Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/07/24 22:12

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale

France 3 la honte !!

Quelle honte et quel manque de respect pour les fidjiens et les irlandais. Alors que le quart commence, France 3 choisi d'interviewer des joueurs français, tranquille... Déjà que le matchs sont courts, France 3 ampute le match de 4 minutes et le commentateur qui se demande si il ne faudrait pas peut-être commenter le match qui a commencé...

#2 25/07/24 22:54

Théo
Membre

Re: France 3 la honte !!

France 2 pareil !!!

#3 25/07/24 23:11

michle38
Membre

Pas ce pb sur eurosport...

#4 26/07/24 07:01

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers

michle38 a écrit:

Pas ce pb sur eurosport...

Non heureusement. Juste un peu trop de ralentis et de gros plans pendant que le jeu se déroule.

#5 26/07/24 09:18

sagardi
Membre

c'est des nuls, et je parle meme pas de la réalisation catastrophique, toujours a coté de la plaque, choisissant des gros plans quand il faut des images grand cadre... 
et jamais aucune transformation en direct laissant, juste pour voir 20 fois la meme action, je sais pas qui est le génie qui a inventé cela...

#6 26/07/24 10:01

gudule
Membre

sagardi a écrit:

et jamais aucune transformation en direct laissant, juste pour voir 20 fois la meme action, je sais pas qui est le génie qui a inventé cela...

de la centaine de matchs à 7 que j'ai du voir sur les plateformes sevens ou sur canal, il n'y a absolument jamais la transfo en direct. C'est pour pouvoir dérouler les ralentis de l'essai immédiatement après. Je vois pas trop en quoi c'est un soucis.

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#7 26/07/24 13:19

Nyco38
Membre

gudule a écrit:

sagardi a écrit:

de la centaine de matchs à 7 que j'ai du voir sur les plateformes sevens ou sur canal, il n'y a absolument jamais la transfo en direct. C'est pour pouvoir dérouler les ralentis de l'essai immédiatement après. Je vois pas trop en quoi c'est un soucis.

Le soucis c'est que tu te fais spoiler par la réaction du public sur la réussite ou non de la transformation. J'ai trouvé ça désagréable

Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

#8 26/07/24 13:26

sagardi
Membre

gudule a écrit:

sagardi a écrit:

ben moi je trouve cela nul, quand on a vu 5 ralentis de l'essai je vois pas l'intérêt d'en mettre plus

#9 26/07/24 14:06

gudule
Membre

sagardi a écrit:

gudule a écrit:

sagardi a écrit:

ben moi je trouve cela nul, quand on a vu 5 ralentis de l'essai je vois pas l'intérêt d'en mettre plus

En tous cas, ce n'est pas à mettre au débit de cette réalisation là, qui fait comme toutes les autres.

(par ailleurs, je reconnais que cette réalisation fait des erreurs, comme des gros plans ratés ou inutiles sur le jeu courant)

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#10 26/07/24 14:24

profcgadonf
Membre

Nyco38 a écrit:

gudule a écrit:

sagardi a écrit:

Le soucis c'est que tu te fais spoiler par la réaction du public sur la réussite ou non de la transformation. J'ai trouvé ça désagréable

Pour savoir si la transformation a été réussie tu regardes la couleur des poteaux : 🤢 la transformation est passée 😡 elle est ratée.
Ces poteaux avec des animations lumineuses, dont les couleurs des équipes, sont une nouveauté.. lumineuse !
Je ne sais techniquement comment ça marche (grande chaussette de leds qui habille le poteau ?) mais le gonze qui a inventé ça est génial et je suppose qu’il a déposé un brevet car je pense que ça va cartonner.

FCG = Faut Con Gagne !

#11 26/07/24 18:25

Raenor
Membre

Concernant la réalisation: comme pour la coupe du monde c’était géré par world rugby, cette fois c’est le CIO, France Télévisions n’a fait qu’acheter les droits. Voilà pourquoi c’est aussi pourri. Ils ne sont absolument pas experts en rugby.

Et durant les JO, plein d’épreuves se déroulent en même temps, c’est normal de manquer un morceau d’épreuve pendant une interview d’un athlète ou la diffusion d’une autre épreuve, ça a toujours été comme ça. France 3 montre les français mais les irlandais et fidjiens vous vous doutez bien qu’ils voyaient le match et pas l’interview sur leurs propres chaînes de télé.

Je crois que sur le site France tv sports on peut choisir son flux et rester concentré sur l’épreuve qui nous intéresse, les chaînes essayent de tout couvrir et donc forcément switchent régulièrement d’une épreuve à l’autre.

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#12 26/07/24 18:38

Nyco38
Membre

profcgadonf a écrit:

Nyco38 a écrit:

gudule a écrit:

Pour savoir si la transformation a été réussie tu regardes la couleur des poteaux : 🤢 la transformation est passée 😡 elle est ratée.
Ces poteaux avec des animations lumineuses, dont les couleurs des équipes, sont une nouveauté.. lumineuse !
Je ne sais techniquement comment ça marche (grande chaussette de leds qui habille le poteau ?) mais le gonze qui a inventé ça est génial et je suppose qu’il a déposé un brevet car je pense que ça va cartonner.

Le problème c'est que bien avant la couleur on entendait la réaction du public donc on savait pendant le ralenti si la transfo était passée où pas

Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

#13 26/07/24 18:52

domenge
Membre

Rebbadj enquille 6 points de transformations et on ne le voit pas en taper une seule

#14 27/07/24 16:26

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale

Et maintenant France TV qui propose plusieurs chaines pour suivre les diverses épreuves et qui gratifie de 30' de pub dès que l'on change de chaine... Et qui en plus indique de façon trompeuse le contenu de la chaine obligeant à zapper et... à se farcir les 30'... 🤬
Si j'était comploplo je dirais que c'est fait pour... Je finis par me le demander !

Pied de page des forums