Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
dom a écrit:
Vu que Soury est convoqué par la LNR, je propose que sa sanction soit d'arbitrer un match diffusé à une heure de grande écoute .... puisqu'il est capable de dire que l'arbitre n'a pas fait son boulot et que lui, il semble savoir bien mieux que l'arbitre ce qui aurait dû être sifflé !
Au moins, on pourrait juger sur pièces ce qu'il entend par "un arbitre qui fait son boulot".
Avec Zouzou comme TMO 😂, quoique…
Hors ligne
dom a écrit:
Vu que Soury est convoqué par la LNR, je propose que sa sanction soit d'arbitrer un match diffusé à une heure de grande écoute .... puisqu'il est capable de dire que l'arbitre n'a pas fait son boulot et que lui, il semble savoir bien mieux que l'arbitre ce qui aurait dû être sifflé !
Au moins, on pourrait juger sur pièces ce qu'il entend par "un arbitre qui fait son boulot".
Dom n’a pas envie de Souri…re lorsque l’on parle de Bastien.
Je le trouve excessif, pas toujours juste dans ces choix, mais cette année quelle hargne, quelle volonté de gagner, quelle énergie, il a aussi progressé dans la discipline. Un vrai leader devant.
Je suis beaucoup moins tolérant avec l’individualiste de Costa Sorti, qui lui permet d’aller à dame souvent, mais de manger la feuille quasi a chaque match. Dans ma conception du Rugby, il sera toujours préférable de faire une passe lorsqu’il y a du soutien plutôt que de tenter l’exploit individuel. Couilloud est pas mal aussi sur ces gourmandises, notamment en finale l’année dernière…
Dernière modification par Logan (29/01/26 16:16)
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
zouzou a écrit:
N° Se7en a écrit:
Pas de vérification sur un contest.
C'est vrai , donc il devait juste être frustré de ce qu'il a vu .
Je ne vois pas pour quelle raison. Trainini est à 2 mètres de l'action. Mais ok, on a le droit de douter de son intégrité à ce moment-là. Une volonté manifeste de nuire encore au Club, n'est-ce pas zouzou ?
Non ce n'est absolument pas ce que je pense , je l'ai dit à plusieurs reprises l'arbitrage de Trainini ne m'a pas choqué sur ce match et je suis sorti bien plus en rageant sur Escande que sur l'arbitre.
Je ne pense pas que Trainini veuille nuire au club , seulement que son melon et ses erreurs nous ont coûté les 2 access ce qui est déjà pas mal.
Hors ligne
zouzou a écrit:
N° Se7en a écrit:
zouzou a écrit:
C'est vrai , donc il devait juste être frustré de ce qu'il a vu .Je ne vois pas pour quelle raison. Trainini est à 2 mètres de l'action. Mais ok, on a le droit de douter de son intégrité à ce moment-là. Une volonté manifeste de nuire encore au Club, n'est-ce pas zouzou ?
Non ce n'est absolument pas ce que je pense , je l'ai dit à plusieurs reprises l'arbitrage de Trainini ne m'a pas choqué sur ce match et je suis sorti bien plus en rageant sur Escande que sur l'arbitre.
Je ne pense pas que Trainini veuille nuire au club , seulement que son melon et ses erreurs nous ont coûté les 2 access ce qui est déjà pas mal.
Ok, pas cette fois... Mais principal responsable de nos précédents échecs. On ne sera jamais d'accord.
Hors ligne
dom a écrit:
Vu que Soury est convoqué par la LNR, je propose que sa sanction soit d'arbitrer un match diffusé à une heure de grande écoute .... puisqu'il est capable de dire que l'arbitre n'a pas fait son boulot et que lui, il semble savoir bien mieux que l'arbitre ce qui aurait dû être sifflé !
Au moins, on pourrait juger sur pièces ce qu'il entend par "un arbitre qui fait son boulot".
Du coup dans ce même match on fait jouer Ramos et Charabas pour voir leur réaction quand aprés une charge à l'épaule l'un va repartir avec une épaule en vrac et l'autre avec une commotion et que Bastien leur dira c'est bon il n'y a rien on a checké
Tant qu'a faire autant que les rôles soit partagés.
Soury n'était pas content de l'arbitrage , il l'a dit , il a raison de le dire , les joueurs ne sont pas des machines , ils ont le droit d'être frustrés par des décisions qu'ils jugent injustes et si ca ne plait pas à la commission et bien qu'il le suspende , c'est bien plus simple que de remettre en cause leurs arbitres sur des matchs ou il n'ont pas été bons ( je ne parle pas du match contre Vannes).
Combien de fois a t'on entendu Soury faire une réflexion sur l'arbitrage ?
Hors ligne
Logan a écrit:
Dom n’a pas envie de Souri…re lorsque l’on parle de Bastien.
Je le trouve excessif, pas toujours juste dans ces choix, mais cette année quelle hargne, quelle volonté de gagner, quelle énergie, il a aussi progressé dans la discipline. Un vrai leader devant.
Je ne parle pas du joueur, mais de ses propos sur l'arbitre !
Qu'il reste dans son registre (jouer) et qu'il laisse l'arbitre dans le sien (arbitrer)
Après, s'il se pense meilleur que l'arbitre, qu'il aille donc arbitrer !
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
zouzou a écrit:
N° Se7en a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison. Trainini est à 2 mètres de l'action. Mais ok, on a le droit de douter de son intégrité à ce moment-là. Une volonté manifeste de nuire encore au Club, n'est-ce pas zouzou ?
Non ce n'est absolument pas ce que je pense , je l'ai dit à plusieurs reprises l'arbitrage de Trainini ne m'a pas choqué sur ce match et je suis sorti bien plus en rageant sur Escande que sur l'arbitre.
Je ne pense pas que Trainini veuille nuire au club , seulement que son melon et ses erreurs nous ont coûté les 2 access ce qui est déjà pas mal.Ok, pas cette fois... Mais principal responsable de nos précédents échecs. On ne sera jamais d'accord.
A brive clairement ,
contre Montpellier je pense que certaines décisions qui l'a prises ou qu'il n'a pas prises ont peut être été dictées par le poids du match , c'était Montpellier en face avec Altrad et on sait que dans ce type de confrontation ou beaucoup de choses sont en jeux pour le club le plus riche ou le plus prestigieux , cela peut inconsciemment jouer. Comme aurait pu le dire Nicolas à l'époque sur ce match , on a été arbitré comme des petits.
Pour imager avec un autre match qui date d'une autre époque , le FCG était allé chercher sa qualif en phase finale chez l'ogre Clermontois. Ca faisait un moment que le FCG acculait Clermont devant sa ligne et que Clermont faisait faute sur faute que l'arbitre ne pénalisait pas alors qu'il restait que quelques minutes à jouer( si on passe une pénalité on se qualifie) , il a refait faire plusieurs mêlées enfoncées. Et lors d'une nouvelle faute l'arbitre dit clairement à un Clermontois , celle la je ne pouvais pas la laisser passer.
Ca explique clairement la difficulté parfois de siffler contre une grosse équipe, probablement que Trainini a vécu cela en access .
Dernière modification par zouzou (29/01/26 16:49)
Hors ligne
18 pénalités sifflées contre Vannes... Et des occasions de scorer laissées en route. Et pas seulement contre Vannes. Non, Trainini n'a pas de difficulté pour siffler contre des grosses équipes.
Hors ligne
Comme d’hab, on a une défense digne d’une porte de saloon et après on se plaint de l’arbitrage quand on finit inévitablement par perdre. Par contre qu’un joueur le fasse c’est une première.
L’essai encaissé à la fin à 15 contre 14 c’est honteux et c’est pas l’arbitre qui a retenu les défenseurs grenoblois. On a bien laissé passer l’attaque de vannes en étant pourtant un de plus.
Ensuite, quand l’arbitre a sifflé 18 pénalités contre vannes ça veut dire qu’il y a eu de très nombreuses occasions pour nous de prendre des points ce qu’on a visiblement pas assez fait. Normalement quand une équipe se prend 18 pénalités elle perd le match statistiquement. En tout cas nous c’est une certitude qu’on l’aurait perdu.
On sait pas en profiter, à domicile en plus, ça sert à rien de se plaindre de l’arbitrage ensuite alors que les fautes adverses ont bel et bien été sifflées…
Dernière modification par Raenor (29/01/26 17:59)
Hors ligne
Vannes une grosse équipe ??
Toulouse , Bordeaux , Montpellier , Racing …. oui , mais vannes non à l échelle des clubs pro.
Hors ligne
zouzou a écrit:
Vannes une grosse équipe ??
Toulouse , Bordeaux , Montpellier , Racing …. oui , mais vannes non à l échelle des clubs pro.
De toute façon, petite, moyenne ou grosse équipe, ce n'est pas le problème. Tu ne changeras jamais d'avis. Pour toi, il n'y a qu'un seul responsable.
Qui s'est plaint d'être arbitré comme une équipe 11ème vs la première ?
Dernière modification par N° Se7en (29/01/26 18:14)
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
zouzou a écrit:
Vannes une grosse équipe ??
Toulouse , Bordeaux , Montpellier , Racing …. oui , mais vannes non à l échelle des clubs pro.De toute façon, petite, moyenne ou grosse équipe, ce n'est pas le problème. Tu ne changeras jamais d'avis. Pour toi, il n'y a qu'un seul responsable.
Qui s'est plaint d'être arbitré comme une équipe 11ème vs la première ?
Non tu te trompes , comme je l ai dit plusieurs fois , cette défaite n est pas due pour moi à Trainini qui n a pas fait un mauvais match , mais je soutiens par contre totalement le droit d expression des joueurs.
Pour celui qui s est plaint ce n est pas vraiment en ces termes , mais c est Jeff qui a dit que Vannes avait été arbitré comme des premiers .
Dernière modification par zouzou (29/01/26 18:21)
Hors ligne
Hors ligne
dom a écrit:
Vu que Soury est convoqué par la LNR, je propose que sa sanction soit d'arbitrer un match diffusé à une heure de grande écoute .... puisqu'il est capable de dire que l'arbitre n'a pas fait son boulot et que lui, il semble savoir bien mieux que l'arbitre ce qui aurait dû être sifflé !
Au moins, on pourrait juger sur pièces ce qu'il entend par "un arbitre qui fait son boulot".
A une seule condition que trainini enfile le maillot au talon... 😁
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
Bonne soirée zouzou.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/p6zdkqb1a2.png
Ok alors ils sont deux .
Hors ligne
Le truc c'est qu'on a son interview, mais que le détail de ce qui s'est dit en fin de match, par contre...
Hors ligne
Pour ses propos, ok .... on pouvait penser qu'il s'agissait de ceux du point presse
Mais son comportement, je ne vois pas de quoi il serait question si le seul problème était au moment du point presse !
du coup, je me demande si ça n'aurait pas chauffé en fin de match, hors caméras.
Hors ligne
On en parlait hier : le DL cite un rapport du 4ème arbitre :
À l’issue de la rencontre, le quatrième arbitre a signalé le comportement du joueur grenoblois dans son rapport officiel à l’issue du match, où les Grenoblois ont parlé pendant plusieurs minutes des décisions de l’arbitrage de M. Trainini à l’issue de la partie.
Hors ligne
dom a écrit:
Pour ses propos, ok .... on pouvait penser qu'il s'agissait de ceux du point presse
Mais son comportement, je ne vois pas de quoi il serait question si le seul problème était au moment du point presse !
du coup, je me demande si ça n'aurait pas chauffé en fin de match, hors caméras.
Et bien voilà… Canal+ n’a même pas été capable de faire son boulot !
Hors ligne
profcgadonf a écrit:
dom a écrit:
Pour ses propos, ok .... on pouvait penser qu'il s'agissait de ceux du point presse
Mais son comportement, je ne vois pas de quoi il serait question si le seul problème était au moment du point presse !
du coup, je me demande si ça n'aurait pas chauffé en fin de match, hors caméras.Et bien voilà… Canal+ n’a même pas été capable de faire son boulot !
Ils se gardent les images pour le bêtisier de fin d'année ![]()
Hors ligne
Par comportement je suppose que le 4ème arbitre parle d'énervement mais pas plus.
En tout cas, Bastien a intérêt à garder son self control contre Biarritz qui va tout faire pour qu'il dégoupille et l'arbitre saura "venger" son collègue car avec cette "sortie vis à vis de l'arbitrage" Bastien a une cible dans le dos... C'est ce que je crains le plus ![]()
Hors ligne
Sapipa a écrit:
Par comportement je suppose que le 4ème arbitre parle d'énervement mais pas plus.
Je dois avouer que je n'étais pas à la sortie du terrain à la fin du match, donc je ne sais pas ce qui s'est dit, ni ce qui s'est passé d'ailleurs !
Les caméras auraient pu filmer, quand même, pour qu'on puisse débattre sur des faits et non sur des suppositions !
Hors ligne
Lors de son remplacement il a serré la main à Traimini !
Donc je suppose qu'il était pas trop énervé à cet instant.
Hors ligne
A la 51' ? Non. Mais un peu plus tard, ce n'est pas impossible.
Hors ligne
Si il s'en est pris à l'arbitre quand celui-ci est sorti , normal qu'il soit sanctionné , si il a parlé de son arbitrage en utilisant des insultes ou autres , normal qu'il soit sanctionné , si il a exprimé son désaccord sur des décisions ou des faits de jeu sur le bord du terrain sans s'en prendre au 4ème arbitre ou à Trainini , j'aurai du mal à comprendre qu'il soit sanctionné.
Hors ligne
Si le DL parle d'un risque de plusieurs semaines de suspension, j'ai du mal à croire qu'il n'ait fait qu'exprimer un désaccord.
Hors ligne
On va attendre d'avoir plus d'infos "officielles" des instances , le daubé et la fiabilité ...
Hors ligne
officiellement la convocation c'est cela :
Bastien SOURY (FC GRENOBLE RUGBY)
FC Grenoble Rugby / RC Vannes (J18 PRO D2)
Rapport des officiels de match
A l’issue de la rencontre susvisée, l'arbitre n°4 désigné lors de cette rencontre a signalé le comportement de M. Bastien SOURY, Joueur du FC Grenoble Rugby.
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.
M. Bastien SOURY et le club du FC Grenoble Rugby sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 4 février 2026.
M. Bastien SOURY n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.
Hors ligne