Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/09/23 16:50

gudule
Membre

Comment peut-on écrire une c*nnerie pareille ?

Comment c'est possible que rugbyrama écrive un truc pareil (je parle pas du style, même s'il est à chier, mais du fond)

"Les Japonais ont encore fait montre de leur politesse et de leur respect pendant ce Mondial en France. Lors de leur défaite face à l'Angleterre, les Nippons ont ajouté une fleur de lys sur le devant de leur maillot. Un signe de respect envers la France, l'hôte de la compétition. Pour rappel la fleur de lys est un symbole de la royauté en France, un signe de la soumission du souverain au divin, plus précisement. "

Le stagiaire est allé chercher sur google la signification de la fleur de lys, et il a recopié tranquillou cette symbolique royaliste à deux ronds; comme si elle avait encore une valeur quelconque dans ce pays (à part pour quelques nostalgiques).
Possible que les Japonais aient eu un peu de peine à éviter un cliché pour leur hommage, mais rugbyrama les bras m'en tombent.

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/19/cou … 463583.php

Dernière modification par gudule (19/09/23 16:51)

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#2 19/09/23 19:05

Cham
Membre

Re: Comment peut-on écrire une c*nnerie pareille ?

Un pays qui rend hommage à notre civilisation, quelle classe ! Une bouffée d'air frais face à un pays qui part à la dérive.

#3 20/09/23 07:42

Zoreil
Membre

explique moi c'est quoi qui te va pas ?  le geste japonais ou l'article de rugbyrama ?

#4 20/09/23 11:12

gudule
Membre

La fleur de Lys n'est plus le symbole de ce pays, 1789 ça commence à dater.
Que les Japonais se trompent de cliché, ça ne me dérange pas. Que rugbyrama ne relève pas et fasse comme si notre république était encore une royauté soumise au divin, ça me scie.

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#5 21/09/23 14:21

Zoreil
Membre

oui pareil mais je ne sais pas s'ils ont des journalistes chez midol: là c'est typiquement un recopié d'un communiqué qui doit peut être provenir de la fede japonnaise ?

#6 26/09/23 16:54

Raenor
Membre

J’ai vécu à Tours jusqu’à l’été dernier et la fleur de lys est utilisée dans beaucoup de choses dans la région. C’est la région des châteaux de la Loire et elle apparaît partout. C’est historique. On peut être républicain sans pour autant vouloir détruire les symboles du passé. D’ailleurs si les révolutionnaires avaient été moins cons il y aurait quelques châteaux de plus encore debout en France.

Tout cramer pour repartir sur des bases saines ça s’applique bien aux institutions, mais beaucoup moins au patrimoine…

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#7 11/10/23 14:13

gudule
Membre

Raenor a écrit:

J’ai vécu à Tours jusqu’à l’été dernier et la fleur de lys est utilisée dans beaucoup de choses dans la région. C’est la région des châteaux de la Loire et elle apparaît partout. C’est historique. On peut être républicain sans pour autant vouloir détruire les symboles du passé. D’ailleurs si les révolutionnaires avaient été moins cons il y aurait quelques châteaux de plus encore debout en France.

Tout cramer pour repartir sur des bases saines ça s’applique bien aux institutions, mais beaucoup moins au patrimoine…

Admettons. Mais quel rapport avec l'équipe japonaise de rugby ou avec la phrase de RR "Pour rappel la fleur de lys est un symbole de la royauté en France, un signe de la soumission du souverain au divin" qui n'est pas républicaine du tout.

Pied de page des forums