Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Edgar Morin est mort
https://www.lemonde.fr/disparitions/art … _3382.html
Quelle tristesse ! Vite la panthéonisation à 2 millions d'euro !
Cham a écrit:
Quelle tristesse ! Vite la panthéonisation à 2 millions d'euro !
Ça vaudrait toujours mieux qu'un commentaire à deux balles.
2 balles ? ... inflation comprise alors !
Quand une pensée complexe se heurte au vide de la pensée binaire d'extrême droite, ça donne forcément des commentaires nullissimes. A minima, son action dans la résistance devrait mettre d'accord tout Français. Sauf les patriotes de façade, c'était couru d'avance.
je vous recommande une interview de 1 h sur thinkerview. à l'époque il avait pas encore 100 ans mais pas loin .
https://www.youtube.com/watch?v=jiyMlZauB8c
sacré bonhomme
Tchimbé Red a écrit:
2 balles ? ... inflation comprise alors !
Quand une pensée complexe se heurte au vide de la pensée binaire d'extrême droite, ça donne forcément des commentaires nullissimes. A minima, son action dans la résistance devrait mettre d'accord tout Français. Sauf les patriotes de façade, c'était couru d'avance.
La pensée binaire, tu connais : tout ce qui n'est pas à gauche est forcément d'extrême droite.
En attendant, on parle d'un patriote, résistant, intellectuel, humaniste, républicain et pacifiste.
OK, tu ne coches aucune de ces cases, tout ça t'est parfaitement étranger.
Ni celle du respect minimum, qui nous ferait penser que tu as un peu de moralité. Même pas. Peine perdue.
Tu ne m'intéresses définitivement pas.
Tchimbé Red a écrit:
En attendant, on parle d'un patriote, résistant, intellectuel, humaniste, républicain et pacifiste.
OK, tu ne coches aucune de ces cases, tout ça t'est parfaitement étranger.
Ni celle du respect minimum, qui nous ferait penser que tu as un peu de moralité. Même pas. Peine perdue.
Tu ne m'intéresses définitivement pas.
Le seul intellectuel qui ne se soit pas fourvoyé dans des idéologies mortifères c'est Raymond Aron. Tiens c'est un libéral, donc suspect...