Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/05/23 13:35

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

En route pour Toulouse

Les joueurs ont prit le bus aujourd'hui direction Toulouse pour cette grande finale

A noter, et même si cela ne signifie rien sur une possible participation, que notre colosse Tanganinoa Halaifonua fait bien parti du groupe qui se rend à Toulouse

Hors ligne

 

#2 25/05/23 13:48

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: En route pour Toulouse

Des personnes se sont-elles rendues aux entrainements cette semaine pour avoir des nouvelles ?

Hors ligne

 

#3 25/05/23 13:59

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: En route pour Toulouse

chuuuut

Hors ligne

 

#4 25/05/23 14:06

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: En route pour Toulouse

DUC 38 a écrit:

Les joueurs ont prit le bus aujourd'hui direction Toulouse pour cette grande finale

A noter, et même si cela ne signifie rien sur une possible participation, que notre colosse Tanganinoa Halaifonua fait bien parti du groupe qui se rend à Toulouse

pour une finale j espere bien qu ils emmenent tout le monde, même ceux qui ne jouent pas....

Hors ligne

 

#5 25/05/23 14:36

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: En route pour Toulouse

https://www.midi-olympique.fr/2023/05/2 … 218811.php

Si jamais quelqu'un peut accéder à notre compo probable

Hors ligne

 

#6 25/05/23 14:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: En route pour Toulouse

pour oyo c'est probablement les mêmes et je pense qu'il 'sen foutent de connaitre notre compo je vois pas pourquoi on s'emmerde avec des cachoteries.

l'indice de confiance grimpe de 2 points

Dernière modification par Zoreil (25/05/23 15:04)

Hors ligne

 

#7 25/05/23 15:05

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: En route pour Toulouse

DUC 38 a écrit:

https://www.midi-olympique.fr/2023/05/25/les-compositions-probables-de-la-finale-entre-oyonnax-et-grenoble-11218811.php

Si jamais quelqu'un peut accéder à notre compo probable

Le XV de départ probable d'Oyonnax : 15. Sweetnam ; 14. Callandret, 13. Farrell, 12. Millet, 11.
Stark ; 10.Soulan, 9. Cassang ; 7. Credoz, 8. Grice, 6. Lebreton ; 5. Fabregue, 4. Battye ; 3.
Laclayat, 2. Durand, 1. Raynaud (cap.).
Remplaçants : 16. Geledan, 17. Bordenave, 18. Mafi, 19. Taofifenua, 20. El Khattabi, 21.Bouraux,
22. Lovobalavu, 23. Berthaud.
Infirmerie : aucune blessure n’a été déplorée lors de la demi-finale. L’état des lieux de l’infirmerie
reste ainsi le même avec le troisième ligne Luke Hamilton et le demi de mêlée Jérémy Gondrand
indisponibles. L’ailier Joe Ravouvou qui n’avait pu être aligné la semaine passée suite à un
problème à la cheville a pu reprendre l’entrainement.


Le XV de départ probable de Grenoble : 15.Farnoux; 14.Qadiri, 13.R.Trouilloud, 12.Barthélémy,
11.Dupont; 10.Fortunel, 9.Escande; 7.Blanc-Mappaz (cap.), 8.Muarua ou Gray, 6.Martel;
5.Halaifonua ou Muarua, 4.Lainault; 3.Montagne, 2.Orioli, 1.Goginava.
Remplaçants : 16.Sarragallet, 17.Gauthier, 18.Madeira, 19.Berruyer, 20.Gray ou Gazzotti,
21.Fe.Ezcurra, 22.Fusier, 23.Montagne.
Infirmerie : la principale incertitude de la semaine a évidemment résidé dans la participation du
deuxième ligne Halaifonua, en délicatesse avec un ischio et ménagé en début de semaine. À
noter que l’ailier Dridi (cheville) porte encore une botte de marche et pourrait ne pas être
disponible en cas d’éventuel barrage d’accession.

Hors ligne

 

#8 25/05/23 15:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: En route pour Toulouse

On repartirait sur 6 avants et 2 arrières sur le banc, peut-être un peu plus par manque de dispo de polyvalents expérimentés d'ailleurs, que parce que ça va batailler dans la boue.
Parce que côté météo samedi c'est l'été annoncé sur Toulouse : soleil et 28° !

Hors ligne

 

#9 25/05/23 15:21

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: En route pour Toulouse

Oyo change son 10 par rapport à la demie.
Mais pas de panique, Soulan c’est léger et pas terrible.
Ça m’étonnerait pas que Muarua ou Trouilloud attaque sa zone…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#10 25/05/23 15:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: En route pour Toulouse

On a bien vu que l'entrée de Soulan n'avait pas apporté grand chose à Oyonnax.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 25/05/23 15:33

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: En route pour Toulouse

Montagne ne pourra pas être titulaire et remplaçant...

Hors ligne

 

#12 25/05/23 15:40

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: En route pour Toulouse

N° Se7en a écrit:

On a bien vu que l'entrée de Soulan n'avait pas apporté grand chose à Oyonnax.

Si tu veux parler de son essai, il a que 10m à courir sans aucun défenseur à ses trousses, c’est le 9 par sa feinte de passe qui fait tout.
Pour le reste, il a rien de sensationnel, vraiment pas de quoi avoir peur, au contraire faudrait jouer sur lui car il défend très mal.

Dernière modification par Sempre endavant (25/05/23 15:41)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#13 25/05/23 15:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: En route pour Toulouse

leur 9 est tres bon à oyo

Hors ligne

 

#14 25/05/23 15:52

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: En route pour Toulouse

Zoreil a écrit:

leur 9 est tres bon à oyo

Ouai bof, je suis pas fan, c’est toujours plus facile pour un 9 de jouer derrière un pack dominateur, si vous les contrez devant, on le verra pas.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#15 25/05/23 15:53

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: En route pour Toulouse

keskiskace a écrit:

DUC 38 a écrit:

Les joueurs ont prit le bus aujourd'hui direction Toulouse pour cette grande finale

A noter, et même si cela ne signifie rien sur une possible participation, que notre colosse Tanganinoa Halaifonua fait bien parti du groupe qui se rend à Toulouse

pour une finale j espere bien qu ils emmenent tout le monde, même ceux qui ne jouent pas....

Et bien non, un mec plus du tout implique comme Douglas n'est pas à Toulouse par exemple

Hors ligne

 

#16 25/05/23 16:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: En route pour Toulouse

Sempre endavant a écrit:

N° Se7en a écrit:

On a bien vu que l'entrée de Soulan n'avait pas apporté grand chose à Oyonnax.

Si tu veux parler de son essai, il a que 10m à courir sans aucun défenseur à ses trousses, c’est le 9 par sa feinte de passe qui fait tout.
Pour le reste, il a rien de sensationnel, vraiment pas de quoi avoir peur, au contraire faudrait jouer sur lui car il défend très mal.

Je ne parle pas que de son essai. Sur ce match, entre le jeune Bouraux et Soulan, il n'y avait pas photo. Mais bon, si tu nous dis que le garçon n'est pas terrible, alors c'est un souci de moins pour Grenoble. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 25/05/23 16:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: En route pour Toulouse

Et le n° 9 ... Bof ! On ne risque plus rien !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 25/05/23 16:33

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: En route pour Toulouse

Oui, mais il pouvait pas faire pire que le jeune 10 qui est passé à côté de son match.
Soulan est le maillon faible de cette ligne de 3/4, d’ailleurs il n’était pas titulaire en demie, et le fcg aura tout intérêt à le tester défensivement car c’est une belle passoire.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#19 25/05/23 17:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: En route pour Toulouse

Sempre endavant a écrit:

Oui, mais il pouvait pas faire pire que le jeune 10 qui est passé à côté de son match.
Soulan est le maillon faible de cette ligne de 3/4, d’ailleurs il n’était pas titulaire en demie, et le fcg aura tout intérêt à le tester défensivement car c’est une belle passoire.

Nous voilà définitivement rassurés. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 25/05/23 17:05

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: En route pour Toulouse

DUC 38 a écrit:

keskiskace a écrit:

DUC 38 a écrit:

Les joueurs ont prit le bus aujourd'hui direction Toulouse pour cette grande finale

A noter, et même si cela ne signifie rien sur une possible participation, que notre colosse Tanganinoa Halaifonua fait bien parti du groupe qui se rend à Toulouse

pour une finale j espere bien qu ils emmenent tout le monde, même ceux qui ne jouent pas....

Et bien non, un mec plus du tout implique comme Douglas n'est pas à Toulouse par exemple

Si c est son choix ok mais j espere qu ils ont proposé à tous les joueurs de venir, aprés ceux qui veulent pas....

Hors ligne

 

#21 25/05/23 17:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: En route pour Toulouse

L'avis d'un intervenant sur le forum après Oyonnax - Vannes :

"Oyo, très dense devant. Pour l'autre finaliste, va d'abord falloir aller les chercher la-dessus pour pouvoir exister. Très bonne charnière Cassang/Soulan, 2 beaux ailiers, de très bons centres ... Ouch ! C'est du costaud."

Je partage cette brève analyse. C'est rare, raison de plus pour le dire. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 25/05/23 17:21

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: En route pour Toulouse

La tenue de notre mêlée fasse notamment à Laclayat/Raynaud, les grattages de Lebreton dans les rucks et les départs de Cassang autour de la mêlée seront les clés du match à mon avis.
Allez FCG !

Hors ligne

 

#23 25/05/23 17:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: En route pour Toulouse



Rien sur la charnière ? big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 25/05/23 17:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: En route pour Toulouse

la cote des paris c'est
4.1 pour le fcg vainqueur
1.2 pour oyo

je crois que le taux de confiance a grimpé; il est  à 24 !

pour la compo j'aimerais bien voir ceci

gauthier  orioli atpsauri
laineau  hailafonua
madeira gray  BMP

escura fortunel

kadiri trouillou barthelemy dupont

finisseurs
givonaga sarragalet montagne muarua  martel gazotti  escande fusier

les meilleurs defenseurs et qui ne font pas de fautes au depart  avec rotation pour muarua  en fonction de la mélée  et puis les meilleurs attaquants  en 2eme mi temps .

Dernière modification par Zoreil (25/05/23 17:46)

Hors ligne

 

#25 25/05/23 17:51

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: En route pour Toulouse

Zoreil a écrit:

la cote des paris c'est
4.1 pour le fcg vainqueur
1.2 pour oyo

je crois que le taux de confiance a grimpé; il est  à 24 !

pour la compo j'aimerais bien voir ceci

gauthier  orioli atpsauri
laineau  hailafonua
madeira gray  BMP

escura fortunel

kadiri trouillou barthelemy dupont

finisseurs
givonaga sarragalet montagne muarua  martel gazotti  escande fusier

les meilleurs defenseurs et qui ne font pas de fautes au depart  avec rotation pour muarua  en fonction de la mélée  et puis les meilleurs attaquants  en 2eme mi temps .

Il manque Farnoux derrière
Muarua est indispensable pour contrer la densité physique de Oyonnax

Hors ligne

 

#26 25/05/23 18:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: En route pour Toulouse

-ils vont se faire provoquer par oyo il nous faut les meilleurs defenseurs et les plus calmes au depart  je pense à un scenario ou on se ferait secouer devant  et provoquer  au depart

Muarua est capable de degoupiller et martel aussi .

et puis je sais pas si halaifonua sera capable de jouer un match entier . s'il est out alors muarua entre en 2eme ligne .

Hors ligne

 

#27 25/05/23 18:49

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: En route pour Toulouse

Pour ma part, j'aimerai que l'on puisse aligner :

gauthier  orioli atpsauri
laineau  hailafonua
muarua gray  BMP

escande fortunel

kadiri trouilloud barthelemy dupont

Farnoux

finisseurs
givonaga sarragalet montagne madera  martel gazotti escura fusier

Hors ligne

 

#28 25/05/23 19:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: En route pour Toulouse

madeira c'est vraiment un super joueur gros paqueur et peu penalisé il faut lui trouver une place

Hors ligne

 

#29 25/05/23 19:38

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: En route pour Toulouse

Mais un léger. Moi je dis triple dose de gratin pour José à l intersaison  et à la rentrée , vlan ,2eme ligne titulaire😊

Hors ligne

 

#30 25/05/23 20:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: En route pour Toulouse

3eme ligne  et pas de gratin

Hors ligne

 

#31 25/05/23 20:10

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: En route pour Toulouse

Zoreil a écrit:

madeira c'est vraiment un super joueur gros paqueur et peu penalisé il faut lui trouver une place

(Madeira) ou alors en entrée de jeu à la place de laynaud .. de toute facon on aura besoin de lui dans le match c est certain ! à 3 avec Haloifenua qui revient ils devront tenir la 2 eme ligne

Hors ligne

 

#32 25/05/23 20:29

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: En route pour Toulouse

Même équipe que contre Mdm avec halaifonua si apte...

Hors ligne

 

#33 26/05/23 09:23

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: En route pour Toulouse

ted a écrit:

Pour ma part, j'aimerai que l'on puisse aligner :

gauthier  orioli atpsauri
laineau  hailafonua
muarua gray  BMP

escande fortunel

kadiri trouilloud barthelemy dupont

Farnoux

finisseurs
givonaga sarragalet montagne madera  martel gazotti escura fusier

+1 Bravo Ted, exactement la même équipe pour ma part ;-) même si je pense que le staff mettra goginava titulaire

Hors ligne

 

#34 26/05/23 10:16

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: En route pour Toulouse

Je suis vraiment content que Farnoux s'épanouisse chez vous. Chez nous je pense que il avait le niveau TOP 14. Mais il a payé ( comme les autres joueurs de l'axe 2-8-9-10-15) la saison cauchemar en TOP 14. L'arrivée de Jaminet l'a pas vraiment aidé non plus...
En tout cas j'aime bien ce qu'il fait avec vous sur les matchs que j'ai vu

Hors ligne

 

#35 26/05/23 10:17

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: En route pour Toulouse

jé38fcg a écrit:

ted a écrit:

Pour ma part, j'aimerai que l'on puisse aligner :

gauthier  orioli atpsauri
laineau  hailafonua
muarua gray  BMP

escande fortunel

kadiri trouilloud barthelemy dupont

Farnoux

finisseurs
givonaga sarragalet montagne madera  martel gazotti escura fusier

+1 Bravo Ted, exactement la même équipe pour ma part ;-) même si je pense que le staff mettra goginava titulaire

En regardant le match de MdM à froid et en décortiquant les séquences. Goginava est le joueur qui porte le plus d'incertitude sur la 1 ère mi temps. Il tente plusieurs le départ au ras ( avec de la réussite), il écarte avec une excellente technique un ballon rapide en fin de 1 ère mi temps. Ca a eu l'air de bien surprendre les montois mais c'était intelligent mais bien fait.

Hors ligne

 

#36 26/05/23 10:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: En route pour Toulouse

il est plus faible en mélée que gauthier : on va voir ce que vont faire les coachs .  je pense que si on resiste en mélée il y a moyen de faire douter les oyomen .

c'est vrai que farnoux joue de mieux en mieux , j'etais septique à son arrivée.

Hors ligne

 

#37 26/05/23 10:27

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: En route pour Toulouse

En connaissant pas forcément tout les types de votre équipe a la perfection,  juste en ayant vu le match contre MdM et suivi quelques autres matchs, je ferai

1-Goginava ( le flair rugby pur déstabiliser la puissance Grenobloise)
2-Orioli
3-Atpsauri
4-Hailafonua
5-Muarua
6-Martel
7-Blanc Mapaz
8-Gray

Alors je m'explique : pour développer plus de jeu. Le 5 reste souvent dans la zone au milieu du terrain. Et pour écarter vite comme vous le faites, il faut des points d'ancrage qui offre de l'avancée sur le second temps. Et cela permet d'avoir une troisième ligne très mobile qui tourne autour de Fortunel au 4 coins du terrain, pour jouer votre jeu de déplacement et ouvrir le capot Grenoblois.
En plus BMP et Martel m'ont paru très fort en touche, et sur le ralenti du match je n'ai vu Lainault sauter que très peu. Et d'un autre coté faut répondre en mêlée aux Oyomens. J'ai pas les stats mais j'ai l'impression que Muraux offre un peu plus de densité que Lainault.
Et ces 5 qui perforent au milieu du terrain c'est l'avenir : Skelton, Meafou, Posolo Tuilagi...

Hors ligne

 

#38 26/05/23 10:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: En route pour Toulouse

j'aimerais bien voir ça mais cette paire en 2eme ligne n'a jamais été alignée je crois.

Muarua c'est un joueur qui fatigue les defense avec ses charges  c'est pour ça qu'on le mets souvent en 8 je suppose . le souci c'est la passe  on va dire qu'elle arrive pas tout le temps dans le bon timing .

Hors ligne

 

#39 26/05/23 10:44

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: En route pour Toulouse

9 ta compo du pack est intéressante, ça alourdit le 5 de devant et ça serait une alternative pour contrer la mêlée d’oyo, mais ça reste une expérimentation, ça m’étonnerait que le staff change son pack le jour de la finale, ils vont faire dans la continuité.
Sinon, sur le banc le fcg cache une pépite, ils le sortent que pour les grandes occasions, le jeune 3eme ligne centre Marko Gazzotti, une machine !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#40 26/05/23 10:44

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: En route pour Toulouse

Zoreil a écrit:

j'aimerais bien voir ça mais cette paire en 2eme ligne n'a jamais été alignée je crois.

Muarua c'est un joueur qui fatigue les defense avec ses charges  c'est pour ça qu'on le mets souvent en 8 je suppose . le souci c'est la passe  on va dire qu'elle arrive pas tout le temps dans le bon timing .

Au moins en 5 au milieu du terrain, il a pas besoin le faire le philosophe où beaucoup de passe. Il va consommer deux Oyomens à chaque coup. Et votre jeu basé autour des troisièmes lignes ballons en main pourra s'articuler. Après ça reste un pari puisque ça n'a jamais été fait. C'est là qu'est toute la difficulté d'être un staff je pense... Supposons que l'idée soit bonne, il faut prendre le risque d'assumer les conséquences de la prise de risque si ça ne marche pas.

L'année où on monte Faasalele joue 6 que 3 fois. Une fois chez vous parce que tout nos 3 aile été peté puis en demi et en finale. Un peu pareil pour Eru en 5. Enfin ce que je dit là ce s'applique pas particulièrement au FCG où à l'USAP c'est juste une réflexion personnelle sur la prise de risque. Des fois, on ne prend pas un risque qui pourrait nous amener plus que ce la non prise de risque le ferait. Mais la pression sociale et la dimension politique des choix joue un rôle plus fort que l'avis sportif.

Hors ligne

 

Pied de page des forums