Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/08/25 10:19

Zoreil
Membre

match rediffisé

maintenant  sur canal+ sport
et demain  11h30

#2 30/08/25 11:41

profcgadonf
Membre

Re: match rediffisé

Très bien 👍 je vais pouvoir regarder ça

FCG = Faut Con Gagne !

#3 30/08/25 11:50

zouzou
Clarinaute

J'ai eu peur, mais finalement Romain a bien réussi à passer de nouveau la pénalité de la gagne  ,  bravo pour la régularité big_smile

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#4 30/08/25 12:47

profcgadonf
Membre

Je viens de regarder la 1ère mi-temps, les grenoblois étaient loin d’être largués même si en difficulté à chaque fois qu’Oyo appuyait sur le champignon.

FCG = Faut Con Gagne !

#5 30/08/25 13:41

CPAM
Membre

profcgadonf a écrit:

Je viens de regarder la 1ère mi-temps, les grenoblois étaient loin d’être largués même si en difficulté à chaque fois qu’Oyo appuyait sur le champignon.

+ 1 d’accord avec toi , ils on souffert mais n’ont rien lâché

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#6 30/08/25 14:02

profcgadonf
Membre

CPAM a écrit:

profcgadonf a écrit:

+ 1 d’accord avec toi , ils on souffert mais n’ont rien lâché

Et c’est encore plus vrai en seconde mi-temps parce ce qu’en dehors du tout début et de l’essai de Oyonnax ils ont pris le dessus jusqu’à cette apothéose finale. Super coaching qui leur a visiblement fait prendre l’avantage physiquement ce qui est plutôt rassurant pour la suite de la saison sachant qu’ils ont un mois de retard dans la préparation par rapport aux autres équipes. Pas vraiment un hold-up sur la physionomie globale du match même si le dernier coup de pied de mammouth sur la sirène va faire mal à la tête aux oyomen.
Les grenoblois sont en place, l’effectif est là, c’est très prometteur pour la suite. Un tout petit bémol (si je peux me permettre après une telle victoire) : Razaku… il n’apporte rien et enterre trop de ballons, quel dommage quand on voit son potentiel physique, je mettrais Mouton en titulaire à sa place à l’aile.
Bravo le FCG !

FCG = Faut Con Gagne !

#7 30/08/25 14:16

Zoreil
Membre

je sais pas pour mouton on a vu l'an passé qu'il tenait pas un match entier avec des crampes vers 60mn . c'est d''ailleurs un petit mystere le probleme des crampes . pourquoi lui ou dridi et pas les autres ?

Donc là en impact player au centre il a beaucoup apporté. et franchement en ailier on devrait être bien ; callandret m'a rassuré mais rasaku aussi et on a pas encore vu costa.

#8 30/08/25 14:34

vpl
Modérateur

Rasaku a un talent évident mais donne l'impression de ne pas être "piloté" par les entraineurs.
Soit on lui laisse carte blanche en comptant sur son talent (ça m'étonnerait), soit on lui demande certains trucs sur le terrain, et il falloir que ça se voie un peu plus...

#9 30/08/25 14:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Je crains qu'il y ait un peu trop de monde, trop de trafic sur un terrain à XV pour le jeu de Rasaku ! Il a des appuis, une caisse et une vitesse idéale pour le 7 où ses fulgurances peuvent s'exprimer à chaque ballon joué.
Mais à 15, trouver des espaces ou bien parvenir à les créer grâce à tes appuis ou la passe dans le bon intervalle d'un de tes collègues, et lorsque tu es cerné par 15 sécateurs au lieu de la moitié, ça devient tout de suite bcp + difficile. Sans jeu au pied non plus, ça ne favorise pas la prise d'initiative pour créer le danger.
Très bon en débordement et dans le désordre sur des ballons profonds. Pour le reste, y compris en défense, il reste vraiment perfectible.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#10 30/08/25 14:58

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse

Hier soir sur du synthétique avec de bons appuis pour éviter ses "patinades", il n'a pas su bonifier un ballon en s'isolant souvent pour rien du soutien. Et de plus ce n'est pas l'assurance tout risque en défense. Le premier essai d'Oyo est un peu pour lui. Le deuxième il est passif même s'il n'est pas le seul, et regarde jouer au lieu de se replacer en défense et son vis à vis n'a eu aucune opposition pour prendre le dessus et marquer. Il doit apprendre à passer et faire vivre la gonfle.

Ni dieu ni maître

#11 30/08/25 15:38

profcgadonf
Membre

Oui il suffirait qu’il apprenne à faire une passe car bien souvent il crée un danger au début de l’action mais la termine mal en s’enfermant alors qu’il a des soutiens et qu’il peut faire vivre le ballon en le passant, à la différence effectivement du VII où tu peux de suite créer une brèche et te faire la malle tout seul.

FCG = Faut Con Gagne !

#12 30/08/25 15:41

profcgadonf
Membre

Zoreil a écrit:

je sais pas pour mouton on a vu l'an passé qu'il tenait pas un match entier avec des crampes vers 60mn . c'est d''ailleurs un petit mystere le probleme des crampes . pourquoi lui ou dridi et pas les autres ?

Donc là en impact player au centre il a beaucoup apporté. et franchement en ailier on devrait être bien ; callandret m'a rassuré mais rasaku aussi et on a pas encore vu costa.

Faut peut-être inverser : Mouton au début et Rasaku à la 60 ème.

FCG = Faut Con Gagne !

#13 30/08/25 15:51

Tribunef
Membre

Tchimbé Red a écrit:

Je crains qu'il y ait un peu trop de monde, trop de trafic sur un terrain à XV pour le jeu de Rasaku ! Il a des appuis, une caisse et une vitesse idéale pour le 7 où ses fulgurances peuvent s'exprimer à chaque ballon joué.
Mais à 15, trouver des espaces ou bien parvenir à les créer grâce à tes appuis ou la passe dans le bon intervalle d'un de tes collègues, et lorsque tu es cerné par 15 sécateurs au lieu de la moitié, ça devient tout de suite bcp + difficile. Sans jeu au pied non plus, ça ne favorise pas la prise d'initiative pour créer le danger.
Très bon en débordement et dans le désordre sur des ballons profonds. Pour le reste, y compris en défense, il reste vraiment perfectible.

Je partage pleinement ton avis

#14 30/08/25 16:16

fkwa038
Membre

Énorme potentiel qui s exprime trop peu souvent...
On n est pas à l abri de bonnes surprises le concernant 'mais, il faut l avouer, un peu décevant pour le moment' (je préfère cependant m avoir avec nous que contre nous...

Dernière modification par fkwa038 (30/08/25 16:17)

#15 30/08/25 17:03

Louis
Membre

Moi, j'aime beaucoup ce joueur. C'est vrai, il y a beaucoup de monde sur le terrain par rapport au 7. Mais je suis sûr qu'il va nous faire des matchs du feu de dieu. Et quand il explose, c'est une pépite sacrément polie.

Dernière modification par Louis (30/08/25 17:04)

Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

#16 30/08/25 17:41

Zoreil
Membre

moi j'lai pas vu tomber tout seul c'est donc un progres . Pour ce qui est des passes il en faisait tout plein aux jo avec les fidji  et refusait même de marquer . je ne comprends pas ?
Enfin le jeu au pieds visiblement il connait pas wink

#17 30/08/25 17:54

vacherin
Membre

Je pense que Mouton apporte énormément au centre: même s'il est très bon à l'aile, la doublette au centre Mouton-Trouilloud fait des étincelles et est très complémentaire. Et si Mouton glisse au centre, on peut avoir Callendret et Storti à l'aile, donc du très lourd.

Dernière modification par vacherin (30/08/25 17:54)

#18 30/08/25 19:19

GratinDauphinois
Membre
Lieu: Entre Chartreuse et Belledonne

Je n'ai vu qu'un résumé du match mais sur le 1er essai, il saute mal ou peu se fait arracher le ballon vu son physique ça pose question.
Il y a un autre essai sur son côté, s'il n'y est pour rien sur les placages loupés son remplacement défensif est calamiteux . Il est en train de monter qd la contre attaque adverse se lance. Et qd il s'aperçoit qu'il doit revenir il est déjà dépassé. Il manque cruellement de vision du jeu à niveau c'est très problématique.

#19 30/08/25 19:44

Kalyczar
Nouveau membre

GratinDauphinois a écrit:

Je n'ai vu qu'un résumé du match mais sur le 1er essai, il saute mal ou peu se fait arracher le ballon vu son physique ça pose question.
Il y a un autre essai sur son côté, s'il n'y est pour rien sur les placages loupés son remplacement défensif est calamiteux . Il est en train de monter qd la contre attaque adverse se lance. Et qd il s'aperçoit qu'il doit revenir il est déjà dépassé. Il manque cruellement de vision du jeu à niveau c'est très problématique.

Honnêtement, sur le premier essai, je ne suis pas sur de ce qu'il aurait pu faire de plus. Il a un énorme déficit physique face à un adversaire plus grand, plus lourd, lancé et avec une affinité avec les ballons hauts. Ce n'est pas pour rien qu'à peu près toutes les équipes placent des 7 (ou autre profil d'avant aérien) sur les ailes dans ce genre de situation. Après je suis d'accord qu'il a toujours un vrai problème de lecture du jeu à XV, mais j'aime personnellement beaucoup ce profil qui crée une incertitude énorme chaque fois qu'il prend la balle (même s'il pourrait être bénéfique que ses coéquipiers aient l'air d'avoir une idée de ce qu'il va faire)

#20 30/08/25 20:01

minimes74
Membre

Tchimbé Red a écrit:

Excellente analyse, complètement d accord.

#21 30/08/25 20:46

fkwa038
Membre

GratinDauphinois a écrit:

Sur le premier essai, il recule et est donc désavantagé par rapport à 'l oyoman (sauter en reculant ou en avançant, c est pas pareil...). En plus le gars, c est un bon 3eme ligne bien épais, pas de scandale à se faire voler la balle dans ces conditions..

Dernière modification par fkwa038 (30/08/25 20:46)

#22 31/08/25 15:38

Lolo7406
Membre

Salut,
Et concernant la diffusion des matchs sur la chaîne Youtube Fr/uk rugby qui a les droits ? Qqun a essayé ?

#23 31/08/25 19:06

Rando
Membre

Certes Rasaku vient du 7 mais, pour ceux qui s'en souviennent, Ratini aussi venait du 7. Il ne se perdait pas dans des circonvolutions en tous sens, Pour avoir assisté à des entrainements de l'époque, Landreau avait donné la consigne pour que la balle arrive le plus vite possible à Ratini et lui sur son aile finissait le boulot. Il savait aussi tenter des interceptions et nous avait fait gagner un match à Toulon comme ça.
Rasaku doit être mieux utilisé et cadré et alors il deviendra la même bombe que Ratini.

Pied de page des forums