Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/26 14:54

keskiskace
Membre

média de qualité?

de plus en plus de média sont politisés, de droite comme de gauche, l'IA, la propagande et les fake news sont légions.
il est de plus en plus difficile de trier le vrai du faux, parfois obligé de verifier une info plus de 10 fois pour se faire une idée.

alors petite question:

quels médias, journaux, sites web etc continuez vous à regarder ou lire en toute confiance?

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#2 08/04/26 17:19

dom
Modérateur

Re: média de qualité?

Médiapart, Blast, Reporterre, Arrêt sur images entre autres
J'ai arrêté le canard enchainé auquel j'étais abonnée depuis pas mal d'années à la suite de l'affaire Nobili.

#3 08/04/26 17:20

Bébert 38
Membre

keskiskace a écrit:

de plus en plus de média sont politisés, de droite comme de gauche, l'IA, la propagande et les fake news sont légions.
il est de plus en plus difficile de trier le vrai du faux, parfois obligé de verifier une info plus de 10 fois pour se faire une idée.

alors petite question:

quels médias, journaux, sites web etc continuez vous à regarder ou lire en toute confiance?

cnews oui tout le monde a la parole droite gauche blanc noir violet tout le monde toute confession la vrai info en directe

#4 08/04/26 17:54

keskiskace
Membre

dom a écrit:

J'ai arrêté le canard enchainé auquel j'étais abonnée depuis pas mal d'années à la suite de l'affaire Nobili.

arrêt sur image en effet j y pense pas souvent je vais m'y remettre, merci.

l'info ça devient vraiment la jungle.

Bébert 38 a écrit:

cnews oui tout le monde a la parole droite gauche blanc noir violet tout le monde toute confession la vrai info en directe

bebert j'suis désolé mais cnews c'est vraiment le média le plus vérolé actuellement, je passe mon tour sur celuilà. merci quand même si t en as d'autre propose toujours on sait jamais....

Dernière modification par keskiskace (08/04/26 17:58)

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#5 08/04/26 19:15

gudule
Membre

dom a écrit:

+1
toutes les parties prenantes au Fonds pour une presse libre sont intéressants
https://fondspresselibre.org/

j'ajoute ritimo, politis, lesjours, AOC
je lis encore le monde avec quelques pincettes

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#6 08/04/26 20:09

Brin d'osier
Membre

Mediapart, Le Monde diplomatique, Basta, les articles gratuits d'AOC, Revue Ballast, Courrier international, Le Monde, Alternatives économiques. Terrestres.

Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

#7 09/04/26 08:05

Cham
Membre

le Figaro magazine, Valeurs actuelles, Front Populaire

dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

#8 09/04/26 13:08

dom
Modérateur

Cham a écrit:

J'ai l'impression que tu as oublié "Frontières", non ?

#9 09/04/26 14:19

Bébert 38
Membre

dom a écrit:

Cham a écrit:

oui et aussi le jdd Marianne

#10 09/04/26 15:08

keskiskace
Membre

et ben merci à tous pour toutes ces propositions, j en decouvre 1 ou 2 je vais tester ça.

merci bcp

#11 09/04/26 16:50

Cham
Membre

dom a écrit:

Cham a écrit:

Quel média voudrais tu supprimer pour qu'enfin ta vie sois heureuse ?

dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

#12 09/04/26 18:09

dom
Modérateur

Cham a écrit:

Pourquoi donc voudrais-tu que j'ai besoin de supprimer un média pour être heureuse ?
Le problème, ce n'est pas tel ou tel média, c'est ceux qui prennent tout pour argent comptant sans même penser à vérifier les infos qu'ils lisent ..... bref, ceux qui n'ont surement pas bénéficié de cours d'éducation aux médias et à l'information qui auraient pu leur permettre de développer un minimum d'esprit critique !

#13 09/04/26 18:43

Cham
Membre

dom a écrit:

Cham a écrit:

Pourquoi donc voudrais-tu que j'ai besoin de supprimer un média pour être heureuse ?
Le problème, ce n'est pas tel ou tel média, c'est ceux qui prennent tout pour argent comptant sans même penser à vérifier les infos qu'ils lisent ..... bref, ceux qui n'ont surement pas bénéficié de cours d'éducation aux médias et à l'information qui auraient pu leur permettre de développer un minimum d'esprit critique !

" des cours d'éducation aux médias et à l'information ".( et par qui ?) On croit rêver ! c'est ce que veulent les régimes totalitaires; mais bon ça ne m'étonne pas : tu souhaiterais que l'information soit telle que tu voudrais qu'elle soit...

#14 09/04/26 19:03

dom
Modérateur

Cham a écrit:

" des cours d'éducation aux médias et à l'information ".( et par qui ?).

Quand je pense que je me suis auto-modérée en remplaçant "incultes" par "ceux"
Mais manifestement, te concernant, inculte était bien en-dessous de la réalité !
Je te laisse discuter avec tes semblables ... en ce qui me concerne, me mettre à ton niveau relèverait plus des 12 travaux d'Hercule que d'une possibilité de débat !

#15 09/04/26 19:04

keskiskace
Membre

ok que le lecteur doit verifier les infos mais ce serait bien que les journalistes le fassent déja en amont avant de se jeter sur des scoop qui au final ne sont que des fake news.
Aprés t as ceux qui publient en faisant erreur, et ceux qui font intentionellement des erreurs. Ça devient trés pénible.
Certains devraient se voir retirer leur carte de presse. Quand tu publie 8 articles sur 10 qui sont faux à un moment faut areter d'abuser les plus faibles....

#16 Hier 08:58

Bébert 38
Membre

keskiskace a écrit:

ok que le lecteur doit verifier les infos mais ce serait bien que les journalistes le fassent déja en amont avant de se jeter sur des scoop qui au final ne sont que des fake news.
Aprés t as ceux qui publient en faisant erreur, et ceux qui font intentionellement des erreurs. Ça devient trés pénible.
Certains devraient se voir retirer leur carte de presse. Quand tu publie 8 articles sur 10 qui sont faux à un moment faut areter d'abuser les plus faibles....

tout a fait l' émission comme quotidien devrait être plus filtre car les islamogauchistes sans donne a cœur joie entre fausse info et surtout en matière d'islamisme et d'anti sémitisme

#17 Hier 13:42

keskiskace
Membre

c'est une info cnews ça non???

Dernière modification par keskiskace (Hier 13:43)

Pied de page des forums