Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/04/26 12:31

THIERRY2
Membre

Cody Thomas aussi

Arrivé en fin de contrat en juin et annoncé sur le départ par son club fin février , Cody Thomas (30 ans) sera finalement Grenoblois une saison de plus. Selon plusieurs sources, la direction du FCG a opéré un revirement sur ce dossier. D’une part parce que ses recherches d’un nouveau pilier droit – qui s’étaient notamment tournées vers Lyon, et Cedate Gomes Sa (32 ans) – n’ont pas abouti. D’autre part, parce que le Sud-Africain n’a pas pu trouver de club dans l’intervalle.

Comme Cody Thomas rend de fiers services au FCG depuis deux années (41 matches de Pro D2), les deux parties ont convenu de continuer ensemble. Une saison, en attendant de voir ce qu’il passera pour la Coupe du monde 2027, qu'il devrait disputer avec le Portugal (13 sélections).

#2 27/04/26 12:43

minimes74
Membre

Re: Cody Thomas aussi

Pour moi c est une super nouvelle.
Il manque peut-être  de mobilité, mais c est une sacré garantie en mêlée.

#3 27/04/26 13:00

allez le club
Membre

Bien déçu ! Le mec est pas sérieux et tient pas physiquement.
Un nouvel épisode Nansen l’an passé.
On prolonge un placardisé une partie de la saison après 4 matchs de fin d’année car on est pas foutu de trouver mieux.
On va s’en mordre les doigts comme avec Nansen cette saison…

#4 27/04/26 13:21

Bébert 38
Membre

allez le club a écrit:

On prolonge un placardisé une partie de la saison après 4 matchs de fin d’année car on est pas foutu de trouver mieux.

la tu y vas un peu fort car nansen lui a rien fait pour être compétitif mais il se bats quand même donc une année pour voir ne serait pas déméritée

#5 27/04/26 13:27

zouzou
Clarinaute

Cody a été très bon vendredi , dynamique dans le jeu il a avancé à l'impact et n'a pas bougé dans le fermé. Bonne nouvelle  Joncker Pertaia Thomas Lavoine  c'est bien à droite.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#6 27/04/26 13:33

vpl
Modérateur

zouzou a écrit:

Cody a été très bon vendredi , dynamique dans le jeu il a avancé à l'impact et n'a pas bougé dans le fermé. Bonne nouvelle  Joncker Pertaia Thomas Lavoine  c'est bien à droite.

Je cite pour l'avoir en tête, d'ici qu'on apprenne dans quelques temps qu'il faut absolument alléger cet effectif pléthorique...

#7 27/04/26 15:01

Bourg en Bresse
Membre

Très bonne nouvelle pour le club!

#8 27/04/26 15:03

ted
Membre

allez le club a écrit:

euhh .. Heureusement qu'il était avec nous cette année Nansen ! malgré qqs cartons il nous a bien dépanné .. et toujours investi

#9 27/04/26 15:25

minimes74
Membre

allez le club a écrit:

Et bien compte les fois où nansen nous a dépanné , quant à cody il n a jamais donné sa part au chat.
En fait par moments, il m arrive de me demander quel joueur trouve grâce à  tes yeux.

#10 27/04/26 16:27

sagardi
Membre

disons que quand t'as des rumeurs de la venue d'un joueur de top 14 et que finalement cela se fait pas et tu gardes un mec que t'avais annoncé ne pas vouloir conserver, c'est un peu decevant.

Dernière modification par sagardi (27/04/26 16:29)

#11 27/04/26 16:33

bobby
Membre

On a vu le rendement des joueurs issus du Top 14…L’estrade Labouteley Heriteau et le talonneur de Pau …

#12 27/04/26 18:03

Nyco38
Membre

On annonce son départ : les dirigeants sont nuls
On annonce que finalement il reste : le joueur devient nul

Je trouve que c'est un bon joueur et heureux qu'un compromis ait pu être trouvé entre les deux parties.

#13 27/04/26 19:06

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure

minimes74 a écrit:

Pour moi c est une super nouvelle.
Il manque peut-être  de mobilité, mais c est une sacré garantie en mêlée.

Bien d'accord avec toi minimes Thomas joueur sûr et investi aussi bien à gauche qu'à droite.
Mais en même temps le club prends conscience du risque d'embaucher des joueurs trop absents car internationaux compliqué de tournoi À ou B
Donc on ne signe plus aux mêmes conditions on laisse libre. Cody ne retrouve pas de contrat en pro d2 certainement pour le même motif ( les autres clubs en souffrent comme nous) Comme c'est un bon joueur et un homme droit on rediscute en adaptant un contrat plus en adéquation ( finance mais pas que, nombre de match clause libératoire sélection si casse au club etc etc..) et finalement on repart sur une nouvelle base.
Pareil pour les prêts on a vu delpy l'excellent ouvreur de colomiers prêté par le stade toulousain venir jouer avec Toulouse le prêteur si trop blessés puis retourner à colomiers On peut espérer, nos dirigeants n'étant pas plus naïfs que les autres que cette option à été retenue pour CBM et JC avec Chambéry. Le remplaçant de Farnoux est si besoin déjà  là.
Pour une fois qu'on a des dirigeants qui réfléchissent au lieu de laisser faire ...,

#14 27/04/26 19:12

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

Je cite pour l'avoir en tête, d'ici qu'on apprenne dans quelques temps qu'il faut absolument alléger cet effectif pléthorique...

4 piliers à droite dont un espoir-pro ce n'est pas extraordinaire et de toute façon le club avait prévu un droitier de plus.

Pas grand monde se réjouissait du départ de Cody il me semble, aprés il y a les absences du tournoi et de la coupe du monde , d'ou le +1.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#15 27/04/26 19:17

fcgaime
Membre

Gars on ne te voulait plus mais maintenant on te garde : il y a mieux pour la motivation du joueur.

#16 27/04/26 19:21

allez le club
Membre

On a fait le coup avec Nansen et notre centre géorgien... Pour le résultat qu'on sait !
Quand je lis oui mais ils rendent service...
Oh vous avez vu le classement et nos matchs pourris ? Même battre Mdm on se fait dessus...
C'est pas en gardant des joueurs qu'on sait très moyen qu'on va monter ou même jouer le haut de tableau.
Le recrutement n'est certes pas terminé mais on s'affaiblit considérablement et malheureusement c'est pas la première année.
On va quand même pas refaire une saison avec 2 9 dont un très vieillissant et un sur courant très alternatif...
Ca fait peur quand même.
Idem en 2e ligne c'est pas 2 joueurs qu'il faut mais 4...

#17 27/04/26 19:27

minimes74
Membre

On continue avec cette gestion des joueurs d un autre temps.
On a du pot qu il n est pas trouvé d autre club, sinon il nous aurait envoyé sur les roses à juste titre.
Mais bon tant mieux si ça se finit comme ça.

Dernière modification par minimes74 (27/04/26 19:27)

#18 27/04/26 21:32

fkwa038
Membre

allez le club a écrit:

On a fait le coup avec Nansen et notre centre géorgien... Pour le résultat qu'on sait !
Quand je lis oui mais ils rendent service...
Oh vous avez vu le classement et nos matchs pourris ? Même battre Mdm on se fait dessus...
C'est pas en gardant des joueurs qu'on sait très moyen qu'on va monter ou même jouer le haut de tableau.
Le recrutement n'est certes pas terminé mais on s'affaiblit considérablement et malheureusement c'est pas la première année.
On va quand même pas refaire une saison avec 2 9 dont un très vieillissant et un sur courant très alternatif...
Ca fait peur quand même.
Idem en 2e ligne c'est pas 2 joueurs qu'il faut mais 4...

J ai trouvé, malgré tous les problèmes que nous avons eu cette saison 'que nos piliers ont plutôt bien fait le job.
Nous n avons jamais été laminé en mêlée en dépit du manque de puissance des deuxiemes et troisièmes lignes qu ils avaient aux fesses...
Vu le recrutement en cours, les garder me semble une très bonne idée.
On sait ce qu on perd mais...

Pied de page des forums