Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/08/25 22:51

vpl
Modérateur

La... Vuelta ?

Ça va intéresser personne, mais je découvre que la Vuelta, le tour d'Espagne cycliste, part d'Italie cette année, et roule autour de Grenoble mardi prochain !

#2 23/08/25 18:39

keskiskace
Membre

Re: La... Vuelta ?

j ai vu ça aussi cette semaine en passant vers veurey, la route va etre bloquée pour le tour d'espagne... je comprends pas trop le principe d'un tour d'espagne qui passe chez nous, mais si ça leur fait plaisir....

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#3 23/08/25 19:42

vpl
Modérateur

Et attends : c'est la 4ème étape, les 3 premières sont en Italie..

#4 23/08/25 20:47

theys
Membre

je sais que le cyclisme est loin d'être votre tasse de thé ,et c'est votre droit .

Mais réveillez vous les béotiens avant de décréter prétentieusement que ça n'intéressera personne  : depuis longtemps maintenant la tendance est à délocaliser le départ des grands tours .

Ainsi , le TDF est déjà partie , d"Angleterre , de Belgique , du Danemark , d'Italie....
le Giro des Pays-bas , d'Albanie ....et cette année la vuelta part d'Italie .

A chaque fois c'est trois à quatre étapes parmi les premières qui sont ains i délocalisées .

Sûr qu'une partie des populations seront génées , et que d'autres seront enthousiastes.

Et Voiron , le voironnais et la Chartreuse bénéficieront d'un focus positif en Espagne

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

#5 23/08/25 20:58

vpl
Modérateur

Suivant ça de loin, j'avais l'impression que ça se limitait à un passage de l'autre coté de la frontière, et pourquoi pas. Mais là, du Piémont à l'Espagne, ça fait loin !
Mais c'est pas grave hein, ça fait juste marrer qu'on soit sur le parcours du tour d'Espagne.

#6 23/08/25 21:04

theys
Membre

Pas plus que du Danemark à la France

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

#7 24/08/25 11:12

keskiskace
Membre

bon après c'est sur que c'est pas pire qu une compétition qui se voulait être une coupe d’Europe de rugby et qui maintenant y fait participer des club d’Afrique du sud... vous me direz ça s'appelle pas coupe d’Europe mais bon....

aprés y a rien de dérangeant, juste que ça fait sourire de voir un panneau "tour d'espagne" à veurey

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#8 26/08/25 21:00

CPAM
Membre

Allez Le SOV

Dernière modification par CPAM (26/08/25 21:00)

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#9 30/08/25 18:02

Bébert 38
Membre

Tient nos islamogauchiste deviennent reine de la pédale lol lol lol

#10 31/08/25 01:07

keskiskace
Membre

Bébert 38 a écrit:

Tient nos islamogauchiste deviennent reine de la pédale lol lol lol

on fait avec ce qu il reste vu que tu squatte le titre de roi des cons wink

#11 31/08/25 11:12

Bébert 38
Membre

Humm cela sent tres tres bon 31%et 53% contre le front républicain et POUR LES ISLAMOGAUCHISTES 10%lol lol 
EN ROUTE VERS LE POUVOIR ENFIN LES FRANCAIS OUVRENT LES YEUX

#12 05/09/25 17:03

Cham
Membre

theys a écrit:

je sais que le cyclisme est loin d'être votre tasse de thé ,et c'est votre droit .

Mais réveillez vous les béotiens avant de décréter prétentieusement que ça n'intéressera personne  : depuis longtemps maintenant la tendance est à délocaliser le départ des grands tours .

Ainsi , le TDF est déjà partie , d"Angleterre , de Belgique , du Danemark , d'Italie....
le Giro des Pays-bas , d'Albanie ....et cette année la vuelta part d'Italie .

A chaque fois c'est trois à quatre étapes parmi les premières qui sont ains i délocalisées .

Sûr qu'une partie des populations seront génées , et que d'autres seront enthousiastes.

Et Voiron , le voironnais et la Chartreuse bénéficieront d'un focus positif en Espagne

Et les islamistes qui bloquent la course !

dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

#13 05/09/25 17:43

vpl
Modérateur

Voilààà, si on trouve que les palestiniens se font massacrer (puisque c'est d'une manifestation sur ce sujet que ça parle) c'est qu'on est islamiste.
Le monde est simple !

#14 15/09/25 08:11

Cham
Membre

Honte au gouvernement espagnol qui a encouragé les manifestations pro palestiniennes !

dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

#15 15/09/25 09:59

Zoreil
Membre

j'ai entendu à la radio que l'espagne a reconnu l'etat palestinien depuis 1 an.

#16 15/09/25 13:10

N° Se7en
Membre

Conditions préalables à cette reconnaissance ?

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#17 15/09/25 13:21

vpl
Modérateur

#18 15/09/25 13:24

N° Se7en
Membre

Oui, j'ai connaissance de ce tableau, qui ne répond pas à ma question pour certains pays.

Dernière modification par N° Se7en (15/09/25 13:24)

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#19 15/09/25 13:46

N° Se7en
Membre

vpl a écrit:

Voilààà, si on trouve que les palestiniens se font massacrer (puisque c'est d'une manifestation sur ce sujet que ça parle) c'est qu'on est islamiste.
Le monde est simple !

Et si on "trouve" que l'immigration est trop importante, c'est qu'on est un facho ?

Pas certain que le moyen de défendre la cause des Gazaouis en arrêtant une course cycliste, soit le meilleur moyen...

Dernière modification par N° Se7en (15/09/25 13:51)

#20 15/09/25 17:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Non, mais sur ce seul rapport à l’immigration, la réponse s’inverse quand, par simplification, facilité et opportunisme politique, on assimile l’immense partie des problèmes à régler à un seul facteur essentiel : la présence de populations indésirables. Et qu’on affirme bruyamment que ces populations sont réduites à venir piller le pays, accaparer ses richesses, y semer le désordre ou nuire à son développement.

Les Juifs (mais pas seulement) en ont largement fait les frais, de cette position de bouc émissaire dans l’histoire de l’humanité, et c’est le tour des musulmans en général et des musulmans arabes en particulier. D’où la détestation de la cause palestinienne qui s’exprime sans détours ici parmi quelques simplificateurs amnésiques et amalgameurs chroniques.
Cette facilité là est un leurre dangereux qui peut faire verser dans une forme de fascisme. Même s’il y en a d’autres.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#21 15/09/25 18:02

N° Se7en
Membre

Et bien, je sais faire la différence entre l'immigration qui sert de bouc émissaire et les problèmes qui peuvent en être à l'origine quand elle n'est pas régulée..

#22 15/09/25 20:34

keskiskace
Membre

Perso je trouve que etre contre la liberté des gens de changer de pays c est pas forcément facho, c est pas forcément raciste mais c est au minimum égoïste.

Quand au fait que c est pas sur que bloquer un événement sportif ça serve la cause des palestiniens, peut etre mais bizarrement c est toujours cette argument qui revient pour pousser les gens à ne rien dire et rien faire....   Ça les aide pas d an parler sur un forum de rugby, ça les aide pas de manifester, ça les aides pas d envoyer des journalistes à gaza etc etc.....  y a un un comportement qui on est sur n aide pas c est de ne pas en parler et de tous rester bien sagement devant bfm, cnews ou un match de rugby en attendant que çà se passe....

Dernière modification par keskiskace (15/09/25 20:39)

Pied de page des forums