Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
fred a écrit:
minimes74 a écrit:
dom a écrit:
Juste un petit arrêt sur images :
1) à 29'50, au moment où Nadau dit "il est où, là ?"... il ne peut pas parler de Jonker qui est derrière lui prêt à rentrer.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/fevjz9f19t.JPG
2) à 30'13, Jonker remet sa veste, puisqu'il sait qu'il ne re-rentrera pas
https://images.fcgrenoble.com/uploads/mbkkny5qv8.JPG
3) 30'15, la tête de Jonker en gros plan.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/47361bzawx.JPGFranchement en voyant la taille du pansement, la plaie ne devait pas être très grande.
Après si hueber voulait faire de goupiller nadau, son attitude statuaire était vraiment celle qu il,fallait.
J imagine la position de nadau. Il suit le match comme tout entraîneur, à un moment ne voyant pas revenir jonker il tourne la tête pour s enquerir de ce qui se passe. Et la qu est ce qu il voit hueber assis sur sa chaise immobile , l air désintéressé.
Pour avoir connu ce genre de situation professionnelle , il,faudrait avoir des nerfs d acier pour rester zen.
Perso même si sa réaction n était pas top, je la comprends.comme quoi la blessure était grave et le joueur ne pouvait pas revenir, la vraie question qui se pose, c'est pourquoi le staff n'a pas été prévenu avant les 15 minutes ? D'où la colère de Nicolas Nadau , ce qui montre clairement que la communication ne passe pas ! Comment vous voulez que cela marche sereinement ?
Euh j ai été infirmier de bloc opératoire pdt 30 ans. Si la seule blessure est sous le pansement , fais moi confiance la plaie devait pas faire plus de 3 cm,et encore. Après reste la profondeur.
Mais le coup de la blessure qui s agrandit pour devenir plaie importante, alors ça même en 30 ans j ai jamais vu. A moins que jonker ait mis des coups de tranche dans son placard. Mais je doute.
Pour moi, les deux défaites de suite les 2 années précédentes ne sonty pas à mettre au débit de Nadau : les joueurs y sont arrivés épuisés et avec des absences qui ont fait mal (R. Trouilloud par ex qui est, quand il est en forme, indispensable tout comme Fusier sérieusement diminué aussi). Donc, pour moi, avons perdu ces fois-là contre plus fort ces jours là (moins usés physiquement et psychiquement, mieux préparés et avec leur effectif
au complet).
Par contre l'an dernier, il y a eu, toujours selon moi, l'addition de 2 facteurs :
- une malchance invraisemblable (ou une mauvaise gestion physique) qui nous a privé de nos meilleurs joueurs avant et pendant le match (ça a été rappelé plus haut sauf que l'on oublie toujours de rappeler que Raynaut se casse le bras dès son entrée) plus la connerie d'Hartwick. Même si l'effectif était assez homogène, ce n'est pas pareil de jouer en 3ème ligne avec Madeira, Hartwick et Sirgel ou Berruyer, Martel et Guillaumond (attention, je ne les mésestime pas et ils ont tout à fait leur place dans la nécessaire rotation sur l'année mais pas les 3 en même temps); Mais ça, ce n'est pas la faute de Nadau, c'est la faute à pas de chance comme on dit;
- venons en aux erreurs que, pour moi, Nadau (et sans doute Pezery avec lui) a commises. Il ne sait pas prendre le risque de gagner quand les évènements sont défavorables. 2 exemples pour moi toujours : le premier est de ne pas avoir densifié le pack avec Javakhia et Ployet même s'il était évident qu'ils n'auraient pu jouer que 40 mn.Mais c'était indispensable puisque Montauban avait annihilé le pack de Brive à Brive. Donc il fallait oser parce que jouer plan plan c'était un gros risque que Montauban nous refasse le coup. Le deuxième est la re-rentrée de Davies qui, avant sa blessure, avait raté 1 ou 2 pénaliés tout à fait dans ses cordes (comme il l'avait fait l'année d'avant et le fera encore en access match). Cette rentrée nous a fait jouer à 14 car Davies était très diminué et ne plaquait plus à droite : résultat, les montalbanais l'ont sans cesse attaqué ce qui a laminé notre défense. Or, sans Davies, nous menions et nous dominions....
Donc, pour moi toujours (j'insiste car je suis favorable à Nadau dans la bataille actuelle car les roitelets minables à la Goffi, je ne supporte pas), la non montée est la combinaison d'une accumulation de blessures et de malchance avec l'insuffisance de Nadau à prendre des risques en face de l'avalanche. Tous les stratèges militaires le disent : quand tu sens le sort de la bataille t'échapper, il faut sortir de tes plans de jeu et tenter un ou des coups pour déstabiliser l'adversaire. Regardez Enrique au PSG : il lui manque 3 ou 4 de ses titulaires habituels en grand match, et bien il titularise des élements de la classe biberon et il tape Barcelone chez lui.
Que goffi ait eu envie de changer de staff peut se comprendre. Mais il,fallait le faire de manière correcte.
Trouver un arrangement avec nadau pezery à l intersaison pour mettre en place un autre staff pouvait s envisager.
Mais cette attitude dégueulasse de mettre hueber dans les pattes de nadau en attendant que celui ci face une faute professionnelle pour le virer sans licenciements, c est juste abject.
Et c est ça qui dégoutte tout le monde.
Et là le père goffi après une histoire pareille va se choper une réputation à la hauteur de ses manigances dans tout le monde du rugby.
Bonne chance à lui pour trouver un pigeon qui accepte de venir travailler avec lui. Même hueber parti.
Il lui collera à la peau son comportement de cette funeste semaine.
Et in fine dans un second temps le retour de boomerang risque d etre redoutable pour lui.
Perso après un épisode pareil, sur un plus long terme , il vient de mettre fin à sa carrière de président.
Encore plus quand tu veux gérer un club en Top 14.
Déjà qu'on est pas foutu d'avoir une communication digne d'un club sportif professionnel alors dans l'élite française voire mondiale du rugby...