Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 24/04/26 21:23

CSGB38rugby
Membre

Re: FCG / Mt de Marsan

oui c'est fait, 12 points d'avance sur mdm à l'issue de cette journée

#82 24/04/26 21:26

profcgadonf
Membre

Allez, victoire c’est bien là l’essentiel… match à oublier même s’il nous permet de nous maintenir… saison à oublier.
On est sympa on a laissé 1 point de bd à Mdm, pas sûr que ça suffise pour les sauver.
PS à Zitoun : si tu passes dans les Landes 🌲 fais signe, on ira manger du foie gras 🦆 ensemble ou… faire du surf 🏄‍♂️

FCG = Faut Con Gagne !

#83 24/04/26 21:26

Zoreil
Membre

un bien beau match de rugby en effet merci jeff et bonsoir .

#84 24/04/26 21:33

zitoun
Membre

profcgadonf a écrit:

Allez, victoire c’est bien là l’essentiel… match à oublier même s’il nous permet de nous maintenir… saison à oublier.
On est sympa on a laissé 1 point de bd à Mdm, pas sûr que ça suffise pour les sauver.
PS à Zitoun : si tu passes dans les Landes 🌲 fais signe, on ira manger du foie gras 🦆 ensemble ou… faire du surf 🏄‍♂️

Chiche ?

On va pas regarder flamber la cabane sans rien faire ?!

#85 24/04/26 21:34

zitoun
Membre

Je serais à Biscarrosse en juillet
Je te contacte
La première tournée est pour moi 🤣

#86 24/04/26 21:35

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre

zitoun a écrit:

bebert1953 a écrit:

zitoun a écrit:

Moi j'ai l'impression que c'est pas une équipe de surfer en face....

Va falloir être un peu plus virile si on veut pas se prendre la vague 🌊

une équipe de surfer en face.??????

Eh oui c'est les Landes... Donc l'océan !
Tu connais ?

Ok c'est la préfecture Landaise

En français, surfeur (ou surfeuse) est la forme recommandée pour désigner la personne qui pratique le surf.

Remontez au plus vite

#87 24/04/26 21:36

oulala
Membre

On est en vacances, on est en vacances, on est on est on est en vacances !
Merci Jeff Dubois et adieu bye bye !
Pas de plan de jeu, toujours les mêmes problèmes, le même manque d'idées (jamais on ne va tenter de jouer à la main à 5m ?). On est la seule équipe à se faire contester les pénaltouches tellement ils savent qu'ils nous défoncent en puissance derrière.
Rien à tirer des 6 mois de Dubois, il faut repartir à zéro.

#88 24/04/26 21:37

zitoun
Membre

Bonne vacances à toutes et à tous 😎

#89 24/04/26 21:38

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre

profcgadonf a écrit:

zitoun a écrit:

profcgadonf a écrit:

Zitoun, Mdm ça n’est tout de même pas à côté de l’océan, déjà Dax… laisse le surf 🏄‍♂️ aux biarrots.

https://www.landes.gouv.fr/Services-de- … es-Landes2

Ok c’est la prefecture des Landes mais on ne fait pas de surf à Mdm, regarde une carte.
Mais bon, pas bien grave …
Par contre, essai de Mdm, pas bon pas bon.

mais laisse tomber c'est la chaleur

Remontez au plus vite

#90 24/04/26 21:40

profcgadonf
Membre

zitoun a écrit:

Je serais à Biscarrosse en juillet
Je te contacte
La première tournée est pour moi 🤣

Ah c’est un peu plus haut mais pas de soucis on peut se donner rdv entre les 2, du côté du Vieux-Boucau, j’y serai pour un concert le 17 juillet.

FCG = Faut Con Gagne !

#91 24/04/26 21:43

zitoun
Membre

Pour info

On vient de se faire jeter des tribunes par la sécu 10mn après le coup de sifflet final

Super ! 👍

J'ai pris cela à la rigolade avec lui et il m'a dit : ''vous allez pas dormir ici''

N'importe quoi !

Dernière modification par zitoun (24/04/26 21:45)

#92 24/04/26 21:57

levekf
Membre

On est quand même fort pour donner 14 points et se mettre la pression alors qu’on doit le gagner facilement..

#93 24/04/26 22:09

titi38
Membre

un grand bravo à nos jeunes espoirs

#94 24/04/26 22:15

vpl
Modérateur

titi38 a écrit:

un grand bravo à nos jeunes espoirs

Y'a pas eu que du bon (chez les "seniors" non plus !), mais content pour Pozin et Avogadro qu'ils aient marqué leur essai. En espérant qu'ils aient profité des rares moments d'ambiance au stade....

#95 24/04/26 22:16

bruno38840
Membre

Une saison de MDR

#96 24/04/26 22:24

Barn’s
Membre

Match pénible comme prévu, mais plus par notre faute que par celle de mont de marsan, qui devrait finir 15eme et je ne donne pas cher de leur peau sur un barrage à Albi ou à Nice

On leur donne deux essais sur deux bourdes de Palmier, qui ne confirme pas son gros match d’OYO en réalisant un match catastrophique avec ses deux essais offerts et ses échecs au tir au but. Dommage parce que je crois en ce joueur

Content pour les petits jeunes qui ont montré le bout du nez !

Kveseladze fatiguant à voir. Alors on peut pas lui reprocher son énergie déployée mais bon toujours dans le désordre à tenter des gestes compliqués voir impossibles..

Mention spéciale à Cody Thomas qui sort un gros match, j’espère qu’il trouvera un contrat en Pro D2 pour l’an prochain il le mérite !

Enfin bon collectivement le maintien est assuré, on va se faire deux matchs gigot haricot à Aurillac et face à Colomiers et après BASTA joueurs comme supporters ont bien besoin de souffler un été

Dernière modification par Barn’s (24/04/26 22:24)

#97 24/04/26 23:37

zouzou
Clarinaute

Notons en plus de tout cela la très bonne décision de Jeff et/ou Villegas á quelques minutes de la fin en effectuant le changement complet de première ligne alors que nous venions d être pénalisé à plusieurs reprises.
Cody-Soury-Zack reviennent et obtiennent une pénalité sur la mêlée. On s’installe dans les 22 de MDM et on n en sortira plus jusqu a la mauvaise passe sur l ailier de MDM et le dégagement en touche de Max.

Sans ce changement le match aurait pu tourner différemment , dommage que pendant ces quelques minutes on ne parvienne pas à scorer , une ou deux mauvaises orientations de jeu et un Hugo un peu trop gourmand qui oublie Callendret seul sur l aile …

Mais bon l essentiel est fait on assure officiellement cette fois le maintien ,  on a donné 14 points aux montois qui n’en demandait pas autant mais bravo à l équipe d avoir tenu jusqu’au bout .
Le match n a pas été rendu facile avec la blessure de Lestrade au bout de 18 minutes et la Commotion de Costa que l’on devrait retrouver à Aurillac grâce à la coupure  la coupure.

On est 8eme du championnat et pour finir sur une bonne note pourquoi ne pas gagner nos deux derniers matchs.

Dernière modification par zouzou (24/04/26 23:40)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#98 24/04/26 23:52

XIPISTER-XV
Membre

Saison de transition, un peu pénible pour les amoureux du Club ❤️💙.
Nous devons rester unis et continuer à suivre le FCG. Le sport de haut niveau n'est pas simple à gérer. Force et Fierté doit rester notre slogan.

#99 25/04/26 00:08

allez le club
Membre

Symbole de notre saison : envoyer la balle en touche pour assurer en petit joueur !
Je comprends la décision mais elle résume malheureusement tout !

#100 25/04/26 00:12

Gratiano
Membre

zitoun a écrit:

Pour info

On vient de se faire jeter des tribunes par la sécu 10mn après le coup de sifflet final

Super ! 👍

J'ai pris cela à la rigolade avec lui et il m'a dit : ''vous allez pas dormir ici''

N'importe quoi !

Et plus rien dans les buvettes à la mi-temps en restauration....
C'est une honte sur toute la ligne ce soir.
Les mecs ils veulent vendre des trucs pour faire de l'argent pour le club, le budget,  un nombre incalculable de spectateurs se sont retrouvés sans solution de restauration, et tu avais les gonzes qui se la pété avec leur polo FCG et leurs oreillettes, cte latche ! Les food truck pareil à la mi-temps on était à une quarantaine de burgers de faits., là aussi un très grand nombre de personnes étaient attérées et sont partis sans rien manger....bref tout n'est pas optimisé, c'est pas comme si on roulait sur l'or !

Dernière modification par Gratiano (25/04/26 00:14)

#101 25/04/26 08:03

danygo38
Membre

Bravo à Pozin, pour un premier match il ne s'est pas démonté,  il a eu besoin de quelques minutes mais malgré une ou deux passes ratées il a été perforant, marqué un bel essai (top pour une première) il m'a fait penser à Gazotti...

Dernière modification par danygo38 (25/04/26 08:07)

#102 25/04/26 08:30

Doudds
Membre

allez le club a écrit:

Symbole de notre saison : envoyer la balle en touche pour assurer en petit joueur !

Elle ne résume rien du tout. Ça apportait quoi de continuer à jouer ?
C’était la bonne décision vu les circonstances. Qu’aurait on dit  si on s’était pris un contre ?
Après que ce soit un aveu d’impuissance,ok .

« C’est pas faux ! » Perceval

#103 25/04/26 08:44

Johan38
Membre

Doudds a écrit:

allez le club a écrit:

Elle ne résume rien du tout. Ça apportait quoi de continuer à jouer ?
C’était la bonne décision vu les circonstances. Qu’aurait on dit  si on s’était pris un contre ?
Après que ce soit un aveu d’impuissance,ok .

Perso je pensais qu’on essaierait de priver Mont de Marsan du bonus defensif… mais vu le match, on aurait perdu sur une troisieme interception.

#104 25/04/26 09:06

Doudds
Membre

Gratiano a écrit:

zitoun a écrit:

Pour info

Super ! 👍

N'importe quoi !

Et plus rien dans les buvettes à la mi-temps en restauration....
C'est une honte sur toute la ligne ce soir.
Les mecs ils veulent vendre des trucs pour faire de l'argent pour le club, le budget,  un nombre incalculable de spectateurs se sont retrouvés sans solution de restauration, et tu avais les gonzes qui se la pété avec leur polo FCG et leurs oreillettes, cte latche ! Les food truck pareil à la mi-temps on était à une quarantaine de burgers de faits., là aussi un très grand nombre de personnes étaient attérées et sont partis sans rien manger....bref tout n'est pas optimisé, c'est pas comme si on roulait sur l'or !

Perso   Je pensais que les buvettes / food trucks etaient soustraitées . Mais c’est vrai qu’avec un horaire à 19H30 et une températures idéale , ne pas approvisionner correctement les points de vente est une grosse erreur.

« C’est pas faux ! » Perceval

#105 25/04/26 09:16

Louis
Membre

Barn’s a écrit:

Match pénible comme prévu, mais plus par notre faute que par celle de mont de marsan, ....

Complètement d'accord. J'ajouterai simplement les félicitations aux deux jeunes qui sont rentrés et qui ont bien fait le job. Avec leurs 2 essais pour chacun d'entre eux, ils se souviendront de ce match, malgré tout.

Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

#106 25/04/26 10:23

minimes74
Membre

Ben qd on voit le niveau de mistrulli, des deux jeunes 3/4 d hier ,y a rien a regretter.
Lavoine , est un peu plus loin, mais y arrivera.
Theraube, difficile de juger il est rentré trop peu de temps.
Mais maintenant que le maintien est assuré,j  aimerai bien voir bouzegaya et peccaud sur une feuille d match.

#107 25/04/26 10:48

lassavoie
Membre

Avogadro a fait apprécié sa vitesse de course mais a eu quelques scories (en-avant sur charge, retour intérieur sur un surnombre au large). Mais bon comme il s'en va, n'en parlons plus.
Pozin m'a enthousismé; Après avoir pris se marques et fait 2 cagades, il s'est mis à fond dans son match ce qui n'était pas du tout facile (Kveveladze n'est pas le co-équiper idéal car il ne s'est pas lui-même où il est). Mais il a un sens du placement qui montre qu'il sent l'action (sur son essai notamment). En plus, il était le seul derrière à avoir compris que le jeu à la passe à 10 finit toujours par une interception parce que l'un des opposants monte en inversé dans la ligne attaquante (n'est-ce pas Palmier ?) : il essayait de prendre un intervalle et avançait grace à sa puissance physique. Mais hélas, souvent ses partenaires ne comprenait pas son initiative et c'est vrai que casser la ligne adverse ne fait pas partie du jeu à la passe à 10. En outre, c'est un excellent défenseur qui n'a pas été mis en difficulté une seule fois. Il est de l'espèce qui fait sa carrière en Top 14. Donc, si on veut le garder.
Pour moi, la conclusion sur ce match est que les sorties de Lestrade et Costa nous ont permis de gagner ce match cer elles ont permis de faire rentrer 2 joueurs de rugby .

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#108 25/04/26 11:00

vpl
Modérateur

minimes74 a écrit:

Ben qd on voit le niveau de mistrulli, des deux jeunes 3/4 d hier ,y a rien a regretter.
Lavoine , est un peu plus loin, mais y arrivera.
Theraube, difficile de juger il est rentré trop peu de temps.
Mais maintenant que le maintien est assuré,j  aimerai bien voir bouzegaya et peccaud sur une feuille d match.

Bouzegaya reprend aujourd'hui avec les espoirs, remplaçant, et Peccaud est titulaire.
Mais bon, face à Toulouse ça va être compliqué de briller...

#109 25/04/26 17:50

luztukru26
Membre

seule satisfaction, les jeunes... Pozin était un peu dans le dur au début mais il s'en est très bien sorti.. Avogadro, excellent.. vitesse, puissance et sobriété, j'aime.. dommage qu'il parte et j'espère qu'il aura sa chance... devant, ils doivent encore un peu s'endurcir et ça le fera s'ils sont bien encadrés... les autres, à leur niveau moyen, sans plus et battre MDM d'un petit point, ce n'est quand même pas glorieux... vivement qu'on change de coach... l'autre avec ses 42,85 % de succès, il me gonfle... Au fait, c'est qui son coiffeur?

#110 25/04/26 18:46

vpl
Modérateur

luztukru26 a écrit:

vivement qu'on change de coach... l'autre avec ses 42,85 % de succès, il me gonfle...

Si tu vas par là, Irazoqui, 11 victoires et 17 défaites cette année, c'est 39.3% de victoires.

#111 25/04/26 20:48

luztukru26
Membre

vpl a écrit:

luztukru26 a écrit:

vivement qu'on change de coach... l'autre avec ses 42,85 % de succès, il me gonfle...

Si tu vas par là, Irazoqui, 11 victoires et 17 défaites cette année, c'est 39.3% de victoires.

On pourra faire des comparaisons quand il sera dans le contexte grenoblois.. en attendant, du côté de Béziers, le type est apprecié dans un club qui cette année est sans doute pire que le notre... Irazoqui, si personne ne lui met des bâtons dans les roues, j'ai tendance à y croire... quant à Dubois, il est entre 40 et 47.05 % de succès chez nous et en ce moment, la tendance est basse à 42.85... aucun progrès notable

#112 25/04/26 23:23

fcgaime
Membre

vpl a écrit:

luztukru26 a écrit:

Ça fait rêver.

#113 26/04/26 00:06

titi38
Membre

luztukru26 a écrit:

vpl a écrit:

luztukru26 a écrit:

On pourra faire des comparaisons quand il sera dans le contexte grenoblois.. en attendant, du côté de Béziers, le type est apprecié dans un club qui cette année est sans doute pire que le notre... Irazoqui, si personne ne lui met des bâtons dans les roues, j'ai tendance à y croire... quant à Dubois, il est entre 40 et 47.05 % de succès chez nous et en ce moment, la tendance est basse à 42.85... aucun progrès notable

dubois a récupéré une équipe en place et a dû composer avec sans avoir aucun choix sur les départs ( javakia) ni sur les arrivées (mekdoub) donc bravo à lui d avoir pu nous maintenir et d avoir donné leurs chances à  quelque espoirs ( navizet , pozin , avogadro et et theraube
merci jeff

#114 26/04/26 10:17

luztukru26
Membre

titi38 a écrit:

luztukru26 a écrit:

vpl a écrit:

dubois a récupéré une équipe en place et a dû composer avec sans avoir aucun choix sur les départs ( javakia) ni sur les arrivées (mekdoub) donc bravo à lui d avoir pu nous maintenir et d avoir donné leurs chances à  quelque espoirs ( navizet , pozin , avogadro et et theraube
merci jeff

pour les jeunes je suis d'accord... Nadau n'avait pas osé... pour le reste, qu'il ait composé ou pas, ce n'est pas un entraîneur entraînant et c'est mon principal reproche.. Quand je vois les coachs de Valence Romans ou même celui de MDM, ce n'est pas la même musique.. désolé mais je suis pressé de le voir partir

#115 26/04/26 10:43

N° Se7en
Membre

Pas faux. On peut dire sans se tromper qu'il y a sur les bords de touches des coachs plus expressifs et plus démonstratifs que lui... wink

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Pied de page des forums