Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Gauthier soury jonker
4 Lee Warner 5 fender
6 baret 8 pauta 7 David
9 couilloud 10 davies (si il retrouvez son niveaux)
11 tauzin 12 lalomilo 13 fusier 14 Costa storti
15 ????? Potentiel recru
Qu’est que vous en pensez , perso je la trouve très jolie
Gauthier Soury Pertaia
Holt Fender
Baret Pauta Thompson
Couilloud Davies
Mouton Lalomilo Fusier Costa
Trouilloud
Ruff, Eglaine, Jonker, Lee, David ou Berruyer, Escande, sawailau, Palmier.
Dernière modification par luca13680 (30/04/26 12:29)
Vous oublier Lindekar !
luca13680 a écrit:
Gauthier Soury Pertaia
Holt Fender
Baret Pauta Thompson
Couilloud Davies
Mouton Lalomilo Fusier Costa
Trouilloud
Ruff, Eglaine, Jonker, Lee, David ou Berruyer, Escande, sawailau, Palmier.
Le problème avec ta compo qui est très belle, c'est que tu n'as que 13 JIFF alors que l'on doit aligner une moyenne de 16 JIFF sur l'année.
Alors oui, si on met après une compo de 20 - 23 JIFF derrière c'est bon, mais il faut y penser ![]()
Gauthier Soury C.Thomas
Holt Leindekar
Baret Pauta S.David
Couilloud Palmier
Tauzin Sawailau Fusier Costa Storti
H.Trouilloud
Eglaine Ruffenach Lavoine Lee-Warner Abescat
Callandret M.Clément Hériteau
20 JIFF pour rentrer dans les clous, ça a de la gueule quand même non ?
Il manque un autre 9.
domino01 a écrit:
Il manque un autre 9.
?
tiens Holt dans l'equipe type alors que plusieurs pestaient içi de sa prolongation en début de saison lol
blague à part, ya quand meme du matos pour performer et faire de belles feuilles de match sans lacher des matchs..
vu la scoumoune qu'on a eu cette année avec les blessures, j'espère qu'on sera épargné l'année prochaine...
sagardi a écrit:
tiens Holt dans l'equipe type alors que plusieurs pestaient içi de sa prolongation en début de saison lol
blague à part, ya quand meme du matos pour performer et faire de belles feuilles de match sans lacher des matchs..
vu la scoumoune qu'on a eu cette année avec les blessures, j'espère qu'on sera épargné l'année prochaine...
Là scoumoune, on l a peut-être aussi un peu provoqué :
Quand a certains poste tu n as qu un ou deux joueurs ou que certain profils importants sont sous représentés dans ton effectif, ces joueurs jouent trop souvent et sont plus souvent blessés.
De même, quand devant tu est systematiquement dominé en puissance, tu surjoues pour arrêter les gros d en face et ta propension à la blessure est plus important...(qd un joueur plaque un platane, en général, ce n est pas le platane qui se blesse...)
J aurais tendance à croire qu avec ce qu il se profile l an prochain, un effectif devant plus lourd et plus étoffé, les blessure seront poins nombreuses.
Dernière modification par fkwa038 (30/04/26 13:57)
Ca veut rien dire une équipe type dans ce sport...
sagardi a écrit:
On est obligé d'inventer ?
Si tu regardes la file qui annonce sa prolongation, le sujet c'était plutôt la manière d'annoncer ça.
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=35708
Après, t'enlèves Lainault et Javakhia, tu lui rajoutes un an à beaucoup jouer, et ok Holt est tout de suite plus un cadre de l'équipe !
1 - Raynaud
2 - Soury
3 - Jonker
4 - Lee-Warner
5 - Fender
6 - Berruyer (c)
7 - Thompson
8 - Pauta
9 - Escande
10 - Davies
11 - Tauzin
12 - Lalomilo
13 - Fusier
14 - Costa
15 - Trouilloud
16 - Ruffenach
17 - Gauthier
18 - Leindekar
19 - Barret
20 - Couilloud
21 - Palmier
22 - Mouton
23 - Pertaia
Sur le papier, surtout devant, on a une superbe équipe !
je suis surpris que si peu mettent mouton dans l'equipe type alors qu'il nous a mis tellement d'étoiles dans les yeux l'année dernière...
Loin des yeux, loin du cœur...
Moi perso je compte sur lui, et au meilleur de sa forme !
En fait je trouve qu'on a pléthore de joueurs de même niveau, ce qui fera notre force, c'est qu'ils vont avoir un temps de jeu assez similaire, ce qui fait que lorsqu'ils joueront ils seront toujours à 100 % et nous jouerons tous les matchs pour les gagner
Dernière modification par Gratiano (30/04/26 16:50)
sagardi a écrit:
je suis surpris que si peu mettent mouton dans l'equipe type alors qu'il nous a mis tellement d'étoiles dans les yeux l'année dernière...
Effectivement s’il retrouve son niveau (pas facile avec une blessure aussi grave) c’est un titulaire indiscutable.
Un centre/ailier rapide avec de la classe et SURTOUT un mec qui joue pas que pour sa gueule (coucou Rasuaku et Costa storti). Moi Mouton a une aile et calllandret a l’autre ça me va très bien !
C'est quand même pas tout à fait les mêmes joueurs :
Rasaku c'est 1 essai en 10 matchs cette saison, qu'il s'est fait tout seul ok
Costa Storti c'est 15 en 16 matchs, des perso, des collectifs où il finit le mouvement et oui c'est vrai des actions avortées parce que jouées trop perso.
Je trouve bien plus utile de faire jouer Costa Storti en lui faisant bosser ses points faibles que continuer avec Rasaku en espérant qu'il nous sorte quelques coup de génie par an.
Cracher sur Costa c’est pas fameux, le mec a planté 15 essais dans une équipe qui a l’une des pires circulations offensives du championnat.
Toutes nos attaques sont faciles à décrypter, aucune verticalité dans notre jeu offensif, les mecs sont déjà dans les intervalles avant même d’avoir le ballon, très simple à lire défensivement.
luca13680 a écrit:
Cracher sur Costa c’est pas fameux, le mec a planté 15 essais dans une équipe qui a l’une des pires circulations offensives du championnat.
Toutes nos attaques sont faciles à décrypter, aucune verticalité dans notre jeu offensif, les mecs sont déjà dans les intervalles avant même d’avoir le ballon, très simple à lire défensivement.
Complètement d’accord
Je ne crache pas sur Costa storti, je reconnais en effet que c’est un pur finisseur et un des seuls cette année à être capable de casser la ligne et gagner des duels.
Maintenant vous m’enlèverez pas qu’il existe cette année un nombre énorme d’actions qu’il a mangé en jouant solo certains coup alors qu’avec une passe l’essai était dans la poche (colomiers, agen, Carcassonne, etc.), ce qui a provoqué la colère noire de ses coéquipiers et notamment Martel qui a pu l’insulter de tout les noms, et franchement à sa place beaucoup d’entre nous auraient fait de même
Donc voilà super finisseur mais ça fait partie de ces mecs individuels comme il en existe d’autre dans le rugby. Il va faire sa saison l’an prochain avec le plus d’essai possible (j’espère pour nous) avant de repartir en Top 14 (si un club le veut) comme il l’avait annoncé
Qu’est ce qui me paraît loin notre wilfried hulleu, un vrai combattant et pas moins bon finisseur.. ravi de le voir se régaler au Racing, pourvu qu’il continue de performer !!
Dernière modification par Barn’s (30/04/26 18:37)
On a combien de mecs qui nous on gaché des actions en fait ? Je pense qu'au niveau balance +/- Costa Storti est largement dans le +
En relisant l'article du DL du 11 octobre dernier concernant N Megdoud, il est noté et je cite : "Megdoud arrive de Bayonne et s'est engagé jusqu' à la fin de la saison et restera à Grenoble à l'issue de la saison 2025- 2026". Il sera donc au FCG pour l'année prochaine et non pas en fin de contrat comme noté sur le site All Rugby.
1 - Gauthier
2 - Soury
3 - Thomas
4 - Lee-Warner
5 - Fender
6 - Baret
7 - Thompson
8 - Pauta
9 - Escande (cap)
10 - Davies
11 - Tauzin
12 - Monton
13 - Fusier
14 - Costa Storti
15 - Trouilloud
16 - Ruffenach
17 - Raynaud
18 - Leindekar
19 - David
20 - Couilloud
21 - Callandret
22 - Lalomilo
23 - Jonker
Dernière modification par Bourg en Bresse (01/05/26 12:44)
Nyco38 a écrit:
On a combien de mecs qui nous on gaché des actions en fait ? Je pense qu'au niveau balance +/- Costa Storti est largement dans le +
15 essais sur les 83 du club, c'est pas juste de la chance d'être au bon endroit ou d'avoir bien fini une action collective...
certains parle de Raynaud pour l'année prochaine
il n'est pas sous contrat?
il a prolongé?
Je pensais que son cas était encore à résoudre
Avec les jeunes, s'ils ne sont pas prêtés, il y a du monde
Dernière modification par 54fcg93 (01/05/26 13:00)
vpl a écrit:
Nyco38 a écrit:
15 essais sur les 83 du club, c'est pas juste de la chance d'être au bon endroit ou d'avoir bien fini une action collective...
Étant donné les conditions dans laquelle notre saison s est jouée, le rendement de Costa est remarquable et j ai hâte d être à la saison prochaine pour le voir dans une équipe équilibrée et qui tourne rond (ça on peut l espérer...).
Pour rasaku et Megdoud, c est pareil, J aurais aimé les voir à l œuvre dans de bonnes conditions, on passe peut être à côté de très bons joueurs (Rasaku, déjà vu l an dernier, on sait quand même qu il manque de régularité, capable du meilleur comme du pire...)
quand je pense à costa les premieres images qui me viennent en tête ce sont les 2 ou 3 essais tout fait qu'il a mangé pour ne pas avoir passé le ballon et qui nous ont peu etre couté 1 match ou 2.
ceci etant dit si je me pose et je réfléchie un peu, je rejoins fkwa038: ""Étant donné les conditions dans laquelle notre saison s est jouée, le rendement de Costa est remarquable et j ai hâte d être à la saison prochaine pour le voir dans une équipe équilibrée et qui tourne rond (ça on peut l espérer...).""
Escande ne devait pas partir ( à bezier )?
Escande pourrait peut-être changer de statut pour sa dernière année.
En plus de jouer il pourrait servir de tuteur à de Borda et bouzegay. Il pourrait leur transmettre son expérience.
Comme nansen avec theraube
Bourg en Bresse a écrit:
1 - Gauthier
2 - Soury
3 - Thomas
4 - Lee-Warner
5 - Fender
6 - Baret
7 - Thompson
8 - Pauta
9 - Escande (cap)
10 - Davies
11 - Tauzin
12 - Monton
13 - Fusier
14 - Costa Storti
15 - Trouilloud
16 - Ruffenach
17 - Raynaud
18 - Leindekar
19 - David
20 - Couilloud
21 - Callandret
22 - Lalomilo
23 - Jonker
Magnifique peut être Raynaud vs Gauthier
Si on échappe aux blessures l'équipe est sur le papier séduisante. On va pouvoir faire une bonne intersaison en plus.
Juste sur l'inter saison : l'an dernier Montauban avait été barragiste contre le 2ème de nationale, match qui s'était joué début juin. Ok c'était moins pire que nous (finale le 8 + access match la semaine d'après), et c'est sans doute plus facile d'enchainer sur un maintien gagné que sur 2 défaites pour monter...
vpl a écrit:
Juste sur l'inter saison : l'an dernier Montauban avait été barragiste contre le 2ème de nationale, match qui s'était joué début juin. Ok c'était moins pire que nous (finale le 8 + access match la semaine d'après), et c'est sans doute plus facile d'enchainer sur un maintien gagné que sur 2 défaites pour monter...
Surtout on a fini la saison sur une pente descendante en terme de résultat et avec un max de blessés. J'espère que cette année difficile pourra servir et donner envie de ne pas en revivre une seconde.
Bourg en Bresse a écrit:
1 - Gauthier
2 - Soury
3 - Thomas
4 - Lee-Warner
5 - Fender
6 - Baret
7 - Thompson
8 - Pauta
9 - Escande (cap)
10 - Davies
11 - Tauzin
12 - Monton
13 - Fusier
14 - Costa Storti
15 - Trouilloud
16 - Ruffenach
17 - Raynaud
18 - Leindekar
19 - David
20 - Couilloud
21 - Callandret
22 - Lalomilo
23 - Jonker
Belle équipe, beau groupe mais attention au JIFF
CPAM a écrit:
Bourg en Bresse a écrit:
1 - Gauthier
2 - Soury
3 - Thomas
4 - Lee-Warner
5 - Fender
6 - Baret
7 - Thompson
8 - Pauta
9 - Escande (cap)
10 - Davies
11 - Tauzin
12 - Monton
13 - Fusier
14 - Costa Storti
15 - Trouilloud
16 - Ruffenach
17 - Raynaud
18 - Leindekar
19 - David
20 - Couilloud
21 - Callandret
22 - Lalomilo
23 - JonkerBelle équipe, beau groupe mais attention au JIFF
.... et où sont passés le talonneur de Toulon et Saailau qui a été performant chez MDM ?