Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce que vous seriez où ça en est pour les blessés et leur potentiel retour ?
Je sais juste que sam davies a repris l’entraînement qu’on connaît pas encore son retour sur le terrain
J'ai une bonne nouvelle pour le poste de 4, Labouteley est également blessé.
Il me semble bien que lors de la présentation de ce joueur, il était indiqué : rarement blessé !
Quand une équipe de TOP14 lutte chaque saison pour se maintenir, ça use les organismes et au bout d'un moment les joueurs payent la note.
Ou alors on a un préparateur physique qui préfère se regarder dans la glace plutôt que de faire en sorte que les joueurs se blessent moins ![]()
dodofcg a écrit:
Ou alors on a un préparateur physique qui préfère se regarder dans la glace plutôt que de faire en sorte que les joueurs se blessent moins
Encore une fois c'est pas musculaire c'est la cheville..
Mais effectivement, Guérin s'aime beaucoup.
Damien38660 a écrit:
dodofcg a écrit:
Ou alors on a un préparateur physique qui préfère se regarder dans la glace plutôt que de faire en sorte que les joueurs se blessent moins
Oui c'était plutôt de l'humour mais bon visiblement tu as compris ce que je voulais dire ![]()
dodofcg a écrit:
Damien38660 a écrit:
dodofcg a écrit:
Mais effectivement, Guérin s'aime beaucoup.Oui c'était plutôt de l'humour mais bon visiblement tu as compris ce que je voulais dire
Autant pour moi ![]()
Damien38660 a écrit:
dodofcg a écrit:
Damien38660 a écrit:
Mais effectivement, Guérin s'aime beaucoup.Oui c'était plutôt de l'humour mais bon visiblement tu as compris ce que je voulais dire
Autant pour moi
Le Petit Robert 2026 sort aujourd’hui, alors je me permets :
Autant pour moi : que nenni ! mais au temps pour moi.
En toute sympathie Damien 😂
dodofcg a écrit:
Le prochain sur la liste ?!
fcgaime a écrit:
dodofcg a écrit:
Le prochain sur la liste ?!
Je ne sais pas mais lui pour le coup il ne me manquera pas ![]()
Damien38660 a écrit:
dodofcg a écrit:
C est le moins qu on puisse dire.
Et d ailleurs, j ai toujours pas perçu l apport de son compère nicois
Par contre je me suis toujours posé la question est ce que la puissance musculaire peut fragiliser les ligaments , à savoir si la force musculaire peut être supérieur à ce que peut encaisser un ligament ?
Dernière modification par minimes74 (09/12/25 19:34)
juste un truc un muscle se fixe sur un os avec un tendon le plus connu c'est le tendon d'achille que vous pouvez palper facilement .
et les ligaments ce sont des epaississement de la capsule articulaire qui relient deux os entre eux ; vous savez les tri=uc chiant à defaire quand vous mangez un poulet.
un tendon peut se rompre et ne cicatrise jamais il faut de la couture de chirurgien.
et une capsule articulaire cicatrice vaguement mais c'est un peu comme quand on a trop tiré sur un elastique : ça revient pas comme neuf.
pour repondre à ta question trop de muscle surtout avec anabolisant c'est plus de risque de rupture des tendons .
Coisard a écrit:
Damien38660 a écrit:
dodofcg a écrit:
Oui c'était plutôt de l'humour mais bon visiblement tu as compris ce que je voulais direAutant pour moi
En toute sympathie Damien 😂
Pour explication, Ça vient des légionnaires qui quand ils marchaient au pas et se trompaient utilisaient cette expression...
fkwa038 a écrit:
Coisard a écrit:
Damien38660 a écrit:
Autant pour moi
En toute sympathie Damien 😂Pour explication, Ça vient des légionnaires qui quand ils marchaient au pas et se trompaient utilisaient cette expression...
👍
L'Académie française considère que la seule graphie correcte est « au temps pour moi ». L'expression « autant pour moi », avec l'adverbe « autant » marquant une égalité, doit être utilisée pour désigner un même degré d'importance, une même quantité.
Sinon pour les blessés j'ai l'impression que c'est commun à toutes les équipes... 🫤
Après j'imagine que certains clubs doivent s'en sortir mieux que d'autres...
Dernière modification par Sapipa (09/12/25 20:55)
Zoreil a écrit:
juste un truc un muscle se fixe sur un os avec un tendon le plus connu c'est le tendon d'achille que vous pouvez palper facilement .
et les ligaments ce sont des epaississement de la capsule articulaire qui relient deux os entre eux ; vous savez les tri=uc chiant à defaire quand vous mangez un poulet.
un tendon peut se rompre et ne cicatrise jamais il faut de la couture de chirurgien.
et une capsule articulaire cicatrice vaguement mais c'est un peu comme quand on a trop tiré sur un elastique : ça revient pas comme neuf.
pour repondre à ta question trop de muscle surtout avec anabolisant c'est plus de risque de rupture des tendons .
Merci pour les resignements, sympa
Sur le DL, il est annoncé que Soury, blessé au mollet, est déjà en vacances, que Davies participe aux entrainements collectifs et qu'il est plus en avance dans son programme de reprise que Madeira.
Merci pour les informations.
dom a écrit:
Davies participe aux entrainements collectifs et qu'il est plus en avance dans son programme de reprise
ok je pensais que potentiellement il serait sur la feuille de match à venir...
car au grand dam de certains (pour rester dans la tonalité de "au temps pour moi"), je pense qu'un joueur peut changer le rendement d'une équipe (surtout avec 10 dans le dos).
Plus précisement, un Sirgel revenu en forme, un Ployet sur pattes et un Davies tout neuf donneraient un classement plus présentable. Pour l'extra sportif, ils ne pourront rien apporter...
mais bon l'infirmerie fait partie du rugby, comme l'arbitre et les conditions météo.
Dernière modification par Bidier (10/12/25 14:25)
Bidier a écrit:
dom a écrit:
Davies participe aux entrainements collectifs et qu'il est plus en avance dans son programme de reprise
car au grand dam de certains (pour rester dans la tonalité de "au temps pour moi"), je pense qu'un joueur peut changer le rendement d'une équipe (surtout avec 10 dans le dos).
Plus précisement, un Sirgel revenu en forme, un Ployet sur pattes et un Davies tout neuf donneraient un classement plus présentable. Pour l'extra sportif, ils ne pourront rien apporter...
mais bon l'infirmerie fait partie du rugby, comme l'arbitre et les conditions météo.
malheureusement pour Thomas Ployet je ne pense pas qu'on le revoit avant la fin de cette saison
Et c'est la CPAM qui nous le dit !
vpl a écrit:
Et c'est la CPAM qui nous le dit !
Remboursez !! Remboursez !
CPAM a écrit:
Bidier a écrit:
... un Sirgel revenu en forme, un Ployet sur pattes et un Davies tout neuf donneraient un classement plus présentable. Pour l'extra sportif, ils ne pourront rien apporter...
malheureusement pour Thomas Ployet je ne pense pas qu'on le revoit avant la fin de cette saison
16/11/2025 - Luxation de l'épaule + fracture du cartilage et de l'os... Opération et plusieurs mois d'absence. Pas avant 4 mois. ![]()
https://www.ledauphine.com/sport/2025/1 … ieurs-mois
Bidier a écrit:
dom a écrit:
je pense comme toi que le retour de davies peut etre positif, mais aprés une si longue absence il est rare d'etre à 100% de suite...
alors admettons il reprends en janvier, on peut esperer un 100% davies quand? fevrier, mars?
sinon c'est pas de l'extra sportif, mais sam peut amener en grinta je pense. on l a vu sur le terrain plusieurs fois c'est un mecs qui poussent ses joueurs et même le public à s'impliquer.
Dernière modification par keskiskace (10/12/25 15:19)
il manque un deuxième ligne
keskiskace a écrit:
Bidier a écrit:
dom a écrit:
mais bon l'infirmerie fait partie du rugby, comme l'arbitre et les conditions météo.je pense comme toi que le retour de davies peut etre positif, mais aprés une si longue absence il est rare d'etre à 100% de suite...
alors admettons il reprends en janvier, on peut esperer un 100% davies quand? fevrier, mars?
sinon c'est pas de l'extra sportif, mais sam peut amener en grinta je pense. on l a vu sur le terrain plusieurs fois c'est un mecs qui poussent ses joueurs et même le public à s'impliquer.
je vais être un peu dure mais même si il est à 30% ça sera mieux que Clément a 80 %.
Une petite balle perdue au passage comme si les dernières défaites lui étaient dues, c'est pas de refus.
A Colomiers c'était juste notre seul ouvreur disponible, et c'est pas lui qui foire 3 ou 4 grosses occasions d'essai.
Concernant Davies, mi octobre Rugbyrama annonçait son retour "le mois prochain"...
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/16/pro … 996380.php
vpl a écrit:
Une petite balle perdue au passage comme si les dernières défaites lui étaient dues, c'est pas de refus.
A Colomiers c'était juste notre seul ouvreur disponible, et c'est pas lui qui foire 3 ou 4 grosses occasions d'essai.
Concernant Davies, mi octobre Rugbyrama annonçait son retour "le mois prochain"...
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/16/pro … 996380.php
Oui encore une fois pourquoi l'accabler, il dépanne comme il peut, il est numéro 3 dans la hierarchie.
le club a préféré prendre un espoir allemand plutôt qu'un vrai joker en 10, j'imagine que c'est une histoire financière, parce que sportivement ça ne porte pas encore ses fruits ![]()