Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/12/25 21:43

vpl
Modérateur

Pauvre VRDR

Le VRDR qui gagne 37-25 à Biarritz, est brillant 2ème ce soir, et qui voit la rouste qu'on s'est pris hier à Colomiers, ne se doute pas DU TOUT de ce qui va lui tomber dessus vendredi prochain !

Les pauvres...

#2 05/12/25 22:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Re: Pauvre VRDR

L'occasion sera trop belle pour valence de nous éloigner des 6 car eux veulent goûter aux phases finales.
Après si on finit dans les 6 (heuuuu...) ça se trouve on ira jouer un match à valence 😁

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#3 05/12/25 22:25

bruno38840
Membre

Attention au VRDR ils sont très structurés .
Si on fait ld même match que contre Colomiers c'est la valise assurée.
Et puis ils ont un manager intelligent qui a joué au FCG .
Nous on a,des clowns du cirque pinder comme dirigeants

D'ailleurs le cirque a monté un chapiteau permanent à lesdiguieres!
La saison est foutue , seul un miracle de notre dame de la salette peut nous sauver .

Dernière modification par bruno38840 (05/12/25 22:27)

#4 05/12/25 22:55

Nyco38
Membre

Manque plus que Bourgoin et Chambéry nous passent et on sera loin dans le championnat Auvergne Rhône Alpes

#5 05/12/25 23:22

levekf
Membre

Contre Colomiers, dès qu’ils accéléraient le jeu, nous étions rapidement dépassés et en retard, a tenté de combler les trous à la va-vite.. et ce ne sont pas les gros qui se sont foirés …(hormis la touche) nos 2 ailiers au hasard, la charnière sauf Escande qui se debrouille.. le centre du terrain en défense (leur 12 est bon mais de là a raté 3 ou 4 placages dessus..)
C’est l’un des points forts du VRDR.. si on remet les joueurs phares et ceux qui ont envie, peut-être que ça peut le faire.. peut-être.. Baret, Hardwick, H.Trouilloud, Fusier (si pas blessé)..

#6 05/12/25 23:44

Claixois
Membre

vpl a écrit:

Le VRDR qui gagne 37-25 à Biarritz….

Contre le BO les dromois ont donc fait mieux à Aguilera que nous une semaine avant au SDA (33-25)

#7 06/12/25 07:29

bruno38840
Membre

C'est qui le préparateur physique du VRDR , Régis Lanthaume,pas assez bon pour le FCG
Pourquoi autant de blessés au FCG !
Et puis on a viré le responsable de la défense et notre défense c'est une passoire .
Encore une erreur parmi tant d'autres !
Sans un ménage profond de l'équipe dirigeante je ne vois pas comment le FCG Peut s'en sortir

Le sauveur est devenu le fossoyeur !
Il faut un président intelligent et fédérateur au contraire du notre qui détruit et qui plonge LE FCG dans le marasme et la sinistrose !

Dernière modification par bruno38840 (06/12/25 07:31)

#8 06/12/25 08:58

Louis
Membre

vpl a écrit:

Le VRDR qui gagne 37-25 à Biarritz, est brillant 2ème ce soir, et qui voit la rouste qu'on s'est pris hier à Colomiers, ne se doute pas DU TOUT de ce qui va lui tomber dessus vendredi prochain !

Les pauvres...

Si c'est du 2ème degré c'est pas bien !

Allez, c'est fini. Je me suis remis 10 fois cette percée de Costa Storti avec les commentaires de Lievremont "Et avec une passe au joueur qui est en soutien et c'est l'essai .".

Et hop on l'a vu c'est l'essai dans l'autre sens qui met les nôtres au fond du trou jusquà la fin et ce 6eme essai.

Donc, c'est fini. On est sur le match de Valence et je ne crois pas que l'on sera aussi minable que l'on pourrait le penser après cette prestation qui doit remplir de honte nos joueurs, et nous a rempli de peine, de chagrin et presque de larmes.

Non, le FCG, notre FCG, ce n'est pas ça. On peut perdre bien sûr. On perd bien évidemment. Mais on se bat jusqu'au bout. Il n'y a pas de honte à perdre contre plus fort. Mais on peut perdre, en sortant rincé, broyé, mâché, lessivé. Mais la tête haute.

Notre slogan que je trouve un peu bidon "Force et fierté" a dû se détacher du maillot des joueurs. Il n'y avait ni force, ni fierté. Mais faiblesse et honte.

On ne retrouvera pas cela à Valence, je suis prêt à en prendre les paris.

Ce qu'il faut faire, je n'en sais rien. Les coachs sportifs sont bien plus connaisseurs que nous autres.

Mais pour nous, qui aimons ce club de toutes nos forces, il faut le faire chers joueurs. Il faut le faire.

Et ressortez la tête haute quelquesoit le résultat. Battez vous, pour vous, pour nous.

Porter le maillot du FCG, ce n'est pas rien. Tous les gamins du coin en rêve.

Faites nous encore, ce plaisir. Pour vous, pour nous. Merci !

Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

#9 06/12/25 09:35

Tribunef
Membre

Bien dit Louis !

#10 06/12/25 09:35

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

Leurs joueurs sont moins connus, quoi que.. mais ils s y filent grave (comme disent les jeunes) vitesse d exécution, n10 qui fait le service minimal mais le fait correctement, pas beaucoup de maladresses.. et avec ca ils sont dans les 2 premiers...

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#11 06/12/25 09:36

N° Se7en
Membre

bruno38840 a écrit:

Si on fait ld même match que contre Colomiers c'est la valise assurée.
Nous on a,des clowns du cirque pinder comme dirigeants

D'ailleurs le cirque a monté un chapiteau permanent à lesdiguieres!
La saison est foutue , seul un miracle de notre dame de la salette peut nous sauver .

27/11/25 - bruno38840 :

"Je vois beaucoup de critiques en tout genre sur le CLUB.
Je pense qu'il faut arrêter avec la sinistrose et penser positivement.
Ok tout n'a pas été fait logiquement et sainement parfois, mais il n'y a pas péril en la demeure.
Il y a dans la vie des événements beaucoup plus graves."

Foutue habitude que de passer son temps à critiquer le Club et ses dirigeants...

Cela dit, tu n'as pas tort. Il n'y a pas péril en la demeure, mais je ne serai pas contre un petit coup de pouce du destin. wink

Dernière modification par N° Se7en (06/12/25 09:42)

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#12 06/12/25 09:42

Elchris
Membre

j'espère que nos joueurs vont se reprendre et nous montrer un tout autre visage.
Pour moi soit on relève la tête et on gagne ce putain de match soit la tête a lâcher complet et VDR va nous mettre définitivement au fond du trou.
Il faut que Davis rejoue on ne peut plus attendre, Hugo à une aile et à l'autre.....
Il faut mettre une grosse troisième ligne et que les joueurs bossent plus aux entrainements car comme le dit Fusier on s'entraine bien mais pas assez ce n'est pas normal de dire cela..... On joue comme on s'entraine

#13 06/12/25 10:51

Roodt2Memphis
Membre

VRDR emmené par un certain Louis Marrou que Jackman n’avait pas souhaité conserver en Top 14. Quelle carrière il aura fait ensuite, titulaire indiscutable et cadre partout où il est passé, il est encore excellent à Valence !

#14 06/12/25 10:54

Damien38660
Membre

Roodt2Memphis a écrit:

VRDR emmené par un certain Louis Marrou que Jackman n’avait pas souhaité conserver en Top 14. Quelle carrière il aura fait ensuite, titulaire indiscutable et cadre partout où il est passé, il est encore excellent à Valence !

Pourtant il était déjà performant chez nous, avec surtout de très beaux plaquages !

#15 06/12/25 10:58

Roodt2Memphis
Membre

Puis jamais blessé, des saisons à 20-25 titularisations. Je n’ai pas les stats mais ça doit être en cador de la Pro D2 en terme de feuilles de match

#16 06/12/25 11:00

Coisard
Membre

Roodt2Memphis a écrit:

Puis jamais blessé, des saisons à 20-25 titularisations. Je n’ai pas les stats mais ça doit être en cador de la Pro D2 en terme de feuilles de match

10 matchs cette saison = 10 victoires.
6 essais, 1 carton jaune.

Dernière modification par Coisard (06/12/25 11:02)

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#17 06/12/25 11:53

lassavoie
Membre

bruno38840 a écrit:

Je n'ai pas souvenir de Fortassin au FCG. N'y aurait-il pas confusion avec Fortunel ? Mais, je ne suis en rien catégorique car  ma mémoire est de plus en plus défaillante.
Ceci étant, gagner au VRDR serait un véritable lancement de notre saison, mais, pour cela, il faut mettre partout de vrais joueurs de rugby, même plus lents, et pas laisser des trous qui sont visés en permanence par l'adversaire : regarder sur qui étaient donnés les coups de pied de Colomiers.

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#18 06/12/25 12:11

dom
Modérateur

lassavoie a écrit:

bruno38840 a écrit:

Je n'ai pas souvenir de Fortassin au FCG.

Moi, j'avais plus compris qu'il était question de Jonathan Wisniewski .. mais effectivement, il est plus sur un poste de directeur sportif que de manager !

#19 06/12/25 16:16

Gopinou
Membre

dom a écrit:

lassavoie a écrit:

bruno38840 a écrit:

Moi, j'avais plus compris qu'il était question de Jonathan Wisniewski .. mais effectivement, il est plus sur un poste de directeur sportif que de manager !

Oui je pense que c'est Jonathan Wisniewski dont il faisait allusion.

#20 07/12/25 09:52

lassavoie
Membre

Gopinou a écrit:

dom a écrit:

lassavoie a écrit:

Oui je pense que c'est Jonathan Wisniewski dont il faisait allusion.

OK. Mais le manager, c'est Fortassin et je n'ai absolument pas pensé à Wisniewski dont je n'apprécie pas la manière de commenter (endormissement garanti).

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#21 07/12/25 17:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Pas vraiment d'accord. Son phrasé manque un peu de rythme OK, mais le contenu de ses interventions techniques est souvent très pertinent.
Je le trouve intéressant à ce poste de commentateur.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#22 07/12/25 19:48

vacherin
Membre

Lassavoie préfère sûrement Lièvremont big_smile

#23 08/12/25 11:11

lassavoie
Membre

vacherin a écrit:

Lassavoie préfère sûrement Lièvremont big_smile

Pour une fois, tu as de l'humour.  lol Tant mieux, le forum en a bien besoin !

#24 10/12/25 16:12

zitoun
Membre

vpl a écrit:

Les pauvres...

MDR 😂
On appelle cela de l'humour noir ?

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#25 10/12/25 17:33

lassavoie
Membre

Et bien quitte à être ridiculisé, je ne suis pas aussi pessimiste que cela, tout en intégrant le climat général du club et l'avalanche de blessés dans la réflexion. Mais ils ne peuvent pas TOUS être à l'Ouest, mais ça passe par une équipe qui repose sur ceux qui veulent encore se battre pour leur maillot même provisoire et qui savent jouer au rugby.

Pied de page des forums