Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 23/05/26 20:27

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

Re: deuxième match de barrage

Globalement on peut dire qu'Aix n'a jamais vraiment été inquiété par Brive sur ce match.

#42 23/05/26 20:28

keskiskace
Membre

bon je suis pas fan d'aix mais ce serit bien pour eux qu'ils perdent pas une troiseme fois de suite en demi.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#43 23/05/26 20:30

bouget
Membre

Belle victoire de Aix et ceci malgré un arbitrage très discutable de marbot

#44 23/05/26 20:31

fred
Membre

voilà c'est fini, 39 à21. Aix bien supérieur à Brive, qui a commis trop d'en-avant sur leurs séquences offensives, tout le contraire d'Aix!

Aix ira défier à Colomiers en demie la semaine prochaine.

Vannes -Oyonnax , l' autre demie

une finale  Vannes Aix ?

#45 24/05/26 09:14

Doudds
Membre

Ce match est une preuve de plus que le projet de jeu de Nadau était le bon . Le jeu de bourrin pratiqué par Brive en est une éclatante démonstration.C’est l’incapacité des dirigeants à donner à Nadau les quelques joueurs qui lui manquaient pour compenser l’hécatombe physique et conserver une saison de plus ses meilleurs jeunes qui a mené à la catastrophe que l’on sait . Le rugby demande du muscle mais aussi de la tête et des jambes.  Goffi est ds l’erreur comme le sont les brivistes.Aligner les kilos n’est plus la solution. En vérité il n’était pas honteux d’échouer 3 fois en finale, il était génial d’y être parvenu 3 fois avec un effectif limité au stade des phases finales, en pratiquant un  jeu complet et attractif . Et pour ce faire il vaut mieux choisir des joueurs qui ont un avenir plutôt que ceux qui ont un passé .

Dernière modification par Doudds (24/05/26 09:17)

« C’est pas faux ! » Perceval

#46 24/05/26 09:23

vpl
Modérateur

Ok avec toi Doudds, même si il faut faire le boulot devant pour libérer les espaces.

Mais j'avoue que le "Aaah, on va retrouver les mammouths comme y'a 35 ans !", heuu...

#47 24/05/26 10:11

levekf
Membre

Certains matchs de Toulouse ressemblent parfois à un boucherie devant. Ils sont excellents derrière mais devant ils sont destructeurs mais si les lignes arrières arrivent à briller, c'est aussi en partie grâce au travail des gros qui cassent la bouche aux mecs d'en face.

(Même hier entre le Leinster et Bordeaux, ils les ont bouffé devant)

Maintenant ils ont un manager qui aime le jeu de mouvement et un entraineur des arrières avec la même philosophie..

Dernière modification par levekf (24/05/26 10:14)

#48 24/05/26 10:29

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

Bien aimé le jeu produit par Aix, mention spéciale à leur 10 fidjien Caleb Munsk.
Longueur au pied, lecture du jeu, défense impeccable et animation excellente, un danger permanent pour les défenses, la grande classe !
Avec le bulldozer Bitunyata au centre et des ailiers très bons dans la finition, ils ont pour moi la plus belle ligne de 3/4 de cette pro d2.
En tout cas, Provence a les armes pour aller au bout et cette demi-finale à Colomiers devrait nous offrir du jeu et beaucoup d’essais.
Je m’attends à un match bien plus fermé à Vannes, un long bras de fer où Oyo devra maîtriser sa discipline.
Une finale Colomiers Oyo m’irait très bien.

Visca usap , mai morirem !!!

#49 24/05/26 11:40

bouget
Membre

Doudds a écrit:

Ce match est une preuve de plus que le projet de jeu de Nadau était le bon . Le jeu de bourrin pratiqué par Brive en est une éclatante démonstration.C’est l’incapacité des dirigeants à donner à Nadau les quelques joueurs qui lui manquaient pour compenser l’hécatombe physique et conserver une saison de plus ses meilleurs jeunes qui a mené à la catastrophe que l’on sait . Le rugby demande du muscle mais aussi de la tête et des jambes.  Goffi est ds l’erreur comme le sont les brivistes.Aligner les kilos n’est plus la solution. En vérité il n’était pas honteux d’échouer 3 fois en finale, il était génial d’y être parvenu 3 fois avec un effectif limité au stade des phases finales, en pratiquant un  jeu complet et attractif . Et pour ce faire il vaut mieux choisir des joueurs qui ont un avenir plutôt que ceux qui ont un passé .

D accord avec toi Doudds, je rajouterai pour réussir il faut aussi avoir une équipe d’aplomb pour les phases finales et un arbitre qui ne te vole pas, quoi que hier marbot n
́a vraiment pas arrangé les aixois

#50 24/05/26 11:47

bruno38840
Membre

De toute façon l'équipe qui va gagner la finale et monter en top 14 aura de grandes difficultés à se maintenir et le perdant n'a aucune chance de GAGNER contre L'USAP !
Le top 14 est protégé par les instances fédérale !

#51 24/05/26 14:54

Nyco38
Membre

bruno38840 a écrit:

De toute façon l'équipe qui va gagner la finale et monter en top 14 aura de grandes difficultés à se maintenir et le perdant n'a aucune chance de GAGNER contre L'USAP !
Le top 14 est protégé par les instances fédérale !

Mouais on verra, ce n' est pas parce que nous avons été incapable d'y arriver (même sans démérité) que d'autres n'y arriveront pas. L'Usap peut aussi rater son match. Je pense que si Vannes est en access ça devrait passer et je vois aussi Aix avoir ses chances.

Pied de page des forums