Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/10/25 17:51

Coisard
Membre

USAP lourdement sanctionnée

48 000 €uros d’amende, 1 match de suspension de terrain ferme et un autre avec sursis.
Voire + si le sursis de Grenoble tombe

Rugbyrama :

Pour l’échauffourée entre les joueurs, l’Usap, comme le Racing 92, a été sanctionnée de 5 000 euros, dont 2 000 euros assortis du sursis. Pour la rentrée du supporter sur le terrain, le club catalan a été sanctionné de 5 000 euros d’amendes car cela a été "sans incident". En revanche, pour le jet d’objet, les Sang et Or ont été sanctionnés de 40 000 euros d’amende mais aussi d’une suspension de terrain d’un match ferme et d’un avec sursis. Concrètement, cela signifie que le temps d’une rencontre Perpignan devra jouer dans un stade à plus de 75 kilomètres à vol d’oiseau d’Aimé-Giral. Cela pourrait être à Béziers, au stade Raoul-Barrière, où les Catalans étaient venus jouer un match de Top 14 la saison passée, leur antre n’étant pas disponible. Cette sanction s’appliquera à compter de la dixième journée, soit pour la réception de Montpellier le 21 novembre. Usap-MHR, c’est d’ailleurs l’affiche qui s’était jouée à Béziers lors du dernier exercice. Les Sang et Or pourront jouer à Aimé-Giral avec leur public en attendant.

À noter que cette sanction pourrait évoluer. En effet, après la bagarre entre supporters lors du barrage d’accession entre Grenoble et Perpignan, les Catalans avaient écopé d’une sanction avec du sursis. Le club avait fait appel et la FFR rendra son verdict la semaine prochaine. Ce sursis pourrait être révoqué et allourdir la sanction de l’Usap.

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#2 01/10/25 18:02

zouzou
Clarinaute

Re: USAP lourdement sanctionnée

J ai du mal à comprendre  cette décision de déport de l’ usap  à Béziers c est 1h de route à peine .
Donc en fait k usap va jouer dans un autre stade mais avec leur public ….. je vois pas la sanction .
Un match comme pour le foot à domicile mais sans spectateur c est plus pénalisant .

Mais bon .

Dernière modification par zouzou (01/10/25 18:44)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#3 01/10/25 18:13

Coisard
Membre

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#4 01/10/25 18:19

vpl
Modérateur

zouzou a écrit:

J ai du mal à comprendre  cette décision de déport de usap - Béziers c est 1h de route à peine .
Donc en fait k usap va jouer dans un autre stade mais avec leur public ….. je vois pas la sanction .
Un match comme pour le foot à domicile mais sans spectateur c est plus pénalisant .

Mais bon .

Financièrement, que ce soit la location du stade, les recettes de bouffe et buvettes etc., c'est quand même pas pareil.

Après c'est vrai qu'on sait que contrairement peut-être à d'autres clubs, les supporters se déplaceront en masse : ils ont les qualité de leur défauts.

#5 01/10/25 18:36

keskiskace
Membre

je plains les supporter normaux de l usap, d'autant plus que je suis pas sur que ça résolve quoi que se soit, mais comment faire comprendre à ces mecs qu ils font nimporte quoi? j avoue que je vois pas de solution qui serait efficace.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#6 01/10/25 18:37

jbl
Membre

Il ne manque quand même pas "d'air" le gars Rivière.
Victime....comme d'hab!

#7 01/10/25 18:48

zouzou
Clarinaute

C est dingue ce communiqué de Riviere ,  il fait comme si c était la première fois et il suffirait après de dire on a fait ça ou ça du coup pas de sanction.

Vu le cumul des incidents depuis des années , iil aurait dû la fermer et aller dans le sens de l apaisement.

Dernière modification par zouzou (01/10/25 18:49)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#8 01/10/25 19:37

Guillaume 69
Membre

Certains supporters innocents de Perpignan avaient aussi jeté de la bière enfin non carrément le pichet sur un de nos joueurs à la fin de l access match. Pour moi ce sont des récidivistes Et non pas de blanches colombes

Dernière modification par Guillaume 69 (01/10/25 19:37)

#9 01/10/25 19:43

levekf
Membre

On peut à minima lui accorder le fait qu'il essaie de faire bouger les lignes pour améliorer le comportement de son public. En revanche, une partie ne l'entend pas et ne le respecte pas lui et indirectement l'USAP.

Le comble serait que sa chemise ait été tâchée de bière...

#10 01/10/25 20:11

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers

zouzou a écrit:

J ai du mal à comprendre  cette décision de déport de l’ usap  à Béziers c est 1h de route à peine .

Mais bon .

Pas si simple, Zouzou, car Montpellier est exactement à la même distance de Béziers. Ils risquent donc d'etre un peu moins chez eux.

#11 01/10/25 20:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

C'était couru d'avance la ligue a besoin d'argent.
Vous verrez à l'appel ça sera un nouveau sursis pour le terrain avec une augmentation de l'amende et tout le monde sera "content".

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#12 01/10/25 22:09

zouzou
Clarinaute

abeille a écrit:

zouzou a écrit:

Mais bon .

Pas si simple, Zouzou, car Montpellier est exactement à la même distance de Béziers. Ils risquent donc d'etre un peu moins chez eux.

Pas certain car visiblement l’appel est suspensif , du coup cela peut être un autre club et l’usap pourrait aussi choisir un autre stade.

#13 01/10/25 22:42

fcgaime
Membre

jbl a écrit:

Il ne manque quand même pas "d'air" le gars Rivière.
Victime....comme d'hab!

Exactement... ce mec n a aucune honnêteté.

#14 02/10/25 09:27

N° Se7en
Membre

La Ligue n'a rien oubllié... Même les bagarres entre joueurs ont été sanctionnées.

Dernière modification par N° Se7en (02/10/25 11:23)

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#15 02/10/25 16:22

zitoun
Membre

Cheh ! 🫵

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Pied de page des forums