Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/05/23 16:40

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Source l'équipe

À la veille de la finale de Pro D2 (samedi à 21h05), le manager de Grenoble Fabien Gengenbacher estime que son équipe n'a pas usurpé sa présence à ce stade et qu'elle jouera sans pression face au favori Oyonnax.
Laurent Campistron, à Toulouse
26 mai 2023 à 16h22
« Dans quel état d'esprit êtes-vous à la veille de cette finale ?
Il nous reste encore un entraînement à valider ce vendredi après-midi. On a voyagé hier (jeudi) dans la journée pour pouvoir récupérer du voyage et s'imprégner de l'environnement. Nous sommes allés boire un café ce matin dans Toulouse. Cette finale valide le travail effectué, on mérite cette place ici. On va affronter l'équipe qui a dominé le Championnat de la tête et des épaules, que tout le monde voit gagnante et c'est normal, mais on a l'opportunité de bien clôturer notre histoire et de lever le bouclier avec un titre de champion de France. On va finir de se préparer et tout faire pour l'emporter.

Ressentez-vous le poids de l'événement ?
Il n'y a pas forcément de stress. Toute la semaine, il y a eu un gros mélange de décontraction et de concentration. On a mis un peu plus d'intensité jeudi pour que le jour du match on soit libérés de cette pression pour jouer notre match et livrer la meilleure version de nous-mêmes.

Votre saison est-elle d'ores et déjà réussie ?
On est tous des compétiteurs. Cette saison, on a avancé par paliers avec différents objectifs. Une fois que l'objectif de la phase finale a été atteint, on s'est fixé la demi-finale à domicile puis la finale. Maintenant, on est tous focus pour aller chercher ce titre. Le bilan de la saison et de ce projet, on le fera après. Ce qui importe, c'est de faire un grand match samedi pour remporter ce titre.

Même en cas de défaite, vous aurez toujours la possibilité de jouer la montée à l'étage supérieur une semaine après face au 13e du Top 14. Avez-vous cela aussi à l'esprit ?
Non, on ne l'a pas du tout abordé. Il y a d'abord cette finale à jouer et on veut en profiter au maximum. Si par malheur il y a un match la semaine prochaine, on le préparera pour essayer de gagner.

« Ce sera une vraie opposition de style »


Vous avez perdu vos quatre derniers matches face à Oyonnax. Pourquoi l'issue serait-elle différente cette fois-ci ?
Parce que je considère qu'on a appris à chaque match contre eux. On n'est plus la même équipe qu'au moment où on les a joués. On a progressé sur la maîtrise de nos émotions et de nos nerfs, là où on avait péché sur la dernière confrontation au stade des Alpes. On a été en constante évolution jusqu'à aujourd'hui. Je fais confiance à la maturité du groupe pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. On croit aussi en nos forces dans le jeu, on va essayer de les opposer aux leurs. Samedi, ce sera une vraie opposition de style.

L'une des clés de la rencontre ne sera-t-elle pas votre capacité à mettre un peu de folie à la partie ?
Peut-être. C'est un trait de caractère de notre équipe. Ça fait partie de l'état d'esprit de cette équipe de se faire plaisir, de mettre de la folie, ce qui a été le cas cette saison chaque semaine. Sur le terrain, on a cette envie permanente de jouer au rugby et de tenter des coups. On s'est brûlé parfois, mais dans tous les cas samedi on sait qu'il faudra trouver le bon équilibre. Il faudra saisir les opportunités qu'on aura, savoir bien sortir de notre camp, bien gérer nos temps faibles, car il y en aura forcément, et s'appuyer sur notre vécu et nos derniers matches pour performer sur cette finale. »

publié le 26 mai 2023 à 16h22






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 26/05/23 17:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

gengen a laissé je jargon  et il parle de rugby c'est beaucoup mieux .

Hors ligne

 

#3 26/05/23 19:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Zoreil a écrit:

gengen a laissé je jargon  et il parle de rugby c'est beaucoup mieux .

C’est toi qui as changé, pas lui.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 26/05/23 20:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

non dans cette interview il a parlé que de rugby et pas ajouté ses mots de manager bidons appris à l'ecole de commerce du coin .  C'est bien qu'il se rapelle qu'il fut autrefois un joueur.

Hors ligne

 

#5 26/05/23 20:10

Spencer10
Membre
Inscrit le: 18/12/20
Messages: 13

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Grav +++

Hors ligne

 

#6 26/05/23 20:10

Spencer10
Membre
Inscrit le: 18/12/20
Messages: 13

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Profcgadonf

Hors ligne

 

#7 26/05/23 20:11

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Zoreil ne changera jamais. Donc, c'est bien Gengen qui a rectifié le tir, que ce soit dans sa com... comme dans le management de l'équipe ! Des 2 côtés, c'est assez manifeste !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 26/05/23 20:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Zoreil a écrit:

non dans cette interview il a parlé que de rugby et pas ajouté ses mots de manager bidons appris à l'ecole de commerce du coin .  C'est bien qu'il se rapelle qu'il fut autrefois un joueur.

Et le "Maintenant on est tous focus pour aller chercher ce titre", mmmhhhh ?

Hors ligne

 

#9 26/05/23 20:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Disons que Zoreil a bien adapté son discours depuis quelques semaines, bien oui quand on a passé son temps pendant de longs mois à dire qu’ils étaient tous nuls, difficile de tenir le même discours, ça risque de se voir.
Le staff est resté cohérent dans son discours tout au long de la saison et il a eu raison, lui.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 26/05/23 20:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Mais bon c’est le temps de la réconciliation, hein…
Tous derrière le FCG, le titre est envisageable même si Oyo a marché sur ce championnat toute la saison.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 26/05/23 20:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Spencer10 a écrit:

Grav +++

À tes souhaits 🤧






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 26/05/23 21:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

c'est terrible pour une fois je dis du bien de gengen il faut que prodemesdeux debarque.

moi le focus m'a pas accroché la retine sur ce coup là . Apres qu'on aime ou pas le style gengen  on s'en fout la saison est reussie dans un moment de lucidité il annonce son depart et on ne pourra pas lui enlever ça . tant mieux pour le club c'est le plus important.

J'attends la suite avec curiosité dans son nouveau costard de president . Va  t il parler vrai ? va t il boucher les trous de la caisse ? va t'il trouver des sponsors ?

Dernière modification par Zoreil (26/05/23 21:38)

Hors ligne

 

#13 26/05/23 21:54

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1325

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Zoreil a écrit:

c'est terrible pour une fois je dis du bien de gengen il faut que prodemesdeux debarque.

moi le focus m'a pas accroché la retine sur ce coup là . Apres qu'on aime ou pas le style gengen  on s'en fout la saison est reussie dans un moment de lucidité il annonce son depart et on ne pourra pas lui enlever ça . tant mieux pour le club c'est le plus important.

J'attends la suite avec curiosité dans son nouveau costard de president . Va  t il parler vrai ? va t il boucher les trous de la caisse ? va t'il trouver des sponsors ?

Facile de penser que la saison est réussi juste parce que Gegen à annoncé son départ, surtout quand on a clamé haut et fort, avec certitude et mépris, qu'avec ce staff et ces joueurs on arriverait à rien. On est en finale Zoreil !!! Profites et bon match 😉

Hors ligne

 

#14 26/05/23 22:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

la saison est reussie pour tout un tas de raisons  je pense qu'on a tous compris qu'il s'etait passé des choses en interne parce que le debut a été calamiteux : le fcg etait 12eme  et que ça jouait plus au foot qu'au rugby par moment.

Hors ligne

 

#15 26/05/23 22:47

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1325

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Zoreil a écrit:

la saison est reussie pour tout un tas de raisons  je pense qu'on a tous compris qu'il s'etait passé des choses en interne parce que le debut a été calamiteux : le fcg etait 12eme  et que ça jouait plus au foot qu'au rugby par moment.

Oui, l'annonce à eu impact mais si on en est là, ce n'est pas seulement grâce à ça et c'est pas faute de t'avoir dit il y a 6 mois que tu manquais d'humilité ds ta certitude que l'on ne ferait rien cette année. Tu t'es trompé, c'est pas grave, l'important est de le reconnaître... Re bon match et allez l'équipe !!!

Hors ligne

 

#16 26/05/23 23:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Alors, si on regarde notre classement journée par journée, sur Rugbyrama, qui INTEGRE le retrait de 3 pts dès la 1ère journée (ce qui plombe forcément le début de saison), on obtient les classements suivants
8 - 4 - 14 - 6 - 4 - 8 - 12 - 9 - 7 - 6 - 4 - 5 - 5 - 8 - 5 - 6 - 6 -x- 6 - 6 - 6 - 5 - 3 - 3 - 2 - 2 - 2 - 2 - 2 -2 - 2
x =  l'annonce du "départ" de Genegenbacher et Héguy...

Où on voit 2 choses :
1 - les 3 pts n'ont pas aidé mais on était quasi tout le temps dans les clous pour la qualif. Le problème du début de saison c'était plus le style de jeu (jeu pauvre et victoires de justesses) que le classement
2 - la "bascule" vers le haut du classement n'a pas coïncidé avec les annonces de bouleversement du staff. Perso, que ça ait un rapport ou pas j'en sais rien, mais on ne peut pas dire que les joueurs sont passés en autogestion, donc évidemment que tout le monde a amené sa pierre, que tout le groupe a bossé ensemble pour obtenir cette finale.

Hors ligne

 

#17 27/05/23 09:22

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Ce que je vois cette année de mon côté, beaucoup d'espoirs avant le début de saison. Puis une équipe qui se cherchait, nous décevait alternait le bon et le pas bon. Puis l'équipe est montée en puissance, on est loin de ce qu'on connaissait il y a quelques années où on partait fort avant de s'écrouler. On est clairement sur une évolution parfaite et si ils vont chercher le titre ça aura été juste parfait.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#18 27/05/23 10:22

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

vpl a écrit:

Alors, si on regarde notre classement journée par journée, sur Rugbyrama, qui INTEGRE le retrait de 3 pts dès la 1ère journée (ce qui plombe forcément le début de saison), on obtient les classements suivants
8 - 4 - 14 - 6 - 4 - 8 - 12 - 9 - 7 - 6 - 4 - 5 - 5 - 8 - 5 - 6 - 6 -x- 6 - 6 - 6 - 5 - 3 - 3 - 2 - 2 - 2 - 2 - 2 -2 - 2
x =  l'annonce du "départ" de Genegenbacher et Héguy...

Où on voit 2 choses :
1 - les 3 pts n'ont pas aidé mais on était quasi tout le temps dans les clous pour la qualif. Le problème du début de saison c'était plus le style de jeu (jeu pauvre et victoires de justesses) que le classement
2 - la "bascule" vers le haut du classement n'a pas coïncidé avec les annonces de bouleversement du staff. Perso, que ça ait un rapport ou pas j'en sais rien, mais on ne peut pas dire que les joueurs sont passés en autogestion, donc évidemment que tout le monde a amené sa pierre, que tout le groupe a bossé ensemble pour obtenir cette finale.

D'après tes stats de classement, sur l'ensemble des matchs nous sommes à 80% dans les 6 premiers.
C'est ce qui s'appelle une belle saison.
La cerise sur le gâteau, une victoire ce soir, même d'un point.

Hors ligne

 

#19 27/05/23 10:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Si j’avais le courage j’irais voir ce que ça donnait sans le retrait de 3 pts… mais bon, ça change rien sur la fin de saison.

Hors ligne

 

#20 27/05/23 10:51

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Beaucoup de NAIF ici le retour du FCG ce sont LES€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ point barre RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE DIRE DES TAS DE CHOSES QUI NON PAS DE SENS

Hors ligne

 

#21 27/05/23 11:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Bébert 38 a écrit:

Beaucoup de NAIF ici le retour du FCG ce sont LES€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ point barre RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE DIRE DES TAS DE CHOSES QUI NON PAS DE SENS

Bébert depuis l'annonce de changement et l'arrivée de Goffi nous n'avons pas recruté de joueurs , ce sont les mêmes que depuis le début de saison donc si il y a des euros en plus on le verra la saison prochaine.

Zoreil , tu te rends compte quand même que tu nous annonçais à la 14 ème place et que l'on fini second .....  Donc un peu de recul quand même , n'essaie pas d'expliquer l'inexplicable.

Dernière modification par zouzou (27/05/23 11:29)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 27/05/23 11:34

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Allons zouzou COMMENT MOTIVES TU LE PERSONNEL DANS UNE ENTREPRISE ?????
souvient toi contre LAVAUR quand en pleine nuit la mairie les dirigants et ollivier ont eu une mise au point l'effet fut immediat

Hors ligne

 

#23 27/05/23 11:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Ton message du 10 mars…

Bébert 38 a écrit:

Vraiment DOMMAGE mais ce forum confond POLITIQUE et sport ADIEU TOP14 direction le milieu de tableau voir moins car les caisses SON VIDE DE CHEZ VIDE il espere la 2 place pour se refaire un peu mais le gouffre ce sera pour 2024

Hors ligne

 

#24 27/05/23 11:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

j'annonçais 14eme place parce que ça correspondait en debut de saison à ce que le club nous proposait et qui etait dans le prolongement de la fabuleuse  12eme place du championnat precedent. On c'est tapé 40 match degueulasses avec un joueur de flute aux manettes. je suis curieux de savoir ce qui s'est passé en interne...

Maintenant ça va mieux le jeu redevient attrayant et  le public est revenu . On a revu le 16eme homme des holas dans le stade c'est quand même bien mieux comme ça . Les pronostiques ben j'ai perdu mais c'est pas un souci . je gagne jamais.

pour cette finale la cote du fcg etait de 4.1 elle a baissée à 3.4 . donc il y a plus de gens qui on parié sur le fcg .

l'indice de confiance est monté à 26

Dernière modification par Zoreil (27/05/23 11:59)

Hors ligne

 

#25 27/05/23 15:56

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1325

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Zoreil a écrit:

j'annonçais 14eme place parce que ça correspondait en debut de saison à ce que le club nous proposait et qui etait dans le prolongement de la fabuleuse  12eme place du championnat precedent. On c'est tapé 40 match degueulasses avec un joueur de flute aux manettes. je suis curieux de savoir ce qui s'est passé en interne...

Maintenant ça va mieux le jeu redevient attrayant et  le public est revenu . On a revu le 16eme homme des holas dans le stade c'est quand même bien mieux comme ça . Les pronostiques ben j'ai perdu mais c'est pas un souci . je gagne jamais.

pour cette finale la cote du fcg etait de 4.1 elle a baissée à 3.4 . donc il y a plus de gens qui on parié sur le fcg .

l'indice de confiance est monté à 26

Il y a 6 mois, on te disais déjà ce qui allait se passer et pourquoi, il te suffisait d'écouter et de ne pas rester avec tes certitudes de merde...

Hors ligne

 

#26 27/05/23 16:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

quand gengen annonçait sont depart j'ai dit que c'etait une excellente nouvelle  et toi tu chialais presque smile

Dernière modification par Zoreil (27/05/23 16:44)

Hors ligne

 

#27 27/05/23 17:48

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1325

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Zoreil a écrit:

quand gengen annonçait sont depart j'ai dit que c'etait une excellente nouvelle  et toi tu chialais presque smile

Pfffff, tu es d'un ridicule sérieux, heureusement que ça tue pas...
Tu évoque encore le départ de Gegen mais tu n'as rien compris à ce qui a fait qu'aujourd'hui, on joue la finale. Beaucoup ici te font remarquer que tu comprends jamais rien, Il serait temps de t'en apercevoir, sans parler de tes propos méprisants et injurieux à l'égard du staff ou des joueurs tout au long de l'année. Allez, comme je te l'ai déjà dit, profites et bon match qd même.

Hors ligne

 

#28 27/05/23 19:44

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

Sans vouloir rentrer dans vos petites guéguerres; qui deviennent vraiment lassantes et pourrissent un peu le forum, Lamoureux et Zoreil, je pense pour ma part que Gengen avait le défaut des très "jeunes" entraineurs, à savoir brider trop les joueurs et, vu que manifestement, c'est en envoyant du jeu qu'on est dangereux, le fait qu'il ait laissé les commandes à Nadau en annonçant son départ a l'air d'avoir beaucoup aidé au niveau de nos résultats sur le terrain.
Après, ce n'est que mon avis, surement ridicule à tes yeux, Lamoureux, puisque tout ce qui ne va pas dans ton sens est ridicule, mais c'est mon avis quand même.

Hors ligne

 

#29 27/05/23 20:20

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Fabien Gengenbacher : « On mérite notre place ici »

C’est vrai que l’annonce du départ a eu l’air d’être un déclic. C’est peut être le hasard mais on a vraiment enchaîné les bons matchs après jusqu’à terminer 2ème alors que ça paraissait impensable en décembre.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums