Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/05/26 15:14

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 3244

Le nouveau chicago

en effet la ville de gre gouverner par madame Ruffin islamogauchiste notoire sombre petit a petit dans le narco trafique mes madame Ruffin ne voit pas cela car elle considère ses électeurs des quartiers comme de anges donc la pauvre population immigres qui vivent dans ces ghetto subit de plein fouet le laxisme de madame Ruffin

Hors ligne

 

#2 29/05/26 17:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: Le nouveau chicago

Alors que quand même elle est maire, c'est elle qui dirige la police nationale et la justice !
Ah non tiens...

Mais qu'au moins elle fasse des arrêtés municipaux interdisant le grand banditisme et les fusillades !!

Au moins dans les villes tenues par les alliés du RN ça file droit !
Ah tiens, non plus ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

https://www.ici.fr/provence-alpes-cote- … es-8493390

En ligne

 

#3 29/05/26 19:30

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5596

Re: Le nouveau chicago

Bébert 38 a écrit:

en effet la ville de gre gouverner par madame Ruffin islamogauchiste notoire sombre petit a petit dans le narco trafique mes madame Ruffin ne voit pas cela car elle considère ses électeurs des quartiers comme de anges donc la pauvre population immigres qui vivent dans ces ghetto subit de plein fouet le laxisme de madame Ruffin

comme j'avais la flemme de te répondre j'ai posté ton message sur gemini pour le fun hein....


son analyse:
on peut qualifier ce commentaire de démagogique, et même aller plus loin : il coche toutes les cases du discours populiste, du raccourci politique et de la rhétorique agressive.

Analyser un tel commentaire demande de distinguer la critique politique légitime (le débat sur la sécurité et le narcotrafic, qui est un vrai sujet de préoccupation à Grenoble) de la méthode employée ici, qui relève de la manipulation par l'émotion et de l'idéologie.

Voici pourquoi ce commentaire relève de la démagogie et du sophisme :

1. Le sophisme du calendrier (L'anachronisme)

Laurence Ruffin a été élue à la mairie de Grenoble à la fin du mois de mars 2026. Attribuer l'état sécuritaire d'une ville ou l'enracinement des réseaux de narcotrafic (qui s'installent sur des décennies) à une maire en place depuis à peine deux mois est une aberration chronologique complète. Une municipalité ne peut ni créer, ni éradiquer le crime organisé en 60 jours.

2. Les étiquettes caricaturales (L'attaque ad hominem)

L'usage du terme "islamogauchiste notoire" est un élément de langage politique récurrent visant à disqualifier un adversaire sans débattre du fond. C'est de la démagogie par l'usage de "mots-épouvantails". Dans les faits, Laurence Ruffin est issue du monde de l'économie sociale et solidaire (ancienne directrice de SCOP) et a mené une liste d'union de la gauche. L'étiqueter ainsi sert uniquement à susciter une réaction de peur ou de colère chez le lecteur.

3. La simplification outrancière (Le biais de causalité)

Le commentaire affirme qu'elle ne voit rien parce qu'elle considère ses électeurs comme des "anges". C'est un pur procès d'intention. Aucun élu, quelle que soit sa couleur politique, ne nie la réalité du narcotrafic à Grenoble, d'autant que c'est un enjeu majeur qui implique la police nationale et la justice (qui dépendent de l'État, et non de la mairie). Réduire la politique de sécurité à du "laxisme" par aveuglement idéologique est une simplification grossière typique des discours démagogiques.

4. Le clivage populiste (Le sauveur vs le coupable)

Le texte oppose la "pauvre population immigrée" qui subit, à la maire coupable. La démagogie s'appuie toujours sur la création de catégories nettes (les victimes d'un côté, le responsable idéal de l'autre) pour éviter d'aborder la complexité systémique du trafic de drogue, des questions de pauvreté urbaine et des compétences réelles d'une municipalité (la police municipale ne dispose pas des mêmes pouvoirs d'enquête que la police judiciaire ou la gendarmerie).
En résumé

La critique de la politique de sécurité à Grenoble est un débat démocratique normal. En revanche, la forme de ce commentaire est purement démagogique : il s'affranchit du calendrier réel, utilise des insultes politiques automatisées, procède à des amalgames et simplifie à l'extrême un problème complexe à des fins partisanes.




voila voila  du coup il faut croire que gemini est aussi islamogauchiste.


j'ajouterai que si en plus les flics sont à minima mauvais voir peut etre même malhonetes (   https://c.ledauphine.com/faits-divers-j … -suspendus    )  et ben on est p)as sorti des ronces quelque soit le maire en place.






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#4 29/05/26 20:11

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 7437

Re: Le nouveau chicago

Quand l'intelligence artificielle se paie le crétinisme humain, ça me réconcilie avec le progrès !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 29/05/26 22:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: Le nouveau chicago

Je maintiens, contre Gemini, qu'une municipalité "ne peut éradiquer le crime organisé", ni en 60 jours, ni en 60 mois

En ligne

 

#6 30/05/26 07:23

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 265

Re: Le nouveau chicago

keskiskace a écrit:

Bébert 38 a écrit:

en effet la ville de gre gouverner par madame Ruffin islamogauchiste notoire sombre petit a petit dans le narco trafique mes madame Ruffin ne voit pas cela car elle considère ses électeurs des quartiers comme de anges donc la pauvre population immigres qui vivent dans ces ghetto subit de plein fouet le laxisme de madame Ruffin

comme j'avais la flemme de te répondre j'ai posté ton message sur gemini pour le fun hein....


son analyse:
on peut qualifier ce commentaire de démagogique, et même aller plus loin : il coche toutes les cases du discours populiste, du raccourci politique et de la rhétorique agressive.

Analyser un tel commentaire demande de distinguer la critique politique légitime (le débat sur la sécurité et le narcotrafic, qui est un vrai sujet de préoccupation à Grenoble) de la méthode employée ici, qui relève de la manipulation par l'émotion et de l'idéologie.

Voici pourquoi ce commentaire relève de la démagogie et du sophisme :

1. Le sophisme du calendrier (L'anachronisme)

Laurence Ruffin a été élue à la mairie de Grenoble à la fin du mois de mars 2026. Attribuer l'état sécuritaire d'une ville ou l'enracinement des réseaux de narcotrafic (qui s'installent sur des décennies) à une maire en place depuis à peine deux mois est une aberration chronologique complète. Une municipalité ne peut ni créer, ni éradiquer le crime organisé en 60 jours.

2. Les étiquettes caricaturales (L'attaque ad hominem)

L'usage du terme "islamogauchiste notoire" est un élément de langage politique récurrent visant à disqualifier un adversaire sans débattre du fond. C'est de la démagogie par l'usage de "mots-épouvantails". Dans les faits, Laurence Ruffin est issue du monde de l'économie sociale et solidaire (ancienne directrice de SCOP) et a mené une liste d'union de la gauche. L'étiqueter ainsi sert uniquement à susciter une réaction de peur ou de colère chez le lecteur.

3. La simplification outrancière (Le biais de causalité)

Le commentaire affirme qu'elle ne voit rien parce qu'elle considère ses électeurs comme des "anges". C'est un pur procès d'intention. Aucun élu, quelle que soit sa couleur politique, ne nie la réalité du narcotrafic à Grenoble, d'autant que c'est un enjeu majeur qui implique la police nationale et la justice (qui dépendent de l'État, et non de la mairie). Réduire la politique de sécurité à du "laxisme" par aveuglement idéologique est une simplification grossière typique des discours démagogiques.

4. Le clivage populiste (Le sauveur vs le coupable)

Le texte oppose la "pauvre population immigrée" qui subit, à la maire coupable. La démagogie s'appuie toujours sur la création de catégories nettes (les victimes d'un côté, le responsable idéal de l'autre) pour éviter d'aborder la complexité systémique du trafic de drogue, des questions de pauvreté urbaine et des compétences réelles d'une municipalité (la police municipale ne dispose pas des mêmes pouvoirs d'enquête que la police judiciaire ou la gendarmerie).
En résumé

La critique de la politique de sécurité à Grenoble est un débat démocratique normal. En revanche, la forme de ce commentaire est purement démagogique : il s'affranchit du calendrier réel, utilise des insultes politiques automatisées, procède à des amalgames et simplifie à l'extrême un problème complexe à des fins partisanes.




voila voila  du coup il faut croire que gemini est aussi islamogauchiste.


j'ajouterai que si en plus les flics sont à minima mauvais voir peut etre même malhonetes (   https://c.ledauphine.com/faits-divers-j … -suspendus    )  et ben on est p)as sorti des ronces quelque soit le maire en place.

" l'IA est influencé par ses données d'entraînement, qui se basent sur des articles de presse, des publications académiques, des livres, des essais "
Très souvent ces données sont issus d'idées de gauche... Tout est biaisé !






dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

Hors ligne

 

#7 30/05/26 09:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: Le nouveau chicago

ça évite d'échanger des arguments, c'est pratique...

En ligne

 

Pied de page des forums