Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Filière alternative pour joueurs hors centre de formation

#1 02/04/26 13:47

Lara35
Nouveau membre
Inscrit le: 02/04/26
Messages: 1

Filière alternative pour joueurs hors centre de formation

Salut,

Petite question qui sort un peu des débats habituels,

on parle souvent du centre de formation, mais pour ceux qui passent à côté (et y’en a beaucoup…), vous pensez quoi des parcours “alternatifs” avec sport + études ailleurs ?

J’ai vu que certains arrivaient à continuer le rugby tout en intégrant des structures universitaires, parfois à l’étranger. Après j’ai du mal à savoir si c’est vraiment solide ou si c’est surtout du marketing… J’étais tombé sur un article dans un guide de la boxe entre femmes qui évoquait justement des parcours hybrides comme ça, mais difficile de savoir ce que ça vaut concrètement sur le terrain.

Si y’en a qui ont un retour concret (ou même des exemples autour de vous), ça m’intéresse, parce que c’est un sujet qu’on aborde pas trop ici au final.

Dernière modification par Lara35 (09/04/26 13:54)

Hors ligne

 

#2 02/04/26 18:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 4116

Re: Filière alternative pour joueurs hors centre de formation

Très bonne question mais je n'ai pas de réponse. J'espère que d'autres pourront donner des exemples.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Filière alternative pour joueurs hors centre de formation

Pied de page des forums