Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/12/25 13:04

anto38
Membre

Infirmerie

Est-ce que vous seriez où ça en est pour les blessés et leur potentiel retour ?
Je sais juste que sam davies a repris l’entraînement qu’on connaît pas encore son retour sur le terrain

#2 09/12/25 13:07

Damien38660
Membre

Re: Infirmerie

J'ai une bonne nouvelle pour le poste de 4, Labouteley est également blessé.

#3 09/12/25 13:28

sagardi
Membre

décidement...

#4 09/12/25 14:00

Joval
Membre

Il me semble bien que lors de la présentation de ce joueur, il était indiqué : rarement blessé !
Quand une équipe de TOP14 lutte chaque saison pour se maintenir, ça use les organismes et au bout d'un moment les joueurs payent la note.

#5 09/12/25 14:25

dodofcg
Membre

Ou alors on a un préparateur physique qui préfère se regarder dans la glace plutôt que de faire en sorte que les joueurs se blessent moins smile

#6 09/12/25 14:38

Damien38660
Membre

dodofcg a écrit:

Ou alors on a un préparateur physique qui préfère se regarder dans la glace plutôt que de faire en sorte que les joueurs se blessent moins smile

Encore une fois c'est pas musculaire c'est la cheville..

Mais effectivement, Guérin s'aime beaucoup.

#7 09/12/25 15:12

dodofcg
Membre

Damien38660 a écrit:

dodofcg a écrit:

Oui c'était plutôt de l'humour mais bon visiblement tu as compris ce que je voulais dire wink

#8 09/12/25 15:36

Damien38660
Membre

dodofcg a écrit:

Damien38660 a écrit:

dodofcg a écrit:

Oui c'était plutôt de l'humour mais bon visiblement tu as compris ce que je voulais dire wink

Autant pour moi wink

#9 09/12/25 16:07

Coisard
Membre

Damien38660 a écrit:

dodofcg a écrit:

Damien38660 a écrit:

Autant pour moi wink

Le Petit Robert 2026 sort aujourd’hui, alors je me permets :
Autant pour moi : que nenni ! mais au temps pour moi.
En toute sympathie Damien 😂

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#10 09/12/25 16:24

fcgaime
Membre

dodofcg a écrit:

Le prochain sur la liste ?!

#11 09/12/25 16:25

dodofcg
Membre

fcgaime a écrit:

dodofcg a écrit:

Le prochain sur la liste ?!

Je ne sais pas mais lui pour le coup il ne me manquera pas smile

#12 09/12/25 19:27

minimes74
Membre

Damien38660 a écrit:

dodofcg a écrit:

C est le moins qu on puisse dire.
Et d ailleurs, j ai toujours pas perçu l apport de son compère nicois
Par contre je me suis toujours posé la question est ce que la puissance musculaire peut fragiliser les ligaments , à savoir si la force musculaire peut être supérieur à ce que peut encaisser un ligament ?

Dernière modification par minimes74 (09/12/25 19:34)

#13 09/12/25 20:29

Zoreil
Membre

juste un truc un muscle se fixe sur  un os avec un tendon  le plus connu c'est le tendon d'achille que vous pouvez palper facilement .

et les ligaments ce sont des epaississement de la capsule articulaire qui relient deux os entre eux ; vous savez les tri=uc chiant à defaire quand vous mangez un poulet.

un tendon peut se rompre et ne cicatrise jamais il faut de la couture de chirurgien.

et une capsule articulaire cicatrice vaguement  mais c'est un peu comme quand on a trop tiré sur un elastique : ça revient pas comme neuf.

pour repondre à ta question trop de muscle surtout avec anabolisant c'est plus de risque de rupture des tendons .

#14 09/12/25 20:30

fkwa038
Membre

Coisard a écrit:

Damien38660 a écrit:

dodofcg a écrit:

Autant pour moi wink

Pour explication, Ça vient des légionnaires qui quand ils marchaient au pas et se trompaient utilisaient cette expression...

#15 09/12/25 20:54

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

fkwa038 a écrit:

Coisard a écrit:

Damien38660 a écrit:

Autant pour moi wink

Pour explication, Ça vient des légionnaires qui quand ils marchaient au pas et se trompaient utilisaient cette expression...

👍
L'Académie française considère que la seule graphie correcte est « au temps pour moi ». L'expression « autant pour moi », avec l'adverbe « autant » marquant une égalité, doit être utilisée pour désigner un même degré d'importance, une même quantité.

Sinon pour les blessés j'ai l'impression que c'est commun à toutes les équipes... 🫤
Après j'imagine que certains clubs doivent s'en sortir mieux que d'autres...

Dernière modification par Sapipa (09/12/25 20:55)

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#16 10/12/25 01:03

minimes74
Membre

Zoreil a écrit:

juste un truc un muscle se fixe sur  un os avec un tendon  le plus connu c'est le tendon d'achille que vous pouvez palper facilement .

et les ligaments ce sont des epaississement de la capsule articulaire qui relient deux os entre eux ; vous savez les tri=uc chiant à defaire quand vous mangez un poulet.

un tendon peut se rompre et ne cicatrise jamais il faut de la couture de chirurgien.

et une capsule articulaire cicatrice vaguement  mais c'est un peu comme quand on a trop tiré sur un elastique : ça revient pas comme neuf.

pour repondre à ta question trop de muscle surtout avec anabolisant c'est plus de risque de rupture des tendons .

Merci pour les resignements, sympa

#17 10/12/25 08:14

dom
Modérateur

Sur le DL, il est annoncé que Soury, blessé au mollet, est déjà en vacances, que Davies participe aux entrainements collectifs et qu'il est plus en avance dans son programme de reprise que Madeira.

#18 10/12/25 08:30

Nic2
Membre

Merci pour les informations.

#19 10/12/25 14:25

Bidier
Membre

dom a écrit:

Davies participe aux entrainements collectifs et qu'il est plus en avance dans son programme de reprise

ok je pensais que potentiellement il serait sur la feuille de match à venir... sad car au grand dam de certains (pour rester dans la tonalité de "au temps pour moi"), je pense qu'un joueur peut changer le rendement d'une équipe (surtout avec 10 dans le dos).

Plus précisement, un Sirgel revenu en forme, un Ployet sur pattes et un Davies tout neuf donneraient un classement plus présentable. Pour l'extra sportif, ils ne pourront rien apporter...

mais bon l'infirmerie fait partie du rugby, comme l'arbitre et les conditions météo.

Dernière modification par Bidier (10/12/25 14:25)

#20 10/12/25 14:34

CPAM
Membre

Bidier a écrit:

dom a écrit:

Davies participe aux entrainements collectifs et qu'il est plus en avance dans son programme de reprise

ok je pensais que potentiellement il serait sur la feuille de match à venir... sad car au grand dam de certains (pour rester dans la tonalité de "au temps pour moi"), je pense qu'un joueur peut changer le rendement d'une équipe (surtout avec 10 dans le dos).

Plus précisement, un Sirgel revenu en forme, un Ployet sur pattes et un Davies tout neuf donneraient un classement plus présentable. Pour l'extra sportif, ils ne pourront rien apporter...

mais bon l'infirmerie fait partie du rugby, comme l'arbitre et les conditions météo.

malheureusement pour Thomas Ployet je ne pense pas qu'on le revoit avant la fin de  cette saison

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#21 10/12/25 14:35

vpl
Modérateur

Et c'est la CPAM qui nous le dit !

#22 10/12/25 14:37

Bidier
Membre

vpl a écrit:

Et c'est la CPAM qui nous le dit !

Remboursez !! Remboursez !

#23 10/12/25 14:53

N° Se7en
Membre

CPAM a écrit:

Bidier a écrit:

... un Sirgel revenu en forme, un Ployet sur pattes et un Davies tout neuf donneraient un classement plus présentable. Pour l'extra sportif, ils ne pourront rien apporter...

malheureusement pour Thomas Ployet je ne pense pas qu'on le revoit avant la fin de  cette saison

16/11/2025 - Luxation de l'épaule + fracture du cartilage et de l'os... Opération et plusieurs mois d'absence. Pas avant 4 mois. sad

https://www.ledauphine.com/sport/2025/1 … ieurs-mois

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#24 10/12/25 15:17

keskiskace
Membre

Bidier a écrit:

dom a écrit:

je pense comme toi que le retour de davies peut etre positif, mais aprés une si longue absence il est rare d'etre à 100% de suite...

alors admettons il reprends en janvier, on peut esperer un 100% davies quand? fevrier, mars?

sinon c'est pas de l'extra sportif, mais sam peut amener en grinta je pense. on l a vu sur le terrain plusieurs fois c'est un mecs qui poussent ses joueurs et même le public à s'impliquer.

Dernière modification par keskiskace (10/12/25 15:19)

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#25 10/12/25 15:20

Elchris
Membre

il manque un deuxième ligne

#26 10/12/25 16:30

FCGSup
Membre

keskiskace a écrit:

Bidier a écrit:

dom a écrit:

je pense comme toi que le retour de davies peut etre positif, mais aprés une si longue absence il est rare d'etre à 100% de suite...

alors admettons il reprends en janvier, on peut esperer un 100% davies quand? fevrier, mars?

sinon c'est pas de l'extra sportif, mais sam peut amener en grinta je pense. on l a vu sur le terrain plusieurs fois c'est un mecs qui poussent ses joueurs et même le public à s'impliquer.

je vais être un peu dure mais même si il est à 30% ça sera mieux que Clément a 80 %.

#27 10/12/25 17:44

vpl
Modérateur

Une petite balle perdue au passage comme si les dernières défaites lui étaient dues, c'est pas de refus.
A Colomiers c'était juste notre seul ouvreur disponible, et c'est pas lui qui foire 3 ou 4 grosses occasions d'essai.

Concernant Davies, mi octobre Rugbyrama annonçait son retour "le mois prochain"...
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/16/pro … 996380.php

#28 10/12/25 17:56

dodofcg
Membre

vpl a écrit:

Une petite balle perdue au passage comme si les dernières défaites lui étaient dues, c'est pas de refus.
A Colomiers c'était juste notre seul ouvreur disponible, et c'est pas lui qui foire 3 ou 4 grosses occasions d'essai.

Concernant Davies, mi octobre Rugbyrama annonçait son retour "le mois prochain"...
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/16/pro … 996380.php

Oui encore une fois pourquoi l'accabler, il dépanne comme il peut, il est numéro 3 dans la hierarchie.
le club a préféré prendre un espoir allemand plutôt qu'un vrai joker en 10, j'imagine que c'est une histoire financière, parce que sportivement ça ne porte pas encore ses fruits smile

Pied de page des forums