Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Il se déclare hostile" à l'immigration pour le travail ". c'est marrant il dit la même chose que le RN ! il va se faire rabrouer par la frangine...
Y'a un air et il se fait allumer pour ça, mais c'est pas les mêmes arguments que le RN.
Pour le RN il volent le boulot des français et font venir leur famille.
Pour Ruffin le sujet c'est qu'ils sont utilisés par les patrons pour peser sur les salaires et rendent certains métiers peu attractifs.
Mais non cham il veut une carte lol je peux lui en propose une si il veut lol lol lol c'est lfi sont pres a tout pour le pouvoir hein vpl
Ruffin est LFI ???
vpl a écrit:
Ruffin est LFI ???
encore une fois arrête la méthode lfi cela ce voit vraiment trop avec toi lol et oui Ruffin était lfi jusqu'à l'année dernier mais ce monsieur a voulu éjecter ton pote Mélenchon nommer le crocrodile très grosse bouche petite appendice donc encore une fois tu passes pour une buse et la je reste très polit comme le prévoit le règlement hein vpl
Ok donc il n'est pas LFI.
Difficile de discuter avec des gars qui ont le niveau de raisonnement des mauvais élèves de la communale. Exemple : LFI un jour = LFI toujours. Comme si on disait : Bardella descendant d'Algérien, Algérien toujours.
Cham a écrit:
Il se déclare hostile" à l'immigration pour le travail ". c'est marrant il dit la même chose que le RN ! il va se faire rabrouer par la frangine...
c'est juste de la provoc ou tu crois vraiment à ce que tu dis??
y a une belle bande d’atrophié du cerveau à l’extrême droite qui plongent dans les fakenews et les phrases sorties de leur contexte, (hein bebert), mais je te pensais pas de cette catégorie.
Ceci dit, j'ai souvent trouvé que Ruffin était peu clair sur le sujet de l'immigration, c'est le côté "populiste" au mauvais sens du terme et démagogique qui me gêne chez lui. En l’occurrence Elsa faucillon (PCF)n'a guère goûté non plus sa dernière intervention sur le sujet https://www.facebook.com/elsafaucillond … 402955130/
Dernière modification par Brin d'osier (01/05/26 14:41)
Brin d'osier a écrit:
Ceci dit, j'ai souvent trouvé que Ruffin était peu clair sur le sujet de l'immigration, c'est le côté "populiste" au mauvais sens du terme et démagogique qui me gêne chez lui. En l’occurrence Elsa faucillon (PCF)n'a guère goûté non plus sa dernière intervention sur le sujet https://www.facebook.com/elsafaucillond … 402955130/
Idem pour Marine Tondelier
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Cela n'a pas plu non plus aux insoumis, cela va sans dire.
Brin d'osier a écrit:
je trouve pourtant qu'il est assez clair dans sa déclaration cité en photo par vpl.
moi je comprends:
que chaque étranger sur notre sol doit avoir le droit de travailler, dans les même condition que les locaux.
par contre aller faire ses courses à l’étranger pour faire venir une main d'oeuvre moins chère ou plus docile, comme l'organise meloni, c'est non.
si on prend l'exemple de la restauration, depuis le covid il est difficile de recruter, mais c'est aux patrons de faire l'effort de proposer de meilleures conditions de travail, notamment salariales. on ne doit pas permettre d'organiser une immigration travail en allant faire "nos courses" à l’étranger en mode "50k de visa dispo pour ceux qui accepterons de bosser au smic douze heures par jours et qui s'engage à bien la fermer de peur qu'on leur retire le visa et qu'on les renvoie chez eux".
moi c'est ça que je comprends.
bon du coup je ne l'ai pas entendu, mais s'il a réellement dit: « Je veux de l’accueil plein et entier pour les personnes qui se trouvent sur le territoire français. Mais non à une immigration excessive »
la deuxieme partie ne me convient pas du tout.
Georges Marchais avait déclaré en 1981 : " il faut stopper l'immigration officielle et clandestine "
Ou Ruffin se rend enfin compte qu'une immigration de travail excessive ( qui s'accompagne du regroupement familial ) n'est pas une chance pour la France ou il cherche à faire revenir dans son giron de gauche ceux du Nord qui votent massivement pour le RN.