Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/05/23 12:29

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

La possibilité d'un HAka Grrenoblois.

J'ai été impressionné samedi dernier par la qualité du chant des supporters d'Oyonnax qui s'appuie sur un air connu de tous : " lalala, la, lalala la, éèè, Oyonna "
C'est simple, entraînant et ça ne marche que pour leur équipe. Bravo à eux, ils ont remporté le match des supporters.
Alors que nous avons la chance incroyable, inespérée, inouïe, nous les Grenoblois,
de pouvoir nous distinguer par un chant, un cri d'intimidation, un Haka donc, un Haka sonore qui impressionnerait l'équipe adverse et ses supporters ; et bien sûr renforcerait la détermination des nôtres.

" Grr...(silence ou tambours) Grrr... Grrrr ... Grenoble !(d'un seul jet, comme la dernière figure du Haka NZ qui donne tout avant de se figer)

Notre Haka :  facile à comprendre et retenir, à mettre en place, les Grr peuvent se répondre d'une tribune à l'autre. Cet Haka n'est possible qu'à Grenoble, le Haka Grrenoblois ferait vite le tour de l'Ovalie.
Imaginez, samedi soir, le stade qui grronde de 15 000 supporters Grrenoblois.
Il suffit d'une centaine de supporters présents pour lancer notre Haka et qu'il soit repris par tous à la manière d'une onde sonore, il est si simple et évident !
Et si Rugby : intimidation + détermination, la rrage de vaincre quoi !
J'en ai des frissons.

Dernière modification par main courante (29/05/23 14:20)

Hors ligne

 

#2 29/05/23 13:36

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La possibilité d'un HAka Grrenoblois.

C'est une bonne idée.
Par contre je trouve qu'il y a un truc qui n'a jamais trop marché c'est le changement de la rythmique pour les mêlées. C'est plus suivi lorsque c'était plus simple et allait en accélérant






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 29/05/23 17:33

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: La possibilité d'un HAka Grrenoblois.

excellente idée !
pourquoi pas un flyer à distribuer avec paroles / gestes...






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#4 29/05/23 19:18

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La possibilité d'un HAka Grrenoblois.

C'est encore une très bonne idée. On en manque pas à Grenoble des idées 😉 mais malheureusement ça ne prend jamais...
Pourtant ça serait top ce Grrrr.... 😁👍

Le "boum boum tchac" lancé lors de notre 1ère réunion "hymne" au siège du club a du mal à sortir du lot malgré la ténacité des supporters aux tambours (bravo à eux). Je continue à taper des mains lors des mêlées même si je trouve que ça va trop vite au niveau rythme. A l'origine c'est la cadence de "We Will Rock You" et on est très loin de ce dernier 😉

Tiens au fait le président ne devait pas donner à France Bleu les paroles d'un chant écrit par sa fille en cas de qualification pour la finale ??? 🤔😁






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#5 29/05/23 19:23

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La possibilité d'un HAka Grrenoblois.

Comme déjà évoqué, l'idéal serait d'avoir un mégaphone 📣 mais je me demande si maintenant ce n'est pas interdit dans un stade 🤔
Sinon il reste les indémodables casseroles 😁






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 29/05/23 19:59

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Re: La possibilité d'un HAka Grrenoblois.

et sur l'air de we will rock you en tapant dans les mains :

clap-clap-"GRRRRRR"
clap-clap-"GRRRRRR"
clap-clap-"GRRRRRR"
clap-clap-"GREEENOOOOOOBLEEEE"

??





Hors ligne

 

#7 30/05/23 01:13

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: La possibilité d'un HAka Grrenoblois.

Sapipa a écrit:

Comme déjà évoqué, l'idéal serait d'avoir un mégaphone 📣 mais je me demande si maintenant ce n'est pas interdit dans un stade 🤔
Sinon il reste les indémodables casseroles 😁

Mieux que les casseroles, les CLARINES.

Souvenez vous des Clarinautes , qui ont disparu..?, quand ils sonnaient leur cloches à Lesdiguières, ça dépassait tous les autres sons et ça avait un coté montagnard typique qu'on entend dans aucun autre stade.
Bien sur, un hymne serait bien, mais depuis des années...et puis c'est pas incompatible.

Avec les clarines, il suffit d' un petit nombre de "sonneurs" (20 à 30) et tout le stade va résonner.
Investissement peu couteux, rapide à mettre en oeuvre, même d'ici Samedi.
Pour info on en trouve plein à la brocante du marché Hoche le 1er samedi du mois, ça tombe bien !!
Alors on se groupe et on se les secoue ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums