Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/05/26 16:55

Zoreil
Membre

UBB bath

super match il reste une mi temps .
gazzotti tres bon qui envoie un petit bisou à chouchou et goofy .

#2 03/05/26 16:58

vpl
Modérateur

Re: UBB bath

Gazzotti on l'a vendu hein !
Je sais pas si y'a eu un chiffre officiel, mais là le DL dit entre 500 et 700 000 :

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … -indemnite

#3 03/05/26 17:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

LBB montre qu'il est bien plus qu'un finisseur rapide marqueur d'essai. Il est précieux aussi en défense , car sa capacité à sentir les coups , alliée à sa vitesse,  lui permettent de faire avorter pas mal d'actions adverses. A l'inverse Uberti à été aux abonnés absents 2 fois sur son aile avec 2 essais à la clef.

Dernière modification par vouillants (03/05/26 17:12)

#4 03/05/26 18:12

bruno38840
Membre

C'est GAZOTTI qui a voulu partir personne ne l'a obligé !

#5 03/05/26 18:22

jbl
Membre

Et dire que Bordeaux était plutôt ..."derriére" nous il fût un temps (comme La Rochelle).
Snif....

#6 03/05/26 18:34

profcgadonf
Membre

Score fin de la 1ère mi-temps un peu inespéré pour Bordeaux car domination de Bath mais le coaching en 2ème mi-temps et notamment Big Ben les a fait exploser. Beau match, bravo l’UBB, le Leinster ne semble pas au dessus de Bath, ça va être chaud à Bilbao 🥵

FCG = Faut Con Gagne !

#7 03/05/26 19:56

Zoreil
Membre

gazotti on aurais peut être pu lui donner ce qu'il demandait pour une année de plus et va savoir si avec un tres bon 8 on pouvait pas monter ?
et les mots de huebert  ...

#8 03/05/26 20:19

bouget
Membre

jbl a écrit:

Et dire que Bordeaux était plutôt ..."derriére" nous il fût un temps (comme La Rochelle).
Snif....

Tu refais l histoire et tu dis merci a piolle l escrologue

#9 03/05/26 21:02

fred
Membre

Une UBB en démonstration avec une charnière d'un très haut international ! Cela tombe , c'est celle de l'EDF.

#10 03/05/26 22:09

vpl
Modérateur

bouget a écrit:

jbl a écrit:

Snif....

Ce Piolle quand même... La cagade qu'il nous fait devant l'en but et qui donne la victoire à l'UBB, on oublie pas !

#11 04/05/26 09:55

N° Se7en
Membre

Pour une fois que ce n'est pas Goffi le responsable... ou l'arbitre.

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#12 04/05/26 12:29

Zoreil
Membre

si on regarde bien les ralentis on voit bien que piole retiens les bras des rouges et bleus au moment d'applatir les essais et ça c'est moche .

#13 04/05/26 22:25

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale

vouillants a écrit:

LBB montre qu'il est bien plus qu'un finisseur rapide marqueur d'essai. Il est précieux aussi en défense , car sa capacité à sentir les coups , alliée à sa vitesse,  lui permettent de faire avorter pas mal d'actions adverses. A l'inverse Uberti à été aux abonnés absents 2 fois sur son aile avec 2 essais à la clef.

Tout à fait d'accord. LBB est un joueur très complet en effet. Il n'hésite pas non plus à faire jouer ses coéquipiers. Il est aussi à l'origine de pas mal d'essais. Ce n'est pas un coffre à ballon comme certains.
C'est déjà pour moi un excellent ailier de stature internationale malgré son jeune âge. Indispensable à son poste et dans n'importe quelle équipe. Et ce n'est pas parce qu'il est seyssinois. smile

Au moins il a pu s'exprimer et exploser à l'UBB. Bien que je regrette qu'il ait dû partir de GRENOBLE, il a fait un excellent choix de carrière. Je n'ai jamais vraiment aimé l'UBB (surtout du temps de BEGLES des MOSCATO, GIMBERT, LAPORTE, etc...) mais il faut reconnaître que ça joue sacrément bien et que BRU a su monter une très très belle équipe.

#14 04/05/26 23:53

profcgadonf
Membre

Laurent a écrit:

vouillants a écrit:

Tout à fait d'accord. LBB est un joueur très complet en effet. Il n'hésite pas non plus à faire jouer ses coéquipiers. Il est aussi à l'origine de pas mal d'essais. Ce n'est pas un coffre à ballon comme certains.
C'est déjà pour moi un excellent ailier de stature internationale malgré son jeune âge. Indispensable à son poste et dans n'importe quelle équipe. Et ce n'est pas parce qu'il est seyssinois. smile

Au moins il a pu s'exprimer et exploser à l'UBB. Bien que je regrette qu'il ait dû partir de GRENOBLE, il a fait un excellent choix de carrière. Je n'ai jamais vraiment aimé l'UBB (surtout du temps de BEGLES des MOSCATO, GIMBERT, LAPORTE, etc...) mais il faut reconnaître que ça joue sacrément bien et que BRU a su monter une très très belle équipe.

Bru et Marti…

FCG = Faut Con Gagne !

#15 05/05/26 06:51

Zoreil
Membre

on voit bien que ceux qui arrivent au top renforcent petit à petit leur effectif.

#16 05/05/26 10:41

bony1
Membre

bruno38840 a écrit:

tu ré-écris l'histoire dans le sens qui arrange le FCG.
Moi j'ai entendu exactement le contraire. La direction l'a vendu notamment pour equilibrer les comptes (aucun reproche de ma part car la nouvelle direction heritait d'une situation pourrie)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#17 05/05/26 11:39

lassavoie
Membre

Gazotti a demandé à avoir un contrat Espoir Pro à 1500 Euros/mois (ce que LBB demandait aussi...). Devant le refus catégorique de Goffi (qui ne savait pas, en plus, à qui il avait à faire pour ce qui est de la négociation...), Gazotti a très facilement accepté la proposition de Marty (qui n'avait rien à voir avec celle qu'il faisait à Goffi !).
De toute façon, il serait sans doute parti la saision suivante car le garçon a de l'ambition, une énorme conscience de ses qualités (Marty ne rigole pas tous les jours.., surtout niveau composition de l'équipe et de l'effectif) et un caractère plus que fort (il n'y a pas tant de joueurs qui ont envoyé Galthié se faire foutre en direct ce qui lui a valu de se faire traiter de tous les noms en face à face.).

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#18 05/05/26 12:02

N° Se7en
Membre

bony1 a écrit:

bruno38840 a écrit:

tu ré-écris l'histoire dans le sens qui arrange le FCG.
Moi j'ai entendu exactement le contraire. La direction l'a vendu notamment pour equilibrer les comptes (aucun reproche de ma part car la nouvelle direction heritait d'une situation pourrie)

Pas certain que c'était la volonté de la direction... Le Club comptait sur lui pour la saison suivante et Hueber semblait quand même un peu plus que déçu de sa décision d'aller voir ailleurs. Alors oui, le joli chèque de son transfert a certainement compensé la déception de le voir signer à l'UBB. 

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/gr … 00527.html

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#19 05/05/26 13:38

dom
Modérateur

bouget a écrit:

jbl a écrit:

Snif....

J'ai un peu du mal à re-situer tes références, bouget !
Pour moi, le moment où on a raté le coche avec l'UBB, c'est lors de la demi-finale de fin de saison 2010 - 2011, le 15 mai 2011, où on a perdu à Lesdiguières alors que dans leurs têtes, nos joueurs étaient déjà tournés vers la finale, synonyme de montée en Top 14 :
lien : https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb … 616244.php
"RUGBY - Sur le terrain d’un FC Grenoble donné “archi-favori”, le 15 mai 2011, l’Union Bordeaux-Bègles croit en ses chances et finit par déjouer les pronostics pour décrocher son billet pour la finale d’accession (12-19)"
J'ai des souvenirs marquants de ce match (qui n'était pourtant à l'époque pour nous, supporters, qu'une simple formalité, mais on l'a hélas perdu, ce qui a mis sur orbite l'UBB qui n'est jamais redescendu depuis) ... ne serait-ce que celui de Thomas Bianchin en larmes, qui avait déjà signé au Racing et qui avait un rêve : celui de faire remonter le FCG en top 14. On a passé du temps, avec ma fille, à essayer de lui remonter le moral après la défaite, mais cette image, elle est restée gravée dans ma mémoire.
Après, bouget, tu parles peut-être d'un autre match, mais s'il est question de celui-la, il n'est pas utile de refaire l'histoire : à l'époque, Piolle était conseiller régional et le maire de Grenoble, c'était Michel Destot.

#20 05/05/26 14:02

Zoreil
Membre

quand t'as un d'jeuns qui est elu meilleur joueur à la coupe du monde - de 20 ans  , que tu ne le fais pas jouer et que t'es même  pas capable de le payer 1500 € par mois ...

a m'en donné il faut aller  se faire voir ailleurs pourquoi goofy ne va pas s'occuper d'un petit club amateur avec chouchou  ? je sais pas villard-bonnot ou domène ?

#21 06/05/26 11:06

bony1
Membre

lassavoie a écrit:

Gazotti a demandé à avoir un contrat Espoir Pro à 1500 Euros/mois (ce que LBB demandait aussi...). Devant le refus catégorique de Goffi (qui ne savait pas, en plus, à qui il avait à faire pour ce qui est de la négociation...), Gazotti a très facilement accepté la proposition de Marty (qui n'avait rien à voir avec celle qu'il faisait à Goffi !).
De toute façon, il serait sans doute parti la saision suivante car le garçon a de l'ambition, une énorme conscience de ses qualités (Marty ne rigole pas tous les jours.., surtout niveau composition de l'équipe et de l'effectif) et un caractère plus que fort (il n'y a pas tant de joueurs qui ont envoyé Galthié se faire foutre en direct ce qui lui a valu de se faire traiter de tous les noms en face à face.).

Merci pour les détails qui d'ailleurs corroborent ce que j'avais entendu pour LBB.
C'est assez recurrent que le FCG manque de considération ou d'attention pour ses jeunes les plus prometteurs. Et c'est pas que la faute de Goffi pour le coup!

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#22 06/05/26 12:23

N° Se7en
Membre

Heureusement, il y a encore des jeunes (les moins prometteurs et peut-être aussi les moins gourmands ?) qui acceptent de rester au bercail quelques saisons.

#23 06/05/26 19:38

Laurent
Membre

profcgadonf a écrit:

Laurent a écrit:

vouillants a écrit:

Bru et Marti…

En effet ! Sans les sous de Marti, pas de club performant ! Mais les sous ne font pas tout !

#24 06/05/26 22:05

profcgadonf
Membre

Laurent a écrit:

profcgadonf a écrit:

Laurent a écrit:

Bru et Marti…

En effet ! Sans les sous de Marti, pas de club performant ! Mais les sous ne font pas tout !

Disons que Marti n’amène pas que du pognon 💰, il met au service du club son intelligence…

FCG = Faut Con Gagne !

#25 Hier 11:35

Laurent
Membre

profcgadonf a écrit:

Laurent a écrit:

profcgadonf a écrit:

Bru et Marti…

Disons que Marti n’amène pas que du pognon 💰, il met au service du club son intelligence…

Il semble bien en effet que ce club soit géré intelligemment. Ce qui n'est pas le cas de tous... roll En tout cas on est plus proche de ce que doit être un club sportif que d'un soap ou une telenovelas avec ses multiples rebondissements pour tenir en haleine le téléspectateur i Bien que l'on ne soient pas, nous, en l'occurrence, des téléspectateurs...

Dernière modification par Laurent (Hier 11:36)

Pied de page des forums