Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Oyonnax très très au dessus en première mi temps d’une équipe de Lyon sans grande envie. La greffe Gegenbacher-Héguy a l’air de patiner autant que lors de sa première année à Grenoble.
Sinon le stade est plein, le jeu cohérent et plaisant, pas mal pour une ville de ploucs …
C'est ce que j'écrivais sur la file "Qadiri à Oyo". Alors je reformule ici:
Oyo qui est en train de pulvériser (30 - 3 à la MT) de bien pâles lyonnais !
Des lyonnais qui sont les + gros plaqueurs du championnat (en nombre de plaquages), ce qui traduit surtout qu'ils n'ont pas le ballon et s'échinent donc souvent à défendre.
La stratégie de dépossession à la Gengen commence à montrer ses (grosses) limites. Surtout quand il s'agit de se dégager uniquement pour avoir la sensation moins s'exposer mais qu'il n'y a plus personne, plus d'énergie et pas d'automatismes pour construire des attaques et porter le ballon derrière l'autre ligne.
Yves a écrit:
Le lou bientôt en d2
Ah bon, les quatre derniers descendent cette saison en Top 14 ?
Une vraie saison galère nous attend . On a viré un entraineur qui nous a mené à la 3èmè place du TOP14 en donnant raison aux joueurs , résultat : la cata !!!
J'espère que Ginon va gueu.... un bon coup.
Je le souhaite pas pr les joueurs lyonnais, mais ça aurait qd même qq chose de cocasse.
louve en colère a écrit:
Une vraie saison galère nous attend . On a viré un entraineur qui nous a mené à la 3èmè place du TOP14 en donnant raison aux joueurs , résultat : la cata !!!
Surtout pour confier la direction sportive d’un club aussi ambitieux à un staff sans expérience à ce niveau
louve en colère a écrit:
salut louve,
alors c'est simple, ya un vocabulaire a connaitre : résilience, etpuis des maths : 3+6+9 euh...je crois que c'est à peu près tout, non : ne commencez pas à le chambrer sur votre forum parce qu'il va commencer a vous allumer en conf' de presse
je ne regrette que héguy, gegen je ne l'ai pas compris...un peu comme Goffi là...bon on a aussi notre dose si ça peut te soulager
si tu veux te faire un pipotron gengen ; tu peux ajouter les mots ; projets , acteurs objectifs, solidaires ...
louve en colère a écrit:
Non mais vous faites ch… de perdre à Oyo, j’ai pas vu le match mais c’est quoi cette compo !!!
Ils sont où Cretin et Tao ? Et Bamba et Couilloud sur le banc c’est une blague de Gegen pour se venger de l’usap à distance ? et le Radradra il jouera un jour ?
Sans déc, vous m’avez énervé !
Par contre, merci d’avoir lâché Sobela, teigneux, puissant, plaqueur gratteur, et physiquement au top, un super joueur, j’adore !
Bonne chance quand même pour cette saison, mais j’ai pas trop d’inquiétude pour vous, le lou est armé pour gagner à peu près n’importe où.
Dernière modification par Sempre endavant (18/11/23 20:22)
Belle victoire de l Usap en tout cas, y a intérêt parce qu oyo ne lachera que les matchs à l extérieur et peut-être pas tous... Et si le (gros) dindon de la farce était Montpellier ?
Zoreil a écrit:
si tu veux te faire un pipotron gengen ; tu peux ajouter les mots ; projets , acteurs objectifs, solidaires ...
Territoire ?
vpl a écrit:
Zoreil a écrit:
Territoire ?
Ne surtout pas oublier les mots magiques, comme chamois, mouflons et cerfs
Sempre endavant a écrit:
louve en colère a écrit:
J'espère que Ginon va gueu.... un bon coup.... Ils sont où Cretin et Tao ? ...
https://www.rugbyrama.fr/2023/11/17/top … 586024.php pour Cretin ...
Dernière modification par Gopinou (18/11/23 22:26)
Les blessés , c'est l'excuse facile : tous les clubs ont leur lot d'absents . . C'est sûr que Cretin va nous manquer , c'est le seul qui parvient à attraper un ballon en touche ;
Bamba est là , mais il est un poil surcoté , il ne progresse pas .
Le 10 Berdeu reviendra en Janvier , en attendant on a Paddy Jackson , très bon joueur , mais aujourd'hui Gégen a préféré Smith , va savoir pourquoi !
On verra bien , mais je redoute la Coupe d'Europe : on a les Saracens et les Bulls , rien que ça !
J'espère que le staff va enfin trouver son équipe-type et s'y tenir .
Si vous restez en D2 et qu'on descend , on aura la joie de revoir les derbies !!!
Non mais vous n'allez jamais descendre, faut pas jouer a se faire peur !
Les sports co chez les quenelles en ce moment c'est pas le top!! Et tant mieux!😁
taric a écrit:
Oyonnax très très au dessus en première mi temps d’une équipe de Lyon sans grande envie. La greffe Gegenbacher-Héguy a l’air de patiner autant que lors de sa première année à Grenoble.
Sinon le stade est plein, le jeu cohérent et plaisant, pas mal pour une ville de ploucs …
C’est facile de remplir un stade de 11.000 places en Top 14… Encore plus pour un derby où beaucoup de lyonnais ont pu faire le déplacement.
Bravo pour votre belle victoire Sempre avec force et fierté...
louve en colère a écrit:
Les blessés , c'est l'excuse facile : tous les clubs ont leur lot d'absents . . C'est sûr que Cretin va nous manquer , c'est le seul qui parvient à attraper un ballon en touche ;
Bamba est là , mais il est un poil surcoté , il ne progresse pas .
Le 10 Berdeu reviendra en Janvier , en attendant on a Paddy Jackson , très bon joueur , mais aujourd'hui Gégen a préféré Smith , va savoir pourquoi !
On verra bien , mais je redoute la Coupe d'Europe : on a les Saracens et les Bulls , rien que ça !
J'espère que le staff va enfin trouver son équipe-type et s'y tenir .
Si vous restez en D2 et qu'on descend , on aura la joie de revoir les derbies !!!
" trouver une équipe type et s y tenir " je ne pense pas que ce soit l'objectif de gegen.
Rando a écrit:
Merci, le match n’était pas beau, mais la victoire est quand même là !
Du coup, Altrad prend Laporte comme directeur sportif au Mhr, un duo qui sent les menottes et la prison…
A vomir ces deux là !
Le lou bientôt en D 2 , la saison et encore longue on verra bien.
Sempre endavant a écrit:
Rando a écrit:
Du coup, Altrad prend Laporte comme directeur sportif au Mhr, un duo qui sent les menottes et la prison…
A vomir ces deux là !
Je me demande si ça aussi, ce n est (malheureusement) pas les valeurs du rugby...
Sempre le matchnetait pas si moche que ça qd même. Par contre la pelouse d ag à certains endroits....
Tjs pas de pluie?
Pour en revenir à altrad et laporte, il y a encore plus fort et décevant.
Mediapart révèle qu un accord aurait été conclus pour l equipe de France entre Grill et altrad sans qu il,y ait d appel d offres.
D autres parts tjs selon mediapart Grill détiendrait des parts du mhr.
Elle est pas belle la vie!!!!!
Si cela s averait vrai ( mediapart se plante rarement) le chevalier blanc à l air en fait plutôt gris.
Et du coup si goffi persiste ds son intention d aller au tribunal administratif ......la période serait idéale.
En attendant il doit boire du petit lait s il a eu vent de l affaire.
fkwa038 a écrit:
Sempre endavant a écrit:
Rando a écrit:
A vomir ces deux là !Je me demande si ça aussi, ce n est (malheureusement) pas les valeurs du rugby...
C'est peut-être aussi pour cela que le nouveau président de la FFR est cité dans une affaire avec Altrad???
https://www.quinzemondial.com/actualite … nte-790514
Yves a écrit:
Le lou bientôt en D 2 , la saison et encore longue on verra bien.
Je ne pense pas... L effectif du LOU est riche et ils devraient s en sortir malgré la mauvaise passe actuelle. Cela devrais encore se jouer entre oyo et l Usap... Le mhr, avec ses dirigeants de repris de justesse devrait s en tirer grâce à l apport d Al Berni qui maîtrise encore mieux le rugby que le copinage et la corruption...
minimes74 a écrit:
Sempre le matchnetait pas si moche que ça qd même. Par contre la pelouse d ag à certains endroits....
Tjs pas de pluie?
Mediapart révèle qu un accord aurait été conclus pour l equipe de France entre Grill et altrad sans qu il,y ait d appel d offres.
Si cela s averait vrai ( mediapart se plante rarement) le chevalier blanc à l air en fait plutôt gris.
Et du coup si goffi persiste ds son intention d aller au tribunal administratif ......la période serait idéale.
Oups minimes mon message juste après le tien fait un peu doublon 😁
Pas de souci, sapipa.
Vaut plus que moins d info
Sapipa a écrit:
fkwa038 a écrit:
Sempre endavant a écrit:
A vomir ces deux là !Je me demande si ça aussi, ce n est (malheureusement) pas les valeurs du rugby...
C'est peut-être aussi pour cela que le nouveau président de la FFR est cité dans une affaire avec Altrad???
https://www.quinzemondial.com/actualite … nte-790514
Excellent... Il paraît aussi Qu on va enlever 600 points à la fédération à cause du trou de 20 milliard qu il y a dans la caisse... D ici à ce qu on en retrouve une partie chez les donneurs de leçons financières !!!
Dernière modification par fkwa038 (19/11/23 14:26)
minimes74 a écrit:
Tjs pas de pluie?
En fait Laporte et Grill s opposaient mais à la fin, l un ou l autre, ce ne change pas grand chose, toujours la même consanguinité qui pourrit le rugby français (à priori, idem pour les instances mondiales...)
minimes74 a écrit:
Tjs pas de pluie?
Je dirais qu il ne doit pas en louper une miette...
LNR et FFR sont 2 instances distinctes et complémentaires, et leurs bisbilles sont légion.
Donc pas sûr qu'un affaiblissement moral de la FFR soit vu d'un mauvais oeil par la LNR, car les défauts des autres permettent toujours de relativiser ses siens propres: "On n'est peut-être pas hyper-carrés, mais regardez ce qu'il se passe dans la pièce d'à-côté..."
Goffi aura de quoi se réjouir le jour où le Ministère bougera, pour remettre un peu de morale et de bonnes pratiques dans tout le rugby français ...y compris à la LNR.
On n'y est pas encore tout à fait.
Comme tu dis vrai malheureusement.
Les hommes passent mais leur envie de pouvoir reste et leurs laissent croire qu ils sont au dessus des lois.
Avant on appelait ça "les gros par-dessus" , maintenant l aspect vestimentaire à changé, mais on se croiser tjs sous le règne de "ferasse la godasse".
Pendant que ça parle du MHR, z'avez vu le nouveau staff ?
Laporte directeur du rugby
Collazzo manager
Etcheto pour les arrières, Labit et Battut pour les avants.
Si ça marche toujours pas ça va devenir compliqué de trouver d'autres noms encore plus ronflants, du moins parmi les disponibles...
vpl a écrit:
Pendant que ça parle du MHR, z'avez vu le nouveau staff ?
Laporte directeur du rugby
Collazzo manager
Etcheto pour les arrières, Labit et Battut pour les avants.
Si ça marche toujours pas ça va devenir compliqué de trouver d'autres noms encore plus ronflants, du moins parmi les disponibles...
Ca sent l'armée mexicaine tout ça ! Pas sûr que la mayonnaise prenne mieux. Y a de l'égo à manager...
En tout cas, Altrad est l'exemple qu'un mécène au puit sans fond ne fait pas tout !
minimes74 a écrit:
Tjs pas de pluie?
Grill c est une grosse daube, il est aussi corrompu que les autres mais il ne défend pas les interets du rugby francais.
Au moins Laporte il a de la gueule et il a aidé tous les clubs amateurs (demandez si vous ne me croyez pas) d'ailleurs le monde amateur ne voulait pas de Grill.
Quitte a etre pourri je prefere Laporte qui porte ses c.... que Grill qui fait croire a tout le monde que c est la vierge immaculée qui arrive pour sauver le rugby français
dodofcg a écrit:
minimes74 a écrit:
Tjs pas de pluie?
En attendant il doit boire du petit lait s il a eu vent de l affaire.Grill c est une grosse daube, il est aussi corrompu que les autres mais il ne défend pas les interets du rugby francais.
Au moins Laporte il a de la gueule et il a aidé tous les clubs amateurs (demandez si vous ne me croyez pas) d'ailleurs le monde amateur ne voulait pas de Grill.
Quitte a etre pourri je prefere Laporte qui porte ses c.... que Grill qui fait croire a tout le monde que c est la vierge immaculée qui arrive pour sauver le rugby français
Pas si immaculée que ça apparemment..
dodofcg a écrit:
minimes74 a écrit:
Tjs pas de pluie?
En attendant il doit boire du petit lait s il a eu vent de l affaire.Grill c est une grosse daube, il est aussi corrompu que les autres mais il ne défend pas les interets du rugby francais.
« Le monde amateur ne voulait pas de Florian Grill », intéressant comme affirmation, il a pourtant été élu par les clubs amateurs. Tu ne peux espérer devenir président de la FFR si tu n’as pas les clubs amateurs derrière toi.
Élu avec 58% des voix et 93% de participation des clubs, ça semble difficile effectivement de dire qu'il n'a pas été élu par la base, les clubs amateurs.
louve en colère a écrit:
Incompréhensible en effet.