Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/08/25 19:00

dom
Modérateur

Post de la dérive sur le sujet "Brive - Vannes"

vacherin a écrit:

Cela prouve juste que toutes les équipes ne sont pas arbitrées de la même manière... Même corps arbitral et deux décisions différentes sur une action similaire: placage haut et joueur qui se fait soigner sur blessure...

vpl a écrit:

vacherin a écrit:

Cela prouve juste que toutes les équipes ne sont pas arbitrées de la même manière... Même corps arbitral et deux décisions différentes sur une action similaire: placage haut et joueur qui se fait soigner sur blessure...

C'est juste pas du tout la même action (un gratteur déblayé ou un plaquage tête contre tête sur un joueur lancé), et en plus Davies sort blessé... à l'épaule, mais je vais pas essayer de discuter avec toi hein.

vacherin a écrit:

vpl a écrit:

vacherin a écrit:

C'est juste pas du tout la même action (un gratteur déblayé ou un plaquage tête contre tête sur un joueur lancé), et en plus Davies sort blessé... à l'épaule, mais je vais pas essayer de discuter avec toi hein.

Discuter avec un con comme toi qui refuse la réalité et qui prend les autres pour des abrutis, non merci.

CPAM a écrit:

vacherin a écrit:

vpl a écrit:

Discuter avec un con comme toi qui refuse la réalité et qui prend les autres pour des abrutis, non merci.

Quelle délicatesse 😓👎

vacherin a écrit:

CPAM a écrit:

vacherin a écrit:

Quelle délicatesse 😓👎

Tu devrais relire les messages de ton pote vpl à mon encontre et le nombre de fois qu'il m'a traité de con. Et quand il a falsifié les messages de Bébert1953, et quand, et quand. Cela occupera ton dimanche... Faut balayer devant ta porte, mon gars, avant de dire n'importe quoi...

CPAM a écrit:

vacherin a écrit:

CPAM a écrit:

Quelle délicatesse 😓👎

Tu devrais relire les messages de ton pote vpl à mon encontre et le nombre de fois qu'il m'a traité de con. Et quand il a falsifié les messages de Bébert1953, et quand, et quand. Cela occupera ton dimanche... Faut balayer devant ta porte, mon gars, avant de dire n'importe quoi...

Toujours la même 🎵🎵🎵🎵😢
Quelle délicatesse 👎

vpl a écrit:

vacherin a écrit:

CPAM a écrit:

Quelle délicatesse 😓👎

Alors...
Perso je n'ai pas de fichier avec tous les échanges que j'ai pu avoir avec tel ou tel, mais en cherchant dans mes MP, je retrouve des échanges tout à fait cordiaux datant de 2021, où tu te plaignais d'autres membres du forum (en me demandant de les modérer).
Depuis, oui je sais qu'on s'est pris le bec, notamment sur l'arbitrage, mais je doute d'avoir été aussi pénible avec toi que tu l'es avec moi depuis des mois, à venir commenter ce que je raconte par exemple, comme si c'était le sujet de ce forum.

Perso je suis pour qu'ici, on parle de rugby et du FCG, qu'on accepte de pas être d'accord, et qu'on n'en fasse pas des jaunisses...

vacherin a écrit:

vpl a écrit:

vacherin a écrit:

Alors...
Perso je n'ai pas de fichier avec tous les échanges que j'ai pu avoir avec tel ou tel, mais en cherchant dans mes MP, je retrouve des échanges tout à fait cordiaux datant de 2021, où tu te plaignais d'autres membres du forum (en me demandant de les modérer).
Depuis, oui je sais qu'on s'est pris le bec, notamment sur l'arbitrage, mais je doute d'avoir été aussi pénible avec toi que tu l'es avec moi depuis des mois, à venir commenter ce que je raconte par exemple, comme si c'était le sujet de ce forum.

Perso je suis pour qu'ici, on parle de rugby et du FCG, qu'on accepte de pas être d'accord, et qu'on n'en fasse pas des jaunisses...

Oui, sur ce point on est d'accord. Alors pourquoi tu me cherches sur ce fil?
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

vacherin a écrit:

CPAM a écrit:

vacherin a écrit:

Toujours la même 🎵🎵🎵🎵😢
Quelle délicatesse 👎

Visiblement, tu n'aimes pas passer le balai.

bebert1953 a écrit:

vacherin a écrit:

CPAM a écrit:

Toujours la même 🎵🎵🎵🎵😢
Quelle délicatesse 👎

Visiblement, tu n'aimes pas passer le balai.

Attention Vacherin la meute à V P L va aboyer

#2 02/09/25 16:14

sil74
Membre

Re: Post de la dérive sur le sujet "Brive - Vannes"

Dom plutot que de transférer  les posts insultants et/ou comportant des noms d'oiseaux dans la rubrique buvette . Ne serait il pas plus judicieux de les effacer avant que la buvette ne soit plus que cuvette ? D'autre part les inimitiés entre certains forumeurs nuit gravement à la convivialité du dit forum et ont contribué sans doute à la disparition de certains de ces membres ...

#3 02/09/25 16:25

dom
Modérateur

sil74 a écrit:

Dom plutot que de transférer  les posts insultants et/ou comportant des noms d'oiseaux dans la rubrique buvette . Ne serait il pas plus judicieux de les effacer avant que la buvette ne soit plus que cuvette ? D'autre part les inimitiés entre certains forumeurs nuit gravement à la convivialité du dit forum et ont contribué sans doute à la disparition de certains de ces membres ...

Ca commence déjà à faire un petit moment que cette buvette n'est plus qu'une cuvette, hélas. Elle a été vidée de tout son charme par le même style de pénibles qui polluent actuellement le forum. J'essaie juste de faire en sorte que le forum ne subisse pas le même sort.
Pour l'instant, je préfère conserver les posts insultants en question sur la buvette : si les quelques pénibles (qui sont très peu nombreux d'ailleurs, mais très polluants) continuent sur la voie de ne pas respecter les règles du forum, j'enverrai les liens à mech pour qu'il fasse le nécessaire pour rendre sa sérénité à cet espace d'échange. Ce n'est qu'une question de temps.

#4 02/09/25 17:18

sil74
Membre

Grand bien te fasse Dom , et dans ce cas là , je compte sur ton impartialité et sur l'exhaustivité de tes recherches concernant les noms des forumeurs qui ont dérogé gravement au protocole (insultes, noms d'oiseaux ,menaces...) et dont tu transmettras les liens à Mech !

#5 02/09/25 17:51

dom
Modérateur

sil74 a écrit:

Grand bien te fasse Dom , et dans ce cas là , je compte sur ton impartialité et sur l'exhaustivité de tes recherches concernant les noms des forumeurs qui ont dérogé gravement au protocole (insultes, noms d'oiseaux ,menaces...) et dont tu transmettras les liens à Mech !

Les règles n'ont été mises en ligne par mech que le 31 juillet 2025 .... du coup, ça va niveau recherches pour identifier les forumeurs qui dérogent au protocole.
De toute manière, pour l'instant, les 2 fils "post de la dérive" sur la buvette sont largement suffisants pour savoir qui ils sont.

#6 02/09/25 18:44

sil74
Membre

désolé Dom , mais Mech a procédé à un rappel à l'ordre le 17 juin , ce qui impliquait de facto que ces règles de  bienséance étaient déjà de mise donc contrairement à ce que tu énonces ,tu as du pain sur la planche pour peu que tu souhaites procéder avec tout le sérieux que requiert une telle entreprise !

#7 02/09/25 18:57

dom
Modérateur

non, non ... il a effectivement fait des rappels à l'ordre en juin (2 je crois), mais la mise en ligne effective des règles du site date du 31 juillet 2025 (je le sais de façon sûre, puisqu'il a envoyé un MP aux modérateurs à ce moment là).
Je considère donc que ça a été formalisé ce jour là pour les intervenants du forum et je pars de cette date pour soit supprimer purement et simplement les posts qui peuvent entrainer une dérive (avant je mettais "modéré par", mais vu que maintenant c'est prévu par les règles du forum, je ne le fais plus) soit, comme je l'ai déjà fait à 2 reprises (parce que la prise de tête était déjà bien avancée ou parce que les insultes étaient caractérisées), les conserver dans un fil sur la buvette.

#8 02/09/25 19:15

sil74
Membre

donc acte et dans ce cas pour que la buvette reste la buvette il me parait plus judicieux d'effacer immédiatement tous les propos insultants mais bien évidemment la décision t'appartient !

#9 02/09/25 19:20

dom
Modérateur

C'est ce que j'essaie de faire quand je tombe pile poil sur le propos en question .... mais, vu que (et ça n'a pas dû t'échapper) on est un forum ultra-vivant, si j'arrive 5 minutes trop tard, c'est déjà parti en live .... donc, j'essaye de m'adapter !

#10 02/09/25 21:18

sil74
Membre

Certes ,un forum ultra vivant où les antagonismes gagneraient à se régler en mp !

#11 06/09/25 10:42

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre

dom a écrit:

sil74 a écrit:

Ca commence déjà à faire un petit moment que cette buvette n'est plus qu'une cuvette, hélas. Elle a été vidée de tout son charme par le même style de pénibles qui polluent actuellement le forum. J'essaie juste de faire en sorte que le forum ne subisse pas le même sort.
Pour l'instant, je préfère conserver les posts insultants en question sur la buvette : si les quelques pénibles (qui sont très peu nombreux d'ailleurs, mais très polluants) continuent sur la voie de ne pas respecter les règles du forum, j'enverrai les liens à mech pour qu'il fasse le nécessaire pour rendre sa sérénité à cet espace d'échange. Ce n'est qu'une question de temps.

Oui ok avec toi , mais même chose pour tous , même  pour le modo qui détourne mon  pseudo

Dernière modification par bebert1953 (06/09/25 10:44)

Remontez au plus vite

Pied de page des forums