Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
de plus en plus de média sont politisés, de droite comme de gauche, l'IA, la propagande et les fake news sont légions.
il est de plus en plus difficile de trier le vrai du faux, parfois obligé de verifier une info plus de 10 fois pour se faire une idée.
alors petite question:
quels médias, journaux, sites web etc continuez vous à regarder ou lire en toute confiance?
Médiapart, Blast, Reporterre, Arrêt sur images entre autres
J'ai arrêté le canard enchainé auquel j'étais abonnée depuis pas mal d'années à la suite de l'affaire Nobili.
keskiskace a écrit:
de plus en plus de média sont politisés, de droite comme de gauche, l'IA, la propagande et les fake news sont légions.
il est de plus en plus difficile de trier le vrai du faux, parfois obligé de verifier une info plus de 10 fois pour se faire une idée.
alors petite question:
quels médias, journaux, sites web etc continuez vous à regarder ou lire en toute confiance?
cnews oui tout le monde a la parole droite gauche blanc noir violet tout le monde toute confession la vrai info en directe
dom a écrit:
J'ai arrêté le canard enchainé auquel j'étais abonnée depuis pas mal d'années à la suite de l'affaire Nobili.
arrêt sur image en effet j y pense pas souvent je vais m'y remettre, merci.
l'info ça devient vraiment la jungle.
Bébert 38 a écrit:
cnews oui tout le monde a la parole droite gauche blanc noir violet tout le monde toute confession la vrai info en directe
bebert j'suis désolé mais cnews c'est vraiment le média le plus vérolé actuellement, je passe mon tour sur celuilà. merci quand même si t en as d'autre propose toujours on sait jamais....
Dernière modification par keskiskace (08/04/26 17:58)
dom a écrit:
+1
toutes les parties prenantes au Fonds pour une presse libre sont intéressants
https://fondspresselibre.org/
j'ajoute ritimo, politis, lesjours, AOC
je lis encore le monde avec quelques pincettes
Mediapart, Le Monde diplomatique, Basta, les articles gratuits d'AOC, Revue Ballast, Courrier international, Le Monde, Alternatives économiques. Terrestres.
le Figaro magazine, Valeurs actuelles, Front Populaire
Cham a écrit:
J'ai l'impression que tu as oublié "Frontières", non ?
dom a écrit:
Cham a écrit:
oui et aussi le jdd Marianne
et ben merci à tous pour toutes ces propositions, j en decouvre 1 ou 2 je vais tester ça.
merci bcp
dom a écrit:
Cham a écrit:
Quel média voudrais tu supprimer pour qu'enfin ta vie sois heureuse ?
Cham a écrit:
Pourquoi donc voudrais-tu que j'ai besoin de supprimer un média pour être heureuse ?
Le problème, ce n'est pas tel ou tel média, c'est ceux qui prennent tout pour argent comptant sans même penser à vérifier les infos qu'ils lisent ..... bref, ceux qui n'ont surement pas bénéficié de cours d'éducation aux médias et à l'information qui auraient pu leur permettre de développer un minimum d'esprit critique !
dom a écrit:
Cham a écrit:
Pourquoi donc voudrais-tu que j'ai besoin de supprimer un média pour être heureuse ?
Le problème, ce n'est pas tel ou tel média, c'est ceux qui prennent tout pour argent comptant sans même penser à vérifier les infos qu'ils lisent ..... bref, ceux qui n'ont surement pas bénéficié de cours d'éducation aux médias et à l'information qui auraient pu leur permettre de développer un minimum d'esprit critique !
" des cours d'éducation aux médias et à l'information ".( et par qui ?) On croit rêver ! c'est ce que veulent les régimes totalitaires; mais bon ça ne m'étonne pas : tu souhaiterais que l'information soit telle que tu voudrais qu'elle soit...
Cham a écrit:
" des cours d'éducation aux médias et à l'information ".( et par qui ?).
Quand je pense que je me suis auto-modérée en remplaçant "incultes" par "ceux"
Mais manifestement, te concernant, inculte était bien en-dessous de la réalité !
Je te laisse discuter avec tes semblables ... en ce qui me concerne, me mettre à ton niveau relèverait plus des 12 travaux d'Hercule que d'une possibilité de débat !
ok que le lecteur doit verifier les infos mais ce serait bien que les journalistes le fassent déja en amont avant de se jeter sur des scoop qui au final ne sont que des fake news.
Aprés t as ceux qui publient en faisant erreur, et ceux qui font intentionellement des erreurs. Ça devient trés pénible.
Certains devraient se voir retirer leur carte de presse. Quand tu publie 8 articles sur 10 qui sont faux à un moment faut areter d'abuser les plus faibles....
keskiskace a écrit:
ok que le lecteur doit verifier les infos mais ce serait bien que les journalistes le fassent déja en amont avant de se jeter sur des scoop qui au final ne sont que des fake news.
Aprés t as ceux qui publient en faisant erreur, et ceux qui font intentionellement des erreurs. Ça devient trés pénible.
Certains devraient se voir retirer leur carte de presse. Quand tu publie 8 articles sur 10 qui sont faux à un moment faut areter d'abuser les plus faibles....
tout a fait l' émission comme quotidien devrait être plus filtre car les islamogauchistes sans donne a cœur joie entre fausse info et surtout en matière d'islamisme et d'anti sémitisme
c'est une info cnews ça non???
Dernière modification par keskiskace (Hier 13:43)