Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/10/25 18:07

ted
Membre

communique a l'instant du club sur face book !

Il y a un recit assez clair de la situation.
Il faut absolument réagir en commentaire pour appeler à la raison !
ce que j'ai fait immédiatement.
desolé je n'arrive pas à faire un copier/coller du post de facebook.
Je sens que les reactions de tous (supporters, joueurs, ..) ont fait bougé un peu les positions, il y a entre les lignes plutot une volonté de calmer le jeu. La mise à pied etant une maniere de montrer que le club a réagi en interne car ils s'attendent à etre convoqué par la ligue.

Dernière modification par ted (01/10/25 18:12)

#2 01/10/25 18:10

Gopinou
Membre

Re: communique a l'instant du club sur face book !

#3 01/10/25 18:13

Asfnico38
Membre

Attendre deux jours pour pondre rien.

#4 01/10/25 18:13

ted
Membre

merci Gopinou, tu m'expliqueras plus tard smile

#5 01/10/25 18:16

vpl
Modérateur

La remarque sur le salaire, très classe.
C'est visiblement pas simple de faire une communiqué d'apaisement qui se contente d'apaiser...

#6 01/10/25 18:16

leking
Membre

𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 𝗱𝘂 𝗙𝗖 𝗚𝗿𝗲𝗻𝗼𝗯𝗹𝗲 𝗥𝘂𝗴𝗯𝘆 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗚𝗼𝗳𝗳𝗶

Le FC Grenoble Rugby prend acte de la prise de position de ses joueurs, accompagnés par le syndicat Provale, et respecte les avis exprimés.

Le Club souhaite rappeler qu’il ne faut pas se tromper de sujet : en aucun cas les compétences techniques de M. Nicolas Nadau ni celles de l’ensemble du staff n’ont été remises en question. Les faits reprochés concernent exclusivement l’incident survenu lors du match de vendredi soir à Brive, incident relayé en direct par les médias.

C’est uniquement en raison de cet événement, qui a suscité de nombreuses réactions parmi les supporters et partenaires du club, qu’a été décidée la mise à pied à titre conservatoire de M. Nicolas Nadau, ainsi que l’examen d’une éventuelle sanction.

Ces faits ont par ailleurs été mentionnés dans le rapport du médecin de match de la LNR, lequel en a souligné le caractère irrespectueux. En conséquence, le FC Grenoble Rugby risque d’être convoqué devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Comme annoncé, M. Nicolas Nadau est convoqué à un entretien ce vendredi. À l’issue de cet entretien, une décision définitive sera prise dans le délai légal de 48 heures.

Le FC Grenoble Rugby souhaite également clarifier la situation concernant M. Aubin Hueber. Le débat à son sujet n’a pas lieu d’être : son parcours professionnel et sportif force le respect, et contrairement à certaines affirmations, il n’intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs.

Enfin, le Club regrette la prise de position de ses joueurs, qu’il juge malheureuse à l’égard des spectateurs et partenaires qui soutiennent le FC Grenoble Rugby au quotidien et contribuent directement au financement de leur salaire. Le club espère que la rébellion de ses joueurs se traduira avant tout sur le terrain, dès vendredi.

Le FC Grenoble Rugby réaffirme sa volonté de collaborer dans un climat serein et respectueux avec l’ensemble des acteurs du sport, et rappelle son attachement à une pratique responsable et exemplaire.

on vien on gagne et on s en va............

#7 01/10/25 18:22

keskiskace
Membre

l avant dernier paragraphe etait il bien nécéssaire?

aprés avoir dit dans le premier paragraphe qu il respecte les avis exprimés, il dit dans l avant dernier que leur prise de position est à chier par rapport aux partenaire et aux spectateurs...
alors les partenaires j en sais rien, mais les spectateurs j ai lu personne aller contre les joueurs.

je trouve quand même qu'ils precise bien que ce n'est que sur les remarques de nadau en direct et qu ils ont pris les devant car on risque d'etre cité par la commission.

alors peut etre que ce ne serait que strategique pour montrer à la commission qu on ne laisse pas faire nimporte quoi à nos joueurs et membre du staff....

rien à voir mais je viens de decouvrir l affaire quercy, ça devient un peu l omerta le monde du rugby non? plus personne ne peut rien dire d'un peu facheux

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#8 01/10/25 18:22

Gopinou
Membre

ted a écrit:

merci Gopinou, tu m'expliqueras plus tard smile

Je viens de vous envoyer un MP pour les explications

#9 01/10/25 18:24

Brin d'osier
Membre

ted a écrit:

Je sens que les reactions de tous (supporters, joueurs, ..) ont fait bougé un peu les positions, il y a entre les lignes plutot une volonté de calmer le jeu. La mise à pied etant une maniere de montrer que le club a réagi en interne car ils s'attendent à etre convoqué par la ligue.

Oui, c'est plutôt un communiqué d’apaisement. Les joueurs (et les supporters) ont très bien fait de monter au créneau, il fallait immédiatement créer un rapport de force favorable pour tuer dans l’œuf toute volonté d'autoritarisme déplacé.
Ceci-dit les mystères de l'âme humaine ne nous mettent pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

#10 01/10/25 18:25

Gopinou
Membre

Brin d'osier a écrit:

ted a écrit:

Oui, c'est plutôt un communiqué d’apaisement. Les joueurs (et les supporters) ont très bien fait de monter au créneau, il fallait immédiatement créer un rapport de force favorable pour tuer dans l’œuf toute volonté d'autoritarisme déplacé.
Ceci-dit les mystères de l'âme humaine ne nous mettent pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Oui j'attends de voir vendredi matin ce qui sera décidé ...

#11 01/10/25 18:25

Zoreil
Membre

le plouc tente une magouille dont il a le secret  et il  n'a plus aucun soutient ; qu'il donne sa demission et on lui offrira une banane ?

#12 01/10/25 18:27

Asfnico38
Membre

keskiskace a écrit:

aprés avoir dit dans le premier paragraphe qu il respecte les avis exprimés, il dit dans l avant dernier que leur prise de position est à chier par rapport aux partenaire et aux spectateurs...
alors les partenaires j en sais rien, mais les spectateurs j ai lu personne aller contre les joueurs.

je trouve quand même qu'ils precise bien que ce n'est que sur les remarques de nadau en direct et qu ils ont pris les devant car on risque d'etre cité par la commission.

alors peut etre que ce ne serait que strategique pour montrer à la commission qu on ne laisse pas faire nimporte quoi à nos joueurs et membre du staff....

rien à voir mais je viens de decouvrir l affaire quercy, ça devient un peu l omerta le monde du rugby non? plus personne ne peut rien dire d'un peu facheux

D’un peut fâcheux ? Keski tu es la plus grande merde sur le plan humain sur ce forum !
Bien sûr je le pense pas mais c’est pas beau et insultant ! ☺️

#13 01/10/25 18:33

keskiskace
Membre

Asfnico38 a écrit:

keskiskace a écrit:

D’un peut fâcheux ? Keski tu es la plus grande merde sur le plan humain sur ce forum !

oui bon c'est moche de dire en conférence que fabien est une merde, mais c'est peut etre vrai....
carrément retirer la licence c'est un peu abusé quand même non?

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#14 01/10/25 18:36

pekin
Membre

Brin d'osier a écrit:

Par contre si il y a apaisement et que les joueurs jouent le match, c'est pas un peu risqué sans l'entrainement   qui était prévu?

#15 01/10/25 18:37

vitus
Membre

Il a bien été officiellement nommé par le Président, en tant qu'intervenant dans la composition des équipes ???
En contradiction avec le paragraphe:

"Le FC Grenoble Rugby souhaite également clarifier la situation concernant M. Aubin Hueber. Le débat à son sujet n’a pas lieu d’être : son parcours professionnel et sportif force le respect, et contrairement à certaines affirmations, il n’intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs"

ou je n'ais pas compris ???

#16 01/10/25 18:38

lassavoie
Membre

Qu'est-ce que c'est "l'affaire Quercy" ?

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#17 01/10/25 18:38

zouzou
Clarinaute

Bon la bonne nouvelle c est que Nadau va rester et que cela devrait ressouder les joueurs et les entraîneurs.
La mise à pied de Nicolas vas être payée et la sanction sera de de x jours de mise à pied , déjà effectuée pendant la conservatoire.

Les mauvaises nouvelles :  un bordel de plus au club , finances , clash avec Hueber  , puis de nouveau après un bon début de saison clash .
Personne ne sera dupe de l histoire unique avec les propos de Nicolas envers le médecin .
Si il n y avait eu que cela , tu mettais un avertissement à celui-ci en toute discrétion et tu expliquais à la commission que l entraîneur avait été sanctionné en interne .

Effectivement le passage sur les joueurs et leur salaire est nul ,  tu veux apaiser , tu ne polémiques pas à nouveau, cela ne va faire que renforcer les liens entre le public et les joueurs et continuer le clan président / Hueber. Vs entraîneurs / joueurs

Ce qui va être bien plus grave c est l’exode cette hiver de la plus part de nos cadres je crois que DOM avait lister pas moins d une douzaine de joueurs en fin de contrat en 2026.
À votre avis ils vont dire quoi quand le téléphone va sonner et qu’on va leur proposer un contrat soit dans une équipe de haut de tableau prod2 soit pour beaucoup en top14. Il y a sur la liste des gars comme Madeira , Hardwick , Fusier , Romain etc ….. je crains le pire .

Dernière modification par zouzou (01/10/25 18:43)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#18 01/10/25 18:39

baignoire
Membre

Gopinou a écrit:

Oui j'attends de voir vendredi matin ce qui sera décidé ...

moi je comprends qu'il ne sera potentiellement rien décidé : "le club (blahblah) dans ledélai légal de 48h".

par ailleurs pas grand chose de neuf si ce n'est a priori une volonté d'apaisement et de préparation qu'il n'y aura pas plus de sanction pro que ça pour Nadau dont les compétences ne sont pas remises en cause mais surtout aussi pour moi le passage "...contrairement à certaines affirmations, [il] (Aubin Hueber) n’intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs."
=> on est bien sur un aubin hueber qui ne traite pas des choix et orientations sportifs, des entraînements ou des compositions de l'équipe ? ce n'est toujours pas clair pour moi sa position depuis la rentrée de la saison et sa redescente des tribunes du coup... (ou c'est un recul du président ?)

bref ça sent la volonté de calmage et c'est plutot meilleur signe que ce qu'on pouvait craindre de pire..

#19 01/10/25 18:39

oulala
Membre

Communiqué pathétique, sans surprise vu le niveau de commmunication de Goffi et de ses sbires.
Fermez vos gueules les joueurs vous êtes payés pour jouer. il se croit à l’usine Jedirais ?

#20 01/10/25 18:39

zouzou
Clarinaute

Zoreil a écrit:

le plouc tente une magouille dont il a le secret  et il  n'a plus aucun soutient ; qu'il donne sa demission et on lui offrira une banane ?

Tu ne peux pas arrêter de vomir ta bile sur les gens toi ?  Il y a d autre choses à faire , non ?

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#21 01/10/25 18:43

vpl
Modérateur

lassavoie a écrit:

Qu'est-ce que c'est "l'affaire Quercy" ?

Joueur de Montauban ancien de Montpellier, qui a dit que Galthié était un grand entraineur, mais "une merde sur le plan humain"...

Et que la FFR a voulu suspendre (alors que sa licence dépend de la Ligue a priori), a priori à la demande Galthié lui-même

#22 01/10/25 18:43

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron

Et le père Nadau, il pourrait pas prendre la parole, lui aussi,  et s'excuser? Genre, je suis désolé de m'être emporté et d'avoir mis en cause mes petits camarades... ces paroles n'auraient jamais dû être diffusées... je suis allé m'en expliquer avec le toubib et Hueber... Peace & Love! Un peu de contrition, quoi, non?

#23 01/10/25 18:45

Brin d'osier
Membre

pekin a écrit:

Par contre si il y a apaisement et que les joueurs jouent le match, c'est pas un peu risqué sans l'entrainement   qui était prévu?

Au contraire, ils vont arriver frais comme des gardons!

Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

#24 01/10/25 18:46

vpl
Modérateur

La Monta a écrit:

Et le père Nadau, il pourrait pas prendre la parole, lui aussi,  et s'excuser? Genre, je suis désolé de m'être emporté et d'avoir mis en cause mes petits camarades... ces paroles n'auraient jamais dû être diffusées... je suis allé m'en expliquer avec le toubib et Hueber... Peace & Love! Un peu de contrition, quoi, non?

Je sais pas si il peut communiquer en tant que salarié du club mis à pied.
mais ok, il peut faire dire par le Dauphiné...

#25 01/10/25 18:46

allez le club
Membre

niveau amateur et cour d’école ce communiqué ! ils sont perdus et on mis le feu au poudre. Nadau finira au mieux la saison et certains joueurs phares fileront vite de ce merdier. Triste président qui a mis la merde tout seul pour son pote Hueber.

#26 01/10/25 18:49

levekf
Membre

Un peu gêné par l’intitulé et son contenu ..
« 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 𝗱𝘂 𝗙𝗖 𝗚𝗿𝗲𝗻𝗼𝗯𝗹𝗲 𝗥𝘂𝗴𝗯𝘆 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗚𝗼𝗳𝗳𝗶 »
Pourquoi se citer explicite comme ça ?

Le club risque une convocation ? RISQUE ? Donc ce n’est pas si grave que ça. Pourquoi suspendre un salarié ?

Le paragraphe sur Huebert me paraît lunaire, pourquoi conforter quelqu’un sur la place publique quand il n’a rien à se reprocher.. mais au moins il a compris que tout le monde pense que c’est lui le problème, même les supporteurs.

(Et je ne parle pas du passage sur les joueurs, irrespectueux)

Dernière modification par levekf (01/10/25 19:09)

#27 01/10/25 18:51

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron

zouzou a écrit:

Bon la bonne nouvelle c est que Nadau va rester et que cela devrait ressouder les joueurs et les entraîneurs.
La mise à pied de Nicolas vas être payée et la sanction sera de de x jours de mise à pied , déjà effectuée pendant la conservatoire.

Les mauvaises nouvelles :  un bordel de plus au club , finances , clash avec Hueber  , puis de nouveau après un bon début de saison clash .
Personne ne sera dupe de l histoire unique avec les propos de Nicolas envers le médecin .
Si il n y avait eu que cela , tu mettais un avertissement à celui-ci en toute discrétion et tu expliquais à la commission que l entraîneur avait été sanctionné en interne .

Effectivement le passage sur les joueurs et leur salaire est nul ,  tu veux apaiser , tu ne polémiques pas à nouveau, cela ne va faire que renforcer les liens entre le public et les joueurs et continuer le clan président / Hueber. Vs entraîneurs / joueurs

Ce qui va être bien plus grave c est l’exode cette hiver de la plus part de nos cadres je crois que DOM avait lister pas moins d une douzaine de joueurs en fin de contrat en 2026.
À votre avis ils vont dire quoi quand le téléphone va sonner et qu’on va leur proposer un contrat soit dans une équipe de haut de tableau prod2 soit pour beaucoup en top14. Il y a sur la liste des gars comme Madeira , Hardwick , Fusier , Romain etc ….. je crains le pire .

Zouzou,  attendons l'hiver, le pire n'est jamais certain!

#28 01/10/25 18:53

bouget
Membre

Bon espérons que l affaire se calme et tout rendre dans l ordre, sans trop de séquelles, pour le bien de tout le monde !! Cela dit me vient 2 remarques
- le toubib responsable de tout ce bordel, va t il être sanctionné ?
- ce règlement a la con d un temps limité pour une intervention du staff médical, on le supprime quand ?

#29 01/10/25 18:58

Tribunef
Membre

oulala a écrit:

Communiqué pathétique, sans surprise vu le niveau de commmunication de Goffi et de ses sbires.
Fermez vos gueules les joueurs vous êtes payés pour jouer. il se croit à l’usine Jedirais ?

Exactement, tu as raison, un patron au dessus de tout,époque révolue

#30 01/10/25 19:12

lassavoie
Membre

Le communiqué est à pleurer tellement il étale la médiocrité et la petitesse de ceux qui l'ont écrit, capables de répondre à une question qu'ils disent ne pas se poser. Bref, cette fois, à part monter en Top 14, je ne vois pas comment retenir nos meilleurs joueurs et même nos jeunes. C'est Open Bar pour les autres clubs. Encore une fois, Grenoble et le Dauphiné sont des terres de rugby mais ces terres n'ont pas d'exploitants !!!
Incroyable lorsque l'on voit l'abondance d'anciens joueurs du club qui évoluent ailleurs !!
Bref, pour moi, un miracle est toujours possible mais le plus plausible, c'est la lente agonie d'un club qui avait PRESQUE tout pour être un cador du Top14, oui presque tout sauf des dirigeants à la hauteur pas essentiellement sur le plan financier mais en fait sur le plan capacité de management.

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#31 01/10/25 19:13

keskiskace
Membre

Tribunef a écrit:

oulala a écrit:

Exactement, tu as raison, un patron au dessus de tout,époque révolue

merci, vous me faites plaisir, j ose plus rien dire de ce style parceque je passe toujours pour un cgtiste antipatron.

j ajoute que cette technique de culpabilisation, "en ouvrant vos gueules vous desservez la cause que vous pensez défendre", est un grand classique du patronat dans les luttes sociales.
mais non on fermera pas notre gueule et j espere que les joueurs non plus. alors ok peut etre il faut jouer le match et pour nous aller soutenir nos joueurs mais j espere que les joueurs poterons un brassard ou je ne sais quoi en soutien au coach et j espere que le publique scandera a l unisson le nom de M Nadau à l entrée des joueurs

#32 01/10/25 19:19

keskiskace
Membre

baignoire a écrit:

"...contrairement à certaines affirmations, [il] (Aubin Hueber) n’intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs."
=> on est bien sur un aubin hueber qui ne traite pas des choix et orientations sportifs, des entraînements ou des compositions de l'équipe ? ce n'est toujours pas clair pour moi sa position depuis la rentrée de la saison et sa redescente des tribunes du coup... (ou c'est un recul du président ?)
.

sans précision du role de hueber en effet cette phrase ne veut rien dire sauf que goffi interdit de critiquer son copain.

le role de decideur sur la compo que goffi lui a donné pour moi c'est déja trop. ,le dernier mot devrait revenir au duo nadau pezery qui semblent, eux, etre capable de travailler ensemble

#33 01/10/25 19:26

dan
Membre

Je confirme que nous avons bien fait de monter au créneau derrière les joueurs. On comprend qu il lit le forum en parlant de son pote Huebert.

#34 01/10/25 19:28

levekf
Membre

Message que je vais envoyer au club :

En tant que soutien du FC Grenoble Rugby depuis de nombreuses années, je souhaite exprimer ma profonde désolidarisation avec la communication et la gestion actuelles des événements par la direction du club.

La situation entourant Nicolas Nadau a été traitée de manière précipitée et disproportionnée, donnant l’image d’un club incapable de gérer une crise autrement que par la mise à l’écart immédiate et publique d’un membre de son staff, pourtant reconnu pour ses compétences et son engagement. Cette décision, prise sous la pression médiatique et sans dialogue constructif, ne fait qu’alimenter la fracture entre la direction, les joueurs, le staff et les supporters.

Il est également regrettable que la réaction officielle du club se traduise par une mise en cause implicite des joueurs, allant jusqu’à remettre en question leur loyauté vis-à-vis des partenaires et du public. Une telle attitude, loin d’apaiser la situation, accentue la défiance et révèle une gestion catastrophique de la communication de crise, symptôme flagrant d'un management cassant.

Le FC Grenoble Rugby mérite mieux qu’une gouvernance qui stigmatise et oppose au lieu de rassembler. Ce club a toujours été bâti sur des valeurs de respect, de solidarité et d’unité. Aujourd’hui plus que jamais, il est urgent que ces valeurs soient réaffirmées dans les actes et non dans des communiqués creux.

Je tiens donc à me désolidariser fermement de la position officielle prise par la direction du FCG et à exprimer mon soutien à ceux qui, sur le terrain comme en dehors, défendent réellement les couleurs et l’esprit de ce club.

#35 01/10/25 19:30

dodofcg
Membre

Grosse daube ce communiqué
Il est vide

#36 01/10/25 19:33

fred
Membre

ce communiqué ne me rassure pas vraiment pour la suite de la saison. Il faut seulement espérer qu'en interne les principales impliquées se sont expliquées aujourd'hui pour que la saison puisse reprendre "normalement".

#37 01/10/25 19:40

Tistou
Membre

keskiskace a écrit:

Asfnico38 a écrit:

keskiskace a écrit:

D'ailleurs concernant Galthie il y a déjà eu dans le passé des échos en ce sens...

oui bon c'est moche de dire en conférence que fabien est une merde, mais c'est peut etre vrai....
carrément retirer la licence c'est un peu abusé quand même non?

#38 01/10/25 19:42

Tistou
Membre

vitus a écrit:

Il a bien été officiellement nommé par le Président, en tant qu'intervenant dans la composition des équipes ???
En contradiction avec le paragraphe:

"Le FC Grenoble Rugby souhaite également clarifier la situation concernant M. Aubin Hueber. Le débat à son sujet n’a pas lieu d’être : son parcours professionnel et sportif force le respect, et contrairement à certaines affirmations, il n’intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs"

ou je n'ais pas compris ???

Effectivement, pas clair. Il me semble même me souvenir qu'en dernier lieu, s'il fallait trancher, c'était dans les mains de Hueber...

#39 01/10/25 19:42

gerard1
Membre

personnellement je ne vois pas du tout où sont les signes d'apaisement, hélas.....
Le mal est fait , il y a clairement une rupture qui a été affichée entre membres du staff et çà ne va pas se cicatriser vendredi matin. Même si Nadeau reste pour la fin de saison , je pense que ce sera sa dernière et que de nombreux joueurs nous quitteront en effet ....
les recruteurs du top 14 et des meilleurs clubs de D2 ont peut-être déjà sonné , sans attendre vendredi ....
Je suis peut-être pessimiste ,mais cette crise est très loin d'être terminée ,et ce communiqué catastrophique en rajoute plus qu'on croit : nous expliquer que Hueber est revenu proche du terrain sans avoir rien à dire sur le sportif alors qu'il disait lui même le contraire en début de saison, l'avant dernier § hyper maladroit et déplacé , le médecin qui ne va rien lacher après s'être fait critiquer ( avec ou sans raison) , les gros sponsors potentiels qui hésitaient peut-être encore un peu et qui ne vont pas blinder leurs prévisions de budget pour la saison 2026-2027 sur l'image du FCG actuelle .....etc
On est loin d'avoir le plus gros budget de D2 , mais on avait une belle équipe pour cette saison .....
cette crise me fait vraiment peur pour la suite et ce n'est pas ce mauvais communiqué ni la journée de vendredi qui effaceront ce qui vient de se passer .
Très triste pour notre FCG ....

#40 01/10/25 19:50

leking
Membre

les présidents du rugby pro montent au créneau face à la menace de grève des joueurs du FCG

À la suite du communiqué de Provale, l’Union des Clubs Professionnels de Rugby tenait publiquement à manifester son soutien à la gouvernance du FC Grenoble dont une  décision interne de gestion est remise en cause.
L’UCPR tient à apporter quelques précisions aux motivations avancées par Provale pour justifier d’un "droit de retrait" des joueurs et de leur absence des entraînements.
L’argument avancé tiendrait dans un "non-respect de l’encadrement minimal" obligatoire qui compromettrait la sécurité des joueurs à l’entraînement.
Ce motif est infondé : l’encadrement technique du FC Grenoble comprend notamment deux autres membres du staff titulaires du Diplôme d’Etat Supérieur comme demandé par les textes.
Quels que soient les ressentis ou motifs ayant prévalu à ces positionnements, l’UCPR tient à rappeler qu’il est de la responsabilité des dirigeants de prendre des décisions et que cette responsabilité, souvent lourde et difficile, mérite un respect élémentaire. Toutes les parties prenantes doivent avoir conscience des conséquences – sportives bien sûr, mais aussi financières – que supporteraient tout le Club et ses soutiens du fait d’une absence de préparation de la prochaine rencontre de Pro D2 ou, pire, d’une "grève" des joueurs qui refuseraient de jouer ce match

on vien on gagne et on s en va............

Pied de page des forums