Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/03/26 21:36

Damien38660
Membre

Oscar Jegou

La sanction pouvant aller jusqu'à 208 semaines pour les doigts dans les yeux est de.. 4 semaines..
Tant mieux pour lui, mais franchement quel geste ridicule de sa part..

#2 11/03/26 22:12

profcgadonf
Membre

Re: Oscar Jegou

4x2 ça fait 8 alors…

FCG = Faut Con Gagne !

#3 12/03/26 01:18

keskiskace
Membre

Damien38660 a écrit:

La sanction pouvant aller jusqu'à 208 semaines pour les doigts dans les yeux est de.. 4 semaines..

ce qui est ridicule c'est que soit on considere que c'est pas intentionnel et accidentel et donc pas de sanction, soit c'est intentionnel et dans ce cas 4 semaine pour les yeux c'est vraiment peu.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#4 12/03/26 04:06

Damien38660
Membre

keskiskace a écrit:

Damien38660 a écrit:

ce qui est ridicule c'est que soit on considere que c'est pas intentionnel et accidentel et donc pas de sanction, soit c'est intentionnel et dans ce cas 4 semaine pour les yeux c'est vraiment peu.

Comment peut-on dire que ce n'est pas intentionnel ? Il y va de bon cœur quand même

#5 12/03/26 06:27

Johan38
Membre

Y’a qu’a le remettre en taule en Argentine.
Marre de ces joueurs qui ont le QI d’une huître, ça dégage de l’équipe de France direct

#6 12/03/26 06:52

fkwa038
Membre

Pour être franc, si cela avait été un britannique ou un sud af à sa place, J aurais crié au scandale, tellement cette sanction est faible... Sommes nous désormais une nation écoutée ou importante dans les instances ?
A moins que cela soit un coup monté de nos adversaires pour que nous fassions à nouveau joué un flanker qui n a pas à mon avis le niveau de bien d autres joueurs français...😉

Dernière modification par fkwa038 (12/03/26 06:53)

#7 12/03/26 07:18

keskiskace
Membre

Damien38660 a écrit:

keskiskace a écrit:

Damien38660 a écrit:

Comment peut-on dire que ce n'est pas intentionnel ? Il y va de bon cœur quand même

Avec le ralenti en effet ça a l air voulu. Du coup c est quoi cette sanction en mode demie-molle?

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#8 12/03/26 07:56

Damien38660
Membre

keskiskace a écrit:

Damien38660 a écrit:

keskiskace a écrit:

Avec le ralenti en effet ça a l air voulu. Du coup c est quoi cette sanction en mode demie-molle?

Honnêtement, j'en sais rien..
Quand Etzebeth a pris 12 semaines pour avoir fait à peu près la même chose, tout le monde a halluciné, mais là 4 semaines c'est moins qu'un plaquage dangereux.

#9 12/03/26 08:37

vpl
Modérateur

Ce qui est voulu, est interdit, c’est la main qui se ballade sur le visage.
C’est moins net qu,il y va pour attaquer les yeux, mais juste la volonté de perturber le joueur d’en face en lui faisant craindre la fourchette , c’est :
1 - Un geste de connard
2 - Un truc à sanctionner durement pour éviter que ça devienne le jeu

#10 12/03/26 08:55

Elchris
Membre

Après avoir crié au scandale pour Etzebeth on ferait mieux de pas trop la ramener parce que comme pour Eben il cherche clairement à lui mettre les doigts dans les yeux et pour les deux cela méritait bien plus.

#11 12/03/26 09:00

kapow38
Membre

Au risque de paraître naïf , je vous trouve assez dur avec Jegou.
J’ai beau regarder la vidéo plusieurs fois, je vois un joueur qui fout les mains là où il peut pour faire ch*** un autre joueur sur un maul. C’est un peu limite, d’où la sanction , mais aucun scandale.
Pour moi , il voit pas réellement où il met sa main et il la laisse à plat sans faire un mouvement avec ses doigts qui pourraient aller fourcheter les yeux. Ça n’engage que moi.
Et surtout avec le nombre de caméra disponible comment pourrait-il croire qu’il va passer à travers d’une énorme sanction ?

#12 12/03/26 09:42

sagardi
Membre

kapow38 a écrit:

J’ai beau regarder la vidéo plusieurs fois, je vois un joueur qui fout les mains là où il peut pour faire ch*** un autre joueur sur un maul. C’est un peu limite, d’où la sanction , mais aucun scandale.
Pour moi , il voit pas réellement où il met sa main et il la laisse à plat sans faire un mouvement avec ses doigts qui pourraient aller fourcheter les yeux. Ça n’engage que moi.
Et surtout avec le nombre de caméra disponible comment pourrait-il croire qu’il va passer à travers d’une énorme sanction ?

alors je suis clairement du meme avis que toi. tout le monde s'indigne car on regarde la scene au ralenti, on a l'impression qu'il lui trifouille le visage longtemps mais a vitesse reel, on voit un joueur qui met la main pour essayer d'aller choper le ballon mais qui  tombe sur le visage. La main traine mais franchement voir la dessus l'intention de faire une fourchette je comprends pas.
Quand je vois certains parler de joueur debile, sans QI ou comparer a ce qu'a fait Etzebeth j'hallucine.
je pense que bcp non pas du mettre leur mains dans un maul...

#13 12/03/26 10:03

nodestroy
Membre

sagardi a écrit:

kapow38 a écrit:

alors je suis clairement du meme avis que toi. tout le monde s'indigne car on regarde la scene au ralenti, on a l'impression qu'il lui trifouille le visage longtemps mais a vitesse reel, on voit un joueur qui met la main pour essayer d'aller choper le ballon mais qui  tombe sur le visage. La main traine mais franchement voir la dessus l'intention de faire une fourchette je comprends pas.
Quand je vois certains parler de joueur debile, sans QI ou comparer a ce qu'a fait Etzebeth j'hallucine.

effectivement, pas sûr que ce geste soit volontaire. quand on regarde le geste d' Etzebeth avec le pouce dans l'oeil alors qu'il sait et voit pertinemment ce qu'il fait.......

#14 12/03/26 10:30

vpl
Modérateur

Le truc c'est pas de balancer la main pour tenter un truc, c'est de la laisser, et il la laisse alors qu'il sent forcément qu'il est sur un visage et pas un bras ou un ballon, même si ok c'est pas 30 secondes.

#15 12/03/26 10:33

Damien38660
Membre

nodestroy a écrit:

sagardi a écrit:

kapow38 a écrit:

effectivement, pas sûr que ce geste soit volontaire. quand on regarde le geste d' Etzebeth avec le pouce dans l'oeil alors qu'il sait et voit pertinemment ce qu'il fait.......

C'est vrai qu'une tête même au touché, ça ressemble à un bras ou un ballon, alors quand il laisse la main au niveau des yeux et rétracte les doigts c'est vrai que c'est pas fait exprès..

#16 12/03/26 10:38

Logan
Membre

Donc finalement il y a bénéfice du doute, on voit que ce n’est pas intentionnelle mais on peut aussi se dire que le joueur aurait du retiré sa main voyant bien qu’il ne touchait pas le ballon.
Par conséquent les 4 semaines sont la sanction la plus approprié (ménageant la chèvre et le choux) non ?

#17 12/03/26 10:38

Elchris
Membre

mais franchement quand tu es dans un maul tu sais très bien ce que tu fais avec tes mains. Il y a 15 ans cela faisait "partie du jeu" et quand ta main trainait vers les yeux c'était pas par accident sauf si vous m'expliquez que les mains de Jegou ne sont pas reliés à son cerveau. Si la situation avait été inversée on aurait crié au scandale en disant que les joueurs écossais étaient protégés. Jegou est un excellent joueur mais au niveau de la mentalité c'est très moyen, prise de coke, scandale en argentine (étouffé par la fédé à mon avis la justice en argentine peut être facilement corrompu).

#18 12/03/26 10:50

Bidier
Membre

Elchris a écrit:

mais franchement quand tu es dans un maul tu sais très bien ce que tu fais avec tes mains. Il y a 15 ans cela faisait "partie du jeu" et quand ta main trainait vers les yeux c'était pas par accident sauf si vous m'expliquez que les mains de Jegou ne sont pas reliés à son cerveau. Si la situation avait été inversée on aurait crié au scandale en disant que les joueurs écossais étaient protégés. Jegou est un excellent joueur mais au niveau de la mentalité c'est très moyen, prise de coke, scandale en argentine (étouffé par la fédé à mon avis la justice en argentine peut être facilement corrompu).

Pfeeuuu.....Pourquoi aller toujours un
excès de mauvaise intention ?
Je crois que comme tous les joueurs, sous Galtier, on cherche à éviter les fautes, donc son geste est peu être soumis à sanction de là à ce que le joueur le fasse intentionnellement, je ne suis pas sûr.
visiblement ses juges ont pensé la même chose.
Pourquoi en profiter pour le faire passer pour un idiot ?

Le scandale en Argentine, vous connaissait si bien l'affaire pour affirmer que la corruption des juges a permis de le "blanchir" ou c'est juste une hypothèse plus croustillante que la réalité ?

pour une fois que la sanction est au niveau des joueurs Anglo-saxons ben "pas content " quand même...

#19 12/03/26 11:07

Nono38
Membre

Pas une grosse perte, j'ai déjà du mal de le voir avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules

#20 12/03/26 11:23

sagardi
Membre

oui il laisse trainer la main sur le visage et c'est répréhensible mais de la a voir une affreuse fourchette c'est pas le cas

#21 12/03/26 13:02

Asfnico38
Membre

Elchris a écrit:

Après avoir crié au scandale pour Etzebeth on ferait mieux de pas trop la ramener parce que comme pour Eben il cherche clairement à lui mettre les doigts dans les yeux et pour les deux cela méritait bien plus.

Tu compare vraiment les deux situations là ? Perso je ne pense pas que ce soit fait volontairement ! Ce n’est que mon avis et apparemment celui de la commission. Mais comparé les deux situations c’est n’importe quoi !
Et aucune image montre clairement un doigt dans l’œil au contraire Etzebeth !

Dernière modification par Asfnico38 (12/03/26 13:03)

#22 12/03/26 15:11

keskiskace
Membre

Asfnico38 a écrit:

Elchris a écrit:

Tu compare vraiment les deux situations là ? Perso je ne pense pas que ce soit fait volontairement ! Ce n’est que mon avis et apparemment celui de la commission. Mais comparé les deux situations c’est n’importe quoi !
Et aucune image montre clairement un doigt dans l’œil au contraire Etzebeth !

mais alors du coup pourquoi lui mettre 4 match? si c'est involontaire et que ça dure 1sec à vitesse réelle fallait rien lui mettre non?

#23 12/03/26 15:49

Logan
Membre

C’est ce que j’ai essayé de dire, 4 matchs cela signifie que nous sommes dans une zone grise, pas très grave mais en en même temps suffisamment grave pour une sanction ….Le message que je vois : Le joueur doit impérativement mieux maitriser ses gestes

#24 12/03/26 20:26

vpl
Modérateur

Tant qu'à faire de parler de son geste...

#25 12/03/26 20:38

zouzou
Clarinaute

C’est plus une main dans la bouche que les doigts dans les yeux, non ?

Bon aprés sur un truc comme çà il doit enlever la main tout de suite pour pas risquer ce type de sanction.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#26 12/03/26 20:44

vpl
Modérateur

zouzou, ça dure 5 secondes, autant regarder jusqu'au bout non ?

#27 12/03/26 21:16

levekf
Membre

vpl a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/y07msma9ms.gif

C'est au ralenti ou à vitesse réelle ?

#28 12/03/26 21:41

keskiskace
Membre

levekf a écrit:

vpl a écrit:

moi ce qui m interpelle c'est qu il fait pas ce geste à l'aveugle, on voit bien qu'il regarde où il met la main. alors pour le truc de pas sentir du bout des doigts que c'est un visage c'est rapé....

4semaines c'est pas volé. aprés c'est clair qu on est loin du pouce dans l oeil d'etzebest (pardon pour son nom)

#29 12/03/26 22:00

vpl
Modérateur

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Il y a le décompte du temps en haut de l'image, au niveau du score, ça m'a l'air d'être à vitesse réelle.

#30 12/03/26 22:10

levekf
Membre

vpl a écrit:

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Il y a le décompte du temps en haut de l'image, au niveau du score, ça m'a l'air d'être à vitesse réelle.

Je me suis fait la remarque mais j'ai l'impression que c'est un ralenti de l'action avec le temps du match.. l'image est bizarre..

Bon ça n'enlève rien à sa connerie.. heureusement pour lui que l'Ecossais tourne la tête et qu'il ne laisse pas trainer les doigts en tournant la main..

Dernière modification par levekf (12/03/26 22:11)

#31 12/03/26 22:42

vpl
Modérateur

Oui effectivement je viens de vérifier et c'est le ralenti qui passe après. La vraie action c'est de 58'15" à 58'17", c'est plus ponctuel, mais ça reste une main qui se balade sur le visage sans que Jegou puisse croire qu'il est au ballon.

#32 12/03/26 22:45

kapow38
Membre

Je pense que certains ici essaie de le faire passer pour un mauvais mec. Je pense que c’est juste à jeune joueur qui a eu du mal à se plier aux exigences d’un joueur de haut niveau et qu’il rentre petit à petit dans le rang.
Ceci étant dit, je ne veux en EDF ni un cocaïnomane (ce qui n’est pas le cas puisqu’il a été considéré qu’il avait consommé de la drogue une fois dans un cadre festif / pas le 1er ni le dernier par ailleurs), ni un violeur (ce qui n’est pas le cas puisque blanchit , même les avocates de la plaignante se sont désistées à cause des incohérences dans ses propos, je ne crois pas du tout qu’il y ait eu une magouille) ni un joueur qui fait des fourchettes (pas le cas puisqu’il a pris 4 semaines de suspension).

Pour aller plus loin : je pense même que toutes les équipes ont besoin de joueurs rugueux, parfois à la limite et des mecs capables de mettre la pression que ce soit sur l’arbitre ou sur des joueurs adverses. Pour l’image c’est pas forcément top mais c’est le genre de truc qui peut faire basculer un match dans une phase finale de CDM. Ou de finale de pro d2 , si vous voyez où je veux en venir, avec un capitaine digne de ce nom pour la faute sur Davies, je pense qu’on serait en top 14 actuellement.

#33 12/03/26 22:57

vpl
Modérateur

kapow38 a écrit:

...Pour l’image c’est pas forcément top mais c’est le genre de truc qui peut faire basculer un match dans une phase finale de CDM. Ou de finale de pro d2 , si vous voyez où je veux en venir, avec un capitaine digne de ce nom pour la faute sur Davies, je pense qu’on serait en top 14 actuellement.

Juste là-dessus : on peut dire qu'on aurait eu besoin d'un capitaine qui aille voir l'arbitre et ne lâche rien pour obtenir que l'action soit vérifiée... mais un gars qui "venge" Davies au risque de se faire sortir, t'es sûr que c'est de ça qu'on avait besoin ?

#34 12/03/26 23:14

kapow38
Membre

vpl a écrit:

kapow38 a écrit:

...Pour l’image c’est pas forcément top mais c’est le genre de truc qui peut faire basculer un match dans une phase finale de CDM. Ou de finale de pro d2 , si vous voyez où je veux en venir, avec un capitaine digne de ce nom pour la faute sur Davies, je pense qu’on serait en top 14 actuellement.

Juste là-dessus : on peut dire qu'on aurait eu besoin d'un capitaine qui aille voir l'arbitre et ne lâche rien pour obtenir que l'action soit vérifiée... mais un gars qui "venge" Davies au risque de se faire sortir, t'es sûr que c'est de ça qu'on avait besoin ?

Je parlais bien d’un capitaine avec une grande gueule capable de remuer tous les arbitres jusque ce qu’ils sortent un rouge.
Je fais juste le lien entre un mec capable d’être roublard et un capitaine avec une vraie influence. C’est souvent les mêmes types de joueurs.

Pied de page des forums