Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/10/25 12:25

Barn’s
Membre

Appel solennel

Mes chers amis supporter du FCG

Petit message d’humeur ce matin à vous partager. Comme beaucoup d’entre vous, je me réveille bien chafouin et dépité après la semaine que l’on a passer à manger de la merde. Une fois encore, on comprend que l’ego de l’homme (que ce soit Goffy, Hueber ou Nadau, tous dans le même sac) passe bien avant la réflexion et l’intelligence, et dans l’histoire c’est notre club qui paye les pots cassés

Qu’on se dise les choses clairement : le FCG est ce soir à un tournant de son histoire.

La réception de Provence, un gros morceau auquel on a fait si mal ces dernières années et qui ne vient avec aucune autre ambition que nous couler

Un scénario probable ressemble à cela : grosse entame de Provence qui nous met la tête sous l’eau, nos joueurs qui s’agacent à cause de leurs imprécisions ou de décisions arbitrales, et ils finissent par baisser les bras avec ce contexte infernal qui les entoure, provoquant une lourde défaite fasse a un concurrent direct.

La suite ? On apprend que Nadau est viré, Pezery le suit et les joueurs partent en repos sans entraîneur, sans envie de défendre le blason présent sur le maillot et surtout avec derrière la tête l’idée pour ceux en fin de contrat de vite trouver un nouveau projet ailleurs.

Oui mais

L’histoire peut aussi s’écrire autrement, et cela grâce à… nous les amis

En effet, en venant au stade ce soir, non pas pour prendre parti pour un tel ou un tel, mais simplement avec l’envie de défendre avec le cœur et les couil*** les couleurs du club que nous aimons tant, nous pouvons changer l’histoire

Les joueurs, vexés par cette situation et remontés comme des coucous, montrent une envie débordante et sont poussés par les SUPPORTERS (et non spectateurs) du FCG qui hurlent pour défendre nos couleurs et soutenir les joueurs, dans les temps forts comme dans les temps faibles du match.

Résultat : le stade des alpes, bien que clairsemé, est une véritable cocotte-minute et nos joueurs triomphent de Provence et partent au repos soudés comme jamais, une belle bande de copain qui contre vents et marrées se bat et prouve qu’ils méritent leur place tout en haut du championnat

Derrière certains ravalent leur fierté et Nadau réintègre l’équipe, on finit la saison comme cela et advienne que pourra ensuite, j’ai toute confiance dans nos joueurs pour casser la barraque

Voilà pour ce petit trait d’humeur face à la situation du club, alors certes certains diront que je rêve et que l’on n’est pas chez les bisounours, mais moi j’y croit bordel !!

J’aime mon club, et plutôt que de rester dans le canapé à râler contre les conneries des uns et des autres et regarder le club couler, bah je vais jouer mon rôle de supporter à hurler ce soir au stade pour soutenir nos gars et les aider sauver non pas juste cette saison, mais le club dans sa globalité, et j’appelle solennellement tous ceux qui le veulent (et le peuvent) de faire de même ce soir, que ce soit seul ou en venant avec leur proches. L’avenir de notre FCG en dépend

Bon match à tous ce soir, et Allez le FCG

#2 03/10/25 13:15

NYC64
Nouveau membre

Re: Appel solennel

En phase Barn’s cette analyse et l’implication évoquée.
J’ai toujours trouvé très passif le soutien apporté à nos joueurs au SDA, sauf en de très rares exceptions.   
Ce soir, comme au Scrabble, le mot « encouragements » comptera triple !! 🙌🏻🙌🏻

Pied de page des forums