Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Petite question qui sort un peu des débats habituels,
on parle souvent du centre de formation, mais pour ceux qui passent à côté (et y’en a beaucoup…), vous pensez quoi des parcours “alternatifs” avec sport + études ailleurs ?
J’ai vu que certains arrivaient à continuer le rugby tout en intégrant des structures universitaires, parfois à l’étranger. Après j’ai du mal à savoir si c’est vraiment solide ou si c’est surtout du marketing… J’étais tombé sur un article dans un guide de la boxe entre femmes qui évoquait justement des parcours hybrides comme ça, mais difficile de savoir ce que ça vaut concrètement sur le terrain.
Si y’en a qui ont un retour concret (ou même des exemples autour de vous), ça m’intéresse, parce que c’est un sujet qu’on aborde pas trop ici au final.
Dernière modification par Lara35 (09/04/26 13:54)
Hors ligne
Très bonne question mais je n'ai pas de réponse. J'espère que d'autres pourront donner des exemples.
Hors ligne