Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/05/23 18:53

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Access match

Je vois d aller faire un tour sur le forum de l.usap.
Au cas où par malheur on ne battrait pas oyo.
En cas d Access match certains supportés de chez eux vont acheter des places en passant directement par la billetterie du club.
Sachant qu ils seront particulièrement motivés,le club a t il un moyen de freiner leur enthousiasme ?

Hors ligne

 

#2 24/05/23 19:04

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Access match

Oulà mais que vont venir faire tous ces fou furieux ? Ils ont tous les moyens de venir ? ils n'ont pas de famille, pas de contraintes, pas d'impératifs... ??? Merde alors ... A mais si ils ont juste un truc qui s'appel : LA PASSION !
Plus sérieusement il faut prendre ce sujet avec sérieux pour le club mais je les laisse faire c'est leur métier.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 24/05/23 19:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Access match

Je rappelle que l'an dernier pour le dernier match, les supporters de ...Bourg en Bresse ont parfois fait autant de boucan que les grenoblois (il est vrai qu'on était menés à un moment).

Autant dire qu'il y a aucune chance qu'on fasse le poids dans les tribunes si ils envoient 4 ou 5000 mecs remontés comme des coucous.

Et il me semble qu'en 2018 y'avait des catalans (habitant dans le coin) qui avaient acheté leur billet ici et fait le trajet en bus avec nos supporters !

Hors ligne

 

#4 24/05/23 20:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Access match

En 2018 pour contrer ça,  le club n avait il pas limiter le nombre de places par acheteur?

Hors ligne

 

#5 24/05/23 21:22

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Access match

Un sujet un peu prématuré, non?
Il y a quelques facteurs qui entrent en jeu, d’abord votre finale qui est quasiment du 50/50, et je pense que vos joueurs comptent bien la gagner.
Ensuite, il y a aussi une petite chance que ça soit Pau qui s’y colle ( j’y crois pas, mais sur un double malentendu…)
Et pour finir, si ce match a lieu, il y aura le nombre de places attribuées à l’usap, c’est sûr que si on nous donne que 1000 places, ça va être la cohue et il se pourrait bien qu’on soit quelques uns à prendre sur votre billetterie, mais si on en a 3000 il n’y aura pas de problème.
Il y a quand même 400km et c’est pas une finale, on va pas monter à 10000 non plus, rassurez vous, le sda sera grenoblois.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#6 24/05/23 21:58

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Access match

Sempre endavant a écrit:

Un sujet un peu prématuré, non?
Il y a quelques facteurs qui entrent en jeu, d’abord votre finale qui est quasiment du 50/50, et je pense que vos joueurs comptent bien la gagner.
Ensuite, il y a aussi une petite chance que ça soit Pau qui s’y colle ( j’y crois pas, mais sur un double malentendu…)
Et pour finir, si ce match a lieu, il y aura le nombre de places attribuées à l’usap, c’est sûr que si on nous donne que 1000 places, ça va être la cohue et il se pourrait bien qu’on soit quelques uns à prendre sur votre billetterie, mais si on en a 3000 il n’y aura pas de problème.
Il y a quand même 400km et c’est pas une finale, on va pas monter à 10000 non plus, rassurez vous, le sda sera grenoblois.

Prématuré en effet ! Que l'on se concentre d'abord sur OYO et le problème sera réglé. Pas d'access match pour le FCG. Et si tant est que c'est PAU qui joue les barrages, tout le monde sera content !

Hors ligne

 

#7 24/05/23 22:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Access match

Sempre  j ai abordé le sujet parce que j ai vu qu il y a qq temps déjà qu il a été abordé  sur le forum de l usap.

Hors ligne

 

#8 24/05/23 22:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Access match

Sempre c est pas une finale,  certes , mais pour vous ce serait un match peut être plus important qu une finale.
Allez on va battre oyo et tt sera simple

Hors ligne

 

#9 24/05/23 23:20

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Access match

minimes74 a écrit:

Sempre  j ai abordé le sujet parce que j ai vu qu il y a qq temps déjà qu il a été abordé  sur le forum de l usap.

Oui j’ai bien compris, on en parle chez nous parce qu’on a 99% de chances d’être à l’access match, alors que vous, c’est qu’une chance sur 2, et vous êtes maître de votre destin, alors que nous, non.
Après bien sûr que si on doit venir à Grenoble, on sera nombreux à chercher des places (moi le premier) et certainement beaucoup plus que si on va à oyo, mais on pourra en reparler dimanche soir si besoin.
Je vous supporterai quand même samedi soir même si j’ai vraiment pas envie d’aller à oyo !

Dernière modification par Sempre endavant (24/05/23 23:42)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#10 24/05/23 23:43

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Access match

Sempre endavant a écrit:

minimes74 a écrit:

Sempre  j ai abordé le sujet parce que j ai vu qu il y a qq temps déjà qu il a été abordé  sur le forum de l usap.

Oui j’ai bien compris, on en parle chez nous parce qu’on a 99% de chances d’être à l’access match, alors que vous, c’est qu’une chance sur 2, et vous êtes maître de votre destin, alors que nous, non.
Après bien sûr que si on doit venir à Grenoble, on sera nombreux à chercher des places (moi le premier) et certainement beaucoup plus que si on va à oyo, mais on pourra en reparler dimanche soir si besoin.
Je vous supporterai quand même samedi soir même si j’ai vraiment pas envie d’aller à oyo !

Tu n'as pas envie d'aller à oyo d'un point de vu sportif ?

Hors ligne

 

#11 25/05/23 01:10

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: Access match

Sempre, dis nous, du coté des supporters catalans, ça préfèrerait jouer Grenoble ou Oyo??

Hors ligne

 

#12 25/05/23 07:17

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 474

Re: Access match

Pas d’accès match…💪💪🤞🔴🔵

Hors ligne

 

#13 25/05/23 07:48

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Access match

Chez nous, la grande majorité préfère jouer Grenoble, sur l’ensemble de la saison, c’est compréhensible.
Moi sportivement, j’ai pas de préférence car je ne vois pas l’usap perdre l’access match, si c’est le fcg ( sans vouloir vous sous-estimer) je pense qu’on va vous tuer devant, et si c’est oyo, on va aussi les contrer devant et sur leur synthétique, on les prendra de vitesse et nos individualités sont bien meilleures qu’eux.
Et sinon, à passer un week-end, je préfère venir à Grenoble plutôt que dans leur ville sinistrée, et en plus c’est moins loin.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#14 25/05/23 08:15

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Access match

Effectivement, comme beaucoup il me semble, je ne vois pas le FCG battre l'USAP. C'est pourquoi il n'y a qu'une seule solution : battre OYO. Désolé Sempre pour le we dans la "plastic vallee". smile

Hors ligne

 

#15 25/05/23 09:22

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Access match

minimes74 a écrit:

Je vois d aller faire un tour sur le forum de l.usap.
Au cas où par malheur on ne battrait pas oyo.
En cas d Access match certains supportés de chez eux vont acheter des places en passant directement par la billetterie du club.
Sachant qu ils seront particulièrement motivés,le club a t il un moyen de freiner leur enthousiasme ?

Priorité aux abonnés (avec X places par abonné), vente uniquement à la boutique, etc.

Hors ligne

 

#16 25/05/23 11:08

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Access match

Selon mes infos, si on doit venir au sda, on aura les tribunes I, J1, J2 et K’, soit 2500 places.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#17 25/05/23 12:54

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: Access match

Sempre endavant a écrit:

Selon mes infos, si on doit venir au sda, on aura les tribunes I, J1, J2 et K’, soit 2500 places.

le jour de l’accès match contre oyo en 2018 , il y avait des oyo mens un peu partout vu la proximité entre nos villes et ça nous a pas empêché de mettre le fee et pourtant on nous donnait archi perdant, oyo refusant même la pause fraîcheur .

Pour moi l’USAP est effectivement favorite mais je ne pense pas qu’il y ait autant d’écart avec oyo et Grenoble comme le pense beaucoup de supporters usapistes.

pour moi L’usap’est actuellement 13eme oyo et grenoble  entre la 14 eme et 16 eme place.

ça se jouera sur des détails et dans un stade enflammé tout est possible et je me garderai bien d’avoir des certitudes sur l’issue.

Dernière modification par FCGSup (25/05/23 13:21)

Hors ligne

 

#18 25/05/23 13:23

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Access match

minimes74 a écrit:

Je vois d aller faire un tour sur le forum de l.usap.
Au cas où par malheur on ne battrait pas oyo.
En cas d Access match certains supportés de chez eux vont acheter des places en passant directement par la billetterie du club.
Sachant qu ils seront particulièrement motivés,le club a t il un moyen de freiner leur enthousiasme ?

Dans ce cas de figure, ce qui serait cocasse c' est de voir dans la même tribune le maire de Grenoble et celui de Perpignan...

Hors ligne

 

#19 25/05/23 13:28

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: Access match

Sempre endavant a écrit:

Chez nous, la grande majorité préfère jouer Grenoble, sur l’ensemble de la saison, c’est compréhensible.
Moi sportivement, j’ai pas de préférence car je ne vois pas l’usap perdre l’access match, si c’est le fcg ( sans vouloir vous sous-estimer) je pense qu’on va vous tuer devant, et si c’est oyo, on va aussi les contrer devant et sur leur synthétique, on les prendra de vitesse et nos individualités sont bien meilleures qu’eux.
Et sinon, à passer un week-end, je préfère venir à Grenoble plutôt que dans leur ville sinistrée, et en plus c’est moins loin.

On croirait lire un supporter du Leinster avant le w e dernier!!😉 Vous êtes vraiment très très sûr de vous en Catalogne, attention au manque d'humilité qui peut jouer des tours, comme à Oyo en 2018!!

Hors ligne

 

#20 25/05/23 13:37

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: Access match

Nous ne passerons pas par l'Access match ..... alors pffff ce que font les Perpignanais c'est leur problème wink

Hors ligne

 

#21 25/05/23 13:56

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Access match

Si le FCG affronte L'USAP il ne va y avoir PHOTO nous resterons en pro d2  entre l'usap et gr c'est le jour et la nuit 
PS regardez un peu le top 14
pour aller en top 14 il faudra battre oyo   
mais que se soit oyo ou GRE cela est perdu pour la monte en top 14 contre le 13 de top 14

Hors ligne

 

#22 25/05/23 14:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Access match

Bébert 38 a écrit:

Si le FCG affronte L'USAP il ne va y avoir PHOTO nous resterons en pro d2  entre l'usap et gr c'est le jour et la nuit 
PS regardez un peu le top 14
pour aller en top 14 il faudra battre oyo   
mais que se soit oyo ou GRE cela est perdu pour la monte en top 14 contre le 13 de top 14

A dit le roi des pronostics






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 25/05/23 14:33

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Access match

Non le pro c'est TOI moi je reste a ma place je suis une personne qui aime le fcg depuis l'age de 13 ans et je reste sur terre voila tout

Hors ligne

 

#24 25/05/23 14:36

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Access match

pour moi le FCG va battre oyo donc mon pari et de 150€ sur le fcg cote a 3,40 humm croisons les doigts

Hors ligne

 

#25 25/05/23 18:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Access match

Sempre ,sur le papier vous êtes largement favoris.
Mais sur un match tt peut arriver.
On est ds une spirale ascendante,vous descendante.
Certains de vos cadres sont âgés ( 35ans pour lemalu ou votre 2emd barre),en bout de course,lu sur ton site.
Imagine que mc intire ou votre arrière se blesse , qu acebes prenne un rouge, ou que la pression soit trop forte. Les arbitres qui se méfient de vous, cf la manière dt acebes s est fait injustement jeter récemment.
Tout ça pr dire,comme le disent certains sur votre site, que si vous partez logiquement favoris, tt peut arriver ds un match.
Et croire d avance que vous allez nous marcher dessus serait nous faire un beau cadeau😊
Mais bon, trouilloud va aller secoué soulant et après tu auras l immense plaisir d aller visiter la plastic Valley.😂😂 Si c est le cas emmener des cartes pour vous occuper en attendant le match.🤭🤭

Hors ligne

 

#26 25/05/23 18:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Access match

Ceci étant sempre allez gagner à Castres et tt le monde est content 😁

Hors ligne

 

#27 25/05/23 19:11

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Access match

minimes74 a écrit:

Ceci étant sempre allez gagner à Castres et tt le monde est content 😁

Gagner à Castres ne devrait pas suffir pour éviter la 13 ème place.

Hors ligne

 

#28 25/05/23 19:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Access match

Sempre endavant a écrit:

Un sujet un peu prématuré, non?
Il y a quelques facteurs qui entrent en jeu, d’abord votre finale qui est quasiment du 50/50, et je pense que vos joueurs comptent bien la gagner.
Ensuite, il y a aussi une petite chance que ça soit Pau qui s’y colle ( j’y crois pas, mais sur un double malentendu…)
Et pour finir, si ce match a lieu, il y aura le nombre de places attribuées à l’usap, c’est sûr que si on nous donne que 1000 places, ça va être la cohue et il se pourrait bien qu’on soit quelques uns à prendre sur votre billetterie, mais si on en a 3000 il n’y aura pas de problème.
Il y a quand même 400km et c’est pas une finale, on va pas monter à 10000 non plus, rassurez vous, le sda sera grenoblois.

Qu'est ce que j'aimerai si nous perdons cette finale , que vous ne soyez pas nos adversaires du jour . Tout d'abord parce que  pour moi nous avons plus de chance de battre Pau ( contrairement à eux aucune chance que vous fassiez même inconsciemment un complexe de supériorité ) et puis parce que à cause de toi je n'ai plus envie de détester l'USAP  .... big_smile

Allez on va battre Oyo !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 25/05/23 19:37

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Access match

Bonjour ami Grenoblois. Je tiens à vous dire que vous avez raison : sur un match tout peut se passer. Mais la question n'est pas tellement des valeurs Grenobloises où du melon catalan. Seulement de l'exigence du Top 14 qui fait que en battant le Toulouse de baille, Marchand, Cros, Ramos où encore le Racing de Fickou et Russel, on est quand même 13 ème. On a pu préparer l'access match depuis un moment et s'y préparer, en le jouant l'an dernier par exemple. Ou en ayant beaucoup de match à forte pression sur la fin du championnat. On est préparé à tout les imprévus ( on a joué Toulouse en perdant notre ligne de 3/4 titulaire dans la semaine, et justement on la préserve elle et nos vieux cadre pour l'access match).
Et je déplore que avec le concept d'access match et la pression sur les JIFF, le niveau de la Pro D2 ne suivent pas l'évolution de celui du TOP 14. Mais, on est finalement embarqué dans le même bateau, là c'est nous qui sommes en TOP 14 mais c'est tout à fait probable que dans deux ans ca soit l'inverse. Aucune condescendance de ma part. Simplement un constat. Je trouve votre équipe belle et plaisante, mais avec des lacunes qui résultent non pas de votre niveau où de votre potentiel, mais du niveau général de la Pro D2. Oyonnax c'est un peu pareil, comment arrêter de tricher dans les rucks quand on tombe jamais sur l'arbitre qui nous pénalise à chaque fois ? ( ça s'est pour Oyonnax). Vous en revoyant le match, j'ai l'impression que vous avez des replacements et des montées assez hésitant. Mais comment travailler la dessus quand les adversaires ne sont pas assez bons pour nous faire bosser ?

Je ne sais pas si nous sommes meilleurs que vous. Je ne sais pas si la question se posera où pas. Mais je vous souhaite deux choses :
- pouvoir continuer à faire évoluer votre projet et vos jeunes.
- recruter du lourd pour passer le cap Pro D2/ Top 14 sans tanguer.

La question est maintenant de savoir si ce sera en Pro D2 où en Top 14. J'ai essayé d'analyser votre match contre Mont de Marsan et je trouve que vous avez beaucoup subi sur les impacts jusqu'à ce que Mont de Marsan soit à 14, et que vous avez concédésbeaucoup de ballons dans les rucks.
D'un autre coté vous avez un joli jeu de mouvement,( qui était quand même assez stéréotypé jusqu'à la mi temps, au risque de s'isoler) une excellente gestion et intelligence avec la balle, un triangle du fond solide, un bon jeu au pied, une bonne conquête.
Selon le déroulé du match, je pense que le match face à Oyonnax peut réserver de belles surprises pour vous.

Je n'ai pas de préférences rugbystiques pour l'Access Match. Oyonnax m'a paru fébrile face à Vannes et avec un arbitre de Top 14 ( un vrai), ils auraient souffert. Mais la puissance Oyonnaxienne serait peut être un peu plus dure à contenir.
Vous avez l'air d'avoir une façon de défendre et d'attaquer qui nous réussit particulièrement bien, mais votre intelligence de jeu pourrait vous permettre de ne pas vous exposer et de laisser le doute et la fébrilité nous tomber dessus. A condition de contenir notre pack et nos attaques bien sur.

Que les meilleurs soit en Top 14 la saison prochaine.

Dernière modification par 9catalan (25/05/23 19:40)

Hors ligne

 

#30 25/05/23 19:47

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Access match

zouzou a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Un sujet un peu prématuré, non?
Il y a quelques facteurs qui entrent en jeu, d’abord votre finale qui est quasiment du 50/50, et je pense que vos joueurs comptent bien la gagner.
Ensuite, il y a aussi une petite chance que ça soit Pau qui s’y colle ( j’y crois pas, mais sur un double malentendu…)
Et pour finir, si ce match a lieu, il y aura le nombre de places attribuées à l’usap, c’est sûr que si on nous donne que 1000 places, ça va être la cohue et il se pourrait bien qu’on soit quelques uns à prendre sur votre billetterie, mais si on en a 3000 il n’y aura pas de problème.
Il y a quand même 400km et c’est pas une finale, on va pas monter à 10000 non plus, rassurez vous, le sda sera grenoblois.

Qu'est ce que j'aimerai si nous perdons cette finale , que vous ne soyez pas nos adversaires du jour . Tout d'abord parce que  pour moi nous avons plus de chance de battre Pau ( contrairement à eux aucune chance que vous fassiez même inconsciemment un complexe de supériorité ) et puis parce que à cause de toi je n'ai plus envie de détester l'USAP  .... big_smile

Allez on va battre Oyo !!!

Nous en tout cas on aime bien les Grenoblois ! On s'était trés bien entendu à Toulouse en 2017, et nos sorts ont été un peu liés pendant longtemps. Nos joueurs aussi. Vous êtes l'équipe de Pro D2 que j'apprécie le plus. C'est sympa à regarder en plus.
Un peu désolé des propos de Forletta, mais bon on est bien sur pas la représentation du propos d'un mec à un instant t

Hors ligne

 

#31 25/05/23 19:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Access match

Pour avoir vu qq matchs de l USAP perso j ai plus peur de vos arrières que de vos avants.
Si vous jouez cet Access match sur le même rythme que vos matchs à ag ça sera très difficile pour nous.
Après la question c est serons nous capable de hausser notre niveau de jeu ou pas. Je pense que ce sera la clé du match.

Hors ligne

 

#32 25/05/23 20:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Access match

9catalan a écrit:

zouzou a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Un sujet un peu prématuré, non?
Il y a quelques facteurs qui entrent en jeu, d’abord votre finale qui est quasiment du 50/50, et je pense que vos joueurs comptent bien la gagner.
Ensuite, il y a aussi une petite chance que ça soit Pau qui s’y colle ( j’y crois pas, mais sur un double malentendu…)
Et pour finir, si ce match a lieu, il y aura le nombre de places attribuées à l’usap, c’est sûr que si on nous donne que 1000 places, ça va être la cohue et il se pourrait bien qu’on soit quelques uns à prendre sur votre billetterie, mais si on en a 3000 il n’y aura pas de problème.
Il y a quand même 400km et c’est pas une finale, on va pas monter à 10000 non plus, rassurez vous, le sda sera grenoblois.

Qu'est ce que j'aimerai si nous perdons cette finale , que vous ne soyez pas nos adversaires du jour . Tout d'abord parce que  pour moi nous avons plus de chance de battre Pau ( contrairement à eux aucune chance que vous fassiez même inconsciemment un complexe de supériorité ) et puis parce que à cause de toi je n'ai plus envie de détester l'USAP  .... big_smile

Allez on va battre Oyo !!!

Nous en tout cas on aime bien les Grenoblois ! On s'était trés bien entendu à Toulouse en 2017, et nos sorts ont été un peu liés pendant longtemps. Nos joueurs aussi. Vous êtes l'équipe de Pro D2 que j'apprécie le plus. C'est sympa à regarder en plus.
Un peu désolé des propos de Forletta, mais bon on est bien sur pas la représentation du propos d'un mec à un instant t

Merci pour ton intervention et pour ton analyse trés intéressante du match contre MDM.

Pour les Catalans , c'était un clin d'oeil à Sempre ,  du fait qu'il avait commencé à intervenir sur ce forum au moment de notre finale. Bon c'est vrai que Forletta nous avait un peu énervé big_smile

Cette année j'ai suivi une partie de vos matchs en TOP14 , je trouve votre équipe super accrocheuse , motivée et capable de gagner de gros matchs. 
Pour moi si nous nous rencontrons en access match ,  on existera pas longtemps , je vous vois largement supérieur.

Je vous souhaite un miracle ce WE avec un BO de vote coté et aucun point coté PAU ce qui vous maintiendrait en top14.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 25/05/23 20:14

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Access match

minimes74 a écrit:

Pour avoir vu qq matchs de l USAP perso j ai plus peur de vos arrières que de vos avants.
Si vous jouez cet Access match sur le même rythme que vos matchs à ag ça sera très difficile pour nous.
Après la question c est serons nous capable de hausser notre niveau de jeu ou pas. Je pense que ce sera la clé du match.

Oui en effet on est plutot porté sur le jeu d'arrière et c'est souvent Tedder, McIntyre, De La Fuente, Taumeopau, Crossdale, Dubois ou Saiwalau qui brille. Mais ca part du gros boulot de notre pack qui l'an dernier subissait beaucoup et maintenant est capable de répondre au Pack de Montpellier, Toulouse, du Stade Français ou du racing. Notre jeu est complet, mais il a fallu longtemps pour le mettre en place ( d'où notre treizième place je pense). Et oui il y aura le même rythme qu'à Aimè Giral car on fait notre prépa physique et nos compositions en fonctions de cette échéance. On envoie trés rarement la grosse équipe hors d'Aimé Giral, mais quand on le fait l'intensité est la même, le dernier exemple c'est Brive. On a envoyé l'équipe 2 à Lyon et elle a su répondre ce qui parle de la profondeur de notre travail depuis notre montée de Pro D2. Des types comme brazo, bachelier, Ecochard, Dubois l'ont eu trés dure. Mais maintenant ils s'habituent à ce niveau et le niveau est assez homogène. Cela me permet d'imaginer une réponse à ton questionnement. Je pense que beaucoup de joueur de votre effectif ont le potentiel de s'élever à ce niveau. Mais sur un match ca sera très dur, que ca soit pour vous où Oyo. Nous en tout cas il nous a fallu presque deux ans et des mecs comme Brad Shields où Kellian Galletier pour élever le niveau physique et le niveau d'exigence.

Hors ligne

 

#34 25/05/23 20:38

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Access match

zouzou a écrit:

9catalan a écrit:

zouzou a écrit:


Qu'est ce que j'aimerai si nous perdons cette finale , que vous ne soyez pas nos adversaires du jour . Tout d'abord parce que  pour moi nous avons plus de chance de battre Pau ( contrairement à eux aucune chance que vous fassiez même inconsciemment un complexe de supériorité ) et puis parce que à cause de toi je n'ai plus envie de détester l'USAP  .... big_smile

Allez on va battre Oyo !!!

Nous en tout cas on aime bien les Grenoblois ! On s'était trés bien entendu à Toulouse en 2017, et nos sorts ont été un peu liés pendant longtemps. Nos joueurs aussi. Vous êtes l'équipe de Pro D2 que j'apprécie le plus. C'est sympa à regarder en plus.
Un peu désolé des propos de Forletta, mais bon on est bien sur pas la représentation du propos d'un mec à un instant t

Merci pour ton intervention et pour ton analyse trés intéressante du match contre MDM.

Pour les Catalans , c'était un clin d'oeil à Sempre ,  du fait qu'il avait commencé à intervenir sur ce forum au moment de notre finale. Bon c'est vrai que Forletta nous avait un peu énervé big_smile

Cette année j'ai suivi une partie de vos matchs en TOP14 , je trouve votre équipe super accrocheuse , motivée et capable de gagner de gros matchs. 
Pour moi si nous nous rencontrons en access match ,  on existera pas longtemps , je vous vois largement supérieur.

Je vous souhaite un miracle ce WE avec un BO de vote coté et aucun point coté PAU ce qui vous maintiendrait en top14.

Merci ! J'aimerai bien éviter l'accès match aussi... En terme de sympathie j'aimerai vous voir vous Pau et nous en Top 14. Et je vous souhaite également de monter.
Ensuite je ne veux pas jouer au faux sincères, où au lèche cul, et je suis persuadé non plus que vous puissiez nous battre 6 fois/10. 1 où 2 fois sur 10 oui, parce que sur un match tout est possible.
Je pense faire une analyse vidéo de votre match contre Mont de Marsan. Si tu trouves mon analyse intéressante je peux te développer le reste si tu veux :
- vous jouez pratiquement deux temps d'avant, un temps du 1O, avec deux troisièmes lignes qui tourne autour. Cela permet d'écarter bien et vite, mais il vous manque des types dans les zones de combat à certains moments. Et des fois le ballon sort mal, et il n'y a pas de solutions pour le 10 qui se retrouve seul et isolé. D'où le premier grattage de MdM à la 3 ème minutes. Il vous est arrivé plusieurs fois d'écarté le ballon un peu trop vite et de vous le faire contester la dessus. Par contre, cela permet de beaux essais et un jeu franchement agréable à regarder.

- Vous avez pratiquement jamais fait plus de 3 temps dans votre camp. Sur les ballons de récup 22/40 oui, mais à partir des 40 vous avez toujours tapé ( sauf une fois avant la mi temps ). Avec l'assises sur le score vous avez commencé à occuper un peu plus loin dans le camp de mont de marsan. Et vous leur avez mis une grosses pression sur le champ profond d'ailleurs, sous les ballons haut. Par contre sur les ballons long les montées sont catastrophiques, vous avez pris deux essais mais franchement y aurait pu en avoir d'autres.

- Ensuite, vous prenez deux essais sur des replacements défensif très lent. Un où tout le monde est en retard après un plaquage manqué du 12. Fortunel compense comme il peut dans la couverture mais monte au mauvais moment. Et sur l'essai du 12 de MdM c'est assez clair que ca allait pas très bien au niveau de la redistribution.

- J'aime bien Barthélémy. Si vous jouez tout le temps comme ça, il doit être un élément central du système : toujours deux temps d'avant. Donc si Fortunel est bloqué quelque part ll faut bien quelqu'un pour animer. Ca fait deux bons jeu au pied, et en plus il apporte un appuie physique. Sacré joueur. En plus vous densifiez le tout en le décalant en 10 une fois le score fait.

- Conquête trés propre, fond du terrain très propre, super gestion. Je connais pas super bien votre historique de changement de coach, mais j'ai l'impression que quelqu'un met en place un truc, et que il a pas fini. Mais que c'est sacrément intéressant.

- Bon vous avez quand même vraiment subit physiquement au début, et on voit que vous craigniez le pack de MdM : vous avez contesté aucune de leur touche dans votre camp avant que le score soit fait. Vous avez raté pas mal de plaquages et y a pas mal de plaquages où MdM a pu passer la balle.

Enfin bon, je trouve votre jeu très agréable et innovant. Un peu casse gueule et couillu pour l'instant, par exemple quand vous alternez partir petit pour faire après la passe au pied. C'est beau mais ca a pas du toujours marcher. Et je n'ai pas suivi votre saison en détail mais j'imagine que il a du y avoir des gros exploits et des grosses déconvenues. Enfin, entre les jeunes talents et le système de jeu en cours d'assimilation je pense que vous avez le cul sur une mine d'or et que si vous montez pas cette année, le gros qui écrase tout l'an prochain c'est vous.
Par contre à court terme face à nous, à moins que tout change en 10 jours si c'est nous qui jouons laces match et que c'est vous qui perdez la finale, on sera favoris oui.

Je tiens à préciser que c'est une analyse personnelle et que je n'ai en rien la prétention de connaitre la vérité plus que les autres.

Hors ligne

 

#35 25/05/23 20:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Access match

merci  bien pour ce regard neutre . rendez vous en top 14 donc , je crois qu'oyo a aucune chance contre vous .

Hors ligne

 

#36 25/05/23 21:09

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Access match

En plus c'est le bon moment pour monter. Entre l'exode des britons et gallois, la coupe du monde... le marché est surbooké et il y a des beaux coups à faire un peu partout :
Fia, Mahu, Witty, Sobela, Godener, Sopoaga, Cordin, Ikpefan, reillhac, Dachary, Ezeala, Timu, Nakaitaci, Glover, Alo,Cramont, Lakafia, Volavola, .. je vous souhaite de monter cette année.

Hors ligne

 

#37 25/05/23 21:26

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Access match

Ah, je ne suis plus tout seul.
Benvingut 9 !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#38 25/05/23 21:55

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Access match

Sempre endavant a écrit:

Ah, je ne suis plus tout seul.
Benvingut 9 !

Merci :-)

Hors ligne

 

#39 25/05/23 22:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Access match

En tout cas y'a du niveau chez "nos" 2 catalans. Vous les gardez pour votre forum les piliers de bistrot qu'on voit parfois chez vous ?
Concernant notre style de jeu, le compte pro D2 poste ce soir le résumé des 2 matchs entre Oyonnax et Grenoble, double résumé qui commence bien puisqu'on marque et on mène à Oyonnax ! (la suite est plus triste).
https://twitter.com/rugbyprod2/status/1 … 5541123073

Mais même sur notre essai du 1er match, au tout début de la vidéo, ok on le marque, mais la façon d'attaquer est quand même pas brillante : on écarte on écarte, et à la fin heureusement que Fusier repique au centre et bloque 2 défenseurs avant de passer, parce qu'on était partis pour aller tenter de déborder sur le parking.
C'est un des trucs que je trouve le moins maitrisé chez nous : cette façon téléphonée d'écarter les ballons, qui facilite tellement le boulot de la défense adverse...

Bon, on a quand même bossé là-dessus, qui nous faisait souvent faire l'essuie-glace devant la ligne adverse avant de marquer tout en coin, maison l'a encore beaucoup vu en demi, même si ok, toutes les attaques ne peuvent pas être flamboyantes.

Hors ligne

 

#40 25/05/23 22:07

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Access match

vpl a écrit:

En tout cas y'a du niveau chez "nos" 2 catalans. Vous les gardez pour votre forum les piliers de bistrot qu'on voit parfois chez vous ?
Concernant notre style de jeu, le compte pro D2 poste ce soir le résumé des 2 matchs entre Oyonnax et Grenoble, double résumé qui commence bien puisqu'on marque et on mène à Oyonnax ! (la suite est plus triste).
https://twitter.com/rugbyprod2/status/1 … 5541123073

Mais même sur notre essai du 1er match, au tout début de la vidéo, ok on le marque, mais la façon d'attaquer est quand même pas brillante : on écarte on écarte, et à la fin heureusement que Fusier repique au centre et bloque 2 défenseurs avant de passer, parce qu'on était partis pour aller tenter de déborder sur le parking.
C'est un des trucs que je trouve le moins maitrisé chez nous : cette façon téléphonée d'écarter les ballons, qui facilite tellement le boulot de la défense adverse...

Bon, on a quand même bossé là-dessus, qui nous faisait souvent faire l'essuie-glace devant la ligne adverse avant de marquer tout en coin, maison l'a encore beaucoup vu en demi, même si ok, toutes les attaques ne peuvent pas être flamboyantes.

ben je pense que si ils aimaient vraiment le rugby ils se comporteraient pas comme ca...

Sinon ca respire la finesse le jeu d'Oyo, un seul essai à plus d'une passe..

Hors ligne

 

Pied de page des forums