 2027-28. On pourra préparer la saison en Top14 de la meilleure des manières.
Aucune inquiétude à avoir ..... on est presque dans les clous ![]()
https://www.rugbyrama.fr/2024/07/25/gre … 103112.php
Bon, un peu à la bourre quand même :
"On espère avoir le permis de construire en septembre pour si possible lancer les travaux au début de l’année 2025, en espérant être fin prêts à la rentrée 2025-2026."
Nyco38 a écrit:
Si ça a été voté il y a quelques jours au département, on a une chance d'avoir le début des travaux en septembre. Bon pour le réveillon il faudra mettre des casques de chantier mais au moins le centre devrait être opérationnel pour la saison 2027-28. On pourra préparer la saison en Top14 de la meilleure des manières.
Avec un président qui a tout fait pour retarder le début des travaux, le Club s'en sortira finalement pas trop mal. ![]()