Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/06/26 11:30

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4560

officialisation des nouvelles recrues

j'ai nien sûr raté quelques messages mais je me demandais si toutes les officialisations avaient été faites . tous les nouveaux joueurs ont eu droit à leur photo sur le site off. ?
si oui , ils reprennnent donc tous l'entrainement le 29 juin ?
Et Thomas Ployer , ou va t-il au final ? retour à La Rochelle ?
Je pense que nous serons nombreux à regretter ce jeune joueur qui est vraiment plein d'avenir .

Hors ligne

 

#2 03/06/26 11:36

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 1237

Re: officialisation des nouvelles recrues

Thomas Ployer va à Vannes, c'etait connu depuis qqs mois. donc pas une surprise. Mais il est certain que nous allons le regretter, son passage chez nous a été tres positif pour nous et lui egalement. malgré certaines blessures.. il est jeune et va continuer à progresser

Dernière modification par ted (03/06/26 11:38)

Hors ligne

 

#3 03/06/26 11:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: officialisation des nouvelles recrues

Lalomilo et Lee-Warner n'ont pas été officialisés, mais ont été annoncés par la presse.

J'espère que c'est pas d'eux que Goffi parle en annonçant des recrues encore à venir...

Hors ligne

 

#4 03/06/26 12:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: officialisation des nouvelles recrues

Annonces fin avril (Médias) :



https://www.lerugbynistere.fr/news/tran … en-france/



https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … -prochaine

Dernière modification par N° Se7en (03/06/26 13:37)






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#5 03/06/26 12:20

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9535

Re: officialisation des nouvelles recrues

Niveau effectif avec les joueurs encore sous contrat et les annonces officielles des recrues pour 2026 - 2027, pour moi, on en est là

Hors ligne

 

#6 03/06/26 14:22

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2859

Re: officialisation des nouvelles recrues

dom a écrit:

Niveau effectif avec les joueurs encore sous contrat et les annonces officielles des recrues pour 2026 - 2027, pour moi, on en est là
https://images.fcgrenoble.com/uploads/w88pkn4b4h.JPG

Sait on est passé Nansen ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 03/06/26 17:58

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6349
Site web

Re: officialisation des nouvelles recrues

Belle équipe . la charnière me chagrine .
M'aix si ...






Le travail ne te rendra jamais riche m'aix occupé.
La peur te paralyse . l'algorithme contre ton libre arbitre.

Hors ligne

 

#8 03/06/26 18:22

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1777

Re: officialisation des nouvelles recrues

Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.

Hors ligne

 

#9 03/06/26 18:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: officialisation des nouvelles recrues

MIDOL38 a écrit:

Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.

Sauf si Nice .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 03/06/26 20:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16897

Re: officialisation des nouvelles recrues

c'est pas ,nice qui devait prendre lambouteley ?

Hors ligne

 

#11 03/06/26 21:12

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 6583

Re: officialisation des nouvelles recrues

roland a écrit:

Belle équipe . la charnière me chagrine .
M'aix si ...

La dessus, on est tous d accord.

Hors ligne

 

#12 04/06/26 06:06

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1777

Re: officialisation des nouvelles recrues

zouzou a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.

Sauf si Nice .....

Désolé mais sur le FB du club  il n'est pas annoncé partant.

Hors ligne

 

#13 04/06/26 06:25

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 657

Re: officialisation des nouvelles recrues

Vu le nombre de cartons qu’il a pris , ça laisserait bien à penser à un départ

Hors ligne

 

#14 04/06/26 09:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7607

Re: officialisation des nouvelles recrues

peut être que le club fera un récapitulatif avec le trombi quand tout sera bouclé.
Cela demande un peu de travail mais c'est important non?

Hors ligne

 

#15 04/06/26 10:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: officialisation des nouvelles recrues

Concernant les transferts, l'autre forum (le Raffut alpin) compte dans ses rangs une sorte de porte-parole officieux (?) de la direction qui relaie souvent de manière très complète ce qu'il sait (ce qu'on lui dit).

Ce qu'il dit en ce moment c'est que les arrivées potentielles sont liées à des départs, départs semble-t-il envisagés à un  moment mais qui pourraient ne pas se concrétiser.
A un moment on parlait de Nice, mais Aldigé à des moyens, et peut-être d'autre ambitions que de nous soulager de gars qu'on aimerait bien remplacer par d'autres.

Si c'est juste, ça voudrait dire qu'on arrive en juin avec des contacts pris mais non finalisés, et je doute que les joueurs contactés attendent patiemment de voir si on finit par les embaucher ou pas.

Après, la liste complète voire le trombi ça peut attendre le démarrage de la saison prochaine, entre reprise de l’entrainement et 1ère journée...

Hors ligne

 

#16 04/06/26 12:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: officialisation des nouvelles recrues

Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#17 06/06/26 06:24

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 859

Re: officialisation des nouvelles recrues

N° Se7en a écrit:

Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...

il n'est porte parole de rien. La jalousie !!!

Hors ligne

 

#18 06/06/26 08:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: officialisation des nouvelles recrues

Phil380 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...

il n'est porte parole de rien. La jalousie !!!

Comme d'autres ici.

Il est vrai que la "sorte de porte-parole officieux" de l'autre forum n'était pas particulièrement conciliante avec tout le monde sur ce forum (y compris avec bibi). Ce qui explique peut-être la gentille attention à son égard.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#19 06/06/26 08:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: officialisation des nouvelles recrues

Phil, c'est moi qui ai utilisé cette expression, donc je te réponds :
Un "porte parole officieux" c'est par exemple quand un gars écrit sur un forum :
"je ne suis pas le porte arole de la direction, mais j'ai discuté avec Goffi et il m'a dit ça, et ça, et encore ça".

Et c'est assez souvent qu'il produit des posts qui ressemblent plus à des communiqués qu'à l'avis d'un gars souvent présent par exemple aux entrainements et qui raconte ce qu'il voit.  (j'ai déjà été aux entrainements, je sais ce qu'on entend ou pas du bord du terrain).
Il y a d'autres exemples où on ne voit pas comment il peut raconter ce qu'il raconte sans assister aux points entre staff et joueurs, c'est le cas ?

Alors ok, c'est officieux, j'imagine (j'espère) que personne du club ne lui transmet de trucs parce qu'il sait qu'il les rendra public, mais je trouve bizarre et même pas très sain ce rôle qu'il se donne.

Mais ok, c'est de la jalousie...

Hors ligne

 

#20 06/06/26 10:34

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4363

Re: officialisation des nouvelles recrues

vpl a écrit:

.... j'imagine (j'espère) que personne du club ne lui transmet de trucs parce qu'il sait qu'il les rendra public, mais je trouve bizarre et même pas très sain ce rôle qu'il se donne.

Après tout pourquoi pas si c'est un moyen d'avoir des infos fiables non officiellement fournies par le club ou les médias
Tu sembles plus sensible aux moyens qu'au résultat, mais disons que dans le cas présent (je dis bien "dans le cas présent") ce serait un peu l'inverse pour moi 

Perso je ne viens pas sur ce forum pour juger et polémiquer, mais parce que j'y trouve:

- 1/ des infos sans avoir à multiplier les recherches dans les médias ou les archives
- 2/ des analyses et tableaux synthétiques ou comparatifs aussi bien sur les matchs du FCG et de ProD2 que sur les effectifs, les budgets et les projets du club
- 3/ des images, captures d'écran ou gifs permettant de mieux voir, comprendre et par suite juger des faits de jeu, des réactions de joueurs/entraineurs ou des décisions arbitrales.

J'en profite pour remercier tous ceux qui participent d'une façon ou d'une autre à ce "travail"

Hors ligne

 

#21 06/06/26 10:41

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 859

Re: officialisation des nouvelles recrues

je comprends ton point de vu VPL.
Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit mais je le connais un peu et lorsque tu crée du lien parfois (souvent), la discussion part en échange puis des informations sont données. Volontairement ? là je n'en sais rien. Manipulation ? je n'en sais rien non plus.

Ce que je sais c'est que la personne en question à encore plus d'info mais il ne dit pas tout, comme quoi, cette communication officieuse qui lui est reproché ne me parait fondée complètement.

Ce n'est que mon avis, je ne connais pas la personne physiquement.
Ce que je veux dire c'est quand certains donnent des infos, tout de suite il y a en sentiment de suspicion assez désagréable du genre : ah oui ? et comment tu le sais ? qui te l'a dit ? tu es quelqu'un du club ? etc... cela m'est arrivé parfois et si il m'arrive de dire des choses c'est parce que je le sais que je connais du monde au club c'est tout, ce n'est pas interdit je crois. Je ne dis pas tout non plus, il y a des info parfois personnelles et cela serait trahir celui qui a donné l'info. Je sais que cela frustre certains et certaine. On m'a dit qu'un forum était un espace d'échange voilà.

Si vous me parlez des antécédents de la personne ici, je ne les connais que peu (j'ai survolé car cela ne intéresse pas).

Je t'ai "taquiné' sur la jalousie VPL uniquement pour faire remarquer que chacun peut dire ce qu'il veut et qu'il ne faut pas toujours chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.

Vous pensez vraiment que les dirigeants passent par un gars que personne ne connait (ou plusieurs) pour communiquer ? Moi pas , mais ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Phil380 (06/06/26 10:42)

Hors ligne

 

#22 06/06/26 11:26

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9535

Re: officialisation des nouvelles recrues

Il y a une époque où j'allais régulièrement aux entrainements et on voyait très bien autour du terrain qui étaient juste des supporters (on se connaissait à peu près tous) et qui discutait avec Landreau et relayait ici ce que Landreau lui avait dit : ça peut être effectivement des infos que le club ne veut pas communiquer directement pour ne pas se mouiller et préfère transmettre à un supporter pour qu'il relaye sur le forum : il m'est déjà arrivé à l'époque d'avoir des infos d'un communiquant du club qui finissait en disant "mais surtout tu ne le répètes pas smile" je n'ai d'ailleurs jamais répété des infos émanant de membres du club ... il sont bien assez grands pour dire ce qu'ils ont à dire.
Je vais très très rarement sur le forum du raffut alpin et il y a une info particulièrement qui m'a fait fuir : 3 jours après l'arrivée de Dubois, celui dont vous parlez a fait un post dans lequel il disait que Dubois lui avait dit que c'était très compliqué de communiquer avec Pezery : honnêtement, j'en suis restée sur le cul : soit Dubois lui a dit (j'ai de forts doutes, mais bon), mais n'importe quelle personne normalement constituée ne le relayerait pas sur un forum public, soit c'était quelqu'un du staff qui cherchait à dégommer Pezery pour s'en débarrasser et non seulement ça donne plus une impression de manipulation, mais en prime, c'est dégueulasse pour l'image de Dubois qui venait juste d'arriver.
Bref, depuis ce jour, je ne vais que très peu sur ce forum et surtout j'évite de lire les messages de cet intervenant.

Hors ligne

 

#23 06/06/26 14:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: officialisation des nouvelles recrues

Je ne sais pas si il a écrit que Dubois lui avait dit .... mais ayant suivi cette discussion il a surtout expliqué ce qu'il voyait à l'entrainement.  Un Pezery taciturne et ne parlant à personne ou pas grand monde , faisant faire et refaire des combinaisons en touche au point que quelques joueurs en avaient ras le bol, bref une relation difficile visiblement avec Dubois , le contre coup du départ de Nicolas peut être.

Vrai ou pas je n'en sais rien mais il est vrai que pendant les matchs on a jamais vu les 2 échanger et qu'au final Pezery est parti sans qu'il y ait besoin de le pousser bien fort , donc ce n'était probablement pas trés loin de la vérité.

C' est toujours compliqué les infos qui sont données sur un forum mais en ce qui concerne la personne sur le Raffut , elle cite trés souvent sa source ,  Aubin , Dubois , Villegas un joueur ( c'est rare)  ou si c'est quelque chose qu'elle a observé.

En tout cas le fait d'expliquer d'ou vient l'info c'est transparent et chacun est libre de croire ou non les éléments transmis.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 06/06/26 15:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: officialisation des nouvelles recrues

Le sujet c'est pas vraiment le fait de relayer des infos, on est tous preneurs, et tous contents de partager une info quand on en a une. C'est la façon de le faire, avec des tournures dignes parfois d'un communiqué officiel écrit par un admirateur.

T'as des infos par exemple sur "l'avancement" du centre de formation, tu peux le faire sans relayer le discours que rhlalala c'est la mairie qui freine tout : tout est au clair de ce côté depuis février, après des changements de pied SASP-association pour des questions de financement, mais rien ne démarre du fait visiblement des subventions régionales pas encore obtenues.
Le planning initialement annoncé qui se décale, se redécale, se re-redécale, c'est jamais le FCG et Goffi qui devraient un peu border les trucs avant de s'avancer ?

Y'a aussi des fois où on se demande si celui qui parle est bien un supporter venu assister à un entrainement, comment il peut savoir ce que Goffi à dit aux joueurs de manière aussi précise.
On sait que nos forums sont finalement assez peu fréquentés, donc je n'imagine pas le club choisir de faire passer sa com par ce moyen, mais pour autant, laisser des messages tournés comme ça être diffusés sans contacter l'auteur pour lui dire de se calmer un peu ?

"Avant le départ, le Président a tenu à poser un cadre clair - sans emphase inutile mais avec une certaine fermeté."

Hors ligne

 

#25 06/06/26 15:52

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5596

Re: officialisation des nouvelles recrues

dom, ici aussi parfois on lit des grosses conneries, le responsable est uniquement celui qui les ecrit. sur tous les forum quelque soit le sujet bien sur qu'il faut faire du tri, si à chaque fois qu'il existe un mec qui te parait pas correct tu ban le forum complet il va te rester peu de lecture.

sinon c'est "celui dont il ne faut pas prononcer le nom " le mec? celui etc, vous pouvez dire jipe, ça va pas reveiller des momies hein....

Dernière modification par keskiskace (06/06/26 15:53)






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#26 06/06/26 16:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: officialisation des nouvelles recrues

Relayer le discours que c'est la mairie qui freine tout ! Franchement, ce n'est pas sérieux ! Moi, j'vous le dis, il n'y a qu'un seul responsable, GOFFI qui n'a aucun intérêt à voir ces travaux se réaliser.  lol

Dernière modification par N° Se7en (07/06/26 06:36)






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#27 06/06/26 16:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: officialisation des nouvelles recrues

zouzou a écrit:

Je ne sais pas si il a écrit que Dubois lui avait dit .... mais ayant suivi cette discussion il a surtout expliqué ce qu'il voyait à l'entrainement.  Un Pezery taciturne et ne parlant à personne ou pas grand monde , faisant faire et refaire des combinaisons en touche au point que quelques joueurs en avaient ras le bol, bref une relation difficile visiblement avec Dubois , le contre coup du départ de Nicolas peut être.

Vrai ou pas je n'en sais rien mais il est vrai que pendant les matchs on a jamais vu les 2 échanger et qu'au final Pezery est parti sans qu'il y ait besoin de le pousser bien fort , donc ce n'était probablement pas trés loin de la vérité.

C' est toujours compliqué les infos qui sont données sur un forum mais en ce qui concerne la personne sur le Raffut , elle cite trés souvent sa source ,  Aubin , Dubois , Villegas un joueur ( c'est rare)  ou si c'est quelque chose qu'elle a observé.

En tout cas le fait d'expliquer d'ou vient l'info c'est transparent et chacun est libre de croire ou non les éléments transmis.

J'ai du mal à imaginer un entraîneur faire ce genre de confidence à un supporter. En revanche, que des tensions soient visibles... Et rapportées avec un certain plaisir perso... 

08/12/2025 : "On ne peut pas continuer avec deux entraîneurs qui cohabitent sans aucune osmose. Un entraîneur en chef qui voudrait changer un certain nombre de choses et un entraîneur des avants qui n'entend rien et qui reste sur ses positions dans un grand mutisme. Il est certain de détenir la vérité et donc refuse tous échanges et tous dialogues."

Dernière modification par N° Se7en (06/06/26 17:07)






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#28 06/06/26 17:16

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9535

Re: officialisation des nouvelles recrues

keskiskace a écrit:

dom, ici aussi parfois on lit des grosses conneries, le responsable est uniquement celui qui les ecrit. sur tous les forum quelque soit le sujet bien sur qu'il faut faire du tri, si à chaque fois qu'il existe un mec qui te parait pas correct tu ban le forum complet il va te rester peu de lecture

Ah, mais chacun fait comme il veut .... moi, ça ne me fait pas du tout envie de croiser les propos d'un mec qui relaye ce qu'il a envie (ça, c'est effectivement son problème) mais qui, dans le même temps, semble être admiré par une grande partie des intervenants.
Et effectivement, sur le forum en question, il me reste tellement peu de lecture qui m'intéresse que j'y vais de moins en moins.

Hors ligne

 

#29 06/06/26 17:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: officialisation des nouvelles recrues

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Je ne sais pas si il a écrit que Dubois lui avait dit .... mais ayant suivi cette discussion il a surtout expliqué ce qu'il voyait à l'entrainement.  Un Pezery taciturne et ne parlant à personne ou pas grand monde , faisant faire et refaire des combinaisons en touche au point que quelques joueurs en avaient ras le bol, bref une relation difficile visiblement avec Dubois , le contre coup du départ de Nicolas peut être.

Vrai ou pas je n'en sais rien mais il est vrai que pendant les matchs on a jamais vu les 2 échanger et qu'au final Pezery est parti sans qu'il y ait besoin de le pousser bien fort , donc ce n'était probablement pas trés loin de la vérité.

C' est toujours compliqué les infos qui sont données sur un forum mais en ce qui concerne la personne sur le Raffut , elle cite trés souvent sa source ,  Aubin , Dubois , Villegas un joueur ( c'est rare)  ou si c'est quelque chose qu'elle a observé.

En tout cas le fait d'expliquer d'ou vient l'info c'est transparent et chacun est libre de croire ou non les éléments transmis.

J'ai du mal à imaginer un entraîneur faire ce genre de confidence à un supporter. En revanche, que des tensions soient visibles... Et rapportées avec un certain plaisir perso... 

08/12/2025 : "On ne peut pas continuer avec deux entraîneurs qui cohabitent sans aucune osmose. Un entraîneur en chef qui voudrait changer un certain nombre de choses et un entraîneur des avants qui n'entend rien et qui reste sur ses positions dans un grand mutisme. Il est certain de détenir la vérité et donc refuse tous échanges et tous dialogues."

C'est une prise de position , maintenant dire qu'il en trouve du plaisir , peut être si il n'aime pas Pesery mais ca ... qui sait ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 06/06/26 17:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: officialisation des nouvelles recrues

J"ai quand même l'impression qu'il est un peu coutumier du fait.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#31 06/06/26 20:02

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 859

Re: officialisation des nouvelles recrues

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

dom, ici aussi parfois on lit des grosses conneries, le responsable est uniquement celui qui les ecrit. sur tous les forum quelque soit le sujet bien sur qu'il faut faire du tri, si à chaque fois qu'il existe un mec qui te parait pas correct tu ban le forum complet il va te rester peu de lecture

Ah, mais chacun fait comme il veut .... moi, ça ne me fait pas du tout envie de croiser les propos d'un mec qui relaye ce qu'il a envie (ça, c'est effectivement son problème) mais qui, dans le même temps, semble être admiré par une grande partie des intervenants.
Et effectivement, sur le forum en question, il me reste tellement peu de lecture qui m'intéresse que j'y vais de moins en moins.

toi tu regrettes les superbes compte-rendus de match de El_Presidente !
Je te comprends c'était du haut niveau
cela dit je te rejoins : il n' y a pas grand chose à lire

Dernière modification par Phil380 (08/06/26 07:08)

Hors ligne

 

#32 06/06/26 20:59

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1945

Re: officialisation des nouvelles recrues

Claixois a écrit:

vpl a écrit:

.... j'imagine (j'espère) que personne du club ne lui transmet de trucs parce qu'il sait qu'il les rendra public, mais je trouve bizarre et même pas très sain ce rôle qu'il se donne.

Après tout pourquoi pas si c'est un moyen d'avoir des infos fiables non officiellement fournies par le club ou les médias
Tu sembles plus sensible aux moyens qu'au résultat, mais disons que dans le cas présent (je dis bien "dans le cas présent") ce serait un peu l'inverse pour moi 

Perso je ne viens pas sur ce forum pour juger et polémiquer, mais parce que j'y trouve:

- 1/ des infos sans avoir à multiplier les recherches dans les médias ou les archives
- 2/ des analyses et tableaux synthétiques ou comparatifs aussi bien sur les matchs du FCG et de ProD2 que sur les effectifs, les budgets et les projets du club
- 3/ des images, captures d'écran ou gifs permettant de mieux voir, comprendre et par suite juger des faits de jeu, des réactions de joueurs/entraineurs ou des décisions arbitrales.

J'en profite pour remercier tous ceux qui participent d'une façon ou d'une autre à ce "travail"

Merci aussi à toi Claixois, pour tes propos toujours mesurés et sans polémiques
Et complètement de ton avis.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

Pied de page des forums