Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
En attendant Costa, hâte de voir les ambitions du club à travers le remplacement de Gerswin.
dodofcg a écrit:
T'as des infos?
Ça parle de Penaud apparemment, l’UBB veut nous rendre un peu de tout ce qu’ils nous ont prit
On a un super fidjien aux ailes. S’il est en confiance, il pourra conclure de nombreuses occasions.
moi je m'attends pas à une grosse surprise je pense que les finances ne nous le permette pas. Mais un mec comme Gerswin ce serait le top mais un international même Namibien libre....
Nic2 a écrit:
On a un super fidjien aux ailes. S’il est en confiance, il pourra conclure de nombreuses occasions.
Ah ? qui ?
c'est une blague !
avec des si, on enverrait du bois...
K Rasaku, faudrait le faire jouer.
Nic2 a écrit:
Mouais vite fait
On ne peut pas récupérer Nathanael Hulleu?
Il ne jouait pas trop l'année dernière.
J'aime bien perso
Nic2 a écrit:
K Rasaku, faudrait le faire jouer.
il a pas été titu les 2 premiers match? sauf que là il etait bléssé je crois...
Rasaku chui désolé mais il est en dessous, ça fait 1 an qu’il rejoue à XV avec nous, il a très peu progressé en défense, il a pas un bon jeu au pied et en attaque il est serte, capable de fulgurances mais c’est pas un serial marqueur non plus. Il glisse 25 fois par match, que ce soit un synthétique, de la pelouse, terrain mouillé ou pas. Je préfère 1000 fois un joueur capable de ne pas te faire perdre un match, plutôt qu’un joueur qui peut t’en faire gagner un de temps en temps. Dans la rotation pourquoi pas, mais il nous faut un joker pour Gerswin. Sur le Forum ça parlait de Mignot, ce serait une belle Option.
Va falloir aussi faire sans rasaku pour plusieurs matchs
Il n'y a pas des espoirs susceptibles de donner un coup de main?
Guiguizz a écrit:
Rasaku chui désolé mais il est en dessous, ça fait 1 an qu’il rejoue à XV avec nous, il a très peu progressé en défense, il a pas un bon jeu au pied et en attaque il est serte, capable de fulgurances mais c’est pas un serial marqueur non plus. Il glisse 25 fois par match, que ce soit un synthétique, de la pelouse, terrain mouillé ou pas. Je préfère 1000 fois un joueur capable de ne pas te faire perdre un match, plutôt qu’un joueur qui peut t’en faire gagner un de temps en temps. Dans la rotation pourquoi pas, mais il nous faut un joker pour Gerswin. Sur le Forum ça parlait de Mignot, ce serait une belle Option.
complètement d'accord
très très loin d'être un facteur X
ce n'est pas un serial marqueur manifestement... Imprévisible ah ça oui, surtout pour ses partenaires
et vraiment peu sûr en défense....
Bref, il est tout à fait capable de nous faire perdre des matchs
Comme dit Guiguizz, Rasaku redécouvre le XV (mais bon, ça fait plus d'un an quand meme).
Le truc c'est qu'à Mont de Marsan il y a 2 ans (en prêt à partir de fin octobre), il marque 13 essais en 19 matchs !
Mais 6 chez nous l'an dernier, sur 16 matchs.
Il faut peut-être le canaliser, l'utiliser pour ce qu'il sait faire, dans des situations de bordel où il peut faire des merveilles, plutôt que classiquement dans la ligne face à une défense organisée...
vpl a écrit:
Il faut peut-être le canaliser, l'utiliser pour ce qu'il sait faire, dans des situations de bordel où il peut faire des merveilles, plutôt que classiquement dans la ligne face à une défense organisée...
le problème avec cette solution, c'est que fait il le reste de la partie?
Je trouve que globalement nous sommes dur avec lui, je le vois souvent batailler et ralentir les ballons dans les rucks.
Le staff n’arrive plutôt pas à l’utiliser. Kams propose tellement d’options dans son jeu lorsqu’il est en confiance. L’intégration de joueurs fidjiens n’est plus notre force depuis le départ de N Hunt. Nos entraîneurs parlent un anglais basique. L’an dernier j’étais le premier à défendre B Nansen quand il était blessé et on a tous vu sa super fin de saison. Quand Rasaku va revenir fin octobre, on aura un autre joueur.
C'est pour ça que je parle de le canaliser : faut lui demander d'être sobre et collectif la plupart du temps, et réserver ses moments de folies aux situations bordéliques.
Ses courses en zigzag (avec retour intérieur) et pas de l'oie, il les fait dans toutes les situations, même seul dans les 22 avec 3 défenseurs qui montent sur lui
Absolument d’accord, avec un peu de management et de maturité à 26 ans, il peut être ce joueur.
Nic2 a écrit:
Le staff n’arrive plutôt pas à l’utiliser. Kams propose tellement d’options dans son jeu lorsqu’il est en confiance. L’intégration de joueurs fidjiens n’est plus notre force depuis le départ de N Hunt. Nos entraîneurs parlent un anglais basique. L’an dernier j’étais le premier à défendre B Nansen quand il était blessé et on a tous vu sa super fin de saison. Quand Rasaku va revenir fin octobre, on aura un autre joueur.
Aucuns doutes qu’il peut être magique en attaque, on se souvient tous de l’essai de 80m qu’il nous a planté en solo y a 3 ans en demi quand il jouait à MDM. Là où j’ai + de doutes c’est en défense, on voit souvent qu’il est débordé sur des situations où on est pas forcément en infériorité numérique sur sa zone, il a un temps de retard et se retrouve donc à faire une montée en pointe à double tranchant pour combler ce mauvais placement. Et quand il a le malheur de glisser dans des situations comme ça, c’est encore pire que quand c’est sur un cad-déb seul en 1 contre 1 sur son aile…
Il a un profil qu’on voit peu, qui fait lever des stades et c’est tout ce que je lui souhaite qu’il réussisse à s’adapter et devienne un de nos ailiers incontournables.
Je ne crois pas à l'arrivée d'un joker, par contre Razaku ça doit être son année puis on devrait aussi avoir bientôt le retour de Costa Storti. Rates fait quoi ? Il casse tout en top14 ou une année chez nous lui aurait été bénéfique ?
Rates apparaît en tout petit dans l'effectif du MHR.
Avec N'Gandebe, Madosh Tambwe, Donovan Taofifénua, Mael Moustin, Caucaunibuca junior, Ridhau Bey, il aura fort à faire pour jouer mais on disait un peu la même chose pour LBB.
Nyco38 a écrit:
Je ne crois pas à l'arrivée d'un joker, par contre Razaku ça doit être son année puis on devrait aussi avoir bientôt le retour de Costa Storti. Rates fait quoi ? Il casse tout en top14 ou une année chez nous lui aurait été bénéfique ?
Si on remplace pas Mouton c’est incompréhensible et inconcevable !
Un joker va arriver. Le club travaille dessus.
Je ne comprends pas non plus pourquoi nous n'avons pas pris de joker pour remplacer Davies. Palmier est seul car Clément est encore trop juste et on a perdu en efficacité sur ce poste.
Palmier, Clément, Trouilloud peut dépanner,. Le budget est limité à Grenoble. On n’a pas de mécène.
Rando a écrit:
Je ne comprends pas non plus pourquoi nous n'avons pas pris de joker pour remplacer Davies. Palmier est seul car Clément est encore trop juste et on a perdu en efficacité sur ce poste.
Pourquoi encore trop juste Clément ?
Perso je pense qu'il a trop de lacune pour devenir un joueur titulaire de proD2 (manque de justesse ballon en main, manque de gabarit, manque de précision au pied) il dépanne pour les fins de match... en 10.
En 9 je pense qu'il est meilleur.
Mon idée de prendre Nathanael Hulleu en joker médical ne plait à personne?
je m'adresse au club là pas au forum ![]()
Rasaku est pour ce que j'en sais reparti chez lui pour quelques jours voir semaines. Donc pas prêt de jouer.
Des infos sur la raison de son départ ?
A priori l’accouchement de sa compagne dans l’hémisphère sud mais je ne sais pas où
Trés bonne raison alors...
Ratini va revenir!!!
luztukru25 a écrit:
Ratini va revenir!!!
J'espère surtout qu'il va mieux au niveau santé et qu'il s'est débarrassé de son addiction.
zouzou a écrit:
luztukru25 a écrit:
Ratini va revenir!!!
J'espère surtout qu'il va mieux au niveau santé et qu'il s'est débarrassé de son addiction.
Il est policier dans son bled aujourd'hui 🤣🤣 sacré joueur quand même..