Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/05/26 09:18

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5957

Le dernier des Mohicans






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#2 30/05/26 12:02

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 261

Re: Le dernier des Mohicans

Quelle tristesse ! Vite la panthéonisation à 2 millions d'euro !






dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

Hors ligne

 

#3 31/05/26 16:13

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5957

Re: Le dernier des Mohicans

Cham a écrit:

Quelle tristesse ! Vite la panthéonisation à 2 millions d'euro !

Ça vaudrait toujours mieux qu'un commentaire à deux balles.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#4 31/05/26 18:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 7437

Re: Le dernier des Mohicans

2 balles ? ... inflation comprise alors !

Quand une pensée complexe se heurte au vide de la pensée binaire d'extrême droite, ça donne forcément des commentaires nullissimes. A minima, son action dans la résistance devrait mettre d'accord tout Français. Sauf les patriotes de façade, c'était couru d'avance.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 03/06/26 19:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16877

Re: Le dernier des Mohicans

je vous recommande une interview de 1 h sur thinkerview. à l'époque il avait pas encore 100 ans mais pas loin .

https://www.youtube.com/watch?v=jiyMlZauB8c

sacré bonhomme

Hors ligne

 

#6 Hier 08:04

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 261

Re: Le dernier des Mohicans

Tchimbé Red a écrit:

2 balles ? ... inflation comprise alors !

Quand une pensée complexe se heurte au vide de la pensée binaire d'extrême droite, ça donne forcément des commentaires nullissimes. A minima, son action dans la résistance devrait mettre d'accord tout Français. Sauf les patriotes de façade, c'était couru d'avance.

La pensée binaire, tu connais : tout ce qui n'est pas à gauche est forcément d'extrême droite.






dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

Hors ligne

 

#7 Hier 21:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 7437

Re: Le dernier des Mohicans

En attendant, on parle d'un patriote, résistant, intellectuel, humaniste, républicain et pacifiste.

OK, tu ne coches aucune de ces cases, tout ça t'est parfaitement étranger.
Ni celle du respect minimum, qui nous ferait penser que tu as un peu de moralité. Même pas. Peine perdue.
Tu ne m'intéresses définitivement pas.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 Aujourd'hui 07:32

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 261

Re: Le dernier des Mohicans

Tchimbé Red a écrit:

En attendant, on parle d'un patriote, résistant, intellectuel, humaniste, républicain et pacifiste.

OK, tu ne coches aucune de ces cases, tout ça t'est parfaitement étranger.
Ni celle du respect minimum, qui nous ferait penser que tu as un peu de moralité. Même pas. Peine perdue.
Tu ne m'intéresses définitivement pas.

Le seul intellectuel qui ne se soit pas fourvoyé dans des idéologies mortifères c'est Raymond Aron. Tiens c'est un libéral, donc suspect...






dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

Hors ligne

 

Pied de page des forums