Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil
  •  » La buvette
  •  » La prépa physique chez les amateurs, vous faites comment ?

#1 05/06/26 23:43

SophieL736
Nouveau membre

La prépa physique chez les amateurs, vous faites comment ?

Salut à tous,

On parle souvent des pros et de leur condition physique impressionnante, mais je me demandais comment ça se passe pour ceux qui jouent en amateur ou qui veulent juste garder la forme façon rugbyman.

De mon côté, j'ai repris le sport après quelques années sans rien faire et j'ai vite compris que sans une vraie préparation physique progressive, on se blesse direct (les ischios et les épaules disent merci...). Du coup je me suis fait suivre pour avoir un programme construit autour du gainage, de l'explosivité et du cardio, et la différence est énorme par rapport à quand je m'entraînais dans mon coin.

Vous, les amateurs du forum, vous bossez le physique en dehors des entraînements club ? Salle, renfo maison, coach ? Ça m'intéresse de voir ce qui marche pour vous.

Allez le FCG !

Dernière modification par SophieL736 (16/06/26 16:00)

#2 06/06/26 17:49

keskiskace
Membre

Re: La prépa physique chez les amateurs, vous faites comment ?

moi surtout je fais attention à bien répartir les charges pour pas me blesser, à la mitemps surtout, la porte du frigo, un coup avec le bras droit, un coup avec le gauche.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#3 06/06/26 18:56

Zoreil
Membre

sophie on doit pas être beaucoup à pratiquer encore sur le forum , nous sommes des sportifs de canapés.

Dernière modification par Zoreil (08/06/26 08:29)

#4 09/06/26 11:39

Cham
Membre

La nutrition est très importante au niveau de la performance. Je privilégie plutôt le style   du Canon Français (menus variés ) au kebab (nourriture transformée ).

dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

#5 09/06/26 14:38

Bébert 38
Membre

Cham a écrit:

La nutrition est très importante au niveau de la performance. Je privilégie plutôt le style   du Canon Français (menus variés ) au kebab (nourriture transformée ).

c'est vraiment ta copine dom ben mince alors lol lol lol

• Accueil
  •  » La buvette
  •  » La prépa physique chez les amateurs, vous faites comment ?

Pied de page des forums