Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 27/05/23 23:03

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 608

Re: Alors, cette finale ?...

Je suis dégouté car avec plus de maîtrise on passait. Tu prends pas les points en 1ere pour rester au contact, tu rend tous les ballons au pied alors que personne monte. T’as quadiri qui éclate tout le monde mais personne lui fait une passe… pff que de regret

Hors ligne

 

#82 27/05/23 23:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Alors, cette finale ?...

Asfnico38 a écrit:

Arbitrage des rucks juste scandaleux ! Honteux de laisser une équipe faire autant de faute et ne pas les siffler !

Charabas avait été plus rigoureux en première mi-temps dans l'arbitrage des rucks en effet mais on ne perd pas à cause de ça non plus.
On a trop subi les collisions aujourd'hui.
Oyonnax, peu spectaculaire mais à fait moins de fautes techniques.
Le FCG n'a pas su jouer à son niveau, dommage.

Hors ligne

 

#83 27/05/23 23:05

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Alors, cette finale ?...

La bonne nouvelle on va avoir de nouveau un match à Grenoble

Hors ligne

 

#84 27/05/23 23:06

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Alors, cette finale ?...

grandcolon a écrit:

C'est pas une défaite honteuse, seulement un match non maitrisé. Il faut seulement espérer que cette défaite permettra de faire dégonfler le melon de certains.

Pardon ? C’est extrêmement honteux au contraire. J’ai la rage… On s’est humiliés devant tout le monde. Marquer 3 points dans un match en connaissant les standards de la saison. C’est du foot ou du rugby ? C’est quoi ce score ? Ah c’est sûr qu’on va faire peur à personne après un match comme ça, ils doivent nous prendre pour des rigolos…

Dernière modification par Raenor (27/05/23 23:06)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#85 27/05/23 23:07

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Alors, cette finale ?...

On n’aura quasiment pas vu les ailiers. Ni même les centres. Ballons incessamment rendus à l’adversaire… maintenant c’est vrai que dans les mauls…. Maffi qui retient un grenoblois et fait écrouler le Paul avec ballon rendu à Oyo… Des joueurs d’Oyo qui rentrent sur les côtés…

Hors ligne

 

#86 27/05/23 23:07

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Alors, cette finale ?...

Charabas a très bien arbitré la 1e MT et comme c'est souvent le cas, a étrangement commencé à avoir un arbitrage étrange en 2e MT. Oyonnax à la faute sur tous les mauls, le 6 hors-jeu systématiquement, ils plongent et vont au-delà sur tous les rucks, sous les yeux de l'arbitre. Grenoble a mal joué ce soir mais que dire d'Oyonnax? Donc l'argument Grenoble ne mérite pas, je trouve cela stupide...

Hors ligne

 

#87 27/05/23 23:07

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Alors, cette finale ?...

Ce qui est dommage c'est qu'Oyo nous a fait beaucoup de cadeaux et qu'on a rien tenté quand à la 70èmé tu es dans le coup (4 points derrière) je comprends pas qu'on continue à rendre tous les ballons au pied.

Hors ligne

 

#88 27/05/23 23:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Alors, cette finale ?...

Raenor a écrit:

grandcolon a écrit:

C'est pas une défaite honteuse, seulement un match non maitrisé. Il faut seulement espérer que cette défaite permettra de faire dégonfler le melon de certains.

Pardon ? C’est extrêmement honteux au contraire. J’ai la rage… On s’est humiliés devant tout le monde. Marquer 3 points dans un match en connaissant les standards de la saison. C’est du foot ou du rugby ? C’est quoi ce score ? Ah c’est sûr qu’on va faire peur à personne après un match comme ça, ils doivent nous prendre pour des rigolos…

Ce sont tes propos qui sont honteux, comme d'hab. A ce compte, et Oyonnax et ses 7 pts? Car le dernier essai - non valable - est anecdotique...

Hors ligne

 

#89 27/05/23 23:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Alors, cette finale ?...

A force de vouloir rivaliser devant avec oyo on en a perdu notre jeu . pourtant quand tu vois les mauls se faire contrer ou pas faire plus de 10 m tu te dis qu'ils vont essayer d'autres choses ...

j'ai pas compris les coach on aurait pu changer le 9 bien avant  et faire revenir apsauri pour les 10 dernieres minutes .

j'espere que  c'est pas trop grave pour muarua  parce que perpi devant c'est encore plus fort qu'oyo.

et bravo à oyo leur montée est logique

Dernière modification par Zoreil (27/05/23 23:12)

Hors ligne

 

#90 27/05/23 23:09

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Alors, cette finale ?...

Grande déception !
J en veux au staff qui passe à côté du match tactiquement !
On fait les mêmes changements au même moment qu’en demie
On adapte pas la stratégie et malheureusement on mérite de perdre.
Va falloir faire jouer des lions dans une semaine et s envoyer en attaque et pas juste en défense.
La paire de centre a été ultra décevante et pourtant j’adore Trouilloud mais ce soir il y était pas !
Je comprends pas les critiques sur Farnoux qui a été propre et fidèle à lui même. On sait que c’est pas notre Ange et qu’il va pas traverser le terrain.

Hors ligne

 

#91 27/05/23 23:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Alors, cette finale ?...

Il nous manquait en effet un facteur X au centre. Trouilloud n'a pas réussi à percer comme d'hab. Un B. Ezcurra aurait pu être celui-là.

Dernière modification par vacherin (27/05/23 23:12)

Hors ligne

 

#92 27/05/23 23:12

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Alors, cette finale ?...

vouillants a écrit:

Ce qui est dommage c'est qu'Oyo nous a fait beaucoup de cadeaux et qu'on a rien tenté quand à la 70èmé tu es dans le coup (4 points derrière) je comprends pas qu'on continue à rendre tous les ballons au pied.

Je ne comprends pas non plus ! On est revenu au jeu de début de saison : coup de pieds systématiquement rendu à l’adversaire qui n’en demande pas tant. Et aucun changement de stratégie. Ligne de 3/4 aux abonnés absents.

Hors ligne

 

#93 27/05/23 23:13

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Alors, cette finale ?...

vacherin a écrit:

Raenor a écrit:

grandcolon a écrit:

C'est pas une défaite honteuse, seulement un match non maitrisé. Il faut seulement espérer que cette défaite permettra de faire dégonfler le melon de certains.

Pardon ? C’est extrêmement honteux au contraire. J’ai la rage… On s’est humiliés devant tout le monde. Marquer 3 points dans un match en connaissant les standards de la saison. C’est du foot ou du rugby ? C’est quoi ce score ? Ah c’est sûr qu’on va faire peur à personne après un match comme ça, ils doivent nous prendre pour des rigolos…

Ce sont tes propos qui sont honteux, comme d'hab. A ce compte, et Oyonnax et ses 7 pts? Car le dernier essai - non valable - est anecdotique...

Ah mais on est d’accord sur Oyo. Ils ont été affreux et indignes de leur saison. C’est d’autant plus rageant de notre côté de ne pas en profiter. Ils nous ont offert le match sur un plateau d’argent et on l’a lâché parterre…

3 points en 80 min putain… J’ai jamais vu ça.

Dernière modification par Raenor (27/05/23 23:13)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#94 27/05/23 23:14

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Alors, cette finale ?...

Si on veut voir le bon côté des choses ça nous offre un dernier gros match à domicile. C'est un beau cadeau pour finir la saison.

Hors ligne

 

#95 27/05/23 23:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Alors, cette finale ?...

farnoux a pris tous ses ballons  et n'en a rendu aucun . je l'ai trouvé bon . la defaite elle est pas pour lui . peut être qu'elle est pour notre mélée , pour la bataille des ruck  ? peut être fallait il tenter de prendre les points  ?

Hors ligne

 

#96 27/05/23 23:16

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Alors, cette finale ?...

vouillants a écrit:

Si on veut voir le bon côté des choses ça nous offre un dernier gros match à domicile. C'est un beau cadeau pour finir la saison.

Cadeau empoisonné ! Si on joue comme ça la semaine prochaine, on va exploser contre un pensionnaire de Top 14.

Hors ligne

 

#97 27/05/23 23:17

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Alors, cette finale ?...

Laurent a écrit:

vouillants a écrit:

Ce qui est dommage c'est qu'Oyo nous a fait beaucoup de cadeaux et qu'on a rien tenté quand à la 70èmé tu es dans le coup (4 points derrière) je comprends pas qu'on continue à rendre tous les ballons au pied.

Je ne comprends pas non plus ! On est revenu au jeu de début de saison : coup de pieds systématiquement rendu à l’adversaire qui n’en demande pas tant. Et aucun changement de stratégie. Ligne de 3/4 aux abonnés absents.

Mettre Fortunel et Barthélemy et encore à coter Trouilloud qui aime bien rentrer dans le lard je comprend pas trop la stratégie !

Hors ligne

 

#98 27/05/23 23:18

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Alors, cette finale ?...

Laurent a écrit:

vouillants a écrit:

Si on veut voir le bon côté des choses ça nous offre un dernier gros match à domicile. C'est un beau cadeau pour finir la saison.

Cadeau empoisonné ! Si on joue comme ça la semaine prochaine, on va exploser contre un pensionnaire de Top 14.

Attention à ne pas finir la saison sur deux grosse déception… sa peut marquer un groupe

Hors ligne

 

#99 27/05/23 23:19

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Alors, cette finale ?...

Laurent a écrit:

vouillants a écrit:

Si on veut voir le bon côté des choses ça nous offre un dernier gros match à domicile. C'est un beau cadeau pour finir la saison.

Cadeau empoisonné ! Si on joue comme ça la semaine prochaine, on va exploser contre un pensionnaire de Top 14.

Oui. Sans révolte cette semaine on en prend 40 à coup sûr.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#100 27/05/23 23:20

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Alors, cette finale ?...

Oyonnax c est chier dessus pendant tout le match !. On a pas su en profiter. Ils s en sont sortis en jouant sur leurs points forts et en profitant en 2ieme mi-temps de certaines décisions arbitrales bien limites. Pas grave je ne les voient pas exister longtemps en top14. Quant à nous ils nous reste plus qu a réaliser un exploit comme en 2018

Hors ligne

 

#101 27/05/23 23:20

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1244

Re: Alors, cette finale ?...

Laurent a écrit:

vouillants a écrit:

Si on veut voir le bon côté des choses ça nous offre un dernier gros match à domicile. C'est un beau cadeau pour finir la saison.

Cadeau empoisonné ! Si on joue comme ça la semaine prochaine, on va exploser contre un pensionnaire de Top 14.

Y a juste un mot de trop (contre) parceque la semaine prochaine on va exploser un pensionnaire du top 14....

Hors ligne

 

#102 27/05/23 23:23

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Alors, cette finale ?...

Raenor a écrit:

Laurent a écrit:

vouillants a écrit:

Si on veut voir le bon côté des choses ça nous offre un dernier gros match à domicile. C'est un beau cadeau pour finir la saison.

Cadeau empoisonné ! Si on joue comme ça la semaine prochaine, on va exploser contre un pensionnaire de Top 14.

Oui. Sans révolte cette semaine on en prend 40 à coup sûr.

Est ce une question de révolte ? Parce que l'envie y était

Hors ligne

 

#103 27/05/23 23:25

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Alors, cette finale ?...

En tout cas il va falloir revoir la stratégie la semaine prochaine. Je ne comprends pas comment une équipe qui ne récupère aucun ballon peut passer son match à taper des coups de pieds et à espérer s’en sortir… comprends pas ! Vraiment, je ne comprends pas cet entêtement.

Hors ligne

 

#104 27/05/23 23:26

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Alors, cette finale ?...

bouget a écrit:

Oyonnax c est chier dessus pendant tout le match !. On a pas su en profiter. Ils s en sont sortis en jouant sur leurs points forts et en profitant en 2ieme mi-temps de certaines décisions arbitrales bien limites. Pas grave je ne les voient pas exister longtemps en top14. Quant à nous ils nous reste plus qu a réaliser un exploit comme en 2018

C’est ça le pire ! Ils se sont chiés dessus tout le match et on n’en n’a même pas profité.

Hors ligne

 

#105 27/05/23 23:29

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Alors, cette finale ?...

Zoreil a écrit:

farnoux a pris tous ses ballons  et n'en a rendu aucun . je l'ai trouvé bon . la defaite elle est pas pour lui . peut être qu'elle est pour notre mélée , pour la bataille des ruck  ? peut être fallait il tenter de prendre les points  ?

La défaite elle est pour charabas qui par des décisions douteuses en 2ieme mi-temps leurs a donné le match alors qu ils se chiaient dessus

Hors ligne

 

#106 27/05/23 23:39

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Alors, cette finale ?...

Charabas n'a rien à voir avec notre défaite. En mêlée on a clairement subi. L e capitaine d'Oyo demandait à Charabas un carton parce qu’on accumulait les pénalités sur mêlée. Il ne l'a pas suivi mais on devait pas en être très loin quand même. En fin de première mi-temps c'est pas lui non plus qui de manière incompréhensible joue la pénalité à la main au lieu d'insister en pénaltouche alors qu'oyo vient de faire sanctionner près de sa ligne. etc. etc. On n'a pas su mettre à profit les cadeaux qu'oyo nous a fait en multipliant les mauvais choix. Par contre niveau engagement l'équipe est toujours irréprochable. Notre charnière a été faible, comme souvent elle crée assez peu de danger pour la défense adverse du coup il suffit de nous attendre au large pour défendre.

Dernière modification par vouillants (27/05/23 23:44)

Hors ligne

 

#107 27/05/23 23:42

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Alors, cette finale ?...

bouget a écrit:

... Pas grave je ne les voient pas exister longtemps en top14. Quant à nous ils nous reste plus qu a réaliser un exploit comme en 2018

Si on monte en TOP14, on existera plus longtemgs qu'Oyonnax ?
Huummmm, pas évident ...

Hors ligne

 

#108 27/05/23 23:42

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Alors, cette finale ?...

vouillants a écrit:

Charabas n'a rien à voir avec notre défaite. En mêlée on a clairement subi. L e capitaine d'Oyo demandait à Charabas un carton parce qu’on accumulait les pénalités sur mêlée. Il ne l'a pas suivi mais on devait pas en être très loin quand même. En fin de première mi-temps c'est pas lui non plus qui de manière incompréhensible joue la pénalité à la main au lieu d'insister en pénaltouche alors qu'oyo vient de faire sanctionner près de sa ligne. etc. etc.

Sur 3/4 des rucks et les mauls y avait une faute d’oyo ce qui pour une fois laisser perplexe les commentateurs sur C8

Hors ligne

 

#109 27/05/23 23:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Alors, cette finale ?...

On l avait tous dit avant le match, si on tient pas en mêlée et ds les rucks,  oyo gagnera.
Ben c est ce qui s est passé  , on s est fait  bouffe en mêlée et ds les rucks, point  barre.
No scrum,  no winn c est aussi simple que ça.
Après ben la plupart de l,equipe  n avait pas l habitude de matchs à  hte pression.  Et pas mal de jeunes ont déjoué,  et pas qu eux.
Mais de là  à les clouer au pilori faut pas pousser.
Et puis effectivement  merci à  charabas pr ne pas avoir fait la police ds les rucks jusqu'au bout.

Hors ligne

 

#110 27/05/23 23:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Alors, cette finale ?...

en 2eme mi temps j'ai cru qu'oyo ecroulait un maul à quelque mettres de sa ligne et l'arbitre leur donne une penalité j'ai pas compris .

Dernière modification par Zoreil (27/05/23 23:53)

Hors ligne

 

#111 27/05/23 23:53

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Alors, cette finale ?...

+1 avec vouillants

Hors ligne

 

#112 28/05/23 00:02

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1244

Re: Alors, cette finale ?...

vouillants a écrit:

Charabas n'a rien à voir avec notre défaite. En mêlée on a clairement subi. L e capitaine d'Oyo demandait à Charabas un carton parce qu’on accumulait les pénalités sur mêlée. Il ne l'a pas suivi mais on devait pas en être très loin quand même. En fin de première mi-temps c'est pas lui non plus qui de manière incompréhensible joue la pénalité à la main au lieu d'insister en pénaltouche alors qu'oyo vient de faire sanctionner près de sa ligne. etc. etc. On n'a pas su mettre à profit les cadeaux qu'oyo nous a fait en multipliant les mauvais choix. Par contre niveau engagement l'équipe est toujours irréprochable. Notre charnière a été faible, comme souvent elle crée assez peu de danger pour la défense adverse du coup il suffit de nous attendre au large pour défendre.

+1

Hors ligne

 

#113 28/05/23 00:09

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Alors, cette finale ?...

Le deux contre 1 que croque SBM en fin de première période…. Là il nous tu le match

Hors ligne

 

#114 28/05/23 00:20

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1244

Re: Alors, cette finale ?...

Asfnico38 a écrit:

Le deux contre 1 que croque SBM en fin de première période…. Là il nous tu le match

tuer le match en premiere mitemps c est quand meme rare non? en fait je suis en train de comprendre ta façon de t exprimer... tes un peu du genre à aimer les superlatifs et à forcer le trait mais t as pas tort c est vrai que cette action nous coute sans aucun doute.

Hors ligne

 

#115 28/05/23 00:23

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Alors, cette finale ?...

keskiskace a écrit:

Asfnico38 a écrit:

Le deux contre 1 que croque SBM en fin de première période…. Là il nous tu le match

tuer le match en premiere mitemps c est quand meme rare non? en fait je suis en train de comprendre ta façon de t exprimer... tes un peu du genre à aimer les superlatifs et à forcer le trait mais t as pas tort c est vrai que cette action nous coute sans aucun doute.

Bah si toi revenir à 7-7 à la mi-temps ne nous tue pas tout le match Tu doit pas comprendre grand chose  ! Courir après le score en deuxième mi-temps ou courir pour prendre le large y a une sacrée différence dans la tête des joueurs !

Hors ligne

 

#116 28/05/23 00:31

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1244

Re: Alors, cette finale ?...

Asfnico38 a écrit:

keskiskace a écrit:

Asfnico38 a écrit:

Le deux contre 1 que croque SBM en fin de première période…. Là il nous tu le match

tuer le match en premiere mitemps c est quand meme rare non? en fait je suis en train de comprendre ta façon de t exprimer... tes un peu du genre à aimer les superlatifs et à forcer le trait mais t as pas tort c est vrai que cette action nous coute sans aucun doute.

Bah si toi revenir à 7-7 à la mi-temps ne nous tue pas tout le match Tu doit pas comprendre grand chose  ! Courir après le score en deuxième mi-temps ou courir pour prendre le large y a une sacrée différence dans la tête des joueurs !

si à 7/0 le match est tué... ben peut etre...
pas faux, du coup moi je pense le match etait tué des qu oyo a marqué ses premiers points....  big_smile

Dernière modification par keskiskace (28/05/23 00:32)

Hors ligne

 

#117 28/05/23 00:32

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Alors, cette finale ?...

Bref il reste 1 match fait moi mentir je ne demande que sa les gas

Hors ligne

 

#118 28/05/23 00:52

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1244

Re: Alors, cette finale ?...

Asfnico38 a écrit:

Bref il reste 1 match fait moi mentir je ne demande que sa les gas

par contre faudra mettre les 1er points, sinon le match est tué... wink


j te branche un peu hein, j espere t as retrouvé un peu le sourire, on est tous forcément déçu, chacun sa façon de l exprimer.

Hors ligne

 

#119 28/05/23 09:30

domenge
Membre
Inscrit le: 12/03/16
Messages: 89

Re: Alors, cette finale ?...

Asfnico38 a écrit:

Le deux contre 1 que croque SBM en fin de première période…. Là il nous tu le match

2 contre 1 avec peu de chances d'aller au bout car la defense revient en travers

Hors ligne

 

Pied de page des forums