Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/09/25 18:20

Coisard
Membre

Les compos

Celle d’Agen en attendant notre trombinoscope
1. F. GUION 2. P. JOUVIN 3. A. BURIN
4. E. OLMSTEAD 5. J. MADIGAN
6. J. LEBIAN 7. T. FINEANGANOFO 8. V. GAYRAUD
9. J. MAUNDER 10. C. WILLIS
11. I. ETCHEVERRY 12. K. RAMOKA 13. P. MUSCARDITZ 14. L. MARTINS
15. M. JEAN

16. S. SOCINO 17. L. TABAROT 18. D. MARCHOIS 19. W. DEMOTTE 20. A. LUCCHINI 21. F. POURTEAU 22. C. GARRIGUES 23. L. MACHARASHVILI

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#2 10/09/25 18:21

Coisard
Membre

Re: Les compos

Celle du Club:
1. É. ÉGLAINE 2. L. ROSSI 3. G. PERTAIA
4. T. LABOUTELEY 5. B. NANSEN
6. M. BARET 7. V. GUILLAUMOND 8. R. HARDWICK
9. E. ESCANDE 10. M. CLÉMENT
11. H. TROUILLOUD 12. Y. LESTRADE 13. J. HÉRITEAU 14. A. CALLANDRET
15. J. FARNOUX

16. R. RUFFENACH 17. C. THOMAS 18. C. HOLT 19. T. PLOYET 20. B. COUILLOUD 21. M. PALMIER 22. G. KVESELADZE 23. T. LAVOINE

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#3 10/09/25 18:32

Rando
Membre

Coisard la compo n'est pas sur le site officiel, comment l'as tu eue?

#4 10/09/25 18:33

zouzou
Clarinaute

Que de changements dans l'équipe !!!!

9 nouveaux joueurs dans le groupe des 23 
Une seconde ligne inédite
Une charnière inédite

1er match pour Lilian , Pertaia , Labouteley , Baret , Hériteau , Kveseladze , Lavoine , Holt

Il va y avoir de la fraîcheur dans l'équipe , un banc interessant , soit une entrée de Holt en troisième ligne ou celle de Ployet ou alors Nansen sort plus tôt puis revient en troisième ligne mais je pense plus à Holt en remplacement de Baret qui n'aura pas encore le rythme de 80 minutes probablement

En tout cas une équipe new look pour laquelle il faudra être compréhensif au niveau du manque d'automatisme.

Ça peut faire peur autant de changement mais le chemin est long et il faut incorporer tout le monde en plus de faire avec les absents.   

Bonne chance à l'équipe .

Je comptabilise 18 JIFF soit ,  +2  par rapport au minimum attendu , on est donc à + 7 sur la saison.

Dernière modification par zouzou (10/09/25 18:37)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#5 10/09/25 18:34

zouzou
Clarinaute

Rando a écrit:

Sur le Daubé je pense , elle y est déjà mais pour les abonnés .

Pour les anciens Grenoblois aujourd'hui à Agen ,  Pourteau / Demotte sur le banc

Dernière modification par zouzou (10/09/25 18:43)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#6 10/09/25 18:37

Asfnico38
Membre

zouzou a écrit:

Rando a écrit:

Pour les anciens Grenoblois aujourd'hui à Agen ,  Pourteau / Demotte sur le banc et Gayraud en 8 !

Ce n’est pas pierre Gayraud 😉

#7 10/09/25 18:40

Rando
Membre

Ca y est j'ai reçu le mail du Club
Merci les gars

#8 10/09/25 18:41

minimes74
Membre

Ben , perso, je trouve bien qu on donne du temps de jeu aux jeunes et aux nouveaux joueurs.
Franchement, je me fais pas trop de souci côté labouteley.
Et puis si on veut pas voir partir les jeunes faut leur donner du temps de jeu. Content pour Max et baret qui. commencent.
Et puis elle tient la route cette compo.
Heriteau lestrade, ça va découper au centre.
Et ce sera interressant de revoir ployet en 3eme ligne.
Et puis en face c est agen, c est pas Brive qd même.

#9 10/09/25 18:43

zouzou
Clarinaute

Asfnico38 a écrit:

zouzou a écrit:

Rando a écrit:

Pour les anciens Grenoblois aujourd'hui à Agen ,  Pourteau / Demotte sur le banc et Gayraud en 8 !

Haa le piège , oui , merci.

#10 10/09/25 18:47

CSGB38rugby
Membre

Un peu peur au vu de la compo, je crains le manque d’automatismes et de rythme. Après on n’est qu’au milieu d’un bloc très long, c’est plus facile de faire tourner à l’extérieur et ayant gagné nos 2 premiers matchs

Faut quand même pas ramener une valise. Allez Grenoble !

#11 10/09/25 18:48

Asfnico38
Membre

D’ailleurs le club annonce Madeira et pas Baret enfin la tête si 😅

#12 10/09/25 18:50

ted
Membre

zouzou a écrit:

Asfnico38 a écrit:

zouzou a écrit:

Haa le piège , oui , merci.

.. D'habitude c'est moi qui me fait avoir smile

#13 10/09/25 18:52

ted
Membre

Belle equipe avec pas mal de turnover ! franchement on a rien à perdre à Agen, c'est Agen qui aura la pression plus que nous. "Sur un malentendu tout est possible" et les entrants vont avoir à coeur de bien se comporter

#14 10/09/25 18:52

Rando
Membre

Je n'avais pas vu, oui c'est Madeira à la place Baret

#15 10/09/25 18:56

CSGB38rugby
Membre

Sur la compo d’allrugby et du DL, c’est bien Baret en 6

#16 10/09/25 18:57

zouzou
Clarinaute

CSGB38rugby a écrit:

Sur la compo d’allrugby et du DL, c’est bien Baret en 6

Yes le Daubé annonce :

Farnoux (cap) - Callandret, Lestrade, Hériteau, H. Trouilloud - (o) Clément, (m) Escande - Guillaumond, Hardwick, Baret - Nansen, Labouteley - Pertaia, Rossi, Eglaine.

Remplaçants : Ruffenach, C. Thomas, Lavoine, Holt, Ployet, Bar. Couilloud, Palmier, Kveseladze.

#17 10/09/25 18:58

Zoreil
Membre

trop de changements pour moi quand on pense qu'agen a mis 50pionts à mont de marsan la semaine passée.
maintenant à eux de s'envoyer et de nous montrer que j'ai tors. Je pensais que la tactique de mettre la grosse equipe à l'exterieur pour y jouer la gagne nous vaudrait des matchs faciles à domicile contre des equipes b . ben ça a pas l'air de plaire aux coachs.

#18 10/09/25 19:11

Asfnico38
Membre

Hâte de découvrir Labouteley sous nos couleurs ! Franchement avec tout les absents l’équipe a vraiment de la gueule ! Bon match les mecs !

#19 10/09/25 19:22

Tribunef
Membre

Zoreil a écrit:

trop de changements pour moi quand on pense qu'agen a mis 50pionts à mont de marsan la semaine passée.
maintenant à eux de s'envoyer et de nous montrer que j'ai tors. Je pensais que la tactique de mettre la grosse equipe à l'exterieur pour y jouer la gagne nous vaudrait des matchs faciles à domicile contre des equipes b . ben ça a pas l'air de plaire aux coachs.

Ils ont pris plus de 50 lors de la1er journée  !

#20 10/09/25 19:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Compo risquée en terme d'automatismes avec beaucoup d'entrées en titulaires (5) et sur le banc (3). Mais certainement bcp d'envie aussi, donc je pense qu'on peut compter sur cette équipe pour faire le job et ramener quelque chose de ce déplacement.
Et si on gagne à la 78ème, gare à ne pas reproduire la fin de match de la saison dernière là-bas (mais pas sûr que cette année l'arbitre nous plante d'un essai valable tout en validant un essai tiré par les cheveux lol )
Allons-y en guerriers, et advienne que pourra !

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#21 10/09/25 19:56

zouzou
Clarinaute

Voici la compo sur le site off ,  c'est bien Baret qui est aligné en 3ème ligne et José Madeira laissé au repos.

#22 10/09/25 20:15

CSGB38rugby
Membre

Dommage de ne pas voir Mamaiashvili ou Mistrulli à gauche. Tout dépend de leur état de forme, mais ça peut leur envoyer un mauvais signal de repositionner un droitier à leur poste s’ils sont aptes

#23 10/09/25 20:16

bouget
Membre

Beaucoup de changements, beaucoup de jeunes, mais c est très bien  ! A priori on pourrait penser qu on n y va pas pour gagner....mais quelle importance !! On a vu que ça sert à rien de finir premier 😥
Peut-être aura t on une bonne surprise..😁

#24 10/09/25 20:38

dodofcg
Membre

Gros banc comme a Oyo je trouve ça hyper interessant
Belle equipe globalement malgré les blessés

#25 10/09/25 20:41

zouzou
Clarinaute

CSGB38rugby a écrit:

Dommage de ne pas voir Mamaiashvili ou Mistrulli à gauche. Tout dépend de leur état de forme, mais ça peut leur envoyer un mauvais signal de repositionner un droitier à leur poste s’ils sont aptes

Mamaiashvilli s’est fait opéré , il ne doit pas être encore dispo

#26 10/09/25 20:48

Puillet
Membre

Grosse équipe, tout le monde a travaillé en pré-saison donc quasiment les même automatismes que ceux qui ont joué les 2 derniers matchs mais avec de la fraîcheur !! Équipe vraiment costaud j'adore et bravo aux coachs pour le turn-over

#27 10/09/25 21:23

Nic2
Membre

Ce n’est jamais facile de gagner la bas. Cette composition a du sens pour reposer certains cadres.

#28 10/09/25 21:29

Asfnico38
Membre

En tous cas le club vise clairement une victoire demain ! Les joueurs sont partie un jour en avance.

#29 10/09/25 21:41

Coisard
Membre

Asfnico38 a écrit:

En tous cas le club vise clairement une victoire demain ! Les joueurs sont partie un jour en avance.

Grenoble Agen c’est 650 km soit 11 heures de bus. En espérant qu’ils ne rencontrent pas de manifs. Bonne route les gars !

#30 10/09/25 21:48

Nic2
Membre

Ils sont arrivés hier soir pour éviter de se faire bloquer et de se prendre une prune de Canal.

#31 10/09/25 21:58

Barn’s
Membre

Mouais pas si rassuré par cette compo…
Turnover assez large et surtout sur des joueurs cadres, même si je conviens que ce turnover et aussi un peu forcé par les blessures

Moi ça me fait vraiment penser copie colle au match à Aurillac en début de saison dernière où on arrivait les mains en haut du guidon après un bon début de saison et en faisant tourner, résultat une belle branlee !

Malgré tout confiance au staff et aux joueurs, l’équipe reste belle sur le papier et certains mecs (Baret, Rossi, Pertaia, Clement, lestrade) doivent vraiment avoir la dalle de prouver qu’ils ne sont pas là pour être en tribune en fin de saison

Allez les gars !

Dernière modification par Barn’s (10/09/25 21:58)

#32 10/09/25 22:11

vpl
Modérateur

A Aurillac l'an dernier, le sujet c'est plus la "stratégie" (on est les Harlem globe trotters de la pro D2, on va jouer tous les ballons et s'amuser) et l'absence de réaction quand ça a mal tourné... quasiment tout de suite.

J'espère bien qu'on prendra le match sérieusement ce coup-ci.

#33 11/09/25 08:38

Tribunef
Membre

Nous sommes sur un bloc de 6 matchs, faire tourner n'est pas deconnant !

#34 11/09/25 09:15

N° Se7en
Membre

Coisard a écrit:

Asfnico38 a écrit:

Grenoble Agen c’est 650 km soit 11 heures de bus. En espérant qu’ils ne rencontrent pas de manifs. Bonne route les gars !

Nic2 a écrit:

Ils sont arrivés hier soir pour éviter de se faire bloquer et se prendre une prune de Canal

Se faire bloquer et surtout, se prendre une prune de Canal (à Agen...😂) on les comprend.

Selon le DL, l'effectif s'est bien déplacé vers Agen dès mardi pour contourner d'éventuels soucis liés au mouvement "On bloque tout". Leur préparation a paraît-il été impactée, mais pas leur motivation. On l'espère tous.

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#35 11/09/25 09:43

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

Lavoine c’est un pilier droit ou c’est une erreur ? Parce que Thomas est prévu sur le banc en pilier gauche.
Content pour Labouteley.

Visca usap , mai morirem !!!

#36 11/09/25 09:55

Coisard
Membre

Sempre endavant a écrit:

Lavoine c’est un pilier droit ou c’est une erreur ? Parce que Thomas est prévu sur le banc en pilier gauche.
Content pour Labouteley.

Bien pilier droit
Note du FCG :
Aubin Hueber, directeur du rugby : « Théo est un jeune issu de la formation, un pilier droit JIFF (issu de la formation française), autrement dit un poste très recherché par tous les clubs ! Il est à l’image du plan de succession du FCG : faire confiance aux jeunes qui ont un gros potentiel, pour éclore en rouge & bleu en proD2/TOP14 !
Le poste de pilier droit est un poste « à éclosion tardive » comme on dit, il faut combiner expérience et force. Théo est un jeune prometteur, avec une mentalité comme on les aime, il travaille dur. Il a vraiment des qualités ballon en main, et bien sûr en mêlée. On a hâte de voir la suite de sa progression ! »

#37 11/09/25 10:00

N° Se7en
Membre

Sempre endavant a écrit:

Content pour Labouteley.

Cody Thomas, pilier droit et gauche.

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#38 11/09/25 10:10

CPAM
Membre

Coisard a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Content pour Labouteley.

Bien pilier droit
Note du FCG :
Aubin Hueber, directeur du rugby : « Théo est un jeune issu de la formation, un pilier droit JIFF (issu de la formation française), autrement dit un poste très recherché par tous les clubs ! Il est à l’image du plan de succession du FCG : faire confiance aux jeunes qui ont un gros potentiel, pour éclore en rouge & bleu en proD2/TOP14 !
Le poste de pilier droit est un poste « à éclosion tardive » comme on dit, il faut combiner expérience et force. Théo est un jeune prometteur, avec une mentalité comme on les aime, il travaille dur. Il a vraiment des qualités ballon en main, et bien sûr en mêlée. On a hâte de voir la suite de sa progression ! »

Comme Régis , allez Théo

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#39 11/09/25 12:55

dodofcg
Membre

Quand il avait dépanné au talon, je l'avais trouvé très mobile, j'ai bien aimé son dynamisme sur le terrain, même s'il doit certainement se canaliser un peu.
C'est un super espoir du club, j'espère qu'on va le voir plus régulièrement cette saison.

#40 11/09/25 13:06

bobby
Membre

dodofcg a écrit:

Quand il avait dépanné au talon, je l'avais trouvé très mobile, j'ai bien aimé son dynamisme sur le terrain, même s'il doit certainement se canaliser un peu.
C'est un super espoir du club, j'espère qu'on va le voir plus régulièrement cette saison.

C’était plutôt Mistrulli il me semble…

Dernière modification par bobby (11/09/25 13:06)

Pied de page des forums