Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/11/23 11:41

pekin
Membre

concours prono

je crois que c'est la première fois que cela se passe.
J'en crois pas mes yeux,
le forum est unanime pour croire en la victoire des nôtres pour ce soir,
  sauf un irréductible forumeur, qui nous met perdant,
alors pour une fois Grenoble battra t il Perpignan smile

#2 10/11/23 12:38

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

Re: concours prono

Ne t’inquiète pas, je suis nul en pronos donc vous allez gagner.
J’ai juste essayé de trouver la grosse surprise de cette journée, et comme c’est un derby et qu’il pleut tout le temps chez vous, je me suis dit que le match pouvait être serré.
En plus j’avoue que j’ai des doutes sur cette compo, Philips en 5 j’y crois pas trop, je le vois plus en 4, et puis Escande et Fusier titulaires j’ai du mal.
Et surtout, vous avez été vraiment mauvais contre Béziers, alors que Valence fait un bon début de championnat, donc j’ai tenté le coup, mais si je devais mettre de l’argent, j’aurais mis le fcg sans hésitation.
Je vais quand même vous supporter, parce qu’il faut vite prendre des points !

Visca usap , mai morirem !!!

#3 10/11/23 13:11

BLÖÖD
Membre

J'espère que ce n'est pas le seul lucide...

Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#4 10/11/23 13:27

xbr
Membre

On est à 72% sur rugbyrama ou les pronostiqueurs ne sont pas moins partisans, mais quand même plus répartis sur le territoire…
Quant à Sempre - le “il pleut toujours chez vous” - c’est limite politiquement correct comme commentaire. Ça serait comme dire qu’il neige tout le temps à Aurillac.

#5 10/11/23 13:31

vpl
Modérateur

Ben....
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/gr … 91816.html

Après on peut discuter de la position des stations météo *, du fait que les montagnes bloquent les nuages, mais...

* cette carte montre bien que c'est super variable : si on prend la ville, ou la zone y compris les montagnes autour, ça change beaucoup !

#6 10/11/23 13:42

minimes74
Membre

Bon
1) on va gagner
2) le mec qui a écrit ça,  il a jamais vécu à  annecy ou au pays Basque.
Perso
Escande pour un match serré  ou il,faut un 9,gestionnaire  , cvest lui qui’à le plus le profil.
Phillips, il fait qd même 119 kg . C est vrai que comme il est grand il fait moins massif que nansen alors qu il,y a que 2 kg de différence entre les deux. Source fcg.
Et mettre jose en 5 il est encore plus léger.

#7 10/11/23 14:34

Sempre endavant
Membre

Pardon, je ne voulais vexer personne et c’est vrai que je me suis mal exprimé, je corrige, la pluie pourrait « éventuellement » niveler les valeurs.
Pour Philips ok, si la mêlée tient, je validerai ce choix.
Par contre, pas convaincu qu’Escande soit meilleur gestionnaire qu´Ezcurra ou Couilloud, pour moi il est même numéro 3 dans la hiérarchie, mais ok pour faire tourner.
bon match.

#8 10/11/23 14:59

minimes74
Membre

Sempre
Ben tu vois comme quoi on peut avoir des perceptions  bien differente.
Perso Felipe peut être brillantissime ou merdouillisime; ça dépend de ses matchs.
Couilloud est brillant aussi mais peux s emballer aussi.
Escande n a que très rarement  des inspirations geniales; mais il assure. Et ds un match au couteau comme celui ci; je pense qu il,vaut mieux assurer d abord quitte à  lâcher les chevaux ensuite.
Et OK avec toi sur la pluie qui peut jouer un rôle sur le match et qui effectivement  est plus présente chez nous que ds les po.

#9 10/11/23 15:58

Zoreil
Membre

phillips il cale les mélées et il saute en touche je trouve que c'est une bonne recrue

#10 10/11/23 18:17

L'alpin
Membre

minimes74 a écrit:

Sempre
Perso Felipe peut être brillantissime ou merdouillisime; ça dépend de ses matchs.
Escande n a que très rarement  des inspirations geniales; mais il assure. Et ds un match au couteau comme celui ci; je pense qu il,vaut mieux assurer d abord quitte à  lâcher les chevaux ensuite.
Et OK avec toi sur la pluie qui peut jouer un rôle sur le match et qui effectivement  est plus présente chez nous que ds les po.

Je vous trouve dur avec Escande. Ce joueur est là depuis 5 ans maintenant et malgré le nombre d'entraîneur qui sont passé à Grenoble, il est chaque saison le numéro 1. Je peux comprendre que l'on apprécie ou pas son style de jeu mais il semblerait que les entraineurs passés durant ses 5 saisons par Grenoble, qui ont plus de compétence rugbystique que nous tous et qui ont été pour certains d'ancien joueurs évoluant au plus haut niveau le mettent tous numéro 1 à chaque fois.
Escande n'est peut être pas un serial marqueur à la Dupont ou un bodybuildé Byron Kelleher mais c'est tout de même un joueur capable de gérer la vitesse de sortie, qui possède un très bon sens du jeu, avec des passes d'une précision élevées (je n'ai pas souvenir d'une passe raté), des jeu au pieds utiles et perspicaces. C'est un numéro 9 qui joue pour l'équipe et cherche a fait briller ses coéquipiers.

Dernière modification par L'alpin (10/11/23 18:19)

#11 10/11/23 18:50

grandcolon
Membre

L'alpin a écrit:

minimes74 a écrit:

Sempre

Je vous trouve dur avec Escande. Ce joueur est là depuis 5 ans maintenant et malgré le nombre d'entraîneur qui sont passé à Grenoble, il est chaque saison le numéro 1. Je peux comprendre que l'on apprécie ou pas son style de jeu mais il semblerait que les entraineurs passés durant ses 5 saisons par Grenoble, qui ont plus de compétence rugbystique que nous tous et qui ont été pour certains d'ancien joueurs évoluant au plus haut niveau le mettent tous numéro 1 à chaque fois.
Escande n'est peut être pas un serial marqueur à la Dupont ou un bodybuildé Byron Kelleher mais c'est tout de même un joueur capable de gérer la vitesse de sortie, qui possède un très bon sens du jeu, avec des passes d'une précision élevées (je n'ai pas souvenir d'une passe raté), des jeu au pieds utiles et perspicaces. C'est un numéro 9 qui joue pour l'équipe et cherche a fait briller ses coéquipiers.

Il a toutes les qualités que tu cites, mais il est devenu lent. Il n'y a pas un match où il ne fait prendre le ballon avant de l'avoir joué. Mais c'est peut-être qu'un problème de communication avec son 10.

#12 10/11/23 18:57

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

Notre problème ne vient pas de la qualité intrinsèque de chacun de nos joueurs, on a un effectif qui doit nous permettre de jouer le haut du tableau de proD2.
Les 6 points risquent d'être un handicap certain pour jouer les 2 premières places (Que vise tout club qui a pour objectif la motée). Mais ne pas figurer dans le tableau final serait quand même une sacrée contre performance compte tenu de notre budget, de notre effectif de nos installations etc..

#13 10/11/23 18:59

vpl
Modérateur

Escande je ne crois pas que ce soit une limite, effectivement il essaie pas d’accélérer, mais je crois plus à un choix (et peut-être un choix commun avec le staff ?)

#14 10/11/23 20:45

profcgadonf
Membre

vpl a écrit:

Escande je ne crois pas que ce soit une limite, effectivement il essaie pas d’accélérer, mais je crois plus à un choix (et peut-être un choix commun avec le staff ?)

Il n’a peut-être plus les cannes non plus.

FCG = Faut Con Gagne !

#15 11/11/23 11:21

Sempre endavant
Membre

Pour revenir sur cette soirée de pro d2, sympa l’attitude d’Aldige qui laisse que 120 places en pesage sous la pluie aux supporters dacquois pour le derby.
J’espère qu’ils resteront longtemps en pro d2 !
https://www.quinzemondial.com/pro-d2/pro-d2--790040

#16 11/11/23 11:52

vpl
Modérateur

Ou que le BO retrouvera des dirigeants ayant envie de bosser pour le club. Y'a quand même un certain "pedigree" au BO, l'époque Aldigé n'est pas la plus brillante.

Une citation d'un joueur de l'article de quinzemondial qui peut nous éclairer sur la façon de canaliser une révolte :
"On aurait pu prendre les trois points pour assurer le bonus défensif, mais on s’était juré de venir gagner ici, car il y a eu plein de faits, de la part des instances qui nous ont vraiment déplu."

Après je sais pas de quelles instances il parle, si il vise seulement la direction du BO...

#17 11/11/23 12:47

N° Se7en
Membre

On se sent moins seuls.

You 'll Never Walk Alone

Pied de page des forums