Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/12/25 16:45

N° Se7en
Membre

Dax lourdement sanctionné par la LNR

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#2 15/12/25 17:03

Elchris
Membre

Re: Dax lourdement sanctionné par la LNR

ils vont venir à Grenoble remontés comme des coucous comme nous il y a deux ans le sentiment d'injustice ca fédère un groupe...

#3 15/12/25 17:06

vpl
Modérateur

Quand ça nous était arrivé, ça avait semblé expliquer des matchs ratés... Comme quoi.

#4 15/12/25 17:13

lassavoie
Membre

On croirait lire notre histoire : 12 points, interprétation différente des documents comptables, discussions avec un sponsor important.
Mais pour être vraiment crédibles, les dirigeants dacquois auraient dû menacer la CCCP de mise au tribunal et traiter ses membres de malhonnêtes et d'incompétents. Et en plus, engueuler leurs joueurs au lieu de les soutenir. Ce point montre un certain manque de professionnalisme et d'expérience dans la gestion du groupe sportif.
Il n'en reste pas moins que ce qui peut très bien ressembler à notre histoire, c'est une réaction solidaire des joueurs pour se sauver. Donc voilà un motif de plus d'avoir la trouille pour vendredi.

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#5 15/12/25 17:13

lavoulte
Membre

Elchris a écrit:

ils vont venir à Grenoble remontés comme des coucous comme nous il y a deux ans le sentiment d'injustice ca fédère un groupe...

C'est vrai, d'autant que, côté FCG, on ne voit plus vraiment trop ce qui pourrait fédérer les joueurs cette saison... hormis le maintien s'entend... et encore...

Dernière modification par lavoulte (15/12/25 17:14)

#6 15/12/25 17:22

Coisard
Membre

Et Toulouse de 4 points mais 2 avec sursis et 45 000 €uros dont 15 000 avec sursis.
Et le B.O. Sanctionné de 2 points et 4 avec sursis 25 000€ dont 5 000 avec sursis
Et Beziers 2 ferme 2 avec sursis 45 000 € dont 15 000 avec sursis

Plutôt cool pour Toulouse. 🤬

Dernière modification par Coisard (15/12/25 17:28)

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#7 15/12/25 17:50

vpl
Modérateur

Toulouse, ils avaient déjà eu 1.3 million d'amendes.
Là c'est la sanction sportive, et on a du juger que ça n'avait pas complètement transformé leur niveau de performance...

#8 15/12/25 18:10

dom
Modérateur

Du coup, pour moi, Dax a un retrait total de 14 points (les 5 de début de saison et les 9 actuels), ce qui les met à 16 points au classement : 2 points au-dessus de Mont de Marsan et 3 points au dessus de Carcassonne.

#9 15/12/25 18:29

athena
Membre

Toulouse retrait de 4 points mais 2 avec sursis et 45 000 €uros dont 15 000 avec sursis !!!

Quelle farce ! ça ne va pas trop les faire boiter, cette somme, Lacroix les a dans les poches, en petite coupure. Parfois je me demande si les instances ne se foutent pas un peu de la gueule du monde.

Fille de Zeus, déesse de la sagesse...et de la guerre

#10 15/12/25 19:36

keskiskace
Membre

si c'est la saison des retraits, peut on en déduire que nous on est bien dans les clous niveau financier? ça ferais au moins une bonne nouvelle et un bon point pour goffi & co.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#11 15/12/25 19:45

dom
Modérateur

Le moment critique au niveau financier, il me semble que c'est vers le mois d'avril, lorsque la LNR se penche sur l'exécution des budgets en cours .... sur la saison dernière, on devait être dans les clous puisqu'on n'a pas parlé de nous (peut-être grâce à l'apport sponsoring de HRS et Hybord) .... pour celle en cours, rien n'est fait pour l'instant !

#12 15/12/25 19:51

keskiskace
Membre

dom a écrit:

Le moment critique au niveau financier, il me semble que c'est vers le mois d'avril, lorsque la LNR se penche sur l'exécution des budgets en cours .... sur la saison dernière, on devait être dans les clous puisqu'on n'a pas parlé de nous (peut-être grâce à l'apport sponsoring de HRS et Hybord) .... pour celle en cours, rien n'est fait pour l'instant !

ah ok, donc en fait là pour ces club il s'agit du fait qu il ne se sont pas remis en conformité depuis leur avertissement d'avril dernier je suppose... dommage moi qui pensais etre rassuré....

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#13 15/12/25 19:58

dom
Modérateur

Pour Béziers, non, .... c'est lié à une histoire de paiement de prud'hommes 2021 qui a été provisionné via la fameuse société écran Pacific Heart
Pour Biarritz et Dax par contre, ils étaient déjà sanctionnés par le LNR de retraits de points en début de saison.... donc ça semble être la suite (un peu le même scénario que ce qui s'était passé chez nous, en fait)

#14 15/12/25 20:02

zouzou
Clarinaute

Elchris a écrit:

Ca m'étonnerait , les mecs partent avec -5 points , ils sortent de la zone dangereuse et prennent de nouveau 9 points en moins .... 

Ils vont peut être repartir en mode combat mais pas sur le dernier match de l'année à mon avis .

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#15 15/12/25 20:14

minimes74
Membre

Elchris a écrit:

Ou complètement assommé comme nous contre nevers.
La situation est similaire ds le sens où comme nous ils ont du un premier retrait et qu moment où ils commençaient à se refaire la cerise, lah! On leur rappuie sur la tête.

#16 15/12/25 21:01

keskiskace
Membre

je note que c'était du jamais vu une equipe qui prenait -12 et c'était parce qu on était pas du sud ouest... mais dax c'est où?

#17 15/12/25 21:03

vpl
Modérateur

Non mais l'ancien entraineur de Dax c'est Dubois qui est maintenant... au FCG !
C'est pour ça !

#18 16/12/25 01:41

profcgadonf
Membre

Fumiers de la LNR qui ne sanctionnent jamais les clubs du Sud-Ouest…
Bon Dubois il a eu le nez fin… même si Dax l’a poussé un peu dehors.

FCG = Faut Con Gagne !

#19 16/12/25 07:58

Zoreil
Membre

JEDIRE  euhhhhhhhhhhhh il faut prendre les points de dax pour les donner à Gronob.

Pied de page des forums