Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
D après le midol de lundi, le 2 ème blondinet est sur le départ. Merci mr goffi.
Peut-être retourné t il à Nice.
Allez je le lache pour une fois: chic 😀
Il sera remplacé par Morgan Denis en provenance des harlequins.
Et en regard de la nouvelle règle sur les remplacements, le rôle du préparateur sportif va devenir primordial.
Et que ce mr vienne des harlequins est plutôt rassurant.
En tout cas, il fallait un changement dans ce domaine aussi et c'est une bonne nouvelle.
C'est surement tres bien mais c'est qui ? A quel poste ?
C’est celui qui se prenait pour notre coach sur le banc de touche ?
Et qui mettait en place des ateliers de « skills » à l’entraînement ?
Difficile à lire en effet…
Il voulait justement partir pour faire coach et non plus « seulement » préparateur physique.
Dernière modification par Théo (04/05/26 08:25)
pierre a écrit:
C'est surement tres bien mais c'est qui ? A quel poste ?
Morgann Denis est un préparateur physique, réathlétisation des joueurs.
Il a eu comme expérience Mérignac rugby puis les Harlequins suite à son cursus universitaire au Royaume-Uni.
Alors, en cherchant un peu, il s'agit de Morgann (2 n!) Denis, qui est français.
A la base il a un site de préparation physique dédiée au rugby, mais vers les amateurs :
https://barbellpreparationphysique.com/contact
Il parle de son arrivée l'an dernier aux Harlequins, mais je vois pas dans quel cadre puisque je ne trouve rien d'autre que ce que lui en dit :
https://www.instagram.com/p/DO3yJAUjFBP/
Bon, bienvenue à lui, et on verra si on progresse, notamment sur le nombre de blessures !
Rando a écrit:
En tout cas, il fallait un changement dans ce domaine aussi et c'est une bonne nouvelle.
Faut quand même faire gaffe avec les changements... Mais oui, celui-là était attendu. ![]()
Merci Monsieur Goffi. 👍
Juste pour l'info, Viktor Maquaire était entraineur des skills et préparateur physique.
il y en a un autre.....
Super nouvelle, la pire des préparations physiques qu'on est eues. A voir le nombre de blessés musculaires mal rétablis....
MARCO12 a écrit:
Super nouvelle, la pire des préparations physiques qu'on est eues. A voir le nombre de blessés musculaires mal rétablis....
Tu peux nous les citer ?
minimes74 a écrit:
D après le midol de lundi, le 2 ème blondinet est sur le départ. Merci mr goffi.
Et en regard de la nouvelle règle sur les remplacements, le rôle du préparateur sportif va devenir primordial.
Et que ce mr vienne des harlequins est plutôt rassurant.
On en avait parlé il y a plusieurs mois déjà en évoquant ce post LinkedIn :
https://www.linkedin.com/posts/viktor-m … _z1gkzvgPw
On avait dit que c’était une très bonne chose et que ça serait bien que son frère jumeau bodybuildé en fasse de même. Pour regarder leur story Instagram régulièrement , ils sont bien plus préoccupés par leurs propres apparences et réussites sportives à des compétitions qu’à la performance des joueurs du FCG.
Bon débarras !
si ça se confirme, deux excellentes nouvelles! sinon, Irazoqui, Morgann et même Villegas, ça fait un peu low cost mais c'est sans doute ce qu'on peut faire de mieux avec nos moyens alors, laissons leur leur chance et on verra bien.. j'ai tendance à y croire!
Nos... moyens... limités ???
On est pas une équipe de nationale d'une petite ville qui essaie de grandir !
Nos "moyens limités" sont supérieurs à Colomiers, Oyonnax, Agen ou VRDR qui sont mieux classés que nous cette année.
luztukru26 a écrit:
si ça se confirme, deux excellentes nouvelles! sinon, Irazoqui, Morgann et même Villegas, ça fait un peu low cost mais c'est sans doute ce qu'on peut faire de mieux avec nos moyens alors, laissons leur leur chance et on verra bien.. j'ai tendance à y croire!
Je pense surtout que les entraineurs c'est comme les joueurs, les nom cliquants ça ne fait pas toujours la maille. Par contre, des gars bosseurs de l'ombre qui veulent faire vivre un collectif et qui veulent montrer de quoi ils sont capables ça peut fonctionner.
vpl a écrit:
Nos "moyens limités" sont supérieurs à Colomiers, Oyonnax, Agen ou VRDR qui sont mieux classés que nous cette année.
Limités, je confirme... Il y a les budgets officiels et tout ce qu'il y a à coté (contrats divers, mise à disposition d'équipements et j'en passe d'autres).. et de ce point de vue, si on fait le total, on n'est sans doute pas beaucoup mieux que ceux qui sont cités... quant à traiter Colomiers ou Valence de petites villes, tu devrais sortir un peu....
luztukru26 a écrit:
vpl a écrit:
Nos "moyens limités" sont supérieurs à Colomiers, Oyonnax, Agen ou VRDR qui sont mieux classés que nous cette année.Limités, je confirme... Il y a les budgets officiels et tout ce qu'il y a à coté (contrats divers, mise à disposition d'équipements et j'en passe d'autres).. et de ce point de vue, si on fait le total, on n'est sans doute pas beaucoup mieux que ceux qui sont cités... quant à traiter Colomiers ou Valence de petites villes, tu devrais sortir un peu....
Colommiers dans la banlieue de Toulouse et Valence n'est pas une grande ville.
Grenoble a une métropole / aire urbaine de plus de 500 000 habitants...
Valence en est très loin !
Et comme le dit VPL, nous n'avons pas de moyens limités !
Quand je parle de nationale et de petite ville évidemment que je parle pas de Colomiers et Valence.
Au bout d'un moment, va quand même falloir arrêter de reculer année après année au classement des budgets de pro D2 : 3 finales de suite et 5ème budget c'est pas normal !
Gratiano a écrit:
luztukru26 a écrit:
vpl a écrit:
Nos "moyens limités" sont supérieurs à Colomiers, Oyonnax, Agen ou VRDR qui sont mieux classés que nous cette année.Limités, je confirme... Il y a les budgets officiels et tout ce qu'il y a à coté (contrats divers, mise à disposition d'équipements et j'en passe d'autres).. et de ce point de vue, si on fait le total, on n'est sans doute pas beaucoup mieux que ceux qui sont cités... quant à traiter Colomiers ou Valence de petites villes, tu devrais sortir un peu....
Et comme le dit VPL, nous n'avons pas de moyens limités !
la métropole c'est un peu plus de 430.000 et c'est un peu en baisse... Valence Romans n'en est qu'à 270 mais ça grimpe... la métropole de Toulouse c'est beaucoup plus
luztukru25 a écrit:
Gratiano a écrit:
luztukru26 a écrit:
Limités, je confirme... Il y a les budgets officiels et tout ce qu'il y a à coté (contrats divers, mise à disposition d'équipements et j'en passe d'autres).. et de ce point de vue, si on fait le total, on n'est sans doute pas beaucoup mieux que ceux qui sont cités... quant à traiter Colomiers ou Valence de petites villes, tu devrais sortir un peu....Colommiers dans la banlieue de Toulouse et Valence n'est pas une grande ville.
Et comme le dit VPL, nous n'avons pas de moyens limités !la métropole c'est un peu plus de 430.000 et c'est un peu en baisse... Valence Romans n'en est qu'à 270 mais ça grimpe... la métropole de Toulouse c'est beaucoup plus
Sachant que dans la métropole grenobloise le Grésivaudan (103000 habitants) et le Voironnais ne sont pas pris en compte....
luztukru26 a écrit:
Tres expérimentale comme staff; du coup on part dans l'inconnu.
Après la saison que nous finissons, plus de certitude aurait ete bien venue.
Gratiano a écrit:
luztukru25 a écrit:
Gratiano a écrit:
Et comme le dit VPL, nous n'avons pas de moyens limités !la métropole c'est un peu plus de 430.000 et c'est un peu en baisse... Valence Romans n'en est qu'à 270 mais ça grimpe... la métropole de Toulouse c'est beaucoup plus
Sachant que dans la métropole grenobloise le Grésivaudan (103000 habitants) et le Voironnais ne sont pas pris en compte....
le Diois non. plus... en comptant les chèvres, ça fait du monde!
Concernant ma remarque sur le départ du préparateur physique, je précise qu'elle n'est pas liée au travail de cette personne car je suis bien incapable de le juger.
Ma remarque porte sur le fait qu'il me semble que l'équipe a besoin de renouveau et de nouvelles méthodes y compris en ce qui concerne le travail de préparation physique.
Au point où nous en sommes arrivés après ces 3 saisons d'échecs et toutes les mauvaises décisions prises, qui ont apporté beaucoup d'usure mentale, la meilleure façon de commencer à se régénérer et de changer les choses en profondeur.
kapow38 a écrit:
minimes74 a écrit:
Et que ce mr vienne des harlequins est plutôt rassurant.On en avait parlé il y a plusieurs mois déjà en évoquant ce post LinkedIn :
https://www.linkedin.com/posts/viktor-m … _z1gkzvgPw
On avait dit que c’était une très bonne chose et que ça serait bien que son frère jumeau bodybuildé en fasse de même. Pour regarder leur story Instagram régulièrement , ils sont bien plus préoccupés par leurs propres apparences et réussites sportives à des compétitions qu’à la performance des joueurs du FCG.
Bon débarras !
Petit déception, je pensais qu il s agissait de guerin qui est le directeur de performance.......paraît il.
Allez encore un petit effort, s il voulait suivre son camarade.
Question : Morgan Denis sera t il sous la tutelle de Guérin ou qu même niveau.
luztukru26 a écrit:
Villegas, vu son CV, je ne trouve pas qu il fasse low cost et morgann Denis venant des harlequins non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=6QSpxz70sag
Interview récente de Guérin. Je trouve que c'est un mec posé et qui maîtrise son sujet (même s'il reconnait qu'il ne connait pas tout).
La discussion se focalise sur Grenoble à 35min. Il évoque notamment que l'organisation actuelle (avec VM en entraineur des skills) n'est pas optimale
Beaucoup lui font un procès parce que soit disant il fait "l'instagrameur" et lâchent des commentaires débiles sur un mec que quasi personne ne connaît.
Si vous n'aimez pas les gars qui postent sur Insta vous n'allez pas plus aimé Dennis avec ses 30k followers.
Dernière modification par CSGB38rugby (04/05/26 20:26)
minimes74 a écrit:
luztukru26 a écrit:
Villegas, vu son CV, je ne trouve pas qu il fasse low cost et morgann Denis venant des harlequins non plus.
Alors, j'espère bien qu'il est bon et nous fera du bien, mais il est instragrameur, a fait une école de préparation physique à Londres, et était en stage depuis septembre à la "senior academy" des Harlequins, qui si je comprends bien est la structure qui recrute des jeunes pour les faire évoluer.
Il est donc maintenant formé et avec cette expérience auprès d'un club de très haut niveau, mais c'est un peu rapide de dire qu'il vient des Harlequins...
Il y a pas si longtemps, on avait réussi à recruter un mec qui est maintenant directeur de la performance du Seven NZ...
CSGB38rugby a écrit:
Interview récente de Guérin. Je trouve que c'est un mec posé et qui maîtrise son sujet (même s'il reconnait qu'il ne connait pas tout).
La discussion se focalise sur Grenoble à 35min. Il évoque notamment que l'organisation actuelle (avec VM en entraineur des skills) n'est pas optimale
Beaucoup lui font un procès parce que soit disant il fait "l'instagrameur" et lâchent des commentaires débiles sur un mec que quasi personne ne connaît.
Si vous n'aimez pas les gars qui postent sur Insta vous n'allez pas plus aimé Dennis avec ses 30k followers.
Qu il est des connaissances, personne n en doute.
Juste que depuis qu il est là il y a plus de casse musculaire, les mecs ont l air moins en forme que quand sagot s occupait de la prépa.
Au passage,il me semble que ghezal a gardé sagot comme prépa physique , peut être pas sans raison.
Et puis le CV de Guérin n est qd même pas impressionnant.
Dernière modification par minimes74 (04/05/26 20:59)
vpl a écrit:
minimes74 a écrit:
luztukru26 a écrit:
Alors, j'espère bien qu'il est bon et nous fera du bien, mais il est instragrameur, a fait une école de préparation physique à Londres, et était en stage depuis septembre à la "senior academy" des Harlequins, qui si je comprends bien est la structure qui recrute des jeunes pour les faire évoluer.
Il est donc maintenant formé et avec cette expérience auprès d'un club de très haut niveau, mais c'est un peu rapide de dire qu'il vient des Harlequins...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/f9svg0s9eb.jpg
Ok, merci pour l info.
Mais e n' est pas complètement faux pour autant.
Disons que même en étant que ds le centre de formation, le niveau demandé doit être à minima élevé.
Après je n ai fait que reprendre les propos de goffi.
Donc s il y a survente du produit, il faut voir avec lui.
minimes74 a écrit:
CSGB38rugby a écrit:
Si vous n'aimez pas les gars qui postent sur Insta vous n'allez pas plus aimé Dennis avec ses 30k followers.Qu il est des connaissances, personne n en doute.
Juste que depuis qu il est là il y a plus de casse musculaire, les mecs ont l air moins en forme que quand sagot s occupait de la prépa.
Au passage,il me semble que ghezal a gardé sagot comme prépa physique , peut être pas sans raison.
Et puis le CV de Guérin n est qd même pas impressionnant.
C'est vrai que le cv de Pézery ou Sagot que tu cites est très impressionnant... D'ailleurs sur son linkedin il ne mentionne pas son expérience de 2 ans (?) à Grenoble
https://www.linkedin.com/in/pierre-sagot-758558178/
bien sûr que les moyens sont limités au fcg puisque seul goofy est aux manette et comment pourrait il en être autrement avec ses JEDIRE euuuuuuuuuuuh ?
par contre les autres vont probablement progressser .
donc l'an prochain on va continuer à regarder vers le bas , encore plus. (je parle du budget pas du sportif car un miracle est toujours possible)
CSGB38rugby a écrit:
minimes74 a écrit:
CSGB38rugby a écrit:
Si vous n'aimez pas les gars qui postent sur Insta vous n'allez pas plus aimé Dennis avec ses 30k followers.Qu il est des connaissances, personne n en doute.
Et puis le CV de Guérin n est qd même pas impressionnant.C'est vrai que le cv de Pézery ou Sagot que tu cites est très impressionnant... D'ailleurs sur son linkedin il ne mentionne pas son expérience de 2 ans (?) à Grenoble
https://www.linkedin.com/in/pierre-sagot-758558178/
Alors déjà je ne comprends pas ce que l,allusion à pezery vient faire puisque la discussion porte sur guerin. Mais bon y a pas mort d homme.
Après que sagot ne mentionne pas son expérience à Grenoble ne m étonne pas plus que ça car je ne vois pas sagot phagocyté par les réseaux sociaux .
Après au dela des CV ce qui comptent avant tout ce sont les résultats. Et là désolé sagot a demontré autre chose.
Que guerin est envie de s exposer sur insta pour son ego, si ça lui fait du bien, ma foi tant mieux pour lui tant que les résultats sont là.
Mais tel ne semble pas être le cas.
Après qu il ne soit pas responsable des traumatismes articulaires, c est une évidence. Par contre concernant les problèmes musculaires, sa responsabilité peut être engagé même s il.ne saurait être responsable de tout.
Le plus embêtant est que ; l objectif de départ étant les qualifs , les joueurs devraient être en pleine bourre physique. Or ça ne semble pas être le cas.
minimes74 a écrit:
Alors déjà je ne comprends pas ce que l,allusion à pezery vient faire puisque la discussion porte sur guerin. Mais bon y a pas mort d homme.
Après que sagot ne mentionne pas son expérience à Grenoble ne m étonne pas plus que ça car je ne vois pas sagot phagocyté par les réseaux sociaux .
Après au dela des CV ce qui comptent avant tout ce sont les résultats. Et là désolé sagot a demontré autre chose.
Justement, les CV de Guérin et Pézery sont similaires : tous les 2 sont passés par Aix et Narbonne avant de rejoindre Grenoble. Dire que l'un n'a pas un CV convaincant c'est dire que celui de l'autre ne l'est pas non plus. Hors Pézery nous a amené 3x fois en finale.
Je pense que tu n'as pas regardé sur le lien linkedin de Sagot : il a détaillé sa carrière d'entraineur, du basket à Boulazac à Responsable de la Performance au LOU en passant par Responsable Préparateur physique au SAXV mais pas son expérience à Grenoble.
Etonnant non ?
minimes74 a écrit:
Que guerin est envie de s exposer sur insta pour son ego, si ça lui fait du bien, ma foi tant mieux pour lui tant que les résultats sont là.
Mais tel ne semble pas être le cas.
Après qu il ne soit pas responsable des traumatismes articulaires, c est une évidence. Par contre concernant les problèmes musculaires, sa responsabilité peut être engagé même s il.ne saurait être responsable de tout.
Le plus embêtant est que ; l objectif de départ étant les qualifs , les joueurs devraient être en pleine bourre physique. Or ça ne semble pas être le cas.
Dans ce cas là on vire tout le staff car l'équipe n'est pas au niveau ni physiquement, tactiquement ou techniquement.
J'ai déjà posé la question mais sans réponse : tu peux nous citer les joueurs souffrant de blessures musculaires ?
Dernière modification par CSGB38rugby (05/05/26 11:49)
Ouais bon effectivement on ne les connait pas et franchement c'est pas ça qui est important.
Le fait est qu'on a eu l'an dernier et pire encore cette année des joueurs qui sont restés blessés super longtemps, des joueurs qui se sont reblessés après être (presque) revenus, des joueurs qu'on n'a pas vu de la saison, des joueurs qui n'ont pas l'air de finir le championnat avec une caisse extraordinaire. Et ça qu'on le veuille ou non, c'est de la responsabilité - au moins partielle - du staff et de la prépa physique-réathlétisation en particulier.
Donc ça ne me dérange pas qu'on leur dise bye-bye. C'est la loi du marché.
On en retrouvera à la pelle qui ont des formations tout à fait similaires aux leurs et qui se prendront peut-être moins pour des cakous.
CSGB38rugby a écrit:
Le fait qu’il fasse l’instagrameur ou qu’il ait + ou - de followers n’est en rien dérangeant si derrière le mec fait son taff et a des résultats.
C’est absolument pas le cas du duo VM et RG.
Comme un joueur qui va se mettre des caisses tous les week-ends , tant qu’il est bon en match …
Ouais, bon OK. On change le préparateur physique mais avec un budget qui pourrait ne pas progresser, est-ce qu'on a une chance d'atteindre notre objectif ? 🤔
Dernière modification par N° Se7en (05/05/26 12:22)
N° Se7en a écrit:
Ouais, bon OK. On change le préparateur physique mais avec un budget qui pourrait ne pas progresser, est-ce qu'on a une chance d'atteindre notre objectif ? 🤔
pourquoi tu connais le budget pour l'année prochaine ???????
Bébert 38 a écrit:
N° Se7en a écrit:
Non. Le conditionnel me permet de l'envisager.
Mais la question mérite d'être posée au vu de l'intérêt que suscite le sujet pour certains d'entre nous. A se demander même (pour certains) comment il pourrait ne pas être en retrait par rapport à cette année.
Dernière modification par N° Se7en (06/05/26 09:30)
Bébert 38 a écrit:
N° Se7en a écrit:
Ah mais si quelqu'un connait "en gros" comment ça va tourner, par exemple le principe d'une hausse du budget, on est preneurs de l'info !