Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/05/23 14:22

leblaireau67
Membre
Inscrit le: 30/11/22
Messages: 72

Oyo qu'elle saison

Félicitations à l'équipe d'Oyonnax pour leur saison exceptionnelle et leur victoire méritée en finale.
Un mot sur l'arbitrage qui a été très bon.
Le tournant la 39eme minute peut-être ou le fcg aurrait pu prendre les trois points ? L'interview de Barthélémy en fin de match laisse à penser que certains joueurs n'étaient pas d'accord.
Je ne sais plus si c'est sur la même action où on joue à la main alors qu'oyo vient d'écrouler le maul qui avançait ?
Une réponse de votre part ?
En tout cas bonne chance à Oyonnax et leurs supporters que j'apprécie, remenber 2018 où on a pu échanger sans animosité.

Hors ligne

 

#2 28/05/23 14:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Oyo qu'elle saison

leblaireau67 a écrit:

Félicitations à l'équipe d'Oyonnax pour leur saison exceptionnelle et leur victoire méritée en finale.
Un mot sur l'arbitrage qui a été très bon.
Le tournant la 39eme minute peut-être ou le fcg aurrait pu prendre les trois points ? L'interview de Barthélémy en fin de match laisse à penser que certains joueurs n'étaient pas d'accord.
Je ne sais plus si c'est sur la même action où on joue à la main alors qu'oyo vient d'écrouler le maul qui avançait ?
Une réponse de votre part ?
En tout cas bonne chance à Oyonnax et leurs supporters que j'apprécie, remenber 2018 où on a pu échanger sans animosité.

Oui, très bon arbitrage et une victoire logique d'Oyo malheureusement.

Hors ligne

 

#3 28/05/23 14:46

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1244

Re: Oyo qu'elle saison

Seulemnt 5 défaites sur la saison, 1ere attaque, 1ere defense.plus de 20 points d ecart au classement avec nous... Alors bien sur qu ils méritent leur titre et que si on avait gagné on aurait pas été loin d un hold up.
Bravo oyo

Dernière modification par keskiskace (28/05/23 14:46)

Hors ligne

 

#4 28/05/23 14:47

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Oyo qu'elle saison

Oyo vient de re démontrer ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles en prod2 et essayer de monter en Top14:
Un très bon pack surtout, une charnière correcte et des 3/4 solides défenseurs (inutile d'attaquer à tout va derrière),
Ce qui m'inquiète, au moins pour l'instant, c'est qu'on ne voit pas venir de renfort pour obtenir un pack conquérant et je crains, pour l'instant, qu'on ne puisse toujours pas prétendre à une montée l'an prochain. Je dis ça car à moins d'un miracle nous ne battrons ni Perpignan ni Pau.
Notre charnière aura, à priori, un bon ouvreur mais il lui manque un 9 de bon niveau.

Hors ligne

 

#5 28/05/23 14:56

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Oyo qu'elle saison

Rando a écrit:

Oyo vient de re démontrer ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles en prod2 et essayer de monter en Top14:
Un très bon pack surtout, une charnière correcte et des 3/4 solides défenseurs (inutile d'attaquer à tout va derrière),
Ce qui m'inquiète, au moins pour l'instant, c'est qu'on ne voit pas venir de renfort pour obtenir un pack conquérant et je crains, pour l'instant, qu'on ne puisse toujours pas prétendre à une montée l'an prochain. Je dis ça car à moins d'un miracle nous ne battrons ni Perpignan ni Pau.
Notre charnière aura, à priori, un bon ouvreur mais il lui manque un 9 de bon niveau.

Les renforts doivent être sûrement différents selon top14 et pro D2, et tant qu'on n'est pas définitivement fixé sur l'année prochaine, ça me semble normal et logique qu'il n'y ai encore rien de neuf jusqu'à samedi prochain...

Sinon Couilloud qui arrive du BO ne te plaît pas ?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#6 28/05/23 15:10

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Oyo qu'elle saison

Sympa de ta part de féliciter cette équipe qui de son côté n'a pas eu un seul mot pour leur adversaire du soir (le Fcg).
Une arrogance très british je trouve. Normal vu leur coach qui au lieu de fermer sa bouche ou de féliciter Grenoble pour son parcours et de son match, préfère critiquer une représentante de la loi française (l'avocate de la défense dans la fameuse affaire).
Depuis son arrivée il a inculqué à oyo un "boulard" surdimensionné et on verra si l'année prochaine l'état d'esprit restera le même.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#7 28/05/23 15:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Oyo qu'elle saison

Sapipa a écrit:

Sympa de ta part de féliciter cette équipe qui de son côté n'a pas eu un seul mot pour leur adversaire du soir (le Fcg).
Une arrogance très british je trouve. Normal vu leur coach qui au lieu de fermer sa bouche ou de féliciter Grenoble pour son parcours et de son match, préfère critiquer une représentante de la loi française (l'avocate de la défense dans la fameuse affaire).
Depuis son arrivée il a inculqué à oyo un "boulard" surdimensionné et on verra si l'année prochaine l'état d'esprit restera le même.

Oui bravo à Oyo mais ce type est vraiment détestable!

Hors ligne

 

#8 28/05/23 15:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Oyo qu'elle saison

Bourg en Bresse a écrit:

leblaireau67 a écrit:

Félicitations à l'équipe d'Oyonnax pour leur saison exceptionnelle et leur victoire méritée en finale.
Un mot sur l'arbitrage qui a été très bon.
Le tournant la 39eme minute peut-être ou le fcg aurrait pu prendre les trois points ? L'interview de Barthélémy en fin de match laisse à penser que certains joueurs n'étaient pas d'accord.
Je ne sais plus si c'est sur la même action où on joue à la main alors qu'oyo vient d'écrouler le maul qui avançait ?
Une réponse de votre part ?
En tout cas bonne chance à Oyonnax et leurs supporters que j'apprécie, remenber 2018 où on a pu échanger sans animosité.

Oui, très bon arbitrage et une victoire logique d'Oyo malheureusement.

Bourg en Bresse , ton avis sur quelques séquences stp. Je l ai dit dans un autre poste , je qualifierai l arbitrage de Charabas de bon mais pas plus . Ce que l on peut lui reprocher à mon sens c est l absence de sanction envers Oyo notamment en seconde mi temps sur nos mauls. Régulièrement les joueurs d Oyo  étaient 2 ou 3 a la faute à retenir les joueurs par le maillot voir à carrément plaquer aux jambes l un de nos joueurs .
Il me semble que nous aurions dû/pu bénéficier de 2 ou trois pénalités bien placées a 7-3 .
Tu es ok avec ça ou cela ne t a pas frappé plus que ça ?

Idem sur le maul écroulé à quelques mètres de la ligne d’ en but ( celui ou l on joue à la main ) . Sur la base de ce que l on a vu cette saison et notamment contre nous à Nevers , n aurait il pas dû sortir le jaune ?  Tout le monde nous a expliqué que le jaune de Zack contre Nevers était normal car c’est la règle .

Charabas a bien tenu les 2 équipes , son arbitrage a été cohérent et il n a pas pesé sur le résultat  , d ailleurs Oyo a moins traîné dans les rucks que contre vannes.

Mais sur les 2 phases de jeu en question , quel est ton avis ?

Dernière modification par zouzou (28/05/23 15:30)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 28/05/23 15:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Oyo qu'elle saison

zouzou a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

leblaireau67 a écrit:

Félicitations à l'équipe d'Oyonnax pour leur saison exceptionnelle et leur victoire méritée en finale.
Un mot sur l'arbitrage qui a été très bon.
Le tournant la 39eme minute peut-être ou le fcg aurrait pu prendre les trois points ? L'interview de Barthélémy en fin de match laisse à penser que certains joueurs n'étaient pas d'accord.
Je ne sais plus si c'est sur la même action où on joue à la main alors qu'oyo vient d'écrouler le maul qui avançait ?
Une réponse de votre part ?
En tout cas bonne chance à Oyonnax et leurs supporters que j'apprécie, remenber 2018 où on a pu échanger sans animosité.

Oui, très bon arbitrage et une victoire logique d'Oyo malheureusement.

Bourg en Bresse , ton avis sur quelques séquences stp. Je l ai dit dans un autre poste , je qualifierai l arbitrage de Charabas de bon mais pas plus . Ce que l on peut lui reprocher à mon sens c est l absence de sanction envers Oyo notamment en seconde mi temps sur nos mauls. Régulièrement les joueurs d Oyo  étaient 2 ou 3 a la faute à retenir les joueurs par le maillot voir à carrément plaquer aux jambes l un de nos joueurs .
Il me semble que nous aurions dû/pu bénéficier de 2 ou trois pénalités bien placées a 7-3 .
Tu es ok avec ça ou cela ne t a pas frappé plus que ça ?

Idem sur le maul écroulé à quelques mètres de la ligne d’ en but ( celui ou l on joue à la main ) . Sur la base de ce que l on a vu cette saison et notamment contre nous à Nevers , n aurait il pas dû sortir le jaune ?  Tout le monde nous a expliqué que le jaune de Zack contre Nevers était normal car c’est la règle .

Charabas a bien tenu les 2 équipes , son arbitrage a été cohérent et il n a pas pesé sur le résultat  , d ailleurs Oyo a moins traîné dans les rucks que contre vannes.

Mais sur les 2 phases de jeu en question , quel est ton avis ?

J'ai trouvé Charabbas plutôt bon aussi.
Il a arbitré dans le sens du jeu récompensant l'équipe qui jouait sur ses points forts.
Ainsi, il a été à juste titre sévère sur le jeu au sol contre Oyo en première mi-temps mais les à moins sanctionné en seconde car on enchaînait moins vite et les traînards avaient ainsi moins d'incidence sur le jeu.
Je pense que c'est pour cela qu'il a été plutôt conciliant avec Oyo sur la défense des mails, oui ils étaient souvent à la faute mais Grenoble avançait peu et il avait ainsi le temps de prévenir les joueurs avant que leur faute n'ait une incidence.

Hors ligne

 

#10 28/05/23 15:59

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Oyo qu'elle saison

Comme déjà dit par plusieurs forumers, bonne 1ere mi-temps de l'arbitre mais un truc qui m'a fait rager contre sa décision c'est lorsqu'un maul du fcg avance, comme d'habitude un joueur (le 7?) se met hors jeu, Charabas lui dit de sortir et de faire le tour, le 7 reste accroché en gênant la sortie du ballon et Charabas siffle mêlée oyo pour maul improductif au lieu de siffler pénalité pour nous. Comment un arbitre de ce niveau peut se laisser berner par ce type de faute ??? Surtout qu'il prévient clairement le joueur d'oyo...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#11 28/05/23 16:22

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Oyo qu'elle saison

Si je fais la synthèse de vos analyses. Charabas a été très bon en ne sanctionnant pas les fautes d Oyonnax parce qu il les avertissait mais ils continuaient à faire la faute ! C est ça que certains appellent un très bon arbitrages ! C est d autant plus dommageable qu Oyonnax est réputé pour faire tout le long de l année ce genre de fautes et que par contre en 2ieme mi-temps sur certaines de nos fautes limites il ne nous a pas fait de cadeau ! Moi je dit tout simplement que ce comportement a certainement fait tourné le match en seconde mi-temps A part ça tout va bien Madame la marquise

Hors ligne

 

#12 28/05/23 16:28

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Oyo qu'elle saison

bouget a écrit:

Si je fais la synthèse de vos analyses. Charabas a été très bon en ne sanctionnant pas les fautes d Oyonnax parce qu il les avertissait mais ils continuaient à faire la faute ! C est ça que certains appellent un très bon arbitrages ! C est d autant plus dommageable qu Oyonnax est réputé pour faire tout le long de l année ce genre de fautes et que par contre en 2ieme mi-temps sur certaines de nos fautes limites il ne nous a pas fait de cadeau ! Moi je dit tout simplement que ce comportement a certainement fait tourné le match en seconde mi-temps A part ça tout va bien Madame la marquise

Tu peux faire de la prévention avant de sanctionner si le joueur se replace avant que sa faute n'ait une incidence sur le jeu et je trouve que globalement, Charabbas a appliqué cette cohérence.
Il est bien obligé de faire un tri dans un match déjà très fermé avec peu de jeu.
À continuer à jouer les matchs et discuter les décisions de l'arbitre, on va finir à ressembler à ce pauvre Lapasset qui discutait encore le triomphe des mammouths prêt de 30 ans après..

Hors ligne

 

#13 28/05/23 16:29

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Oyo qu'elle saison

Bourg en Bresse a écrit:

Sapipa a écrit:

Sympa de ta part de féliciter cette équipe qui de son côté n'a pas eu un seul mot pour leur adversaire du soir (le Fcg).
Une arrogance très british je trouve. Normal vu leur coach qui au lieu de fermer sa bouche ou de féliciter Grenoble pour son parcours et de son match, préfère critiquer une représentante de la loi française (l'avocate de la défense dans la fameuse affaire).
Depuis son arrivée il a inculqué à oyo un "boulard" surdimensionné et on verra si l'année prochaine l'état d'esprit restera le même.

Oui bravo à Oyo mais ce type est vraiment détestable!

Clairement, son comportement et sa tronche me donnent envie de vomir chaque fois que je le vois. Bon, il est passé à Castres, ceci expliquant cela...

Hors ligne

 

#14 28/05/23 16:31

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Oyo qu'elle saison

Sapipa a écrit:

Sympa de ta part de féliciter cette équipe qui de son côté n'a pas eu un seul mot pour leur adversaire du soir (le Fcg).
Une arrogance très british je trouve. Normal vu leur coach qui au lieu de fermer sa bouche ou de féliciter Grenoble pour son parcours et de son match, préfère critiquer une représentante de la loi française (l'avocate de la défense dans la fameuse affaire).
Depuis son arrivée il a inculqué à oyo un "boulard" surdimensionné et on verra si l'année prochaine l'état d'esprit restera le même.

+ 1 . El Abd sale mentalité qui s’est répercuté sur les joueurs qui branchent à longueur de matchs et les supporters  qu’on a connus moins c..s . Avec cette mentalité et ce jeu restrictif ils vont exploser en vol la saison prochaine . Je n’en rajouterais pas sur l’éthique ,  tout a été dit .






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

#15 28/05/23 16:42

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Oyo qu'elle saison

Oui une arrogance de ce club qui n'est pas respectable après les contrats de Grice et Farrell

Hors ligne

 

#16 28/05/23 16:59

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Oyo qu'elle saison

Oyonnax (dont les 3/4 des français ne savent dans quel département elle se situe) mérite d'être champion sur la saison, mais vraiment pas sur ce match de la finale. Et en ce qui concerne le FCG, si c'est possible il devrait déclarer forfait le WE prochain, car quand tu vois qu'ils ne sont pas capable de gagner hier contre une équipe qui n'a rien montré, ils vont se prendre 50 points contre Perpignan et son public le plus méprisant de France.

Hors ligne

 

#17 28/05/23 17:40

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Oyo qu'elle saison

Bourg en Bresse a écrit:

À continuer à jouer les matchs et discuter les décisions de l'arbitre, on va finir à ressembler à ce pauvre Lapasset qui discutait encore le triomphe des mammouths prêt de 30 ans après..

L'hôpital !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#18 28/05/23 18:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Oyo qu'elle saison

Grosse provoc de BenB....

Hors ligne

 

#19 28/05/23 18:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Oyo qu'elle saison

Je souhaite bien du courage à oyo avec l arbitrage de top.14.
Comme leur jeu est en partie basé sur les petites tricheries permisent par les arbitres de pro D2 ,le réveil.sera dur à la rentrée.

Hors ligne

 

#20 28/05/23 19:05

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Oyo qu'elle saison

Ce que j'ai vu chez Oyo  des bœufs qui ont gratté les ballons alors que le fcg avec leurs bœufs incapables de planter un essai.
Seulement voilà quand on passe pas ce mur Oyo les solutions n'est pas venu chez nos gazelles petits de pieds tactic par dessus à la manière de Jallibert , pourtant diable Oyo est pas un inconnu c'était une façon de les contrarier surtout 3 rencontrés cette saison le hic est là.

Hors ligne

 

#21 28/05/23 20:19

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Oyo qu'elle saison

En direct à la télé Raynaud a dit que Grenoble aurait autant pu gagner. C'était respectueux. Ça contraste avec le reste de leur com arrogante.
Oyonnax, respect pour leur grosse saison, mépris pour leur éthique de merde.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#22 28/05/23 20:32

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Oyo qu'elle saison

On aurait peut-être du tenter plus de jeu au pied pour trouver des touches dans leurs 22. Leur talon était plus concentré à provoquer Orioli ou Sarragallet qu'à faire des touches droites..

Hors ligne

 

#23 28/05/23 21:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Oyo qu'elle saison

Bourg en Bresse a écrit:

zouzou a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


Oui, très bon arbitrage et une victoire logique d'Oyo malheureusement.

Bourg en Bresse , ton avis sur quelques séquences stp. Je l ai dit dans un autre poste , je qualifierai l arbitrage de Charabas de bon mais pas plus . Ce que l on peut lui reprocher à mon sens c est l absence de sanction envers Oyo notamment en seconde mi temps sur nos mauls. Régulièrement les joueurs d Oyo  étaient 2 ou 3 a la faute à retenir les joueurs par le maillot voir à carrément plaquer aux jambes l un de nos joueurs .
Il me semble que nous aurions dû/pu bénéficier de 2 ou trois pénalités bien placées a 7-3 .
Tu es ok avec ça ou cela ne t a pas frappé plus que ça ?

Idem sur le maul écroulé à quelques mètres de la ligne d’ en but ( celui ou l on joue à la main ) . Sur la base de ce que l on a vu cette saison et notamment contre nous à Nevers , n aurait il pas dû sortir le jaune ?  Tout le monde nous a expliqué que le jaune de Zack contre Nevers était normal car c’est la règle .

Charabas a bien tenu les 2 équipes , son arbitrage a été cohérent et il n a pas pesé sur le résultat  , d ailleurs Oyo a moins traîné dans les rucks que contre vannes.

Mais sur les 2 phases de jeu en question , quel est ton avis ?

J'ai trouvé Charabbas plutôt bon aussi.
Il a arbitré dans le sens du jeu récompensant l'équipe qui jouait sur ses points forts.
Ainsi, il a été à juste titre sévère sur le jeu au sol contre Oyo en première mi-temps mais les à moins sanctionné en seconde car on enchaînait moins vite et les traînards avaient ainsi moins d'incidence sur le jeu.
Je pense que c'est pour cela qu'il a été plutôt conciliant avec Oyo sur la défense des mails, oui ils étaient souvent à la faute mais Grenoble avançait peu et il avait ainsi le temps de prévenir les joueurs avant que leur faute n'ait une incidence.

Merci pour ta réponse






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 28/05/23 22:41

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Oyo qu'elle saison

Il me semble que vous n'avez pas analysé le match.
C'était un choc d'avant sans plus le reste.
Biensur que l'arbitrage était bon.
Mais les attaquants rien.. Pas d'intelligence aucune initiative tactic.
Match perdu nos avants débordés avec 2 essais.
Le fcg a négligé  de prendre des points mais affronter les avants Oyo. Quelle erreur....

Hors ligne

 

#25 28/05/23 22:54

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Oyo qu'elle saison

levekf a écrit:

On aurait peut-être du tenter plus de jeu au pied pour trouver des touches dans leurs 22. Leur talon était plus concentré à provoquer Orioli ou Sarragallet qu'à faire des touches droites..

Exactement. On fait encore une dizaine de chandelles avec personne dessous (souvent trop longues). Il fallait mieux taper loin en touche surtout avec un pizzaiolo adverse.
Contre l usap arrêtons enfin ces p.... de chandelles steriles ( que l on aura vu toute la saison ) et tapons loin en touche ou part dessus la défense.

Hors ligne

 

#26 28/05/23 23:13

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Oyo qu'elle saison

Ping-pong.

Hors ligne

 

Pied de page des forums