Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 30/05/23 13:23

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

Bonjour amis Grenoblois.
Même si je n'interviens plus beaucoup sur votre forum depuis mon Béarn, ces derniers temps j'ai un peu suivi votre parcours car il était encore possible jusqu'à dimanche soir que ce soit mes Palois qui aillent au Stade des Alpes jouer le maintien.

Alors je suis désolé de vous dire ça mais je suis assez pessimiste concernant vos chances de battre l'USAP, c'est d'ailleurs ce que confirment les côtes des sites de paris sportifs.
Pour moi seul Oyonnax avait vraiment un effectif avec les moyens d'inquiéter un club de bas de top 14.
Éventuellement je me méfiais un peu des Neversois et des Vannetais qui avaient fini la saison de pro-D2 en boulet de canon, mais ils se sont auto-éliminés étant du même côté du tableau des phases finales de pro-D2.

Complètement d'accord avec le commentaire de Lamoureux, le top 14 s'est encore densifié, même les Brivistes pourtant derniers et relégués auraient été un adversaire très compliqué à jouer pour un club de pro-D2.

Vous concernant, après avoir vu votre finale contre Oyo, je pense que vous aller encore manquer de densité physique.
J'ai vu de belles choses, de l'envie, de beaux mouvements mais face à des Oyomens plus costaud et bien organisés en défense vous n'êtes pas passés.

Après même si le chances de victoire sont minces, un match n'est jamais joué d'avance (il y a 2 ans je n'aurais jamais pensé que Biarritz batte leurs voisins Bayonnais).
Si votre pack arrive à tenir le choc, que votre 10 soit mieux inspiré que contre Oyo (le leur aussi avait été cata), avec le soutien du public on ne sait jamais...

Hors ligne

 

#42 30/05/23 13:34

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

Bourg en Bresse a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Pour miser sur un semblant de fraicheur, il faudra certainement revoir notre coaching, avec des "finisseurs" qui entrent bien + tôt dans la partie, pour régénérer le groupe et donc en multipliant les rotations autant que possible réglementairement à des moments clés du match. Cette analyse du bord du terrain sera primordiale pour ne pas nous asphyxier et tenir le rythme sur 80 minutes.
Le FCG a la chance de disposer d'un groupe très homogène (et on a vu contre Oyo que les remplaçants ont amené un certain regain de fraîcheur dans le combat) et parmi les innovations qui peuvent faire basculer la rencontre, une gestion moins académique des remplacements pourrait s'avérer payante. Ou bien on la paiera... mais peu importe: si on reste dans des schémas classiques, on ne rivalisera pas suffisamment longtemps.
Alors prenons des risques, quitte à prendre des pions... ou à en marquer !

Je pense qu'il faut modifier quelque peu la composition de l'équipe.
L'USAP qui a fait tourner son effectif à Castres serait plus frais sinon.
Je vois bien Madeira titulaire à la place de Lainaut qui a enchaîné ces dernières semaines, Gray titulaire au lieu de Madeira en flanqueur et j'espère aussi un retour de Hetetema et de Dridi.
Il faut non seulement de la fraîcheur physique mais aussi varier un peu nos schémas de jeu pour surprenandre l'USAP.

Pour ma part, je mettrai Gazzotti d'entrée...

Hors ligne

 

#43 30/05/23 15:04

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

Bautista Ezcurra est disponible ?






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#44 30/05/23 15:14

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

Dridi et quadiri oui une sacret defence pour sur

Hors ligne

 

#45 30/05/23 15:38

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

ludo a écrit:

Bautista Ezcurra est disponible ?

Oui ! Il l'était déjà pour la demi-finale

Extrait d'un article du DL du 12 mai:

Victime d’une fracture d’un os du poignet, fin mars, Bautista Ezcurra ne devait plus jouer lors de la saison car sa blessure nécessitait près de deux mois de guérison. Finalement, il a reçu le feu vert de son chirurgien pour reprendre le rugby dès cette semaine. “Batou” est donc de retour à Lesdiguières au milieu de ses partenaires… et il postulera pour une place sur la feuille de match, dès les demi-finales"

D'ailleurs lors de l'échauffement avant la demi-finale contre MdM, il était sur la pelouse du SdA et entrainait son frère, visiblement sans ressentir de gêne avec son poignet, même à la réception de passes appuyées ou le coups de pieds tendus de Felipe.

Hors ligne

 

#46 30/05/23 15:51

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 540

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

vpl a écrit:

Du coup, la logique pour l'USAP, ça serait d'arrêter d'en faire une sorte de finale avec 10 000 catalans qui revendent leurs enfants pour assister au match de la décennie.
Pour un entrainement avec opposition, d’habitude, c'est 4 ou 500 supporters max non ?

👍😂

Hors ligne

 

#47 30/05/23 16:04

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 540

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

Alien64 a écrit:

Bonjour amis Grenoblois.
Même si je n'interviens plus beaucoup sur votre forum depuis mon Béarn, ces derniers temps j'ai un peu suivi votre parcours car il était encore possible jusqu'à dimanche soir que ce soit mes Palois qui aillent au Stade des Alpes jouer le maintien.

Alors je suis désolé de vous dire ça mais je suis assez pessimiste concernant vos chances de battre l'USAP, c'est d'ailleurs ce que confirment les côtes des sites de paris sportifs.
Pour moi seul Oyonnax avait vraiment un effectif avec les moyens d'inquiéter un club de bas de top 14.
Éventuellement je me méfiais un peu des Neversois et des Vannetais qui avaient fini la saison de pro-D2 en boulet de canon, mais ils se sont auto-éliminés étant du même côté du tableau des phases finales de pro-D2.

Complètement d'accord avec le commentaire de Lamoureux, le top 14 s'est encore densifié, même les Brivistes pourtant derniers et relégués auraient été un adversaire très compliqué à jouer pour un club de pro-D2.

Vous concernant, après avoir vu votre finale contre Oyo, je pense que vous aller encore manquer de densité physique.
J'ai vu de belles choses, de l'envie, de beaux mouvements mais face à des Oyomens plus costaud et bien organisés en défense vous n'êtes pas passés.

Après même si le chances de victoire sont minces, un match n'est jamais joué d'avance (il y a 2 ans je n'aurais jamais pensé que Biarritz batte leurs voisins Bayonnais).
Si votre pack arrive à tenir le choc, que votre 10 soit mieux inspiré que contre Oyo (le leur aussi avait été cata), avec le soutien du public on ne sait jamais...

WOW manque plus qu'un commentaire d'un supporter de Bourgoin qui se réveille et on aura eu toute la France de l'ovalie qui se sera déplacée sur le forum pour dire....la même chose !!!!...les gars avant de poster, essayer de lire ce qui se dit et ce que nous supporters nous disons !!!
Faites bref ou plus original du style : "soutien éternel au FCG même dans la tourmente" plus rigolo : " FC-G pas encore gagné" ou plus cinématographique : "idem", ça devient un peu lourdingue sinon à force !

Allez la bise et encore Bravo à nos ptits gars qui nous donnent une magnifique fin de saison et comme je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé pour qu'ils y arrivent (on ne le saura peut-être jamais et c'est bien mieux vous me direz!), je tire mon chapeau à ce gigantesque coup de pied au cul qu'ils se sont mis pour le faire !
FORZA FCG !!

Hors ligne

 

#48 31/05/23 00:04

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 167

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

Faisons confiance aux pourcentages.
Disons que l'USAP ait 75% de chance de remporter ce match.
Si Sempre et 9 viennent sur ce forum (sans compter tous les infiltrés des derniers jours), et interviennent avec à propos c'est qu'ils se sentent mieux sur notre forum (encore merci Mech) que sur le leur, qu'il est plus performant, on peut retirer 10% minuscule à l'usap.
Si on tient compte du bon usage d'un arbitrage fait maison, on peut encore retirer 15% aux visiteurs.
On se retrouve donc approximativement à 50/50.
Comme le prédisait Lamoureux, que le meilleur ne gagne pas, n'est pas une utopie !

Hors ligne

 

#49 31/05/23 10:13

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

main courante a écrit:

Faisons confiance aux pourcentages.
Disons que l'USAP ait 75% de chance de remporter ce match.
Si Sempre et 9 viennent sur ce forum (sans compter tous les infiltrés des derniers jours), et interviennent avec à propos c'est qu'ils se sentent mieux sur notre forum (encore merci Mech) que sur le leur, qu'il est plus performant, on peut retirer 10% minuscule à l'usap.
Si on tient compte du bon usage d'un arbitrage fait maison, on peut encore retirer 15% aux visiteurs.
On se retrouve donc approximativement à 50/50.
Comme le prédisait Lamoureux, que le meilleur ne gagne pas, n'est pas une utopie !

ben si tu retires tout les % 'c'est sur que à la main tu retombes sur du 50/50... Mais tout ça les sites de Paris ne l'oublient pas. Et encore une fois, ça se joue pas sur stats. Moi je pense que vous à peu près 30%. Car :
- on a plus de rythme et d'intensité
- l'habitude d'être plus exigeant sur les détails à cause du niveau du Top 14
- plus d'individualités confirmés
- on a pu préparer ce match avec la fraicheur, et commencer à mettre des choses en Place pour le match contre vous où Oyonnax Depuis 3 semaines
- le delta arbitral du Top 14/ Pro D2 risque de nous être favorable puisque on est habitué à cet arbitrage, et en plus le gros c'est nous
- on est sur une très bonne dynamique ( 7 ème du Top 14 sur les 11 derniers matchs )

Vous :
- vous jouerez sans pression
- devant votre public
- vous avez des grosses fins de matchs et nous des plutot faibles
- si vous tenez le score on peut paniquer
- la pluie risque de donner un match serré qui va pas nous avantager
- Si vous en êtes là c'est que la différence de niveau est pas si énorme
- on a un jour de récupération moins et un gros voyage en plus

Hors ligne

 

#50 31/05/23 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

Les côtes justement, c'est en gros les mêmes que pour la finale face à Oyonnax... voir un peu plus favorable, mais de quasi rien.

Hors ligne

 

#51 31/05/23 14:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: C'est pas la peine de jouer Samedi...

on va organiser un lâcher de colomobes avant le match . Ensuite orioli viendra parler à acebes et dire les pires saloperies  ... Ne comprenant rien à l'humour dauphinois il va s'en suivre une ou deux ou trois  générales l'usap se retrouve à 9 et c'est plié  on ira boire des coups .

je vois ça comme ça .

Hors ligne

 

Pied de page des forums