Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
plutot pas mal non?
https://c.ledauphine.com/societe/2026/0 … reGrenoble
Hors ligne
Mais comment t'explique qu'on ait un president qui fonctionne en mode papagali sous 3 grammes de chartreuse ? ces classements ne seraient ils pas totalement bidon ?
l'autre jour j'ai vu passer un plan pour l'usine de crolle de semi conducteur , evidement gouvernemental et à hauteur de 2.9 milliards pour créer 1000 emplois ( donc 290 000 un emploi crée) étament ça a fait flop ![]()
comment se fait il que le socialisme qui a echoué en allemagne en 40 , en urss , avec la chine de Mao et je t'epargne les autres pays . comment se fait il que le socialisme ait autant de succes à Gronob ? et en france encore aujourd'hui ?
Hors ligne
zoreil, tu vois quelqu'un, un spécialiste qui pourrait t'aider ?
Il faudrait...
Hors ligne
Zoreil a écrit:
Mais comment t'explique qu'on ait un president qui fonctionne en mode papagali sous 3 grammes de chartreuse ? ces classements ne seraient ils pas totalement bidon ?
l'autre jour j'ai vu passer un plan pour l'usine de crolle de semi conducteur , evidement gouvernemental et à hauteur de 2.9 milliards pour créer 1000 emplois ( donc 290 000 un emploi crée) étament ça a fait flop
comment se fait il que le socialisme qui a echoué en allemagne en 40 , en urss , avec la chine de Mao et je t'epargne les autres pays . comment se fait il que le socialisme ait autant de succes à Gronob ? et en france encore aujourd'hui ?
Quand tu parles de socialisme allemand en 40 tu parles du National Socialisme sans doute? J'imagine que tu as suffisamment de culture historique pour savoir que le nazisme n'a strictement rien à voir avec le socialisme internationaliste. C'est donc juste un argument malhonnête.
Ceci dit, les différences entre les deux théories ne font pas des deux autres exemples que tu cites des références sympathiques. Le socialisme reste à inventer, même à Grenoble...
Dernière modification par Brin d'osier (23/05/26 15:43)
Hors ligne
A un moment faut plus parler de neurones que de culture historique parce que c'est tellement pitoyable d'associer l'Allemagne nazie, l'URSS, la Chine communiste et... la France d'aujourd'hui.
Hors ligne
Un classement a la botte des islamogauchistes regarde le conseil constitutionnel un pur gauchiste qui donne toujours raison aux gauchistes mais cela commence a ce voir les chaines d'infos d'énoncent cela en boucle la gauche la gang raine de la France et de ce forum
Hors ligne
vpl a écrit:
A un moment faut plus parler de neurones que de culture historique parce que c'est tellement pitoyable d'associer l'Allemagne nazie, l'URSS, la Chine communiste et... la France d'aujourd'hui.
Sans compter que ces neurones pourraient aussi lui servir à apprendre... à compter.
Un facteur 10 qui se promène dans un simple calcul, et le mec vient réclamer régulièrement d'éplucher les comptes du club...
Y'en a qui n'ont honte de rien, effectivement...
Hors ligne
Bébert 38 a écrit:
Un classement a la botte des islamogauchistes regarde le conseil constitutionnel un pur gauchiste qui donne toujours raison aux gauchistes mais cela commence a ce voir les chaines d'infos d'énoncent cela en boucle la gauche la gang raine de la France et de ce forum
Sur l'échelle de la gangrène, où situes-tu les paranonationalistes dont tu es l'incarnation jusqu'à la caricature ? Vraie question.
Hors ligne
Tchimbé t'es pénible, j'avais loupé le prout du prouteur !
Hors ligne
Un instant j ai pensé m etre trompé d article quand j ai vu vos réponses.
C etait juste un classement de ville fait par une source quelquonque, pas de quoi partir en vrille en mode, les nazi, les islamogauchiste....
Hors ligne
Certes mais les islamogauchistes étant partout, comment n'auraient-ils pas noyauté ta source ?
Surtout si c'est pour donner à Grenoble qq bons points : ça s'inscrit pas dans le logiciel du bashing permanent de l'un et dans le tableur excel de l'autre stagiaire en comptabilité.
Hors ligne
je critique le socialisme . rien à voir et oui l'allemagne de 35-40 c'était du socialisme au départ . et le peuple allemand ne se plaignait pas trop car ils vivaient bien pendant la guerre en pillant le reste des pays . Et ils le vivaient tellement bien qu'ils se sont battus jusqu'au bout ; jusqu'à la prise de berlin .
gronob top 14 mondial ça fait rire désolé .
un peu de lecture sur le fabuleux stm de croles :
https://www.publicsenat.fr/actualites/e … s-societes
ou ceci
https://www.lemondeinformatique.fr/actu … 98777.html
et mea culpa j'ai pas vu l'etat etait prêt à payer presque 3 millions pour créer 1 emploi de plus avec cette boite c'est dingue c'est 40 ans de salaire à 6000 euros brut par mois .
voilà les investissements signé macron ...
Dernière modification par Zoreil (26/05/26 20:29)
Hors ligne
Zoreil a écrit:
je critique le socialisme . rien à voir et oui l'allemagne de 35-40 c'était du socialisme
Tu dis vraiment n'importe quoi, les premiers "occupants" des camps de concentration nazis ont été les militants communistes et socialistes et ce par milliers quand ils n'étaient pas purement et simplement tués. La répression contre les militants de gauche a été sanglante. Dès 33 tous les partis et syndicats non nazis ont été interdits et l'effort économique a été axé quasi exclusivement vers la remilitarisation.
Hors ligne
Brin d'osier a écrit:
Zoreil a écrit:
Mais comment t'explique qu'on ait un president qui fonctionne en mode papagali sous 3 grammes de chartreuse ? ces classements ne seraient ils pas totalement bidon ?
l'autre jour j'ai vu passer un plan pour l'usine de crolle de semi conducteur , evidement gouvernemental et à hauteur de 2.9 milliards pour créer 1000 emplois ( donc 290 000 un emploi crée) étament ça a fait flop
comment se fait il que le socialisme qui a echoué en allemagne en 40 , en urss , avec la chine de Mao et je t'epargne les autres pays . comment se fait il que le socialisme ait autant de succes à Gronob ? et en france encore aujourd'hui ?Quand tu parles de socialisme allemand en 40 tu parles du National Socialisme sans doute? J'imagine que tu as suffisamment de culture historique pour savoir que le nazisme n'a strictement rien à voir avec le socialisme internationaliste. C'est donc juste un argument malhonnête.
Ceci dit, les différences entre les deux théories ne font pas des deux autres exemples que tu cites des références sympathiques. Le socialisme reste à inventer, même à Grenoble...
Gorbatchev disait : " La France est le seul pays où le communisme a réussi "
Tu devrais être content...
Références sympathiques : quel doux euphémisme !
Hors ligne
Cham a écrit:
]
Gorbatchev disait : " La France est le seul pays où le communisme a réussi "
Tu devrais être content...!
Oui, c'est ça, et Patrick Pouyanné est un fervent militant d'Extinction Rebellion.
Dernière modification par Brin d'osier (29/05/26 13:11)
Hors ligne
brin d'osier hitler a été mis en place pour combattre le communisme par les usa et c'est ce qu'il a fait , mais ça a dérapé avec les juifs.
les idées communistes se propageaient partout dans le monde et même aux usa (mac carthisme + crise de 29 et grande depression).
et hitler est arrivé avec l'etiquete nationale socialiste qui est un etrange grand ecart .
politique nataliste , invention de volswagen , creation d'autoroutes.
Hors ligne
C'est assez ignoré le maccarthysme pendant la crise de 29, merci à zoreil de nous le rappeler.
Hors ligne