Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Bon, c'était déjà annoncé, mais l'article qui officialise :
David Irazoqui (38 ans) en tant qu’entraîneur des 3/4 rejoindra le FC Grenoble Rugby à compter de la saison 2026-2027, pour une durée de deux saisons, soit jusqu’en 2028. Joueur de 2010 à 2017 (Lille, Aubenas et Saint-Jean-de-Luz), David Irazoqui devient ensuite entraîneur principal à Saint-Jean-de-Luz, puis des arrières en 2024 à Béziers avant de devenir entraîneur principal l'année d'après. Son travail sur la fin de saison est salué par les supporters.
Aubin Hueber : « David nous rejoint en tant qu’entraîneur des 3/4. Je l’ai connu sur Saint-Jean-de-Luz avec Serge Mihas, il entraînait. Il a managé Béziers cette saison et fait du très bon travail. C’est un jeune coach, ambitieux et motivé. Il va amener toute son énergie, sa passion, sa détermination. C’est quelqu’un de conviction, qui sait où il va. Il a une philosophie de jeu qu’on souhaite retrouver, qui va nous apporter de la constance. Il formera avec Jérome un duo, et un trio bien sûr avec Lionel qui devrait bien fonctionner. »
Le FC Grenoble Rugby se réjouit d’accueillir prochainement David sous les couleurs rouges & bleues. Bienvenue David !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2026/0 … -prochaine
Hors ligne
Bienvenu à lui !
Hâte de voir ce qu’il va apporter.
Hors ligne
On va enfin voir du combat !
Hors ligne
Je rêve ...
Çà sent la bérézina., au lieu de recruter des compétents Goffi tente des paris avec un de Fédéral
Il écoeure son monde , c'est vr'aix l'indemnisation de Nadau va coûter un bras. et saboter des années ambitieuses.
M'aix que dire : wait and see.
Hors ligne
Tsss tsss, il vient de Béziers qui ne joue pas en federale
Hors ligne
cata cata on peut pas prendre un vrai coach de pro D2 ou top 14 non pas nécessaire on est trop bon!!!!!!!!!!!
Hors ligne
roland a écrit:
Je rêve ...
Çà sent la bérézina., au lieu de recruter des compétents Goffi tente des paris avec un de Fédéral
Il écoeure son monde , c'est vr'aix l'indemnisation de Nadau va coûter un bras. et saboter des années ambitieuses.
M'aix que dire : wait and see.
C’est vrai que quand le trio Hueber, Nadau, Pezery est arrivé ça faisait rêver..
Hors ligne
boubou38 a écrit:
cata cata on peut pas prendre un vrai coach de pro D2 ou top 14 non pas nécessaire on est trop bon!!!!!!!!!!!
Boubou , Beziers est en prod2 ! et il est l'entraineur principal .
Hors ligne
Un trio avec lionel.... j avais pas vu la prongation de ringeval. Esperons qu on soit un peu meilleur endéfense pour 26/27 sinon ça va être compliqué.
Hors ligne
zouzou a écrit:
boubou38 a écrit:
cata cata on peut pas prendre un vrai coach de pro D2 ou top 14 non pas nécessaire on est trop bon!!!!!!!!!!!
Boubou , Beziers est en prod2 ! et il est l'entraineur principal .
Ok mais 12eme il me semble, alors esperons que c est à grenoble que son potentiel va se reveler
Hors ligne
les supporters sont tres content de son dépars
Hors ligne
boubou38 a écrit:
les supporters sont tres content de son dépars
Fake news!!!
Hors ligne
boubou38 a écrit:
les supporters sont tres content de son dépars
C’est marrant car c’est exactement… l’inverse !
Hors ligne
Article DL, 03/06/2026.
Il a gagné du crédit à Béziers. Simple entraîneur de l'ASBH au début de la saison 2025-2026, David Irazoqui avait repris la direction du staff biterrois après la mise à l'écart du manager Rory Teague, en octobre.
Malgré un contexte local très compliqué, doublé d'une sanction administrative en cours de saison (retrait de deux points au classement), David Irazoqui et son staff ont réussi à maintenir les Héraultais en Pro D2 lors de la 29 journée (12e au final).
"C'est un jeune coach, ambitieux et motivé. Il va amener toute son énergie, sa passion, sa détermination. C'est quelqu'un de conviction, qui sait où il va", poursuit Aubin Hueber. "Il a une philosophie de jeu qu'on souhaite retrouver, qui va nous apporter de la constance."
Il sera chargé de redonner une identité aux Rouge et Bleu au sein du staff qu'il composera avec Jérôme Villegas. Les deux hommes - qui ne se connaissent pas mais qui, selon nos informations, ont déjà réalisé plusieurs réunions de travail au printemps - seront responsables techniques du groupe professionnel. En charge du plan de jeu et des compositions d'équipes.
Ils seront épaulés par Lionel Ringeval (défense) et le reste du staff technique, autour de Romain Guérin (responsable de la performance).
La saison 2026-2027 du FCG rugby commencera le 29 juin au stade Lesdiguières (reprise des entraînements).
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … -technique
Dernière modification par N° Se7en (03/06/26 11:20)
Hors ligne
Ringeval on en parle peu mais il a pourtant un rôle essentiel , je ne connais pas ce coach mais visiblement la défense n’a pas été la plus efficace que l’on ait connu cette année.
Moins d’engagement des joueurs , failles dans la manière de défendre , mauvaise organisation ? Ça pose question .
Hors ligne
Peut-être pour une "bonne" raison...
Hors ligne
bienvenue à lui, le trio d'entraineurs aura la possibilité de démarrer la saison ensemble et nous souhaitons tous que cela marche !
Hors ligne
Félicitations
Goffi recrute discount . il a eu un aperçu avec Dubois..
Il récidive avec cet inconnu ( 6 mois en pro D2 ) ... Béziers s'est sauvé dans la dernière journée
Çà laisse de bonnes perspectives pour l'avenir.
M'aix
Hors ligne
à Béziers, il y a un contexte un petit peu particulier avec une gestion humaine "calamiteuse"
Le dirigeant de l’ASBH Saul Loggenberg présente un parcours marqué par plusieurs controverses passées. Entre une interdiction de gérer au Royaume-Uni et des questions soulevées en Afrique du Sud, son rôle à Béziers suscite des interrogations.
Je pense que vous avez vu comme moi le nombre de départs à l'ASB, 39... ça fait pas un peu beaucoup ?
Irazoqui aura probablement un environnement moins toxique qu'à Béziers et pourra éventuellement montrer ce qu'il sait faire plus sereinement que là bas.
Hors ligne
juza a écrit:
à Béziers, il y a un contexte un petit peu particulier avec une gestion humaine "calamiteuse"
Le dirigeant de l’ASBH Saul Loggenberg présente un parcours marqué par plusieurs controverses passées. Entre une interdiction de gérer au Royaume-Uni et des questions soulevées en Afrique du Sud, son rôle à Béziers suscite des interrogations.
Je pense que vous avez vu comme moi le nombre de départs à l'ASB, 39... ça fait pas un peu beaucoup ?
Irazoqui aura probablement un environnement moins toxique qu'à Béziers et pourra éventuellement montrer ce qu'il sait faire plus sereinement que là bas.
Oui, 39 départs avec les joueurs partis en cours de saison et les espoirs qui n'ont jamais joué avec l'équipe pro.
Hors ligne
roland a écrit:
Félicitations
Goffi recrute discount . il a eu un aperçu avec Dubois..
Il récidive avec cet inconnu ( 6 mois en pro D2 ) ... Béziers s'est sauvé dans la dernière journée
Çà laisse de bonnes perspectives pour l'avenir.
M'aix
Tiens un couillon.
Il a été manager 6 mois, mais il est entraineur des arrières de Béziers depuis 2 ans, et l'an dernier Béziers termine 7ème. Ça suffit pour dire que c'est pas LE meilleur profil de la division, sans inventer sur la longueur de son expérience.
Hors ligne
vpl a écrit:
roland a écrit:
Félicitations
Goffi recrute discount . il a eu un aperçu avec Dubois..
Il récidive avec cet inconnu ( 6 mois en pro D2 ) ... Béziers s'est sauvé dans la dernière journée
Çà laisse de bonnes perspectives pour l'avenir.
M'aixTiens un couillon.
Il a été manager 6 mois, mais il est entraineur des arrières de Béziers depuis 2 ans, et l'an dernier Béziers termine 7ème. Ça suffit pour dire que c'est pas LE meilleur profil de la division, sans inventer sur la longueur de son expérience.
Veuillez rester poli !
Sinon perdez ce. médaillon de modérateur que vous dévalorisez...
En ce qui concerne les inepties que vous écrivez ...c'est une moyenne de 7/10 de vos écrits en restant dans la minorité..
M'aix respectez les intervenants ...et essayez d'adopter la bonne foi.
À ce jour les faits m'ont donné raison..
On ne fait pas d'un âne un cheval de course ...c'est l'évidence .
Hors ligne
Je suis le premier à dire que c'est pas le plus beau CV de la D2, mais pour autant NON il n'a pas 6 mois de présence en D2 (x4 en fait)
Mais bon, un troll qui trolle, c'est mieux qu'être un couillon ?
Hors ligne
roland a écrit:
vpl a écrit:
roland a écrit:
Félicitations
Goffi recrute discount . il a eu un aperçu avec Dubois..
Il récidive avec cet inconnu ( 6 mois en pro D2 ) ... Béziers s'est sauvé dans la dernière journée
Çà laisse de bonnes perspectives pour l'avenir.
M'aixTiens un couillon.
Il a été manager 6 mois, mais il est entraineur des arrières de Béziers depuis 2 ans, et l'an dernier Béziers termine 7ème. Ça suffit pour dire que c'est pas LE meilleur profil de la division, sans inventer sur la longueur de son expérience.Veuillez rester poli !
Sinon perdez ce. médaillon de modérateur que vous dévalorisez...
En ce qui concerne les inepties que vous écrivez ...c'est une moyenne de 7/10 de vos écrits en restant dans la minorité..
M'aix respectez les intervenants ...et essayez d'adopter la bonne foi.
À ce jour les faits m'ont donné raison..
On ne fait pas d'un âne un cheval de course ...c'est l'évidence .
Tu raconte n’importe quoi , tu veux pas partir de ce forum ou ne plus parler juste lire les messages
Hors ligne
vpl a écrit:
Je suis le premier à dire que c'est pas le plus beau CV de la D2, mais pour autant NON il n'a pas 6 mois de présence en D2 (x4 en fait)
Mais bon, un troll qui trolle, c'est mieux qu'être un couillon ?
38 000 posts tu ne peux pas si bien dire ...
constamment dans la condescendance ou la mauvaise foi.
M'aix le fait 9 ans que le Fcg est dans l'antichambre Pro D2..
En fait les choses sont bien faites
?incompétence est sujet de béni oui oui
Hors ligne
Y a pas moyen de virer ce troll qui nous parle de respect et de condescendance mais qui crache à longueur de journée sur notre club?? quand on a une cellule cancéreuse dans un corps on l'enlève...
Hors ligne