Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
"Blessés lors du 6ème bloc de la saison, deux joueurs du pack grenoblois ont profité de la coupure de fin avril pour terminer leur convalescence. Le 2ème ligne Tristan Labouteley (main) et le 3ème ligne Richard Hardwick (mollet) sont de nouveau aptes. Ils postulent pour le match de la 29ème journée de Pro D2, vendredi à Aurillac (19h30, stade Jean Alric)."
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … fos-du-fcg
Le point presse du Stade Aurillacois :
https://www.stade-aurillacois.fr/point- … %b8%8f-22/
Dernière modification par N° Se7en (06/05/26 15:32)
Mais donc pas encore Reynaud...
Curieux de voir la compo aligné par le staff pour les deux derniers matchs
Autant pour la réception de colomiers je pense qu’on aura une grosse équipe devant le stade des Alpes avec notamment les partants comme Trouilloud, Farnoux ou Martel mis à l’honneur
Autant je me demande quel sera le parti prit à Aurillac : la meilleure équipe possible ? Ou bien on met un max de jeunes pour leur donner un signal positif + gratter des sous sur le nombre moyen de JIFF alignés sur l’année ?
Barn’s a écrit:
gratter des sous sur le nombre moyen de JIFF alignés sur l’année ?
On aura accès au fond de dotation jiff puisqu'on dépasse les 17 jiff de moyenne par fdm, mais je ne sais pas si tous les clubs >17 ont des subventions égales ou si c'est proportionnel en fonction d'un classement jiff ?
CSGB38rugby a écrit:
Barn’s a écrit:
On aura accès au fond de dotation jiff puisqu'on dépasse les 17 jiff de moyenne par fdm, mais je ne sais pas si tous les clubs >17 ont des subventions égales ou si c'est proportionnel en fonction d'un classement jiff ?
Je dis peut être une bêtise, mais il me semble qu’il y a une rémunération supplémentaire pour chaque 0.1 de moyenne en plus, avec un plafonnement tout de même
Quelques infos (mars 2026)...
Chaque équipe qui s'appuie en moyenne sur au moins 17 JIFF recevra un minimum de 220 000 € avec un plafonnement à 320 000 €. Celles qui feront régulièrement jouer des JIFF issus de leur centre de formation seront aussi avantagées.
Triste de pas voir une dernière fois Ployet.
Barn’s a écrit:
CSGB38rugby a écrit:
Barn’s a écrit:
Je dis peut être une bêtise, mais il me semble qu’il y a une rémunération supplémentaire pour chaque 0.1 de moyenne en plus, avec un plafonnement tout de même
Actuellement, nous sommes à un moyenne de 17.75, on peut atteindre 17.90 si on met 20 jiff sur les 2 derniers matchs.
N° Se7en a écrit:
Quelques infos (mars 2026)...
Chaque équipe qui s'appuie en moyenne sur au moins 17 JIFF recevra un minimum de 220 000 € avec un plafonnement à 320 000 €. Celles qui feront régulièrement jouer des JIFF issus de leur centre de formation seront aussi avantagées.
11 joueurs formés au club ont fait plus de 50% des matchs cette saison :
(50% pris à titre indicatif, peut-être que c'est moins)
Gauthier -> 19 matchs/ 28 matchs
Mistrulli -> 14
Rossi -> 18
Berru -> 21
Madeira -> 17
Martel -> 19
Baret -> 24
Clément -> 24
R. Trouilloud -> 18
Fusier -> 15
H. Trouilloud -> 25
Plus de 30%
Guillaumond -> 11
Navizet -> 9
Dernière modification par CSGB38rugby (06/05/26 14:05)