Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Info arrivées All Rugby.
Après 3 saisons sans convaincre, Kélian Boissier quitte Grenoble (c'était prévu) pour le Rugby Club de Suresnes (Nationale). Le 1/2 de mêlée Germain De Borda, 19 ans, fera le chemin inverse... 🤔
D'un autre côté, si German de Borda tout le monde dès qu'il avait le ballon, ça peut le faire.
On avait l’info pour Boissier depuis un moment, bon jeune qui a fait ses gammes espoirs mais sans jamais arriver à casser le plafond pour faire sa place chez les grands, bonne chance à lui pour la suite !
Le départ on le savait, ce qu'on découvre c'est "l'échange".
Ça serait intéressant de voir si c'est d'ailleurs effectivement un échange, un gars qu'on a été cherché et le club trouvé pour le partant.
Kelian Boissier a évolué ces 2 dernières années entre Chambéry et Grenoble.
Quelles sont les éléments techniques qui font qu'il n'a pu franchir le palier pour rester ds un club de pro D2 .
Si qq'un a des infos, je suis preneur, surtout à son poste.
Merci d'avance.
Il ne me semble pas que Kelian a navigué pendant deux saison entre le FCG et le SOC. Il y a été prêté qq mois l'an dernier où il a fait trois match quand Chambé avait une pénurie de 9.
Pour ce qui est de ses limites techniques, je laisserai les gens qui ont des infos ou l'on vu à l'entraînement ou en espoir se prononcer
J'avais bien aimé ses apparitions très peu nombreuses
Merci Yannick et Seven pour les précisions.
Je m'interroge car bcp de gens estiment qu'il nous manque un nouveau 9 mais on ne conserve pas ce joueur qui a fait plusieurs clubs et a vu de près le monde professionnel au FCG.
Manque technique ou qualitatif, gestion de la masse salariale ?
Cette dernière raison expliquerait que le club ne prenne pas un autre 9 ( poste peut être moins exposé aux blessures et l'on fait le pari de l'année dernière Couilloud-Escande et Clément à la rescousse au cas où.
clement je l'ai pas vu une fois degager comme un 9 au pieds . il s'est souvent contenté de sortir les ballons et de les passer . ceci le rend ultra previsible.
Je pense qu'il faut en faire un 10 comme sam il lui manque pas grand chose ; peut être un peu de confiance et d'audace pour tenter des trucs solo .
Zoreil a écrit:
clement je l'ai pas vu une fois degager comme un 9 au pieds . il s'est souvent contenté de sortir les ballons et de les passer . ceci le rend ultra previsible.
Je pense qu'il faut en faire un 10 comme sam il lui manque pas grand chose ; peut être un peu de confiance et d'audace pour tenter des trucs solo .
Il a joué combien de minutes en 9, Clément ?
Tu te fais des fiches sur des échantillons super pointus !
il a pas beaucoup joué 9 alors j'ai bien regardé et il n'a fait que des passes plutôt vite et bien .
Pour moi il est un 10 et ce que j'aimerais c'est qu'il regarde mieux devant lui parce qu'à force de passer aux autres il y a parfois des trous devant lui qui s'ouvrent et qu'il ne prend pas.
Mais j'ai peut être tout faux on va peut être le voir exploser en 9 ?
Zoreil a écrit:
il a pas beaucoup joué 9 alors j'ai bien regardé et il n'a fait que des passes plutôt vite et bien .
Pour moi il est un 10 et ce que j'aimerais c'est qu'il regarde mieux devant lui parce qu'à force de passer aux autres il y a parfois des trous devant lui qui s'ouvrent et qu'il ne prend pas.
Mais j'ai peut être tout faux on va peut être le voir exploser en 9 ?
Ces trois dernières années Max a joué 82 min en 9 (n°20, à chaque fois remplaçant)
67 min l'an dernier, 15 celle d'avant..
De quoi se faire une idée définitive et tranchée..
ben non mais visiblement les coachs n' en rafollent pas en 9 .
Et il a joué combien de temps en 10 pour comparer ?
Zoreil a écrit:
ben non mais visiblement les coachs n' en rafollent pas en 9 .
Et il a joué combien de temps en 10 pour comparer ?
Total 554mn cette année, 569 l'an dernier...
https://www.itsrugby.fr/joueurs/max-clement-53646.html
bon ben voila alors le manager le compare à michalak il faut voir. je lui souhaite le même carriere mais il va falloir se dépecher michalak a été champion de france à 18 ans avec toulouse .
Zoreil, tu devrais venir à l'entraînement pour expliquer le long de la main courante à M Ringeval, ton génie pour scouter les futurs cracks. Il sera certainement ravi d'un tel cour magistral